~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Pour ou contre le dégriffage chez les chats?

+12
nikky
Fanny
Martine
sophiechat
SweetBaby
cleo007
Rachipou
Mini Grenouille
Marie 3ve
cloutiere
Annedeco
BoRn
16 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Pour ou contre le dégriffage chez les chats? Empty Pour ou contre le dégriffage chez les chats?

Message par Invité Lun 19 Jan 2009 - 13:32

J'aurais pue mettre ce post dans débat de société, étant donné la différence d'opinion tranchante qui existe à ce sujet.
J'ai comme but à long terme de m'ouvrir une chatterie de British Shorthair bleu. Et depuis que je suis en communication avec des éleveurs, je me rends compte que le dégriffage est un sujet chaud... voir brûlant.

J'ai toujours eu des chats chez moi. Tous ont été recueillie dans des refuges pour animaux, sauf la petite dernière qui vient d'un éleveur. Ils y en a qui ont été dégriffés, ceux qui n'allaient pas dehors et ils y en a qui n'ont pas été dégriffés, ceux qui allaient dehors.

Delphine, mon British Shorthair, elle est dégriffé. Tout les éleveurs m'ont dis, de ne pas laisser aller cette race de chat dehors, puisqu'ils n'ont plus l'instinct animal pour survivre à l'extérieur. Quand certains éleveurs ont sus que j'avais fais dégriffé ma chatte, ils ont capotés mais vraiment, vraiment là.
Ce que je trouve un peu hypocrite, puisque ces même éleveurs enferment leurs chats dans un pièce de 8 par 8 tout au long de leur vie de reproducteur. Et même que certains mâles se retrouvent dans des cages, leurs permettant ainsi de contrôler le nombre de portés. Et ça personne ne bronche!

Ma Delphine vit avec nous et elle a une vie de pacha. Oui, je l'ai fais dégriffé et non elle n'est pas malheureuse pour autant. Elle est passé sous le bistouri un lundi et le jeudi elle courait partout comme si de rien n'était. Jamais un de mes chats dégriffés à changés de caractères suite à l'opération et aucuns d'entre eux n'as subit des problèmes reliés à cette opération.

Il y a des races de chiens qui se font couper les oreilles et la queue pour une question d'esthétique et personne ne bronche. Mais le dégriffage, gare à toi si jamais tu oses.

Je sais pas si c'est juste moi qui trouve que ça manque de constance.... mais câline, ça me met hors de moi des affaires de même. Attaque-moi pas, explique-moi ton point de vue et je t'expliquerai le miens après. Je peux respecter ton point de vue sans nécessairement l'appliquer et vice-versa. C'est légal au Canada, c'est un service offert chez le vétérinaire et non pas sur le marché noir.

En tout cas, je suis fâché parce que j'aime pas me faire lancer des roches. Il me semble qu'il y a toujours moyen de parler et de prendre du bon de chaque opinion, si elle est donné dans le respect.

Et vous êtes vous pour ou contre le dégriffage?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le dégriffage chez les chats? Empty Re: Pour ou contre le dégriffage chez les chats?

Message par BoRn Lun 19 Jan 2009 - 13:38

Je suis pas pour ni contre, mais me rappel d'avoir vu un débat sur le sujet sur un autre forum!

J'en ai de dégriffé pis d'autres non...

Le dégriffage c'est une amputaton du bout des pattes...d'ou le sujet chaud!

Par contre on coupe la queue pis les oreilles des chiens ben souvant pour des questions d'esthétique pis c'est correct.
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le dégriffage chez les chats? Empty Re: Pour ou contre le dégriffage chez les chats?

Message par Annedeco Lun 19 Jan 2009 - 13:43

Moi je suis pour !

Je sais qu'il y a un débat sur les questions d'enlever à un chat ses "instincs" etc....Mais moi je pense que pour un chat d'intérieur , c'est pas un problème, mais plutot un avantage de le faire dégriffer !

Pour un chat qui va dehors, j'imagine qu'il est mieux avec des griffes....pour grimper aux arbres, se défendre etc...Mais j'ai vu des histoires de chats dégriffés qui s'en tirent bien dehors sans griffes parreil !

Ce sont des animaux de compagnie, la plupart des éleveurs , voire même tous prônent la stérilisation....Les éleveurs de chiens conseillent fortement l'éducation avec des cours de dressage....

On essaie d'adapter nos animaux de compagnie à notre vie de famille, et quand on a des jeunes enfants, et même quand on a des beaux meubles, y'a moyen d'avoir un chat, d'en prendre soin et de l'aimer comme un membre de la famille, sans pour autant vouloir prendre le risque....

J'ai tjrs fait dégriffer mes chats, et ils ont tous été très heureux et ca les empêchent pas de grimper et tout ....

Je le fait juste pour éviter un " accident" ....parce qu'on s'entend qu'une griffe de chat ca coupe en TA***....

Mais c'est un choix bien bien personnel à mon avis...

Chacun a droit à son opinion et je vois pas pourquoi qqun se ferait lancer des roches pour ca ...
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le dégriffage chez les chats? Empty Re: Pour ou contre le dégriffage chez les chats?

Message par Invité Lun 19 Jan 2009 - 13:54

ma chatte est dégriffée et elle chasse les mulots (avec beaucoup de succès je dois dire) .....

demande à ceux qui sont contre s'ils sont pour la circoncision... pour la vasectomie ... pour les implants ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le dégriffage chez les chats? Empty Re: Pour ou contre le dégriffage chez les chats?

Message par Invité Lun 19 Jan 2009 - 14:34

Contente de voir qu'il y en a qui pense comme moi.
C'est vraiment plate de recevoir des commentaires remplis de haine pour une question de dégriffage et qui reste selon moi, une question de choix, comme le dit Annecdo, bien personnel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le dégriffage chez les chats? Empty Re: Pour ou contre le dégriffage chez les chats?

Message par Invité Lun 19 Jan 2009 - 14:59

Annedeco a écrit:Moi je suis pour !

Je sais qu'il y a un débat sur les questions d'enlever à un chat ses "instincs" etc....Mais moi je pense que pour un chat d'intérieur , c'est pas un problème, mais plutot un avantage de le faire dégriffer !

Pour un chat qui va dehors, j'imagine qu'il est mieux avec des griffes....pour grimper aux arbres, se défendre etc...Mais j'ai vu des histoires de chats dégriffés qui s'en tirent bien dehors sans griffes parreil !

Ce sont des animaux de compagnie, la plupart des éleveurs , voire même tous prônent la stérilisation....Les éleveurs de chiens conseillent fortement l'éducation avec des cours de dressage....

On essaie d'adapter nos animaux de compagnie à notre vie de famille, et quand on a des jeunes enfants, et même quand on a des beaux meubles, y'a moyen d'avoir un chat, d'en prendre soin et de l'aimer comme un membre de la famille, sans pour autant vouloir prendre le risque....

J'ai tjrs fait dégriffer mes chats, et ils ont tous été très heureux et ca les empêchent pas de grimper et tout ....

Je le fait juste pour éviter un " accident" ....parce qu'on s'entend qu'une griffe de chat ca coupe en TA***....

Mais c'est un choix bien bien personnel à mon avis...

Chacun a droit à son opinion et je vois pas pourquoi qqun se ferait lancer des roches pour ca ...

Exactement!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le dégriffage chez les chats? Empty Re: Pour ou contre le dégriffage chez les chats?

Message par Invité Lun 19 Jan 2009 - 15:26

Mon chat est dégriffé, je l'ai fais pour mes enfants, pour nous, pour les meubles.

Pourtant il a fugué l'été passé, une fois 6 jours, une fois 3 jours.

Il a bien du se nourrir quand même. Je m'inquiétais puisque justement il était dégriffé.

Mais il s'est bien débrouillé et il est revenu aux bercailles sans blessure et aussi bedonnant qu'à son départ.

Bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le dégriffage chez les chats? Empty Re: Pour ou contre le dégriffage chez les chats?

Message par cloutiere Lun 19 Jan 2009 - 15:31

moi ma chatte est dégriffée mais juste les 2 pattes de devant et une chance!! pour nous et nos meubles. y nous en manquerait pas mal de boutte si elle ne l'était pas. je suis d'accord par contre que ça peut paraître un peu cruel quand on regarde ça et qu'on dit que c'est l'amputation des bouts de pattes, mais elle s'en est très bien remise et elle n'en souffre vraiment pas et n'est pas limiter en rien pour ça non plus. Elle ne va jamais dehors non plus.
cloutiere
cloutiere
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3437
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : collaboratrice juridique et propriétaire d'une boutique de scrapbooking
Loisirs : m'occuper de ma fille, écouter des films et scrapbooking
État civil : Fiancée à l'homme de ma vie!
Date d'inscription : 20/03/2008

http://cloutiere.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le dégriffage chez les chats? Empty Re: Pour ou contre le dégriffage chez les chats?

Message par Marie 3ve Lun 19 Jan 2009 - 15:49

Je ne suis ni pour ni contre...

Je n'aime pas l'idée d'emputter un animal pour aucune raison... que ce soit un chien ou chat, que ce soit une oreille ou une patte!!!

j'ai eu 3 chattes et aucune était dégriffée j'ai souvent j'ai pensé que j'aurais du vue l'état de mon divan mais d'un autre côté je l'ai pas fait et c'est pas plus mal!!!

Je me suis fait dire qu'un chat pas de griffe s'il a a se défendre il utilisera ses dents!!! et il les utilisera meme s'il a ses griffes....

je n'ai pas de pierre à lancer... les pierres je les gardes pour ceux qui maltraitte ou abandonne leur animal dans la nature!!! c'est de loins pire que le dégriffage!!!

Bisou
Marie 3ve
Marie 3ve
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 42
Localisation : Lévis
Emploi : Adjointe aux ventes (compagnie d'assurance)
Loisirs : Music, marche en foret, photo, animaux... et surtout être avec ma famille...
État civil : Fiancé...
Date d'inscription : 03/11/2006

http://ackasha.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le dégriffage chez les chats? Empty Re: Pour ou contre le dégriffage chez les chats?

Message par Invité Lun 19 Jan 2009 - 16:36

Ben moi, au prix que les divans ont couté... pis comme j'ai aussi plein de meubles antiques qui ''se rachètent pas'', j'aime 100 fois mieux que mon chat soit dégriffé!

Anyway, c'est un gros pacha qui a peur de mettre le nez dehors!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le dégriffage chez les chats? Empty Re: Pour ou contre le dégriffage chez les chats?

Message par Invité Lun 19 Jan 2009 - 16:46

Pour les roches, voyez ici qu'elles ont déjà été reçues par e-mail et par des éleveurs, propriétaires de chatteries.
Si j'écris sur le sujet, c'est que je savais qu'ici j'aurais des opinions divergentes certes mais respectueuses avant tout.

Si certains de mes chats ont été dégriffés, c'est qu'ils ne désiraient pas sortir dehors, que je voulais éviter tout griffages et pour soustraire mes meubles en cuirs à toutes marques de griffes.

En tout cas j'apprécie vraiment vos réponses et vôtres façons de le faire Wink


Dernière édition par Penny & Cie le Lun 19 Jan 2009 - 17:01, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le dégriffage chez les chats? Empty Re: Pour ou contre le dégriffage chez les chats?

Message par Mini Grenouille Lun 19 Jan 2009 - 17:00

Comme à mon habitude, j'ai une opinion contraire à la majorité!

Je suis donc partiellement contre. Toute ma vie j'ai eu des chats dégriffé. Mais cette été j'ai changé d'avis.

Il est faux de dire que les oreilles et la queue ne sont pas un débats chez les chiens. Il y a un très gros débats à ce sujet. Dans le temps, il coupait la queue et les oreilles des chiens de combats car c'était une prise facile lors des combats. Ce n'était esthétique mais tout autant barbare.
Plusieurs pays on interdit cette pratique.
En france, aucun chat n'est dégriffé.

je me dit que si un pays comem la france, n'a aucun chat de dégriffé, (et ca ne semble pas les affecter puisque la pluparts ne savent même pas qu'on peut dégriffer un chat!) Je me dis pourquoi je me donnerais le droit de mutiler mon animal pour mon petit confort personnel, pour mes divans, etc?
Je préfère ne pas avoir de chat que de lui enlever la premiere phalange de chaque doigts!
Je me serais sentie coupable.

Mais je comprend votre opinion, et je la respecte.

Mais mon bébé chat, qui a ses griffes, n'a jamais fait ses griffes ni sur mon divan, ou autre. Il les fait de temps en temps sur le tapis d'entrée. (ce qui ne me dérange pas). Il ne les sort jamais lorsque je l'ai dans mes bras oubien s je jout avec lui.
Il les sort seulement quand il court vite...pour ne pas dérapé.
Je lui coupe fréquemment, comme on coupe des ongles.
Mini Grenouille
Mini Grenouille
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 41
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le dégriffage chez les chats? Empty Re: Pour ou contre le dégriffage chez les chats?

Message par Marie 3ve Lun 19 Jan 2009 - 17:27

Mini Grenouille a écrit: Dans le temps, il coupait la queue et les oreilles des chiens de combats car c'était une prise facile lors des combats. Ce n'était esthétique mais tout autant barbare.
Plusieurs pays on interdit cette pratique.
En france, aucun chat n'est dégriffé.

c'est vrai ce que tu dis, autant pour les chiens et la France... mais il reste que même si avant les oreilles et la queue etait soit couper pour le combat soit pour facilité leur aisance à la chasse!!! Aujourd'hui je crois pas me tromper en disant que c'est maintenant que purement esthétique ... enfin je pense
Marie 3ve
Marie 3ve
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 42
Localisation : Lévis
Emploi : Adjointe aux ventes (compagnie d'assurance)
Loisirs : Music, marche en foret, photo, animaux... et surtout être avec ma famille...
État civil : Fiancé...
Date d'inscription : 03/11/2006

http://ackasha.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le dégriffage chez les chats? Empty Re: Pour ou contre le dégriffage chez les chats?

Message par Rachipou Lun 19 Jan 2009 - 17:32

Moi quand j'ai eu des chats je les ai toujours fait dégriffer...

et j'ai jamais été mordu Wink
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le dégriffage chez les chats? Empty Re: Pour ou contre le dégriffage chez les chats?

Message par Invité Lun 19 Jan 2009 - 18:49

Petite Grenouille...
quand tu verra ton enfant avec une saprée grosse griffure de chat tout près de l'oeil, tu vas p eut-être changer d'avis!

Et de dire que tu préfères ne pas en avoir, hum, quand ce même enfant va brailler pour avoir un chat...

Bon, j'ai parlé de mes divans et de mes trucs antiques, mais avant tout, mon chat est dégriffé pour protéger mes petits cocos d'une griffe dans l'oeil ou ailleurs!

Et même s'il est tout doux mon minet, n'empêche qu'il joue avec les enfants et pour moi, je ne veux prendre aucun risque! Jamais été mordue non plus!

Pis mon frère a du se faire opérer à cause d'une griffure de chat, une grosse bosse qui lui a poussée suite à ça et ledit chat lui a transmis un type de tuberculose! Comique hein, il avait 7-8 ans!

Donc mon chat est dégriffé et il met pas une patte dehors, ça règle une tas de problèmes!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le dégriffage chez les chats? Empty Re: Pour ou contre le dégriffage chez les chats?

Message par Marie 3ve Lun 19 Jan 2009 - 18:51

Juste dire... que je comprend ta crainte mamanmélane!!!!
Marie 3ve
Marie 3ve
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 42
Localisation : Lévis
Emploi : Adjointe aux ventes (compagnie d'assurance)
Loisirs : Music, marche en foret, photo, animaux... et surtout être avec ma famille...
État civil : Fiancé...
Date d'inscription : 03/11/2006

http://ackasha.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le dégriffage chez les chats? Empty Re: Pour ou contre le dégriffage chez les chats?

Message par Invité Lun 19 Jan 2009 - 20:34

C'est certain que, quand tu as des enfants ça change les donnés.

Mais...
Est-ce mieux de laissé un chat dans un refuge avec le risque d'une probable euthanasie ou de lui donner une belle vie mais dégriffé?
ou ...
Est-ce mieux de prendre un chat chez un éleveur et de l'enfermer dans une pièce minuscule pour une dizaine d'années ou de laisser libre dans la maison en étant dégriffé ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le dégriffage chez les chats? Empty Re: Pour ou contre le dégriffage chez les chats?

Message par cleo007 Lun 19 Jan 2009 - 21:01

Avant je me posais pas la question.... maintenant je suis contre
Mes 3 chats ont leur griffes, mes meubles sont intacts, mes enfants aussi.

Moi j'me dis, si on le fait pour protéger des blessures, aussi bien leur faire arracher les dents aussi.

Et si un de mes animaux avait le malheur de s'attaquer à mes enfants, c'est pas en les fesant dégriffer que je règlerais le problème, griffe pas griffe, un chat malin c'est un chat malin. Je m'en départirais plutôt.

Pour les griffures accidentelles en jouant par exemple, je les éduque (les chats) à ne pas le faire. Et j'apprends aussi à mes enfants à ne pas provoqier un chat, à jouer sécuritairement avec eux.

Mes chats font aussi leur griffe sur la tapis d'entrée et sur les murs dans mes garde-robe S'il ont essayé au début de s'en prendre à mon divan....un ti-coup de pouch pouch d'eau leur a vite fait passer l'envie Laughing

Y'a des solution faciles (et pénibles pour les animaux), et y'a des solution qui demandent un peu de temps et d'astuce. Pour le moment c'est encore une question de perception et de choix...
Smile
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le dégriffage chez les chats? Empty Re: Pour ou contre le dégriffage chez les chats?

Message par Invité Lun 19 Jan 2009 - 21:07

Moi je suis ni contre ni pour, mais mes chats ont tjrs été dégriffé, pour mes meubles, mais avant tout pour la sécurité des enfants. Et moi non plus ils n'ont jamais mordu pour autant Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le dégriffage chez les chats? Empty Re: Pour ou contre le dégriffage chez les chats?

Message par Mini Grenouille Lun 19 Jan 2009 - 22:19

Mamanmelane, essai tu de me (nous) convaincre de ton point de vue??

Ca fait comme 3 fois que tu nous dis ton point de vue.Wink

Personellement j'ai changé d'idée cet été quand je me suis rendue compte qu'en France personne ne dégriffent leur chat et il ne semble pas que ce soit un si grand probleme avec les enfants!

Il y a 9 millions de chats en frances, sur une population de 65 073 482 .
(ca en fait du chat griffé!) lol

Puis, je n'aime pas le fait que parceque l'ont appel cela ''un animal de compagnie'' cela nous donne le droit de faire ce que l'ont veut de notre animal.
On choisi un animal pour ce qu'il est...et non pas pour ce que l'ont peut en faire. J'opterais pour un autre animal que le chat, si je trouverai que c'est un réel danger.

Je trouve ca terrible, qu'avec un petit coup de bistouri, on puisse enlever les cordes vocale d'un chien qui.....jappe trop pour nous!

Comme je dis, chez mois, les griffes sont coupé courte pcq OUI ca peut faire mal s'il est sur moi, qu'il fait le saut et qui les sort toute. J'en suis consciente. Mais....jamais plus je ne dégrifferai un chat. J'ai compris que ce n'est pas moi, en tant qu'humain, qui va dénaturé un chat pour mon petit plaisir personnel.

Certains composte, recycle, ils font ca pour la terre...
Moi j'essai de respecter les animaux....pour ca aussi que je mange peu de viande...
Je n'impose pas cela a personne...mais le but du post était de donner notre opinion...et cest ce que j'ai fait!
Smile
Mini Grenouille
Mini Grenouille
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 41
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le dégriffage chez les chats? Empty Re: Pour ou contre le dégriffage chez les chats?

Message par Invité Lun 19 Jan 2009 - 22:42

C'est exactement ça Mini Grenouille.
Je voulais l'opinion de tous, même si elle était divergente. Je ne crois pas avoir l'absolue vérité et je crois que personne peut prétendre l'avoir, en faite. Je trouve que quand tout est dit dans le respect, c'est tellement plus enclin à une réflection. Après s'applique le fameux " vivre et laisser vivre".

J'ai essayé, de montré à ma Delphine à ne pas faire ses griffes partout et à ne pas les sortir quand venait le temps de jouer avec nous ou les enfants. Je crois que c'est possible, mais je crois aussi que c'est un travail à très long terme. Je n'avais pas envie de prendre la chance qu'il arrive quelque chose de plus grave et j'ai pris la bonne décision pour moi.

Je vois ça comme un moindre mal. Combien de fois, on entend la SPCA dire qu'ils n'ont pas assez de famille pour accueillir les animaux et qu'ils doivent en euthanasier pour faire place à d'autre. J'aime autant que les chats se retrouvent dégriffés mais dans de bonnes familles.

Voilà, en faite je trouve qu'il faut faire la part des choses. Tout ne peux pas être tout noir ou tout blanc. Il y a plusieurs teintes de gris entre les deux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le dégriffage chez les chats? Empty Re: Pour ou contre le dégriffage chez les chats?

Message par Invité Lun 19 Jan 2009 - 22:48

Mini Grenouille a écrit:Mamanmelane, essai tu de me (nous) convaincre de ton point de vue??

Ca fait comme 3 fois que tu nous dis ton point de vue.Wink


Smile

Et toi ça fait 2fois.. scuse, fallait que je le sorte!! haha Very Happy Pour ou contre le dégriffage chez les chats? Teasew26 Cheez grimace Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le dégriffage chez les chats? Empty Re: Pour ou contre le dégriffage chez les chats?

Message par SweetBaby Mar 20 Jan 2009 - 6:13

En france en france.. ben la on parle du canada...
ya des choses pire dans vie que le dégriffage des chats....

et a voir la gang de chats errants , abandonnés, je préfère de bcp primié la sécurité de mes enfants et donné une qualité de vie a un tit minou...

jen ais 3, sont dégriffées les 3 des pattes d'en avant.... et yen a pas une qui a l'air malheureuse...
elles ne vont pas dehors...

on coupe les ailes des perruches pour pas quelles volent dans la maison.... on fait faire la circoncision pour des questions de religion...on se fait mettre des implants plein de cochonnerie pour le look....

etk..... je trouve juste que le monde ont pas les priorités a bonne place..

en france au lieu de protester contre les animaux... ya ben des choses qui devraient etre fait..
.....

chacun ses bebelles...


jtrouve ben plus "intelligents" les ontariens qui dorénavant empechent les gens de fumer dasn leur voiture lorsque des enfants y sont... pour MOI ca ctune belle loi qui protège kekchose pour vrai....

mais bon ce n'est que MON opinion ... et je ne la dirai qu'une fois hahahahahah
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 54
Localisation : Mirabel Beach
Emploi : Coordonnatrice
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le dégriffage chez les chats? Empty Re: Pour ou contre le dégriffage chez les chats?

Message par sophiechat Mar 20 Jan 2009 - 6:52

SweetBaby a écrit:En france en france.. ben la on parle du canada...
ya des choses pire dans vie que le dégriffage des chats....

et a voir la gang de chats errants , abandonnés, je préfère de bcp primié la sécurité de mes enfants et donné une qualité de vie a un tit minou...

jen ais 3, sont dégriffées les 3 des pattes d'en avant.... et yen a pas une qui a l'air malheureuse...
elles ne vont pas dehors...

on coupe les ailes des perruches pour pas quelles volent dans la maison.... on fait faire la circoncision pour des questions de religion...on se fait mettre des implants plein de cochonnerie pour le look....

etk..... je trouve juste que le monde ont pas les priorités a bonne place..

en france au lieu de protester contre les animaux... ya ben des choses qui devraient etre fait..
.....

chacun ses bebelles...


jtrouve ben plus "intelligents" les ontariens qui dorénavant empechent les gens de fumer dasn leur voiture lorsque des enfants y sont... pour MOI ca ctune belle loi qui protège kekchose pour vrai....

mais bon ce n'est que MON opinion ... et je ne la dirai qu'une fois hahahahahah

Amen!!
Mes chats mangent de la bouffe de vet (pour éviter les problèmes urinaires que mes autres minous avnt eux ont eu),ils dorment dans nos lits...Ils vivent une vie de pacha avec attention amour,affection...Que l'on me parle de cruauté parce qu'ils sont dégriffés maintenant!! Wink
sophiechat
sophiechat
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 2018
Age : 55
Localisation : Laval
Emploi : enseignante
Loisirs : natation
Date d'inscription : 23/10/2005

http://www.swlauriersb.qc.ca/schools/terry_fox/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le dégriffage chez les chats? Empty Re: Pour ou contre le dégriffage chez les chats?

Message par Invité Mar 20 Jan 2009 - 6:56

mimiboudin a écrit:
Mini Grenouille a écrit:Mamanmelane, essai tu de me (nous) convaincre de ton point de vue??

Ca fait comme 3 fois que tu nous dis ton point de vue.Wink


Smile

Et toi ça fait 2fois.. scuse, fallait que je le sorte!! haha Very Happy Pour ou contre le dégriffage chez les chats? Teasew26 Cheez grimace Evil or Very Mad

Hahaha, Mimi!

MiniGrenouille, nope, pas du tout, mais encore une fois, je sais que t'aimes pas te le faire dire, mais tu risques de changer d'avis encore une fois quand tu vas avoir tes enfants... je trouve juste ça gossant à la longue tes opnions uthopique pis oui, ils me font réagir... Bon, j'ai déjà été comme ça, mais 11 ans plus tard, j'ai bien changée!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le dégriffage chez les chats? Empty Re: Pour ou contre le dégriffage chez les chats?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum