~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Mario l'a dit C'EST LE BORDEL!!!!!!!!

+6
Séréna
Mamzelle tournesol
petitepomme
zumba
Lats
sophiechat
10 participants

Aller en bas

Mario l'a dit C'EST LE BORDEL!!!!!!!! Empty Mario l'a dit C'EST LE BORDEL!!!!!!!!

Message par sophiechat Mer 17 Oct 2007 - 16:07

Grrr J'ai des bulletins à compléter pour la fin octobre nous sommes quoi, le 17 octobre.En ce moment,c'est la période d'évaluation.Je fais des tests et je ne sais même pas comment on doit les noter!!! % ,lettres,cotes fouillez-moi j'en ai aucune idée...Je ne peux même pas commencer à faire mes bulletins (les commentaires) parce qu'on sait même pas si on va prendre ces bulletins-là! Moi qui est toujours à jour et d'avance, y peuvent tu se brancher Mario l'a dit C'EST LE BORDEL!!!!!!!! 642608 ?? Maudit politiciens Mario l'a dit C'EST LE BORDEL!!!!!!!! 553857 !! Hello,y-a-t-il un pilote dans l'avion? Mario l'a dit C'EST LE BORDEL!!!!!!!! 1smilepr
_________________
sophiechat
sophiechat
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 2018
Age : 55
Localisation : Laval
Emploi : enseignante
Loisirs : natation
Date d'inscription : 23/10/2005

http://www.swlauriersb.qc.ca/schools/terry_fox/

Revenir en haut Aller en bas

Mario l'a dit C'EST LE BORDEL!!!!!!!! Empty Re: Mario l'a dit C'EST LE BORDEL!!!!!!!!

Message par Lats Mer 17 Oct 2007 - 16:22

Je n'ai pas de difficulté à comprendre ta situation, même si je ne suis pas enseignante. Moi je peux juste parler comme parent, mais j'ai hâte à des bulletins facile à comprendre et surtout objectifs.

Bonne chance. Bisou
Lats
Lats
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2467
Age : 49
Localisation : Lévis
Emploi : mère à la maison (6 enfants)
Loisirs : arts
Date d'inscription : 08/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mario l'a dit C'EST LE BORDEL!!!!!!!! Empty Re: Mario l'a dit C'EST LE BORDEL!!!!!!!!

Message par zumba Mer 17 Oct 2007 - 16:34

Arrête! J'ai mal au coeur juste à y penser... Ça va être beau quand je vais revenir en janvier là moi...


Mario l'a dit C'EST LE BORDEL!!!!!!!! 572737
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mario l'a dit C'EST LE BORDEL!!!!!!!! Empty Re: Mario l'a dit C'EST LE BORDEL!!!!!!!!

Message par petitepomme Mer 17 Oct 2007 - 18:03

Laughing

Bien contente d'être à un endroit où l'évaluation est un peu plus clairement définie!

J'espère juste que ça va se régler avant que je redéménage au Québec! (Quoique je ne me donnerai pas de faux espoirs...)
petitepomme
petitepomme
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9829
Age : 43
Localisation : Yellowknife
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mario l'a dit C'EST LE BORDEL!!!!!!!! Empty Re: Mario l'a dit C'EST LE BORDEL!!!!!!!!

Message par Mamzelle tournesol Mer 17 Oct 2007 - 20:59

Moi pour le premier bulletin qui se termine dans deux semaines, on m'a demandé de remettre des notes en pourcentage.

Bah dans le fond, ça rien changé puisque l'année passée aussi on faisait ça (sauf au bulletin de juin qui lui était en cote de 1 à 5)
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mario l'a dit C'EST LE BORDEL!!!!!!!! Empty Re: Mario l'a dit C'EST LE BORDEL!!!!!!!!

Message par Séréna Mer 17 Oct 2007 - 21:26

J'ai eu les bulletins. Ils sont notés de 1 à 5. Pour moi qui avais toujours eu des pourcentages, j'avais des problèmes avec les lettres. C'est moins pire mais j'aime toujours plus les pourcentages.
Séréna
Séréna
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 326
Age : 48
Localisation : ben loin en arriere
Emploi : maman à la maison
Loisirs : musique, jardinage, lecture
Date d'inscription : 13/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mario l'a dit C'EST LE BORDEL!!!!!!!! Empty Re: Mario l'a dit C'EST LE BORDEL!!!!!!!!

Message par Milenko Mer 17 Oct 2007 - 21:38

vivement le retour aux 1 tes bon, 5 tes pourris pour le primaire et les % pour le secondaire...

pourquoi ca a changé ca!? pourquoi cest pu bon!? cetait ben bon pis ben correct! maudit... cette manie dessayer de pas confronter les jeunes faces a leurs efforts et leurs resultats, ca fait juste des enfants gatés qui capotent face aux moindre reprimandes ou pseudo-echec!

1, tes bon, 5 tes pourri, force toi mieux. cetait clair me semble!

y me rende folle! Grrr
Milenko
Milenko
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4887
Age : 43
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Centre Fiscal Shawi-sud, T3012A/T1-OVP (fonctionnaire)
Date d'inscription : 06/11/2005

http://www.aufeminin.com/album/milenko

Revenir en haut Aller en bas

Mario l'a dit C'EST LE BORDEL!!!!!!!! Empty Re: Mario l'a dit C'EST LE BORDEL!!!!!!!!

Message par carolynnh Mer 17 Oct 2007 - 21:39

je pensais justement à ca cette semaine.. jme disais que je suis bien contente d'être en congé à la maison cette année, avec tout ce qu'on entends dans les médias...

jte comprends tellement de pas savoir comment faire car c'est impossible à faire... tu peux pas évaluer des compétences en pourcentage... ca se fait juste pas..!!! Comment veux tu évaluer : Apprécier des oeuvres littéraires... APPRÉCIER... ca se note pas.. !!!!

S'ils veulent qu'on note en pourcentage, ils doivent changer la description des compétences et les remettre en objectifs... Mais s'ils faisaient ca, ils devraient avouer qu'ils ont échoués avec leur maudite réforme...

Mais bon... Ya plein de profs qui ne comprennent meme pas encore les bulletins alors on peut imaginer les parents....
carolynnh
carolynnh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5705
Age : 51
Localisation : Montréal
Emploi : Enseignante
Loisirs : Shopping, cinéma, plage
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mario l'a dit C'EST LE BORDEL!!!!!!!! Empty Re: Mario l'a dit C'EST LE BORDEL!!!!!!!!

Message par petitepomme Mer 17 Oct 2007 - 21:47

Dans la philosophie d'évaluation de l'ouest de Canada, on parle de résultats d'apprentissages généraux et spécifiques. Selon les matières et selon les résultats d'apprentissage généraux, certains sont mesurables(on peut leur mettre une note par exemple : être capable d'accorder des verbes) et d'autres sont observables (on commente un niveau de performance réussit seul ou avec de l'aide, à quelle fréquence, etc.) Ce qui fait que nos bulletins sont chiffrés ET commentés. C'est long à faire au début, mais on s'habitue. Et à mon avis, ce sont des bulletins qui sont beaucoup plus parlants.
petitepomme
petitepomme
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9829
Age : 43
Localisation : Yellowknife
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mario l'a dit C'EST LE BORDEL!!!!!!!! Empty Re: Mario l'a dit C'EST LE BORDEL!!!!!!!!

Message par Mom de Dom Jeu 18 Oct 2007 - 8:20

Tsé, "Apprécier des oeuvres littéraires"... au primaire...

On parle d'enfants de 6 à 12 ans...

Qui ont d'autre chose à faire dans la vie que de devenir critiques littéraires...

Et qui de toute façon n'ont pas le bagage pour être "critiques"...

Maudit langage de CLSC.... pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? Parce que ça justifie des jobs payantes dans la fonction publique...

Mario l'a dit C'EST LE BORDEL!!!!!!!! 297585

Mom de Dom
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 489
Age : 57
Localisation : Stoneham-et-Tewkesbury (Québec)
Emploi : Parajuriste
Loisirs : Lecture - Films - Marche - Pilates
Date d'inscription : 08/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mario l'a dit C'EST LE BORDEL!!!!!!!! Empty Re: Mario l'a dit C'EST LE BORDEL!!!!!!!!

Message par Invité Jeu 18 Oct 2007 - 8:55

Mom de Dom a écrit:Tsé, "Apprécier des oeuvres littéraires"... au primaire...

On parle d'enfants de 6 à 12 ans...

Qui ont d'autre chose à faire dans la vie que de devenir critiques littéraires...

Et qui de toute façon n'ont pas le bagage pour être "critiques"...

Maudit langage de CLSC.... pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? Parce que ça justifie des jobs payantes dans la fonction publique...

Mario l'a dit C'EST LE BORDEL!!!!!!!! 297585

Mario l'a dit C'EST LE BORDEL!!!!!!!! 324159 Mario l'a dit C'EST LE BORDEL!!!!!!!! 324159 Mario l'a dit C'EST LE BORDEL!!!!!!!! 324159
et dans mon temps de la 1ere-6e on avait des A,B,C ... pour des MATIÈRES :
francais
Maths
Éducation physique
Arts plastiques

on ne se posait pas de question ...

ensuite au secondaire c'était des % à moins de 50% tu coulais ...... c'était clair ...

j'ai beaucoup de difficulté avec toutes ces histoires de compétences .....

une dictée c'est une dictée
une addition c'est une addition
Savoir utiliser les couleurs c'est clair

Mario l'a dit C'EST LE BORDEL!!!!!!!! 642608

J'ai bien hâte de voir ce que les bulletins des enfants auront l'air ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mario l'a dit C'EST LE BORDEL!!!!!!!! Empty Re: Mario l'a dit C'EST LE BORDEL!!!!!!!!

Message par Isou Jeu 18 Oct 2007 - 10:55

Ça va avec les accomodements raisonnables, ça...sauf qu'ici, on accomode les moins bons. C'est aussi grave. ON va avoir un méchant problème de moumounerie plus tard!!! help

Comme tu dis MOm De Dom, c'est pour justrifier le travail des gros penseurs en haut qui n'ont jamais mis les pieds dans une classe.

Isou
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mario l'a dit C'EST LE BORDEL!!!!!!!! Empty Re: Mario l'a dit C'EST LE BORDEL!!!!!!!!

Message par Invité Jeu 18 Oct 2007 - 11:09

Milenko a écrit:vivement le retour aux 1 tes bon, 5 tes pourris pour le primaire et les % pour le secondaire...

pourquoi ca a changé ca!? pourquoi cest pu bon!? cetait ben bon pis ben correct! maudit... cette manie dessayer de pas confronter les jeunes faces a leurs efforts et leurs resultats, ca fait juste des enfants gatés qui capotent face aux moindre reprimandes ou pseudo-echec!

1, tes bon, 5 tes pourri, force toi mieux. cetait clair me semble!

y me rende folle! Grrr

caline que oui hein!!!

mais c'est mal vu au Qc de féliciter les bons et de dire aux moins bons qu'il faudrait qu'ils se forcent un peu s'ils veulent réussir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mario l'a dit C'EST LE BORDEL!!!!!!!! Empty Re: Mario l'a dit C'EST LE BORDEL!!!!!!!!

Message par Milenko Jeu 18 Oct 2007 - 13:32

mamanmélane a écrit:
Milenko a écrit:vivement le retour aux 1 tes bon, 5 tes pourris pour le primaire et les % pour le secondaire...

pourquoi ca a changé ca!? pourquoi cest pu bon!? cetait ben bon pis ben correct! maudit... cette manie dessayer de pas confronter les jeunes faces a leurs efforts et leurs resultats, ca fait juste des enfants gatés qui capotent face aux moindre reprimandes ou pseudo-echec!

1, tes bon, 5 tes pourri, force toi mieux. cetait clair me semble!

y me rende folle! Grrr

caline que oui hein!!!

mais c'est mal vu au Qc de féliciter les bons et de dire aux moins bons qu'il faudrait qu'ils se forcent un peu s'ils veulent réussir...

cest p-e mal vu, mais on sentend tu que dans la vrai vie, tsé quand tes adulte la, cest de meme ca marche pareil?

tsé ta une job, tu fournis pas, taura pas une tappe dans le dos en te fesant dire ben cest pas grave, je sais tu fais des gros efforts! ben non! tu vas etre viré et ca va finir la! et la le jeune comprendra pas pourquoi!

moi je dis aurevoir systeme de tites tappes dans le dos, je veux ravoir mon bon vieux systeme de coup de pied au... Laughing
Milenko
Milenko
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4887
Age : 43
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Centre Fiscal Shawi-sud, T3012A/T1-OVP (fonctionnaire)
Date d'inscription : 06/11/2005

http://www.aufeminin.com/album/milenko

Revenir en haut Aller en bas

Mario l'a dit C'EST LE BORDEL!!!!!!!! Empty Re: Mario l'a dit C'EST LE BORDEL!!!!!!!!

Message par sophiechat Jeu 18 Oct 2007 - 14:05

Isou a écrit:Ça va avec les accomodements raisonnables, ça...sauf qu'ici, on accomode les moins bons. C'est aussi grave. ON va avoir un méchant problème de moumounerie plus tard!!! help

Comme tu dis MOm De Dom, c'est pour justrifier le travail des gros penseurs en haut qui n'ont jamais mis les pieds dans une classe.

Isou

Imaginer les enfants qui ont des plan d'interventions personnalisé...Dans le bulletin,il ont une note selon leur propre objectifs.Donc un enfant peu avoir un B mais en réalité, selon son niveau, être en échec...Appliquer maintenant ceci à des pourcentage,des moyennes de classe...Qu'est ce qu'on prend pour faire la moyenne ? La vraie note d'échec ou le 80% du programme adapté...Soit qu'on fait des moyennes de classes en ne comptant pas les échecs donc pas réelle et très haute ou on traumatise l'enfant ET SURTOUT LE PARENT qui n'a jamais eu sa vraie note...Je vous le dit, où est le pilote de l'avion...!!!!
sophiechat
sophiechat
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 2018
Age : 55
Localisation : Laval
Emploi : enseignante
Loisirs : natation
Date d'inscription : 23/10/2005

http://www.swlauriersb.qc.ca/schools/terry_fox/

Revenir en haut Aller en bas

Mario l'a dit C'EST LE BORDEL!!!!!!!! Empty Re: Mario l'a dit C'EST LE BORDEL!!!!!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum