~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

est-ce quelq'un a un truc contre les chats..

+11
melyna2004
Littlesunny
Mamzelle tournesol
bigmama
ptiloulou
myriam23
Comète
Mefesto
Perle
princesseee
Anne_dsf
15 participants

Aller en bas

est-ce quelq'un a un truc contre les chats.. Empty est-ce quelq'un a un truc contre les chats..

Message par Anne_dsf Lun 5 Nov 2007 - 12:08

Je m'explique, j'ai ma bassinette depuis samedi et mon chat adore se coucher dedans. Je fais comment pour l'en dissuader??? Je me suis fais dire de mettre des boules de papiers collants dedans, mais il y grimpe quand même. Et vous? Vous faites quoi???
Anne_dsf
Anne_dsf
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1563
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

est-ce quelq'un a un truc contre les chats.. Empty Re: est-ce quelq'un a un truc contre les chats..

Message par princesseee Lun 5 Nov 2007 - 12:13

j'ai enttendu dire que de metre du papier d'aluminiume dans le fond de la couchette sa marchais.. Les chat aime pas le sens ... Ta rien a perdre Smile
princesseee
princesseee
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11314
Age : 37
Localisation : Ste-Foy
Emploi : PAB
Loisirs : Mes enfants, resto entre amis ;)
État civil : En Couple
Date d'inscription : 14/04/2007

http://bebe-zack.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

est-ce quelq'un a un truc contre les chats.. Empty Re: est-ce quelq'un a un truc contre les chats..

Message par Perle Lun 5 Nov 2007 - 12:16

Moi je mettrais une porte moustiquaire...ca me stresserais trop...
J'ai été chanceuse...j'ai deux chattes et jamais ils vont meme dans sa chambre...

Sinon chez mondou il se vend une bidule que tu peux placer ou tu veux (dans ton cas je le mettrais a la porte d'entre...et chaque fois que le chat vient pour passer la porte, ca pousse un gros jet d'air...ca leur fait peur...
Perle
Perle
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 274
Localisation : Laurentides
Emploi : Acheteure
Loisirs : Equitation / jouer avec ma puce
Date d'inscription : 03/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

est-ce quelq'un a un truc contre les chats.. Empty Re: est-ce quelq'un a un truc contre les chats..

Message par Mefesto Lun 5 Nov 2007 - 12:23

j'adore les chats mais la je serais asser drastique...

pour quil comprenne asser vite le lui poutcherais un p'tit jet d'eau quand je le pogne sur le fait
Mefesto
Mefesto
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4035
Age : 47
Date d'inscription : 22/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

est-ce quelq'un a un truc contre les chats.. Empty Re: est-ce quelq'un a un truc contre les chats..

Message par Comète Lun 5 Nov 2007 - 12:27

moi j'ai 3 chats et je les adore dansmesbras
je serais incapable de m'en défaire, faudrait qu'ils fassent qqchose de vraiment épouvantable !
chacun leur tour ils ont découvert, comme toi, la couchette de bébé. mon instinct maternel a sorti assez raide et chacun a mérité une maudite claque Embarassed en disant "non". ils ne sont jamais retourné :S
Comète
Comète
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3192
Age : 46
Emploi : concilier travail/famille : quelle vie de fou on fait nous les mamans !
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

est-ce quelq'un a un truc contre les chats.. Empty Re: est-ce quelq'un a un truc contre les chats..

Message par myriam23 Lun 5 Nov 2007 - 12:28

jsuis assez bein placer pour te repondre!!!!
Mon chat ne fait que se coucher soit dans la bassinette soit sur la table a langer soit dans la chaise vibrante ou ben soit dans le moise!!!!!!
alors jai du trouver un moyen!
Cest un peu plate mais bon ca semble fonctionner!
lorsquil est dans un endroit que tu ne veux pas tu prend la petite bouteille d'eau et tu lui fait un jet!...( je sais cest plate) ensuite tu lui dis un gros NON ferme et tu va le deposer dans un endroit ou il a le droit d''aller!
apres quelques fois il devrait comprendre!
sionon je te conseille vraiment de fermer la porte! pcq cest vraiment dangereux pour nos titis bebe !
Voila!
bonne chance!
myriam23
myriam23
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3103
Age : 39
Localisation : Beloeil
Emploi : MAMAN,infirmiere auxiliaire
Loisirs : lecture a potins!, plein air, cinema, scrapbooking
État civil : en attente de la grande demande! Laughing!!
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

est-ce quelq'un a un truc contre les chats.. Empty Re: est-ce quelq'un a un truc contre les chats..

Message par ptiloulou Lun 5 Nov 2007 - 12:59

moi jinstallerais une porte moustiquaire...

Un chat cest pas comme un chien.. ca prends du temps a apprendre et ca a plus ''dinstinct'' ca ecoute pas vraiment.. ca va ou ca veut quand il veut..

suffit que tu le regarde pas pour quil ce retrouve dans le lit de ton bébé..

pour moi NON MERCI!!

ils vendent des porte moustiquaire a moin de 40$ en centre de reno.. comme ca la porte de bébé peut rester ouvert.. tu peux le voir, lentendre sans probleme !!

Karinexx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

est-ce quelq'un a un truc contre les chats.. Empty Re: est-ce quelq'un a un truc contre les chats..

Message par bigmama Lun 5 Nov 2007 - 13:07

Hum moi mon chat y allait avant que Nathan y naisse.. je lui donnait une tappe et disait non.. il avait arrêté de le faire, quand j'ai déménagé il a recommencé Croche
Alors la nuit on l'enferme dans la salle de Bain (comme ça on est safe qu'il n'étouffera pas le petit) et quand j'ai baissé le matelas il a arrêté d'y aller est-ce quelq'un a un truc contre les chats.. 686901
bigmama
bigmama
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 523
Age : 41
Localisation : Montréal
Emploi : maman à temps plein pour l'instant
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

est-ce quelq'un a un truc contre les chats.. Empty Re: est-ce quelq'un a un truc contre les chats..

Message par Comète Lun 5 Nov 2007 - 15:44

moi c'est clair que je ne poserai jamais de porte-moustiquaire pour empêcher mes chats d'y aller ! soit je vais les enfermer au sous-sol, soit bebye chats Crying or Very sad
Comète
Comète
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3192
Age : 46
Emploi : concilier travail/famille : quelle vie de fou on fait nous les mamans !
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

est-ce quelq'un a un truc contre les chats.. Empty Re: est-ce quelq'un a un truc contre les chats..

Message par Mamzelle tournesol Lun 5 Nov 2007 - 16:17

Nous on ferme la porte de la chambre carrément.

Je l'ai pogné une fois dans le lit avant la naissance et je sais pas quelle tête j'avais, mais elle y est jamais retournée.
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

est-ce quelq'un a un truc contre les chats.. Empty Re: est-ce quelq'un a un truc contre les chats..

Message par Invité Lun 5 Nov 2007 - 16:23

Mon chum a mis du moustiquaire dans la porte ca me permet de la fermer tout ayant le pouvoir de jetter un oeil dans la chambre quand je veux.

Mon chat aussi aimait bien se coucher dedans avant l'arrivé de poupou maintenant il n'a plus cette chance.

Bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

est-ce quelq'un a un truc contre les chats.. Empty Re: est-ce quelq'un a un truc contre les chats..

Message par Littlesunny Mar 6 Nov 2007 - 21:22

moi jai fait comme myriam23..
mes chats ont tout fait les places de bebe..je prenait une bouteille deau et je leur lancait un jet deau en disant NON pis apres aussitot quils mettaient une patte ds la chambre cetait la meme chose..
maintenant pu un chat ose mettre une patte ds la chambre Laughing
Littlesunny
Littlesunny
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4985
Age : 39
Localisation : St-hyacinthe
Emploi : Maman a la maison et futur infirmiere
Loisirs : Frotter, chicaner, cuisiner, et etudier :)
État civil : Fiancé depuis 6 ans et demi
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

est-ce quelq'un a un truc contre les chats.. Empty Re: est-ce quelq'un a un truc contre les chats..

Message par melyna2004 Mar 6 Nov 2007 - 21:49

Moi ca serait bye bye les chats Laughing! Je prendrais pas de chance...

melyna2004
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4507
Age : 43
Emploi : Garderie en milieu familial
Date d'inscription : 07/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

est-ce quelq'un a un truc contre les chats.. Empty Re: est-ce quelq'un a un truc contre les chats..

Message par Colle-Bébé Mer 7 Nov 2007 - 7:05

Ici ya que fermer la porte de la chambre qui fonctionne.... c pas super pratique le ouvre ferme sans arret mais bon, pas trop le choix
Colle-Bébé
Colle-Bébé
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2692
Age : 43
Localisation : Pascale ;) Granby, Quebec, Canada
Emploi : Travailleuse autonome
Loisirs : Cequi bouge!!;)
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

est-ce quelq'un a un truc contre les chats.. Empty Re: est-ce quelq'un a un truc contre les chats..

Message par zumba Mer 7 Nov 2007 - 7:55

Ici, le papier d'aluminium a très bien fonctionné! Ils n'ont plus jamais voulu y retourner.

Mais de toute façon, ils n'ont JAMAIS voulu s'approcher de mes bébés... Je pense qu'ils n'aiment pas l'odeur.
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

est-ce quelq'un a un truc contre les chats.. Empty Re: est-ce quelq'un a un truc contre les chats..

Message par Lionne Ven 9 Nov 2007 - 20:42

J'ai aussi trois chats...

Je suis du genre a ne vraiment pas leur en permettre avec un nouveau née... (confiance 0, j'ai travaillés en clinique vétérinaire et je sais très bien, que même si tu connais un animal, il peu toujours arriver quelques choses d'imprévue)

Mais jamais il ne me serait venu à l'idée de me séparer de mes chats...

Plus simple que la porte mouticaire, moi j'ai utilisé les moustiquares directement sur le lit de bébé... Vous savez les voiles qu'on vois parfois dans les images de vieux berceaux, suspendu par dessu celui-ci... Et bien, c'est pas que décoratif. À l'époque, ca pouvait autant protégé bébé des moustiques que... des rats! (Vraiment plus dangeureux qu'un chat) Et j'ai découvert que sa protégeait aussi des chats.

Donc ça été mousticaires (blanc donc on dirait un jolie voile décoratif) avec un bon élastique pour le retenir sur le lit de bébé.

En plus, les chats n'ont jamais eu droit à la chambre de bébé, ni le droit de l'approcher quand il n'est pas dans mes bras.

J'ai "défendu" la chambre, refermant la porte souvent, chassant les chats a grand cris, tape, eaux, pouch pouch à chaque fois que je les pognaits (en fait, j'en est même passer un sous la douche en l'attrappant dans la chambre par le chignon, le jettant dans le Bain et partant l'eau)... Même chose pour dès qu'il approchait de bébé posé au sol ou dans un siège ou une poussette...

Les chats ont compris clairement le message "attention, maman qui deffend son petit et son nid".

Mais ça n'a même pas envenimer notre relation en dehors du contexte "interdit", parce qu'ils sont rester aussi colleux avec moi dans les autres espaces.

J'ai déja eu une chatte qui a eu des chatons, et elle a fait pas mal la même chose interdisant un garde-robe aux autres qui n'y sont jamais aller.

Alors, ça bien beau être ratoureux les chats et bien vite comprendre que l'important c'est de ne pas "se faire pogner"... Quand l'interdit leur fait risquer de quoi de vraiment déplaisant, ils ne se risque plus.

Mais même là, pas de chance et un petit moustiquaire (qui ne demande pas l'instalation d'une porte) en plus et on a l'esprit tranquille!

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 1676
Age : 43
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

est-ce quelq'un a un truc contre les chats.. Empty Re: est-ce quelq'un a un truc contre les chats..

Message par chrysalide Ven 9 Nov 2007 - 23:30

Moi l'eau ça marche pas avec mes chattes. Elles adorent l'eau!! Elles aiment tellement ça qu'elles embarquent dans le Bain elles mêmes et demandent qu'on ouvre le robinet!! Elles se pavanent en dessous du robinet qui coulents. Elles finissent par sortir du Bain complétement trempé!!

Pour le moment, je laisse la porte fermé et je dis non, mais j'enligne le moustiquaire.
chrysalide
chrysalide
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2289
Age : 47
Localisation : Saint-Hubert
Emploi : Chargée de projets Médias intéractifs
Loisirs : Shopping, mode, photographie, cinéma, internet
État civil : Mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

http://papillon.professionmaman.com

Revenir en haut Aller en bas

est-ce quelq'un a un truc contre les chats.. Empty Re: est-ce quelq'un a un truc contre les chats..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum