~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Allaitement mixte???

+4
zumba
Pookkie
Valsoleil
lapetitepuce
8 participants

Aller en bas

Allaitement mixte??? Empty Allaitement mixte???

Message par lapetitepuce Ven 2 Juin 2006 - 8:26

Allo les filles

JE déferle de question sur l,allaitement aujourd'hui faut croire hihii..

Moi tout dabord j,avais l'intention d'allaiter à 100% pour le premier mois et ensuite donner des préparations pour la nuit au biberons... Quel sortes de biberons utiliseriez vous?, quel sorte de tétines? Est-ce que le bébé risque d'avoir des coliques avec les préparation même si je l'allaite...Est-ce que je risque de scrapper l'allaitement..?? J'adore donner le sein, mais disons que mon chum se trouve inutile dans tout ca et je crois que ca l'empêche de développer un lien avec sa fille.. J'veux pas priver ma fille de tout ca donc je crois que je pourrais peut-être lui donner un biberon de préparation ou au pire au ti gobelet pour la nuit, comme ca mon chum pourra se sentir utile la dedans et pourra me laisser dormir la nuit et même qu'il veut me permettre des tites sorties ou lui partir avec sa cocotte...

j'attends vos expériences et vos trucs pour m'aider à ''régler'' se problème

Edith qui veut tout bien faire
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement mixte??? Empty Re: Allaitement mixte???

Message par Valsoleil Ven 2 Juin 2006 - 8:36

Allo Édith,

Avec Jade je fais l'allaitement mixte (avec des préparations) depuis qu'elle a environ 4 mois. Vers 6 semaines j'ai commencée à tirer mon lait et mon chum pouvait lui donner un biberon de temps en temps. Tu peux congeler ton lait et te faire des réserves. Tu pourrais commencer avec ton lait et lui donner des préparations plus tard ??

C'est certain qu'il y a toujours un risque que bébé ne veulent plus le sein si tu donnes des biberons. Par contre je ne crois pas qu'avec un seul biberon par jour ta puce ne veulent plus de l'allaitement...

Je préfère les bouteilles Playtex avec la tétine brune, je trouve que les tétines ressemble au sein...donc le bébé à tendance à moi confondre. Vu que Jade boit extrêmement vite c'est les seules bouteilles qui ont un débit plus lent.

Pour l'instant ton chum peux lui changer la couche, donner son Bain, lors de l'allaitement il peut lui faire faire son rot, et bercer sa puce pour les Dodo

N'hésites pas si tu as d'autres questions Smile

Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
Valsoleil
Valsoleil
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2459
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : congé de maternité
Loisirs : mes enfants, lecture, camping, bouffe entre amis...
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement mixte??? Empty Re: Allaitement mixte???

Message par carolann Ven 2 Juin 2006 - 9:31

Je ne m'y connais pas sur l'allaitement mixte mais je peux te proposer les bouteille AVENT.

C'est celle que j'utilise avec différent débit.Les tétines sont memes anti colique!Est ce que ca fonctionne???J'en ai aucune idée Laughing

Mais avec ma fille ca a l'air de bien marcher en tout cas!

Bonne journée Wink

carolann
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allaitement mixte??? Empty Re: Allaitement mixte???

Message par Pookkie Ven 2 Juin 2006 - 9:33

C'est sure que idéalement, les 5 ou 6 premieres semaines, faudrait conserver le sein uniquement afin que ton allaitement s'installe comme il le faut...
Mais ça c'est idéalement et je comprend ton chum de vouloir en faire plus, c'est pas facile pour eux de trouver leur place là-dedans...
Comme le dit Val, il peut t'ammener ta fille, lui chager la couche lui faire faire ses rots...C'est differend mais c'est tout de même la moitier du travail Laughing !!!
Une de mes amie pratique en ce moment l'allaitement mix, elle donne de son lait à sa fille qui a 3 semaines avec une pipette! C'est pas rapide rapide, mais ça permet de ne pas rendre bébé paresseux! Pour elle ça fonctionne tres bien. C'est son chum qui lui donne, il se sent plus utile comme ça, et elle ça lui donne un petit break.
Elle avait un souper de fille samedi passé, elle ne voulait pas ammener son bébé, elle voulait une soirée tranquille et bien son chum à donner a manger à la petite toute la soirée de cette façon.

Je te conseillerai d'essayer ça...

Pour le biberon je prenais(en faite on prend toujours Embarassed ) les mêmes que Val prend...

Tiens nous au courant!!!
Pookkie
Pookkie
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 3442
Age : 47
Localisation : Quelque part au monde!!!
Emploi : Inf. Aux.
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement mixte??? Empty Re: Allaitement mixte???

Message par Invité Ven 2 Juin 2006 - 13:30

Allo Édith,

il est suggéré de ne pas donner de biberons avant 6semaines... Masi est-ce vrai dans les faits, aucune idée j'ai pas osé prendre le risque de scraper mon allaitement alors mon fils a eu son premier biberon vers 4mois.

Je te suggère au pire d'essayer le gobelet.. au pire un gobelet mou..

Pour ce qui est des biberons moi j'ai connu le succès avec les Gerber à grosse tétines large comme un mamelon...

Bonne chance!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allaitement mixte??? Empty Re: Allaitement mixte???

Message par zumba Ven 2 Juin 2006 - 14:40

Comme disent les autres, moi je te suggère d'attendre. Moi je suis un cas qui a scrappé son allaitement avec le biberon. Je savais que c'était dangereux, mais je recevais toutes sortes de pressions pour plusieurs problèmes. etk SI ta fille prend du poid normalement et que ça fonctionne bien, je te suggère si tu as besoin d'un petit break, d'utiliser une autre technique genre pipette, cup et d'utiliser ton lait.

Une autre chose, le tire-lait au début, c'est pas une bonne idée. Si tu peux tirer ton lait à la main dans un contenant propre, la pression des doigts ressemble plus à la succion du bébé que le tire-lait et ça risque de moins t'occasionner de problèmes.

Mais surtout, fais-toi confiance. C'est certain que c'est pas drôle pour nos chums, mais il peut faire pleins d'autres choses comme les autres te l'ont suggéré.

Bonne chance et fais-toi confiance, tu es capable!
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement mixte??? Empty Re: Allaitement mixte???

Message par Marie4poches Ven 2 Juin 2006 - 18:42

Un conseil, si ton copain veut donner le boire (peu importe le moment), tire toujours ton lait pendant ce même moment pour entretenir ta production.

Personnellement, mon chum m'avait dit il y a quelques temps, qu'il donnerait le biberon la nuit... il ne l'a jamais fait !! S'il l'avait fait 2-3-4 nuits, et que j'aurais pas allaité pendant ce temps, ma production de lait aurait arrêté à ce moment là et quand mon chum se serait tanné de se lever la nuit, c'est moi qui aurait dû se lever pour faire chauffer le biberon quand le sein est déjà à ma portée et tellement plus simple personnellement la nuit (pas besoin de se réveiller complètement, pas besoin de faire chauffer, de shaker, de voir la température...).

Pour ce qui est des biberons à partir d'un âge X... oui on recommande d'attendre 4-6 semaines avant le premier biberon pour éviter la confusion sein-tétine. Mais vas-y selon ce que toi tu penses... Il y a plusieurs histoires qui finissent bien de bébés qui ont pris un biberon avant ce temps (mon bébé par exemple). Évalue le risque que ça peut créer. Si ça te cause un problème que ton bébé transfère pour le biberon, ne prends pas le risque. Par contre, si ça ne te dérange pas, essaye le biberon. Smile
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement mixte??? Empty Re: Allaitement mixte???

Message par lapetitepuce Dim 11 Juin 2006 - 16:09

Salut les filles

J,voulais savoir comment vous avez fonctionner pour mettre votre bébé à l'allaitement mixte.. vous le mettiez juste de nuit? de jour?.. la avec mon gars qui a une mauvaise passe je crois qu'on a besoin d'un peu plus de sommeil et c'est pas que la petite se lève beaucoup la nuit, mais en plus je crois qu'on aimerais beaucoup avoir un peu plus de liberté... alors j'attends vos trucs et comment vous avez fonctionner

Edith
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement mixte??? Empty Re: Allaitement mixte???

Message par Capucine Dim 11 Juin 2006 - 20:30

Salut Lapetitepuce, moi a ma fille dès la premiere semaine j'ai tirée mon lait pour que mon chum puisse donner un boire par jour. Nous c'était le boire vers 19h. Je tirais mon lait et il le donnait au biberon. Je n'ai jamais eu de problème avec mon allaitement versus biberon. Et papa était content de pouvoir lui donner un biberon par jour. J'attends mon 2e bébé et c'est clair que nous allons refaire la même chose.

Bonne chance!
Capucine
Capucine
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 814
Age : 48
Localisation : LaPrairie Age: 32 ans
Emploi : infirmière en néonatalogie a Ste-Justine
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement mixte??? Empty Re: Allaitement mixte???

Message par isanie Lun 12 Juin 2006 - 10:30

Capucine a écrit:Salut Lapetitepuce, moi a ma fille dès la premiere semaine j'ai tirée mon lait pour que mon chum puisse donner un boire par jour. Nous c'était le boire vers 19h. Je tirais mon lait et il le donnait au biberon. Je n'ai jamais eu de problème avec mon allaitement versus biberon. Et papa était content de pouvoir lui donner un biberon par jour. J'attends mon 2e bébé et c'est clair que nous allons refaire la même chose.

Bonne chance!

bien d'accord avec Capucine.........
de plus je me permet de rajouter que là où je travaille beaucoup de bébés sont gavés longtemsp ensuite vient le biberon et ensuite allaitement... résultat = aucun problème !! Wink
isanie
isanie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6626
Age : 48
Localisation : Rive-sud de Montréal
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement mixte??? Empty Re: Allaitement mixte???

Message par lapetitepuce Mer 14 Juin 2006 - 8:28

Je crois que je vais commencer un biberon la nuit parce que la ouff mon chum va recommencer à travailler et il devra dormir.. donc je verrai si ca change ses habitudes de nuits sinon je continuerai l'allaitement de nuit...

Edith
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement mixte??? Empty Re: Allaitement mixte???

Message par Marie4poches Jeu 15 Juin 2006 - 10:33

Entretiens ta production si tu donnes un biberon pour t'assurer d'avoir du lait si tu décides de switcher un peu plus tard, car si tu ne tires pas ton lait, il n'y en aura pas et tu seras "esclave" du biberon même si tu désires retourner à l'allaitement ! Wink
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement mixte??? Empty Re: Allaitement mixte???

Message par lapetitepuce Sam 24 Juin 2006 - 7:25

Marie c'est ce que je fais.. quand je donne un biberon je tire mon lait manuellement donc j'imagine que la production n'arrêtera pas... La j'ai un ti problème.. ma cocotte ne veut pratiquement pu le biberon.. elle le prenait bien mais semble ne plus le vouloir... dois-je changer de tétine.. La j'ai les biberons natural... pour aider avec l'allaitement, je me demande si je ne devrais pas essayer les biberons playtex advance avec les tétines régulières..au cas ou ca serait la tétine le problème.. ché pas... mais bon ces temps ci ca va bien côté allaitement mais c'est moi qui est un peu tannée... donc...c'est juste à cause de mon voyage que je tiens pour l'allaitement et en plus ma cocotte n'a pris que 1 livres en 16 jours .. c'est tu correcte ca.. elle a pris ca et 3 cm en longueur

Edith
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement mixte??? Empty Re: Allaitement mixte???

Message par misskarine Sam 24 Juin 2006 - 8:24

La patience est de mise avec les bébés!

Je n'ai rien d'autre èa ajouter, mais je te souhaite bonne chance Edith!
misskarine
misskarine
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2902
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : Prof d'anglais au secondaire
Loisirs : Scrapbooking, cuisine, cinoche...
Date d'inscription : 01/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement mixte??? Empty Re: Allaitement mixte???

Message par stefouel Sam 24 Juin 2006 - 9:54

lapetitepuce a écrit: et en plus ma cocotte n'a pris que 1 livres en 16 jours .. c'est tu correcte ca.. elle a pris ca et 3 cm en longueur

Edith

Édith c'est parfait ça 1 lbs en 16 jours un bb prend environ 2 lbs par mois de la naissance à 3 mois donc c'est bien parfait et 3 cm aussi c'est très bien. Elle fait très bien ça ta puce et la maman aussi soit patiente et ait confiance en toi, t'es une super maman je suis sur.

stefouel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allaitement mixte??? Empty Re: Allaitement mixte???

Message par Marie4poches Mar 27 Juin 2006 - 13:25

Edith, si tu crois que le problème réside au niveau des tétines... essayes, tu verras.

Tu sais, il n'y a rien d'assurer dans les bébés... tout est question d'essais et erreurs. Parfois on trouve du premier coup et parfois ça prend plusieurs de temps.

Ça peut aussi être une petite grève du biberon.. elle peut vouloir plus maman pour X Y raison...

Le minimum qu'un bébé doit prendre par jour c'est 15g..

Si je calcule, ta cocotte a pris 28g par jour...

Tout est super !! Ça prouve que l'allaitement va très bien !! Ne t'inquiète pas ! Smile
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement mixte??? Empty Re: Allaitement mixte???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum