~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

allaitement mixte

5 participants

Aller en bas

allaitement mixte Empty allaitement mixte

Message par challe19 Lun 28 Aoû 2006 - 20:46

Vu que je ne connais pas grand chose là-dedans, comment je pourrais établir une belle routine d'allaitement mixte ?? Comment ça marche ?? Laughing
Aussi, comment savoir si ma fille réagit bien ou mal à la préparation ?? La coloration de ses fesses (rouges) pourrait-elle avoir un rapport ??
Merci !! Smile
Challe19
challe19
challe19
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4897
Age : 46
Localisation : Les Coteaux, Montréal
Emploi : éducatrice CPE
Loisirs : À la quête du bonheur !!
Date d'inscription : 16/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

allaitement mixte Empty Re: allaitement mixte

Message par Iyana Lun 28 Aoû 2006 - 20:50

mmm je crois pas que la coloration des fesse aies un rapport, à moins qu'elle aie des intolérances au préparation. dans ce cas, elle pourrait avoir des diarhée qui lui ferait rougir et même gercé les fesses...

Pour quel raison pense tu à l'allaitement mixte ? ca pourrait m'aider à te répondre !!!
Iyana
Iyana
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 44
Localisation : quelque part dans lanaudière
Emploi : maman à temps plein
Loisirs : Je ne sais plus trop...
Date d'inscription : 13/08/2006

http://lauthentique-accueil.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

allaitement mixte Empty Re: allaitement mixte

Message par challe19 Lun 28 Aoû 2006 - 20:55

Mes seins sont abîmés et je commence à me fatiguer... Ma fille se bat avec mon sein à chaque boire... L'enfer !!
challe19
challe19
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4897
Age : 46
Localisation : Les Coteaux, Montréal
Emploi : éducatrice CPE
Loisirs : À la quête du bonheur !!
Date d'inscription : 16/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

allaitement mixte Empty Re: allaitement mixte

Message par Iyana Lun 28 Aoû 2006 - 21:01

ok je viens de lire ton autres post...

alors est-ce que tu voudrais revenir par la suite à l'allaitement régulier, ou si tu veux vraiment un allaitement mixte ? tu pourrais tirer le lait d'un sein, PENDANT que ta puce boit, c'est beaucoup plus efficace pour plusieurs maman, puis tu lui donne à la bouteille tout de suite. tu peux si tu veux changer de sein à chaque tété, ou bien tu garde le rythme avec ta petite au même seins chaque fois et le tire lait de l'autre ( ca prend un tire lait électique pour arriver à tenir le bébé d'un bord et le tire lait de l'autre )


sinon, essaye aussi de mélanger ton lait à la préparation, en diluant, pour le gout, tu ajoute de plus en plus de préparation d'une fois à l'autre.

Si tu veux de l,allaitement mixte complet, je crois que le mieux, c'Est de choisir des boires dans la journée ou tu donnera le biberons, et d'autre ou tu donne le sein, idéalement essaye de respecter ceux au sein, pour éviter de trop diminuer ta production. il sera toujourspossible de revenir à l,allaitement complet si tu le souhaite, mais non sans effort !!!

Surement que d'autre filles seront de bon conseils aussi !

Bon courage !
Iyana
Iyana
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 44
Localisation : quelque part dans lanaudière
Emploi : maman à temps plein
Loisirs : Je ne sais plus trop...
Date d'inscription : 13/08/2006

http://lauthentique-accueil.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

allaitement mixte Empty Re: allaitement mixte

Message par Invité Lun 28 Aoû 2006 - 22:17

moi j ai du commencer l allaitement mixte a partir de 2 semaines ,car j avais trop les seins en feu et pleins de bobos(ampoule de lait ,crevasses etc...) ,alors je voulais reposer mes seins un peu(finalement j ai poursuivi jusqu a 3 mois et demi ,pour un peu de liberté). ca ma fait mal au coeur de voir ti lou engloutir le biberon et un soulagement en meme temps pour mon corps. je n ai pas melanger rien et j ai tirer mon lait avant l heure du prochain boire pour lui donner a la bouteille. ou sinon tu donne direct du lait maternisé. c est normal a ce moment la que ces selles ne soient pas comme avant (changement de lait ou nourriture sont la cause). logan boit du lait de transition en ce moment et ses selles sont en foirlasse. mais ca va se replacer. par contre si bb grogne et pleure a tout casser ,c est p-e un signe d intolerance a cette sorte de lait maternisé la. tu peux m ecrire sur msn si tu as des ?

ne lache pas!! c tellement des beaux moments mais tres difficiles a surmonter pour plusieurs.(j en sais quelque chose ,demande a zaza)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

allaitement mixte Empty Re: allaitement mixte

Message par Valsoleil Lun 28 Aoû 2006 - 22:33

coucou challe

Comme cherry dit, essayes de garder les mêmes tétées de cette façon tu ne diminueras pas trop ta production de lait. Et de tirer ton lait pendant que ta puce boit au sein est vraiment l'idéal. Pour ma part ça été génial j'en tirais surtout à la première tétée du matin et ça me donnait facilement un 6 oz de lait. Pour ce qui est de l'allaitement mixte avec préparation j'ai commencée quand Jade avait 5 mois je crois et vers 6 mois elle s'est sevrée toute seule. Je ne crois pas que le lait maternisé était en cause, elle ne voulait plus de mon sein c'était comme rendu un jeu elle me mordait à chaque tétée...

Bisou
Valsoleil
Valsoleil
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2459
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : congé de maternité
Loisirs : mes enfants, lecture, camping, bouffe entre amis...
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

allaitement mixte Empty Re: allaitement mixte

Message par Iyana Mar 29 Aoû 2006 - 8:03

pour le mordillage, juste comme ca, je crois que plusieurs bébé ont cette passe. monf ils l'a eu et parfois j'en pleurait, mais je lui enlevait le sein et il ne l'avais pas avant le prochain boire. ca n,a durer que quelque semaine, et ca a passer. j'imagine que si j'avais remplacer par la bouteille, il se serait aussi sevrer, mais pour moi, il n'était pas question de le sevrer
Iyana
Iyana
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 44
Localisation : quelque part dans lanaudière
Emploi : maman à temps plein
Loisirs : Je ne sais plus trop...
Date d'inscription : 13/08/2006

http://lauthentique-accueil.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

allaitement mixte Empty Re: allaitement mixte

Message par Marie4poches Mar 29 Aoû 2006 - 8:19

La rougeur des fesses peut facilement être dû au muguet.

Aussi, ça se pourrait que toi tu fasses une infection vaginale en lien avec tout ça... à surveiller.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

allaitement mixte Empty Re: allaitement mixte

Message par Valsoleil Mar 29 Aoû 2006 - 8:27

Cherry a écrit:pour le mordillage, juste comme ca, je crois que plusieurs bébé ont cette passe. monf ils l'a eu et parfois j'en pleurait, mais je lui enlevait le sein et il ne l'avais pas avant le prochain boire. ca n,a durer que quelque semaine, et ca a passer. j'imagine que si j'avais remplacer par la bouteille, il se serait aussi sevrer, mais pour moi, il n'était pas question de le sevrer

Dans mon cas ce n'était pas mordiller juste comme ça...c'était vraiment mordre et je ne l'ai pas "switcher" à la bouteille immédiatement, je lui offrais toujours le sein avant une bouteille...Pour moi non plus il n'était pas question de la sevrer, mais je ne voulais pas la forcer non plus...sauf que quand tu vois que ton bébé n'est plus intéressé mettons que c'est ben dur de continuer l'allaitement.

De plus je n'ai pas eu droit à un sevrage drastique ma fille a gardée longtemps la tétée du matin et du soir, je peux dire que mon "deuil" s'est relativement bien passé puisque le sevrage s'est fait à son rythme bien tranquillement. Personnellement voir ma fille hurler et refuser le sein quand je lui offrais...je trouve que c'est "insister" beaucoup trop.

J'aurais pu écouter mon coeur de maman, mais j'ai écouté ma fille à la place...
Valsoleil
Valsoleil
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2459
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : congé de maternité
Loisirs : mes enfants, lecture, camping, bouffe entre amis...
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

allaitement mixte Empty Re: allaitement mixte

Message par challe19 Mar 29 Aoû 2006 - 9:12

En grande difficulté, ma fille aussi hurlait et refusait le sein et je peux vraiment te comprendre Valsoleil... Je pleurais avec elle... On était vraiment cute à voir... Pauvre mon chum... Laughing
Challe19
challe19
challe19
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4897
Age : 46
Localisation : Les Coteaux, Montréal
Emploi : éducatrice CPE
Loisirs : À la quête du bonheur !!
Date d'inscription : 16/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

allaitement mixte Empty Re: allaitement mixte

Message par challe19 Mar 29 Aoû 2006 - 9:14

Marie4poches quels sont les signes d'une infection vaginale ?? Je n'en ai jamais eu à ma connaissance...
Challe19
challe19
challe19
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4897
Age : 46
Localisation : Les Coteaux, Montréal
Emploi : éducatrice CPE
Loisirs : À la quête du bonheur !!
Date d'inscription : 16/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

allaitement mixte Empty Re: allaitement mixte

Message par Soleil Mar 29 Aoû 2006 - 9:24

Il est possible de faire l'allaitement mixte et de profiter des deux...le plaisir d'allaiter bébé et la liberté de pouvoir le faire boire par quelqu'un d'autre.

J'ai commencé l'allaitement mixte lorsque Emma avait 1 mois et c'est grace à l'allaitment mixte que je n'ai pas lâché completement l'allaitement, donc si cela peut t'aider, écoute ton corps (moi j'étais rendu que j'allaitais aux heures, donc aucune sortie et une grosse fatigue.)

Nous avons commencé par lui donner un biberon de lait maternisé à 20h (j'ai essayé de tirer mon lait, mais sans succès). Ensuite nous avons attendu 7 jours pour en intégrer un autre, celui de 15h...et cette semaine nous allons en intégrer un autre, celui de 9h...tu en intègres le nombre qui te convient enalternant biberon-seins, car sinon tu auras vraiment mal aux seins.

Maintenant je peux m'absenter quelques heures sans avoir peur que mon bébé ait faim, je peux faire participer papa et nous pouvons aller faire des commissions sans que Emma fasse une crise pour boire...car elle buvait pendant 1 heure et redemandait 1 heure après donc, nous n'avions pas vraiment le temps d'aller quelque part. (Je pense que je n'ai pas une grosse production de lait).

Tu es la seule personne qui sait ce qui te convient et ce qui va te permettre d'apprécier ta vie de maman...c'est certain que ce qu'il y a de meilleur c'est l'allaitement exclusif, mais ce n'est pas facile pour tout le monde.

Bonne chance Wink
Soleil
Soleil
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 653
Age : 43
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

allaitement mixte Empty Re: allaitement mixte

Message par challe19 Mar 29 Aoû 2006 - 10:26

Faut-il attendre 7 jours pour intégrer un boire à la formule Soleil ? J'en ai déjà donné 2 hier... Est-ce pour habituer tes seins ou autre raison ? C'est peut-être pour ça que sur 3 changements de couche seulement une contenait du caca aujourd'hui... Avant la formule, le nombre de ses cacas diminuaient aussi, alors je me pose peut-être cette question pour rien.
Challe19
challe19
challe19
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4897
Age : 46
Localisation : Les Coteaux, Montréal
Emploi : éducatrice CPE
Loisirs : À la quête du bonheur !!
Date d'inscription : 16/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

allaitement mixte Empty Re: allaitement mixte

Message par Iyana Mar 29 Aoû 2006 - 17:00

c'est pour tes seins, mais aussi pour le coté émotif de toi et du bébé ! chacun à son rythme, je crois qu'apres 3 jour, pour les seins ca doit être ok, ca dépend p-ê de comment vous prennez ca.

Val soleil, je suis heureuse pour toi que ce soit bien passé pour le sevrage, j'avoue, j,aurais été très triste si mon fils avait voulu se sevrer... je l'aurais tellement mal pris... j,ai allaiter mes 2 filles, 3 mois seulement, et tout le long de la grossesse de Shawn, tout ce qui me fesais envie, c'était de l'allaiter, je l'aurais allaiter chaque jour pendant des heures si ca n'avais pas été des autres besoin de la maison ! c'est pour ca que je dis que la période de mordillage, j'ai eu un peu peur, mais je voulais tellement pas, j,étais tellement sur de moi que mon allaitement ne s'arrêtais pas la, je te dis, j,aurais vraiment été très triste ce aurait été un deuil pénible, je n'étais pas prete du tout... j'ai été chanceuse que mon fils m'accepte aussi longtemps.

ici je viens de commencer le sevrage, mais je prévoit le faire très doucement et pas completement, je vais garder 3 des 5 boires. Le réveil, la sieste et le Dodo du soir. on verra par la suite.
je serais bien prete à couper le réveil, mais mon fils ce leve trop tot ( 5h45) et c'est le seul moyen de le garder au lit, l'allaiter puis il reste jusqu'à 7H dans mon lit.
Iyana
Iyana
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 44
Localisation : quelque part dans lanaudière
Emploi : maman à temps plein
Loisirs : Je ne sais plus trop...
Date d'inscription : 13/08/2006

http://lauthentique-accueil.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

allaitement mixte Empty Re: allaitement mixte

Message par Soleil Mer 30 Aoû 2006 - 20:57

Moi j'attends 7 jours seulement pour mes seins et pour habituer ma fille graduellement, mais 3 jours pourrais être correct...

Je suis rendu aux 5 jours...Emma a maintenant 3 biberons et ça va très bien.
Soleil
Soleil
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 653
Age : 43
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

allaitement mixte Empty Re: allaitement mixte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum