~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

celles qui sont déménagées loin de leur famille

+7
Marie 3ve
Mini Grenouille
bizbiz
princesseee
Calipso
ptiloulou
Isou
11 participants

Aller en bas

celles qui sont déménagées loin de leur famille Empty celles qui sont déménagées loin de leur famille

Message par Isou Jeu 7 Aoû 2008 - 20:43

Salut,
j,ai une question pour vous.

Est-ce que vos proches vous ont «abandonnée»? Vous donnent-ils des nouvelles? Répondent-ils à vos téléphones, vos emails?

des fois, je me sens tellement loin, rejetée, comme si j'étais devenue la «matante des États»...Heille, c'est looiiinn ça, Trois-Rivières de Québec!

Ma mère est trop gratteuse pour m'appeller, j'envoie des photos à plein de monde, personne de m'envoie de feedback...ou m'appelle pour prendre de mes nouvelles.

Je trouve ça...cheap...

Isou
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

celles qui sont déménagées loin de leur famille Empty Re: celles qui sont déménagées loin de leur famille

Message par ptiloulou Jeu 7 Aoû 2008 - 20:49

moi jhabite a 1h30 de ma famille donc a peu pres comme toi.. moi et mes parents on sapelle PLUSIEURS fois par jours.. jai un forfait interrurbain 5$ pour 1500minutes par mois et ma mere en a un aussi 3$ par mois ppour illimité ( mais pas disponible par ici)

Mes amis par contre .. sauf ma meilleure amie a repentigny ( maudely;) ) mont laisser un peu tomber..

Mon chum lui est a 5hrs de route.. il parle a ses parent 1 ou 2 fois par semiane.. et ses amis du lac l'avait laisser tomber vla une couple dannée quand il avait demenager a quebec !! Sauf une avec qui jlai pousser a reprendre contact car cetait sa meilleure amie et il men parlait souvent !

Karine xx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

celles qui sont déménagées loin de leur famille Empty Re: celles qui sont déménagées loin de leur famille

Message par Calipso Jeu 7 Aoû 2008 - 20:52

Ben moi je suis d'une famille pas mal tricotée serrée du côté de ma mère, donc, oui, j'ai des nouvelles, pourtant, ils habitent pas à 1h30 de chez moi...A tel point que mes parents ont acheté un condo à Lasalle en mai dernier et y viennent plusieurs mois dans l'année pour me voir ainsi que mon frère qui lui aussi a rappliqué au Québec il y a 2 ans et demi. Je sais pas pourquoi, j'agis comme un aimant avec ma famille, alors j'ai vraiment pas de quoi me plaindre...
Les autres membres de la famille, bah...ceux qui ne donnent pas de nouvelles n'en donnaient pas plus quand j''habitais en France, donc je vois pas la différence et ça me manque pas.

Donc oui, je trouverais aussi ça très cheap à ta place, vu les sacrifices faits par mes propres parents pour se rapprocher de moi...
Calipso
Calipso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 46
Localisation : Laval
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

celles qui sont déménagées loin de leur famille Empty Re: celles qui sont déménagées loin de leur famille

Message par princesseee Jeu 7 Aoû 2008 - 20:55

Moi quand j'étais déménager a québec (1hrs de route que mes parents) personne ne me téléphonais ou m'écrivais de e-mail.. pour pour te dire, ma mere est venu chez mois a québec seulement 1foix et a restée 20min.. pis elle est arreter me voir parce que je l'avais suplier tsss...

pour se qui est de mes amis..il a mon amie d'enfance qui est rendu au N.B qui m'apellais de temps en temps mais pas souvent et une autre de mes amis et ses tout... les autre jai est retrouver quand je suis revenue a montmagny...
princesseee
princesseee
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11314
Age : 37
Localisation : Ste-Foy
Emploi : PAB
Loisirs : Mes enfants, resto entre amis ;)
État civil : En Couple
Date d'inscription : 14/04/2007

http://bebe-zack.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

celles qui sont déménagées loin de leur famille Empty Re: celles qui sont déménagées loin de leur famille

Message par bizbiz Jeu 7 Aoû 2008 - 20:59

Welcome !!!!!!!!!!

Moi c'est pareille. Ma famille habite Mont-Laurier et depuis que je suis parti de là, ils mont tous embandonné comme si j'était le mouton noir de la famille (car j'habite maintenant la grande ville).

Et c'est moi qui est la as fine si j'appelle pas...............sauf qu'eux n'Appelle jamais.

Dans tout ma grande famille j'ai juste une tante qui habite Vancouver qui ma appeller pour me félicité pour le venue au monde de ma puce.....les autres je ne suis même pas sure qu'ils le savent.

Bofff de toute facon je vie ma vie maintenant et je n'y porte presque plus d'importance.
bizbiz
bizbiz
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3737
Age : 56
Localisation : Près du coeur de mes puces que j'aime xoxox....
Emploi : Maman à la maison. ET elle aime ça ;-)
Loisirs : Voir grandir mes puces, lecture, marche et trouver le Sérénité
Date d'inscription : 13/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

celles qui sont déménagées loin de leur famille Empty Re: celles qui sont déménagées loin de leur famille

Message par Mini Grenouille Jeu 7 Aoû 2008 - 21:29

Et si tu restais encore à Québec, crois tu que ce serait mieu?

C'était comment avant? Faisaient-ils les premiers pas pour donner des nouvelles?
Mini Grenouille
Mini Grenouille
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 41
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

celles qui sont déménagées loin de leur famille Empty Re: celles qui sont déménagées loin de leur famille

Message par Marie 3ve Jeu 7 Aoû 2008 - 22:05

ici aussi je reste loin, mes parents sont a 2h de québec...

on se parle sur msn, je les appels au moins 3 fois par jours.. mais eux ces rare qu'ils appelent.. (jappel avant) mais ce que je trouve domage ces qu'il vienne rarement ici.. mais comme demain ils viennent me chercher lili et moi pour qu'on puisse passer la semaine chez eux!!!

metton qu'ils sont toujours la pour moi... pour les photos ces pas ordi... ...

Mais je rajouterais ceci... quand je suis parti de mon patelin, je disais que jamais je voudrais retourner vivre la bas... aujourd'hui je ne me ferais pas prier deux fois pour y retourner!!! mais comme on dit ces plus facile de sortir un homme de sa campagne que dy amener un gars de ville!!! je sais pas si on le dit mais sa exprime vraiment ma situation!!!

je sais pas quoi te dire... a part que sincerement je trouve sa plate ...


Dernière édition par Marie 3ve le Ven 8 Aoû 2008 - 6:42, édité 1 fois
Marie 3ve
Marie 3ve
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 42
Localisation : Lévis
Emploi : Adjointe aux ventes (compagnie d'assurance)
Loisirs : Music, marche en foret, photo, animaux... et surtout être avec ma famille...
État civil : Fiancé...
Date d'inscription : 03/11/2006

http://ackasha.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

celles qui sont déménagées loin de leur famille Empty Re: celles qui sont déménagées loin de leur famille

Message par HéLèNe Jeu 7 Aoû 2008 - 22:31

Est-ce que j'ai besoin de dire que 'si' jamais un jour je retourne vivre au Qc...peut importe l'endroit...plus jamais je vais dire que je suis 'loin' de Rimouski.

Oui c vrai que j'ai de moins en moins de nouvelle de mes amis de Rimouski.....mon frère appel pas si souvent que ca....mes parents je leur parle quand ca adonne...mais que voulez vous qu'ils fassent ! Après tout c moi qui à décider de quitter 'ma place'.

Oui c platte mais je crois que ca fait parti des inconvénients. Si je regarde à l'inverse, je me suis 'refais' une vie ici....donc veut veut pas...moi aussi je donne de moins en moins de nouvelle à mes amis..quand je voudrais parler à mon frère....je dois toujours penser qu'ils ont 2 hres de plus qu'ici.

Bref je sais ce que tu vis et non c'est pas super agréable, mais bon !
Faut croire que c'est la vie.


Wink
HéLèNe
HéLèNe
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4493
Age : 46
Localisation : Edmonton (Alberta)
Emploi : Secrétaire à l'élémentaire :)
État civil : amoureuse !
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

celles qui sont déménagées loin de leur famille Empty Re: celles qui sont déménagées loin de leur famille

Message par Renetane Ven 8 Aoû 2008 - 6:06

Faut pas rester loin pourtant pour ne pas avoir de nouvelle de nos parents !

Ici ma mère reste a koi 20 minutes a peu près même pas et si je la vois 2 fois par année c'est beau. Au jour de l'an chez ma grand-mère et 1 fois l'été elle vient me porter des framboises. Elle n'appel pas , ne vois jamais sa petite-fille et quand elle appel c'est du cour et directe elle prend pas de nouvelle de Chelsey.

Mon père ben lui passe plus souvent mais avant sa blonde il passait beaucoup plus de temps a venir nous voir et venir nous aidez dans les rénovations qu'on avait . Quand on lui demandais de l'aide il venait avec empressement . Maintenant si je suis capable de l'avoir pour 20 minutes c'est beau.

Alors tu vois c'est pas parce qu'on est proche qu'on a plus de visite ou de nouvelles. Je vois plus ma grand-mère et la soeur de ma mère que ma mère elle même !
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

celles qui sont déménagées loin de leur famille Empty Re: celles qui sont déménagées loin de leur famille

Message par petitnord Ven 8 Aoû 2008 - 6:14

Je suis partie à 2h30 d'où j'étais...tout le monde trouve ça effrayant...Le plus comique, on ne se donnait pas vraiement plus de nouvelles avant, mais depuis que je suis partie, c'est comme si ça paraissait plus.

Je ne m'en fait pas trop. je suis bien ici.

Véroxxx

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

celles qui sont déménagées loin de leur famille Empty Re: celles qui sont déménagées loin de leur famille

Message par Isou Ven 8 Aoû 2008 - 8:43

Mini Grenouille a écrit:Et si tu restais encore à Québec, crois tu que ce serait mieu?

C'était comment avant? Faisaient-ils les premiers pas pour donner des nouvelles?

J'allais souvent chez ma mère (elle m'appellait, au moins), diner chez ma grand-mère, aller faire de la musique chez une amie...

POurtant, j'y retourne 1 fois par 2 semaines, si ne c'est pas une fois par semaine.

M'enfin, je pense que je ne suis pas encore habituée après 3 ans....
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

celles qui sont déménagées loin de leur famille Empty Re: celles qui sont déménagées loin de leur famille

Message par Gaelle Ven 8 Aoû 2008 - 8:49

Hummmmmmmmm

Disons que la première année, les nouvelles ont étés fréquentes. Mais après 7 ans bientôt, je dois te dire, que la seule personne qui me visite régulièrement c'est ma cousine lucie32.

J'ai bien essayé de donner des nouvelles régulièrement, mais c'est pas toujours au mêmes de faire des efforts.

Avec ma belle-famile qui est de Qc aussi c'est la même chose. Venir à Sherbrooke c'est le fardeau t'as pas idée !

Alors, je ne me donne plus la peine d'envoyer des photos iu autres, si ils en veulent, qu'ils en demandent.

Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

celles qui sont déménagées loin de leur famille Empty Re: celles qui sont déménagées loin de leur famille

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum