~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Leur premier 24h loin de vous

+7
* Véro *
jessdolphin5
Mamama
tao
vivel'été
tigrou
Ély-So
11 participants

Aller en bas

Leur premier 24h loin de vous Empty Leur premier 24h loin de vous

Message par Ély-So Dim 21 Oct 2007 - 11:44

Bon la y'a ma belle-soeur (soeur a mon chum)
Qui arete pas de demander quand est ce qu'elle pourra l'avoir pour une nuit ...genre 24 h
Et ce que j'essai de lui dire c que j'aimerai me *minder* .. My faire a l'idée...Car elle reste a 40 min de che nous. Donc c sur que sa l'aide pas.
Hier elle me la encore demandé... car lautre jour je lui ait promis que bientot elle aura suite a ces demande insistante.
La vla tu pas qu'elle dit bon c sa tessai detre COol mais dans l'fond sa te tente quésiment pas. Mais ce qu'elle comprend non plus et encore un fois c quand qu'elle descend elle n,avertis pas personne donc je ne px pas my faire a lidée et preparé son sac. Et en 1 ans elle est jamais venu cher nous. On la voit toujours cher la mere a mon chum. Donc.... Croche
C quoi nous fodrait imaginer que quand elle descend fodrait que je prepare le sac du p'tit en penssant que p-e elle le prendra pour 24h ?? Leur premier 24h loin de vous 451
Non j'aime mieux nous preparer une date et s'organiser mieux que sa la Decu
Parce que c sur c mon premier enfant et je m'inquiete. Je c qu'un jour cela ne m'inquietera plus lorsque la premiere fois aura été faite.
Mais l'affaire qui me tracasse c QUAND?!
Som impatience me donne de la pression. Mais en meme temp je me dit que c moa la maman! DONC! qu'elle se calme Laughing

Et vous?? J'aimerai savoir pour m'orienter un peu
A quel age avez vous faite garder pour la nuit (24h) votre enfant? Et a qui l'avez vous confier?

Merci Bisou
Ély-So
Ély-So
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 788
Age : 39
Localisation : Montreal
Loisirs : Ma famille
Date d'inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Leur premier 24h loin de vous Empty Re: Leur premier 24h loin de vous

Message par tigrou Dim 21 Oct 2007 - 13:15

Laughing une fois.. ma fille.. à mes beaux-parents.. j'Accouchais!! Laughing

sinon.. non!
j'ai pas de famille proche de toute façon...

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

Leur premier 24h loin de vous Empty Re: Leur premier 24h loin de vous

Message par vivel'été Dim 21 Oct 2007 - 13:26

Jeanne avait 6 mois la premiêre fois.
Je n'ai pas trop stressée mais..... elle était pas à 40 minutes de route!!! Et je peux te dire que le lendemain matin, à 10 heures, j'étais là pour la récupérer!!

Comme tu le dis, c'est toi la mère donc c'est toi qui décide. Tu n'as pas à te sentir mal de ne pas te sentir prête à vouloir laisser ton bébé. c.est humain et normal!

Fais lui comprendre gentiment ce que tu resens et dis-lui que quand tu te sentiras prête, tu lui feras signe mais pour le moment.... c'est non.

Elle comprendra. Et si elle ne comprend pas, et bien.... laisse-faire car... c'est toi qui décides, pas les autres! Wink
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Leur premier 24h loin de vous Empty Re: Leur premier 24h loin de vous

Message par tao Dim 21 Oct 2007 - 13:37

Moi ca pas ete ben long! Laughing
c pas quelque chose qui minquiete...jai tjrs ete commeca meme avec ma premiere mais la deuxieme ca me derange encore moins!
C sur que je pense a elle ou je telephone et je prevois vraiment tout avec un horaire ecrit et tout mes petit truc pour tout ce qui pourrait arriver, comment la consoler, ce quelel aime,etc...mais je les ai laisser toute les 2 pour une nuit elles etait petiteje me souviens pas exactement mais elle devait avoir environ 4-5 mois...et moi je suis de celle qui senerve pas trop avec ca, jai bcp de famille proche et je fais garder souvent...pas souvent pour al nuit mais des soiree ou des journees de temps souvent genre au moins 1 fois par 2 semaine des fois plus....et pour les dodos c quand ca adonne mais ca peu etre environ 1 fois par mois....je minquiete pas avec ca surtout que la elle sont plus vieille et elles ont un horaire etablie, mange de tout,etc...alors c plus facile...et toute facon elle sont extra sociable toute les 2 elle adore le monde et je me dis quelle mouront pasla c juste une journee et je vais les revoir apres...moi ca me fais plutot du bien que minquieter mais c sur que je pene a elle et quand elle sont pas la je mennuie et jaurais le gout deles prendre mais faut aussi profiter du peu de moments quon a pour ns...
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

Leur premier 24h loin de vous Empty Re: Leur premier 24h loin de vous

Message par Mamama Dim 21 Oct 2007 - 15:07

Salut!

J'ai de la difficulté à cerner ton inquiétude principale: qu'il se fasse garder pour la nuit ou qu'il se fasse garder par ta belle-soeur? J'ai cru comprendre que c'est un peu des deux.

Personnellement, j'ai fait garder la mienne pour une nuit pour la première fois elle avait un an. Je n'avais pas le choix car je travaillait de nuit et mon chum était absent. C'est ma mère qui gardait et même si elle voit Joliane tous les jours, qu'elle l'a gardée souvent la journée et qu'elle avait super hâte de la garder à dormir (depuis sa naissance), j'étais très inquiète.

Alors la faire garder par ma belle-soeur, qui voit ma fille une fois par mois, ce serait définitivement hors de question. Je pense que si ce n'est que pour lui faire plaisir à elle et que tu es pour t'inquiéter tout le long de ce 24h... Perso je ne le ferais juste pas, en lui expliquant, bien sûr.

Bonne chance!

Mamama
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1302
Age : 39
Localisation : Gatineau, Hull
Emploi : maman à temps plein :)
Loisirs : Profiter de la vie avec mes amours, lire...
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Leur premier 24h loin de vous Empty Re: Leur premier 24h loin de vous

Message par tao Dim 21 Oct 2007 - 15:20

Je veux ajouter que parcontre je fais garder seulement par ma mere et ma soeur le plus souvent car elle voit mes filles au moins 1 fois ou 2 par semaine sic pas plus alors elle sont ahbituer avec...plus vieille jai commencer a faire garder par mon papa car il les voit moins souvent genre 1 fois aux 2-3 semaines...et je fais garder parfois par mes tantes qui les voit aussi au moins 1 fois par 3 semaine et mes amies qui vienne ici a toute les semaine on se fais un souper de fille chez ns alors mes filles les connaisse bien...donc c tjrs bb ma mere et ma soeur...puis plus vieux genre passer 6 mois je garde quand meme ma mere et ma soeur en prioriter sinon c soit une de mes amies ou mon pere...en dernier lieu mes tantes...mais je ne ferais jamais arder par qqn quelle voit rarement et quelle connaisse peu...et que la personne ne connait pasvraiment mes filles, ce quelle aiment, leur routine et tout...parce que ca ca mi quieterais trop...par contre les gens que jai nommer, jai confinace et il connaisse tous assez mes enfantspour les garder et savoir quoi faire ave cpeu importe ce qui arrive....mais si toi tu vois rarement ta belle souer et quelle connait [as bcp ton gars c normal que ctinquieteet que tu feel pas pour le laissera qnn qui le connaitpas bcp...c a toi de voir mais si tu te sens pas alaise ta le droit de lui dire non et au pire explique lui pk gentillement et commence donc pour une nuit par qqn en qui tu as bcp confiance et qui est proche de toi et ton fils....aussi moi il reste toute proche de chez ns, pas plus de 10 minutes...a part mes tante mais elle sotn a 25 minutes alors c pas pire...mais pour commencer moi jirais avec qqn qui reste proche de che toi en qui taconfiance pour lespremiere nuits que tu le laissera et quand tuverra que ca va bien benessaie dautre personnes...
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

Leur premier 24h loin de vous Empty Re: Leur premier 24h loin de vous

Message par Ély-So Dim 21 Oct 2007 - 17:51

Ouin serieusement ...j'pense que chuis inquiete car justement il la voit pas souvent sa ma tante et il a été chez elle rien qu'une foiset il avait 2 mois.
Car quand je pensse a quelqu'un d'autre de plus proche cela m'inquiete bcp moin.
Le fait qu'il sera loin .... Le fait de plusieur chose.
Car si elle viendrai le garder cher nous pour la nuit cela ne m'inquiete tellement pas!
T-k...
Mmm Merci cela m'aide bcp mieux a cerner mon inquietude Smile
Ély-So
Ély-So
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 788
Age : 39
Localisation : Montreal
Loisirs : Ma famille
Date d'inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Leur premier 24h loin de vous Empty Re: Leur premier 24h loin de vous

Message par jessdolphin5 Dim 21 Oct 2007 - 18:01

Ici, Élodie devait avoir 2 mois. C'était par MES parents. Je me sentais en confiance et depuis, Élodie y va très régulièrement! Elle y passe même 2-3 semaines sans problème. Elle est rendue à 5 ans et c'est comme ça depuis qu'elle a 2 ans à peu près.

Océanne depuis qu'elle a 1 an, elle part tous les étés pour 2 semaines chez mes beaux-parents. Elle s'est fait garder la première fois pour une nuit elle devait avoir à peu près 4-5 mois...

William avait plus d'un an la première fois. Ça été TRÈS difficile... J'avais une hâte folle d'aller le retrouver... Il n'a jamais découché plus de 2 nuits.

Samuel avait 2 mois la première fois. Il a découché une seule nuit et c'était chez mes beaux-parents. Jamais plus que 2 nuits jusqu'ici lui non plus...

Personnellement tu vois, Élodie avait 2 ans la première fois qu'elle a passé 1 nuit chez ma belle-soeur et Océanne le même âge. Elles y vont 1 fois par année max. Sinon appart ça, personne d'autre ne les a gardé pour dormir une nuit. Ma belle-famille c'est un non catégorique, sauf ma belle-mère... Et ma famille, c'est non à tout le monde sauf mes parents.

Écoute ton coeur! S'il te dit non et bien écoute le! Une préparation, c'est important et si c'est pas avant ses 2-3 ans ben ce sera ça! Les gens qui se montrent trop insistant, moi ça me fait l'effet inverse! Ça me repousse tellement que la réponse risque d'être TOUJOURS N-O-N...
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Leur premier 24h loin de vous Empty Re: Leur premier 24h loin de vous

Message par * Véro * Dim 21 Oct 2007 - 22:35

Présentement, c'est arrivé une seule fois !!! Mégane avait 2 ans et quelques mois.... Elle a dormi chez mes parents ! Smile
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Leur premier 24h loin de vous Empty Re: Leur premier 24h loin de vous

Message par Annie_1981 Lun 22 Oct 2007 - 5:40

Pour Marjorie elle avait 2 mois et mes jujus 7 semaines.
Je les avait confier à mes parents à 35 minutes de chez-moi.

J'ai eu des pincements c'est certain et à Marjorie j'en ai Crying or Very sad une shot, mais ca fait tellement de bien <a nous maman et à notre couple, ca permet de se retrouver femme!!!!

Wink

Annie_1981
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2074
Age : 42
Localisation : Montréal
Emploi : Professionnelle du service RBC
Loisirs : M'occuper de ma ribambelle
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Leur premier 24h loin de vous Empty Re: Leur premier 24h loin de vous

Message par bigmama Lun 22 Oct 2007 - 8:24

Laughing
Ouahhaha moi je suis bien placer pour te comprendre hein?
j'ai le même problème que toi avec la même personne Laughing
ouf anyway tu sais déjà mon inquiétude aussi face à ça...mais oh j'aurai pas le choix dans 1 mois et demi environ Sad pis pas juste 1 nuit :S
Mais bon va falloir qu'on se fasse à l'idée un jour...et Pat va surement réussir à comprendre un jour y too Very Happy
Bisou Ta belle soeur qui se retrouve dans même situation que toi Laughing
bigmama
bigmama
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 523
Age : 41
Localisation : Montréal
Emploi : maman à temps plein pour l'instant
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Leur premier 24h loin de vous Empty Re: Leur premier 24h loin de vous

Message par Malfi_Ariane_Tom Lun 22 Oct 2007 - 8:43

Je suis probablement trop mère poule mais mes enfants ont jamais découchés encore.

Ma fille a 4 ans et mes beaux parents nous l'ont demandé mais je me sens pas encore prête Laughing
Malfi_Ariane_Tom
Malfi_Ariane_Tom
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1173
Age : 47
Localisation : St-Hubert
Emploi : Commis à l'administration
Date d'inscription : 24/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Leur premier 24h loin de vous Empty Re: Leur premier 24h loin de vous

Message par Fanny Lun 22 Oct 2007 - 20:02

Ici, la cocotte a dormi ailleurs pour la première fois à environ 4 mois. Et maintenant, elle découche une fois par 2-3 semaines. Ça nous fait une occasion pour nous de se retrouver en couple et vu que mon chum n'a que très rarement 2 jours de congé de suite, ça me permet de rester coucher un peu le matin, car c'est entendu entre nous que s'il n'a qu'une journée de congé, c'est moi qui se lève. Mais je te comprends de pas être prête, parce que moi à part ma mère et mes beaux-parents, je ne la ferais pas garder pour la nuit avant qu'elle soit un peu plus autonome par quiconque d'autre.
Fanny
Fanny
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5028
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Responsable Département Enfant - Aubainerie
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Leur premier 24h loin de vous Empty Re: Leur premier 24h loin de vous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum