~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

questions : allaitement mixte / sevrage partiel ?

2 participants

Aller en bas

questions : allaitement mixte / sevrage partiel ? Empty questions : allaitement mixte / sevrage partiel ?

Message par emmabh Dim 19 Avr 2009 - 21:15

Allo les filles Smile

Bon, comme certaines savent déjà, j'allaite mon second p'tit coco qui a maintenant 3 semaines (mais qui porte déjà du 6 mois pour la longueur d'entrejambes... je capote ! fin de la parenthèse Very Happy ).

Je vais devoir reprendre le travail lorsqu'il aura 6 mois (je reprends le 28 septembre prochain) et c'est le papa qui prendra le relai pour s'occuper de fiston chéri.

J'aimerais pouvoir poursuivre l'allaitement le matin et le soir après ma reprise de mon emploi et pouvoir tirer mon lait pour les biberons que son papa lui donnera. Alors j'aurais plusieurs questions pour pouvoir m'organiser à l'avance :

- comment je m'organise pour tirer mon lait de la bonne façon, au bon moment

- Est-ce que je pourrais mettre de mon lait en réserve d'avance au congélateur ?

- comment je m'organise pour sevrer fiston progressivement le jour pour arriver à l'allaitement mixte pour le jour J ?

- combien de temps ça devrait me prendre pour faire ça en douceur ?

J'aimerais bien aussi vos témoignages pour celles qui l'ont fait... pour pouvoir avoir une idée par rapport à la durée et au bon fonctionnement de ce style d'allaitement.

Merci beaucoup pour vos réponses ! Smile

Bisou
emma

______________________________________________________________

EDIT : j'ai fouillé dans la section allaitement mais à date, je n'ai pas trouvé les réponses que je cherche... notamment concernant le moment auquel je devrai commencer à sevrer mon bébé et si je peux faire des "réserves" de mon lait à l'avance... ?

J'aurais vraiment besoin des conseils de celles qui ont réussi le sevrage partiel de leur bébé ou de celles qui ont des connaissances sur le sujet.

Pour mon 1er garçon, c'est lui qui progressivement avait commencé à arrêter de demander le sein à partir de l'âge de 8 mois 1/2... Donc, ça s'était fait tranquillement à son rythme et je n'avais pas eu à y penser puisque ce n'était pas dans mes projets d'arrêter... J'avais été pas mal triste au début mais bon...

Là, ça va être différent. Ce n'est pas encore mon choix préféré d'arrêter l'allaitement complet à 6 mois mais je devrai reprendre le travail. Mais j'aimerais beaucoup pouvoir continuer l'allaitement le matin et le soir : comment faire pour que ça marche et que bébé n'arrête pas totalement de lui-même comme mon 1er a fait (je n'ai même pas pu garder un allaitement partiel à mon 1er) ?

Merci d'avance pour vos réponses Smile
J'espère pouvoir lire vos expériences et conseils ! s.v.p. help


Dernière édition par emmabh le Dim 26 Avr 2009 - 19:09, édité 6 fois
emmabh
emmabh
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 743
Age : 50
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 28/08/2008

http://www.artemma.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

questions : allaitement mixte / sevrage partiel ? Empty Re: questions : allaitement mixte / sevrage partiel ?

Message par vérolu Lun 20 Avr 2009 - 8:16

Si tu tires ton lait à ton travail aux heures de boires habituelles ça ne devrait pas affecter ta production...

J'ai fait matin et soir pendant 3 mois et le reste c'était du lait de vache au gobelet (il avait 9 mois...) tout s<est bien passe.
vérolu
vérolu
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 48
Localisation : Montérégie
Emploi : Enseignante en adaptation scolaire
Loisirs : Lecture,
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

questions : allaitement mixte / sevrage partiel ? Empty Re: questions : allaitement mixte / sevrage partiel ?

Message par emmabh Lun 20 Avr 2009 - 20:40

Merci Vérolu pour ta réponse Smile
Dis, comment tu t'y est pris et combien de temps il t'a fallu pour passer d'un allaitement complet à l'allaitement matin et soir ?
emmabh
emmabh
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 743
Age : 50
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 28/08/2008

http://www.artemma.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

questions : allaitement mixte / sevrage partiel ? Empty Re: questions : allaitement mixte / sevrage partiel ?

Message par vérolu Lun 20 Avr 2009 - 20:45

...en premier lieu...je m'en suis fait énormément...et beaucoup trop!!! Laughing

Louis ne prenait pas la bouteille du tout.
Quand je partais...le seul moment où il pleurait c'est quand ma mère ou mon chum essayait de lui donner la bouteille!!!!
Il y a eu des journées...au début surtout...ou il ne buvait que le matin et le soir mais mangeait et buvait de l'eau...il avait 9 mois.
Avec l'entrée à la garderie à 1 an il a recommencé à boire du lait au gobelet...et est redevenu un petit veau!!! Very Happy

Faut croire que je n'ai pas appris la lecon car Philippe s'enligne pour faire exactement la même chose!

Fouille ds la section allaitement...tu auras des tonnes de facon de faire et de trucs!

bonne chance! Wink
vérolu
vérolu
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 48
Localisation : Montérégie
Emploi : Enseignante en adaptation scolaire
Loisirs : Lecture,
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

questions : allaitement mixte / sevrage partiel ? Empty Re: questions : allaitement mixte / sevrage partiel ?

Message par emmabh Mar 21 Avr 2009 - 12:46

Merci beaucoup Vérolu Smile Je suis allée fouiller mais j'ai encore des questions sans réponses...
J'aimerais pouvoir avoir une bonne idée de comment m'y prendre maintenant pour pouvoir mieux m'organiser le temps venu... j'ai un peu peur de ne pas bien réussir et de ne pas pouvoir continuer l'allaitement le matin et le soir comme j'aimerais...
emmabh
emmabh
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 743
Age : 50
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 28/08/2008

http://www.artemma.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

questions : allaitement mixte / sevrage partiel ? Empty Re: questions : allaitement mixte / sevrage partiel ?

Message par emmabh Mer 22 Avr 2009 - 10:13

up Wink S'il vous plait, j'aurais vraiment besoin d'échanger avec vous pour m'aider ... please........
emmabh
emmabh
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 743
Age : 50
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 28/08/2008

http://www.artemma.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

questions : allaitement mixte / sevrage partiel ? Empty Re: questions : allaitement mixte / sevrage partiel ?

Message par vérolu Mer 22 Avr 2009 - 13:30

...ouin je ne suis pas une pro mais je sais que tu peux commencer par le boire le moins "aimé"...moi j'ai coupé celui de 11h00 avant diner...c'était lait au gobelet ou rien.(rien la plupart du temps mais bon!)

Tu epux faire ça pendant 2 semaines...et ensuite un autre.

Mais je pense qu'il n'y a pas de facon de faire pour qu'il veuille continuer à boire matin et soir...comme il y en a qui cessent d'eux mêmes...c'est sûrement la même chose pour ça aussi.

Je me rapelle avoir pensé que c'est moi qui rendait la chose difficile car je ne voulais pas qu'il puisse fonctionner sans moi...sans mes seins!
Avec mon 2e je suis plus sereine face à ça...

bonne chance!
vérolu
vérolu
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 48
Localisation : Montérégie
Emploi : Enseignante en adaptation scolaire
Loisirs : Lecture,
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

questions : allaitement mixte / sevrage partiel ? Empty Re: questions : allaitement mixte / sevrage partiel ?

Message par emmabh Sam 25 Avr 2009 - 21:22

Merci beaucoup Vérolu pour tes réponses. Smile

Je retiens qu'il faudrait que je sois plus relax et sereine... pas facile encore... car j'aimerais vraiment prolonger l'allaitement même s'il ne pourra plus exclusif à partir d'octobre prochain...

J'imagine que tu as raison, que tout dépend beaucoup de l'enfant. Mais j'espérais avoir quelques trucs pour pouvoir mettre toutes les chances de mon côté pour réussir à prolonger l'allaitement si c'est cela que je souhaite toujours à ce moment-là.

Et puis, aussi, j'ai pas vraiment idée de quand commencer à remplacer un boire par un biberon pour être prête début octobre pour mon retour au travail...

Ça prend combien de temps de sevrer un bébé pendant la journée ?

Merci encore !

emma, qui est un peu perdue car trop fatiguée ces temps-ci...
emmabh
emmabh
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 743
Age : 50
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 28/08/2008

http://www.artemma.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

questions : allaitement mixte / sevrage partiel ? Empty Re: questions : allaitement mixte / sevrage partiel ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum