~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Allaitement mixte mais avec préparation

+4
Marie4poches
Pookkie
zumba
Miss Pie
8 participants

Aller en bas

Allaitement mixte mais avec préparation Empty Allaitement mixte mais avec préparation

Message par Miss Pie Sam 12 Aoû 2006 - 6:15

Bonjour!

Je sais qu'il y a déjà eu un post sur l'allaitement mixte. Par contre, ça ne répondait pas à mes propres questions.

Voyez-vous j'ai pris la décision d'allaiter pendant le jour et comme mon chum travaille de soir, il pourra donner le biberon la nuit. Cependant, je ne veux pas tirer mon lait pour diverses raisons. Je veux donc lui donner de la préparation mais seulement la nuit.

Je sais que ce n'est pas recommandé avant les 6 premières semaines mais bon chacun a son opinion là-dessus. Je crois que ça dépend des bébés hein! J'en ai vu nourri à la préparation qui n'ont jamais eu de problème.

Alors voilà, j'aimerais avoir les expériences de celles qui ont donné la préparation + allaitement DÈS LA NAISSANCE. Comment ça s'est passé? Est-ce que votre bébé accceptait plus un que l'autre? Acceptait-il les deux sans problème? Avait-il des problème lié à la préparation ou pas? Bref, comment ça s'est passé.

J'aimerais p-e allaiter pour les 4 premiers mois comme j'ai fais à Malcolm mais la nuit je veux m'assurer d'un minimum de sommeil vu que j'aurai Malcolm qui aura 19 mois et qui me demandera beaucoup d'attention.

Ma décision n'est pas encore tout-à-fait prise. J'hésite entre donner toujours le biberon (nuit et jour) ou allaiter le jour et donner les biberons la nuit...Pas évident comme décision.

Merci pour vos témoignages!

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement mixte mais avec préparation Empty Re: Allaitement mixte mais avec préparation

Message par zumba Sam 12 Aoû 2006 - 6:40

Bien moi j'ai dû faire ça pour plusieurs raisons médicales.

Et au bout de quelques semaines, Gaelle s'est mise à bouder le sein. Et pas à peu près. Elle a déjà passé 12h00 sans boire parce que j'avais décidé que j'avais la tête plus dure qu'elle. J'avais pourtant des suces qui étaient supposées immiter le le sein maternel à très faible débit (là-dessus j'ai des doutes). Je me suis d'ailleurs ruinée en tétines de biberons en tout genres.

Moi j'ai utilisé le lait Enfalac sans fer. D'ailleurs, j'émets beaucoup de réserves à propos des laits aditionner de fer. Les bébés ont une réserve natuelle de fer jusqu'à leur 4 mois. Et vers 4 mois, on leur donne des céréales qui sont bourrées de fer. Alors il est ou l'intérêt de leur donner du fer qui pourrait les constiper ? ETK

J'espère que d'autres mamans te donneront des expériences plus positives que la mienne. Je sais que beaucoup de maman font comme tu souhaites faire et n'ont aucun problèmes.
J'imagine que ça dépend du bébé.
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement mixte mais avec préparation Empty Re: Allaitement mixte mais avec préparation

Message par Pookkie Sam 12 Aoû 2006 - 7:11

Je crois qu'il y a autant d'alternative que de maman sur la terre!!!
Si c'est comme ça que tu veux proceder, c'est ton choix!!!! Et je t'encourage, car c'est celui qui te permettra surement d'allaiter!!!!

Une des mes amies, pour differentes raison pratique l'allaitement mixte avec préparation. Pour elle ça fonctionne tres bien, sa fille n'a jamais refusé le sein...
Elle a tout de meêm utilisé quelques trucs. Même si sa fille a presque 4 mois, elle utilise toujours la tétine de nouveau né, sa fille doit travailler un peu plus fort, sensiblement pareil qu'au sein. Également, elle lui donne toujours son boire au biberon sans le faire chauffer, à la temperature de la piece, les bébés d'habitude quand ils ont le choix vont le préféré un peu plus chaud...Et la plupart du temps c'est papa qui donne le biberon...

Je suis sure que tu te débrouillera tres bien....
Pookkie
Pookkie
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 3442
Age : 47
Localisation : Quelque part au monde!!!
Emploi : Inf. Aux.
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement mixte mais avec préparation Empty Re: Allaitement mixte mais avec préparation

Message par Marie4poches Sam 12 Aoû 2006 - 8:00

J'ai donné un biberon à William dès sa naissance. Bon.. pas à chaque jour, mais au moins 1 fois par semaine (et parfois plus selon nos obligations).

Je n'ai jamais eu de confusion sein-tétine et je n'ai jamais fait attention à ce que je faisais.

Par contre, j'ai toujours eu d'énormes baisses de production de lait (une à 2½ mois et une autre à 7 mois). Est-ce que ça a un lien ? Je te dirais que oui et non. Ça pourrait en avoir un si je lui en avais donné des biberons plus souvent.

Des les premières semaines, on recommande à la maman d'allaiter exclusivement jusqu'à 4 à 6 semaines simplement parce que la production de lait doit s'ajuster. Le moment de la journée où nous produisons le plus de prolaction (hormone qui produit le lait) est à 2h du matin.

Les recherches n'ont jamais été capable de prouver si le fait de ne pas allaiter la nuit empêche ou non un allaitement complet le jour.

Si une telle situation t'arrivais (baisse de production ou confusion sein-tétine) il n'est jamais trop tard pour revenir en arrière et allaité exclusivement pour les quelques semaines qui suivent (environ 3 à 4 semaines pour une déconfusion).

Personnellement je te dirais que je crois tes raisons tout à fait légitimes de vouloir dormir la nuit. Je crois qu'en comprennant les enjeux et les problématiques que tu pourras rencontrer, tu seras capable d'ajuster ton tir plus rapidement si une situation comme celle là t'arrivait Wink
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement mixte mais avec préparation Empty Re: Allaitement mixte mais avec préparation

Message par rousselyn Sam 12 Aoû 2006 - 11:07

Moi aussi j'ai fait ca avec mon arnau apres un mois (si je ne me trompe pas dans le temps ca tourne autour de ca)et je dois dire que cest ce que fut la cause de son refus de boire et j'ai du arrêté à ses trois mois... Il faisait des crises au sein a la fin ca avait pas de bon sens...
Je me suis donc résigné à lui donner le biberon!!!

Ca dépend des bébés car moi c'était tous les soirs avant le Dodo, ainsi, ca l'aidait à faire ses nuits.

Karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement mixte mais avec préparation Empty Re: Allaitement mixte mais avec préparation

Message par Élo Sam 12 Aoû 2006 - 11:37

Allo Julie!

Moi, à Sarah , je me suis fait opérer pour le foie alors qu'elle avait 4 jours. Je l'allaitait déjà mixte car à l'hopital, elle m'avait fait une mégà crise de faim.

Après mon opération, j'ai été Hospitalisée d'urgence pendant 5 jrs dû à des complicatication. bein ma fille a été nourrie exclusivemtn aux préparation pendant cette semaine là, et quand je suis revenue, j'ai recommencer à l'allaiter comme d'habitude sauf le boire du soir avant la nuit. Et ca a marché comme un pet. Mais j'ai tirer mon lait aux 4 hres le jour pendant mon hospitalisation.

Ce que je te conseille, c'est que la nuit, le boire que tu passe, tu ne tire pas ton lait. Ton corps va s'habituer bien vite à ce rythme, c'est sur que les premiers jours de ta montée de lait, tu devra p-e le tirer pour éviter des douleurs, mais sinon, si tu vois que ca se passe bien sans, bein tires pas ton lait, ton lait va venir avec la tétée!

J'ai toujours eu mes montées de laits Pendant que j'allaitais d'un sein. L'autre se remplissait.

Bonne chance et genes toi pas, j'ai allaiter mes 2 enfants et j'ai eu aucun problemes majeurs alors bourres-moi de questions!lol
Élo
Élo
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10708
Age : 44
Localisation : Beauport
Emploi : educ. en SG scolaire
Loisirs : Mettre de l'ordre dans ma vie!
État civil : Oh so célibataire! :P
Date d'inscription : 26/12/2005

http://eloiseblais.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement mixte mais avec préparation Empty Re: Allaitement mixte mais avec préparation

Message par nabou Sam 12 Aoû 2006 - 13:32

Pour ma part, j'ai commencé l'allaitement mixte à l'âge d'un mois. Je donnais de la préparation pour le dernier boire de la soirée. Je donnais du Bon départ avec une tétine qui imite le sein à débit lent (jusqu'à 6 mois). C'est mon chum qui donnait le biberon afin que je puisse me reposer. À partir d'à peu près l'âge de deux mois, Justin faisait ses nuits alors il ne boit plus la nuit depuis ce temps. Je n'ai jamais eu de problème avec l'allaitement mixte et je n'ai presque jamais tiré mon lait. Je pouvais même lui donner un biberon à un autre boire lors d'une sortie au restaurant par exemple. J'ai fonctionné de même jusqu'au 7 mois de Justin car il était supposé commencé la garderie. Il a maintenant 9 mois et j'ai gardé seulement le boire du matin pour l'allaitement. Je crois que c'est ainsi que j'ai pu allaiter plus longtemps car à un mois j'avais beaucoup de difficultés avec les boires en soirée.

nabou
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 50
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 19/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement mixte mais avec préparation Empty Re: Allaitement mixte mais avec préparation

Message par val_drummond Dim 13 Aoû 2006 - 21:55

Moi pour Rose-Marie j'ai fait l'allaitement mixte avec préparation dès la naissance, la raison en était très simple...je me souvenais avoir été vidée de mon énergie après 5 semaines d'allaitement à la plus vieille et je ne voulais pas répété la situation...

De plus, ça permettais à mon chum de donner le biberon et de connaître les joies de nourrir son enfant....il voulais s'impliquer et ça me laissait le temps de me reposer.....

Rose-Marie n'a pas eu de difficulté avec l'allaitement mixte, c'était très facile et les infirmières à l'hopital et au CLSC m'ont encouragées à continuer (à mon grand étonnement...habituellement elles prônes l'allaitement).

Après 3 semaines j'ai dû quand même arrêter l'allaitement mixte dû au faite que Rose-Marie fesait des colliquesdès qu'elle prenait le sein, contrairement aux préparations.....elle était trop pressée, ça va moins vite au sein Laughing Laughing
val_drummond
val_drummond
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4367
Age : 45
Localisation : Drummondville
Emploi : étudiante en gestion de ressources humaines et maman à la maison
Loisirs : regarder mes enfants grandir et me réjouir d'avoir des merveilles!!!!
Date d'inscription : 16/01/2006

http://valdrummond.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement mixte mais avec préparation Empty Re: Allaitement mixte mais avec préparation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum