~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

compléter avec préparation.....

+3
jessdolphin5
Rachipou
amelie01
7 participants

Aller en bas

compléter avec préparation..... Empty compléter avec préparation.....

Message par amelie01 Jeu 25 Oct 2007 - 18:18

haaaaaaa j'me sens tellement mal.

j'avais des crevasses, la cest moins pire mais encore tres sensible, alors le soir je donne un boire a ma petite.... du similac.. mais caline je me sens coupable!!! est-ce que c'est mal?? elle va surement mal digerer ca??! elle a déja de la misere a faire des selles........
de plus elle a teté toute la journée juste sur un sein (l'autre fesait trop mal et je préfere le laisser gurérir puis reprendre apres) et on dirait que je n'ai plus assez de lait, elle commence et s'endort apres 5 mins.......
j'ai peur qu'elle ne boive pas assez alors je àlui donne un peu de similac mais en meme temps j'ai peur qu'ellle digere mal et que ca soit néfaste pour elle....... elle a seulement 8 jours!!!!

avez-vous déja donné des préparations si tot??

est-ce qu'il y a des bébé naissants qui boivent seulement des préparations?? (ca doit.....)

j'me sens tellement cheap :\

quand je lui donne du similac je pleure tellement je me sens mauvaise mere.

mais en meme temps j'veux pas qu'elle aie trop faim.....


:S
amelie01
amelie01
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1798
Age : 39
Localisation : en estrie
Emploi : maman à la maison
Loisirs : jouer avec mon fils, danser
Date d'inscription : 13/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

compléter avec préparation..... Empty Re: compléter avec préparation.....

Message par Rachipou Jeu 25 Oct 2007 - 18:22

Heu Amélie, les mamans qui n'allaitent pas donne des préparations dès la naissance
C'EST FAIT POUR ÇA !!!!

Ne t'en fais pas Wink
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

compléter avec préparation..... Empty Re: compléter avec préparation.....

Message par jessdolphin5 Jeu 25 Oct 2007 - 18:22

Pas de stress... Mes enfants ont bu des préparations dès la naissance, je n'ai jamais allaité aucun d'eux! Même mon petit William né trop tôt prenait des préparations à 2 ou 3 jours ( il est né à 35 semaines )

C'est certain que c'est un peu plus difficile à digérer, mais pas de stress Wink
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

compléter avec préparation..... Empty Re: compléter avec préparation.....

Message par amelie01 Jeu 25 Oct 2007 - 18:23

Merci vous me rassurez....... Smile
amelie01
amelie01
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1798
Age : 39
Localisation : en estrie
Emploi : maman à la maison
Loisirs : jouer avec mon fils, danser
Date d'inscription : 13/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

compléter avec préparation..... Empty Re: compléter avec préparation.....

Message par Rachipou Jeu 25 Oct 2007 - 18:24

Tant mieux

Bisou
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

compléter avec préparation..... Empty Re: compléter avec préparation.....

Message par Gaelle Jeu 25 Oct 2007 - 18:34

Inquiète-toi pas, le lait maternisé c'est pas du poison là !

Tsé ça été inventé pour pas que les bébés qui avaient pas de maman ou de nourrice soient pas condamnés à la mort......

Tu allaites et tu fais un extraordinaire don de toi.Mais, là, si faut qu'en plus de tout ton travail de maman tu te rajoutes ce poid-là, tu vas capoter.

Lâche pas, tout va bien aller,et tu sais le stress et l'allaitement, c'est pas super !

Je te bizoute Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

compléter avec préparation..... Empty Re: compléter avec préparation.....

Message par zumba Jeu 25 Oct 2007 - 18:58

Tu sais, moi j'ai TOUJOURS été obligée de compléter ma Loupette avec des formules parce que même avec une médication, je n'ai JAMAIS été capable de produire assez, malgré tous les trucs possibles.

C'est bien correcte de lui donner au biberon et c'est pas moi qui vait te dire quoi faire.

Mais si ça t'inquiète qu'elle ne boive pas assez, je te conseille d'aller voir l'infirmière de ton CLSC. Elle pourra te donner un cathétère pour fabriquer un Dispositif d'allaitement Maternel (DAM) Ça va donner de la formule à ta cocotte et ça va stimuler ta lactation par la même occasion. Avec cette infirmière, tu pourras établir un protocole.
Ça va bientôt faire 10 mois que j'allaite ma Loupette avec ça.

En gros, je veux te dire que si ça te va de donner de la formule, c'est correcte... Si tu veux continuer à allaiter et que tu y tiens, y'a pleins de solutions...
J'espère que mon message passe bien et que je ne m'y prends pas mal...

P.S. Ça serait l'fun que tu rencontres une coneillère en allaitement pour tes crevasses. Pour Arielle, j'étais CERTAINE que j'avais une bonne prise et j'avais pleins de crevasses. Juste un petit déplacement de ma poupoule de quelques milimètres et FINITO les crevaces en 48h00...

Lâche pas ma belle!
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

compléter avec préparation..... Empty Re: compléter avec préparation.....

Message par Mefesto Jeu 25 Oct 2007 - 20:33

ouin, des crevasses cest asser douloureux...
et avoir le sentiment quon ne fait pas la bonne chose aussi..

Les conseillères en allaitement pourront surment te donner des trucs.

En attendant j'ai été tellement accro allaitement a ma fille que je comprend tes pleurs...

Je te souhaite que les douleurs partent rapidement,
cest souvent une étape difficile les premiers temps...

xx
Mefesto
Mefesto
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4035
Age : 47
Date d'inscription : 22/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

compléter avec préparation..... Empty Re: compléter avec préparation.....

Message par frappier Lun 5 Nov 2007 - 21:25

Bonjour Amélie,

je vois ton message sur le tard pas mal, mais j'espère que ça va mieux. Comme tu l'as sûrement lu il y a près de 4 mois dans notre coin de sherbrooke, j'ai moi aussi eu d'énorme problème de crevasse avec ma puce. Ça débuté le lendemain de l'accouchement. À une semaine, ça faissait tellement mal avec le sang qui lui coulait sur l'épaule à chaque tétée, que j'ai fini par lui donner seulement un sein pour laisser l'autre guérir. Je me tirais du lait de l'autre afin de maintenir ma lactation. (à la main bien sûre car jamais j'aurais oser avec un tire-lait, juste d'y penser`et ça me faisais mal) Au bout de 2 jours environ, l'autre sein devenais pire et je commencais à ne plus tirer assez du premier j'ai donc recommencer l'excercise mais en échangeant les seins. Puis les deux sont devenus pires. Je voulais mourrir à chaque tétée, les orteils me retroussais, j'avais juste le goût de hurler à cause de la douleurs. J'ai donc finalement décidé d'arrêter temporairement l'allaitement. Et oui, je me tirais du lait puis lui donnais au biberon mais avec le post-partum, tout les problèmes avec Médérik aussi, je n,avais pas le temps de me tirer le nombre d'onces qu'elle a buvait. Je lui ai donc donner du lait commerciale pour compléter. Tout ça, pendant quelque jours jusqu'à temps où l'a, je me dise que ça n,avait plus de bons sens car je commencais à manquer de lait. J'ai recommencé à lui donner le sein... J'ai eu beau faire tout ça, Crying or Very sad, Crying or Very sad et encore Crying or Very sad, tant que je n'avais pas trouver le problème à la source, rien ne se règlerais. (et même les crèmes, téterelle et compresse réfrigéré, ne viendra pas à bout d,une mauvaise prise) Si ta puce ne tète pas suffisament bien, elle ne tireras pas le maximum de lait possible et fera ainsi diminuer ta production et les problèmes n'iront qu'en augmentant. Je croyais que ma puce prenait bien le sein. Finalement, apres une visite chez l'ostéopathe, mes seins ont commencé à guérir pour ne plus jamais avoir de gerçures et crevasse et ce depuis 4 mois demain. (ben trois mois si on enlève le mois de douleurs) bravo Pour ma part, c,est l'ostéo qui a "replacé" la tension que ma fille avait et ainsi, elle pouvait vraiment bien ouvrir la bouche. Pour toi, ça peut être quelque chose de complètement différent. C'est à toi de le découvrir!!!! J'espère sincèrement que tu as le moral au moins, car moi, en plus des crevasse, j'avais le post-partum au max ainsi que les problèmes de couples. Ça n'aidait donc pas à ma cause. J'avais toujours dit(dans ma tête) que les femmes qui arrêtais l'allaitement rapidement se trouvais souvent des raisons nounounnes pour le faire et que dans le fond elle ne voulait pas vraiment allaiter sinon, elle aurait continuer. Et bien j,ai eu ma leçon, tu ne peux pas savoir à quelle point je me sens épaisse d'avoir pensée des chose méchante de se genre.(J'ai tellement honte, tu n'as même pas idée, une chance, je ne l'avais jamais dit à personne, c'était seulement dans ma tête) J'ai maintenant connu c'est quoi l'envers de l'allaitement. Si ce n'étais pas du fait que j'avais connu 15 mois de pure bonheur d'allaitement avec mon gars, jamais j'aurais tenu le coups. Tout ça pour te dire que de donner du similac à ta fille de 8 jours, ce n'est pas la fin du monde et tu es loin d'être une mauvaise mère et de te sentir coupable pour ça ne règlera rien. Ce que tu fais pour ta fille est géniale et si tu allaite 2 ans, c'est bon et si tu allaite aussi longtemps que tu en es capable, que ce soit juste 8 jours, et bien c'est aussi géniale. Wink
Je te dirais de ne pas lâcher, que les "beaux jours" viendront, mais dans le fond, écoute ton coeur, et ta puce.
Va chercher toute l'aide disponible et entoure-toi de personne positive.
Tu as plein de personne autour de toi qui sont marraine-d'allaitement. Demande à Karen, Karine, Suzanne, Marie-Hélène, moi...ou ta sage-femme!!!
Si ta fille constipe, je te dirais d'essayé un lait sans le surplus de fer. Bien sûre, je ne suis pas médecin et je ne connais absolument rien là-dedans, mais je me dit que d'habitude, c'est le fer qui fait constipé et même si ta fille en a moins dans quelque biberons sur je ne sais combien d'autres, ce n'est pas si grave. (aucune références là-dessus, c'est juste une supposition) Wink

En tout cas, BONNE CHANCE
et redonne-moi des nouvelles.

Kathia

frappier
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 324
Localisation : mois
Date d'inscription : 15/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

compléter avec préparation..... Empty Re: compléter avec préparation.....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum