~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Pour ou contre le dégriffage chez les chats?

+12
nikky
Fanny
Martine
sophiechat
SweetBaby
cleo007
Rachipou
Mini Grenouille
Marie 3ve
cloutiere
Annedeco
BoRn
16 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Pour ou contre le dégriffage chez les chats? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le dégriffage chez les chats?

Message par Invité Mar 20 Jan 2009 - 7:26

SweetBaby a écrit:En france en france.. ben la on parle du canada...
ya des choses pire dans vie que le dégriffage des chats....

et a voir la gang de chats errants , abandonnés, je préfère de bcp primié la sécurité de mes enfants et donné une qualité de vie a un tit minou...

jen ais 3, sont dégriffées les 3 des pattes d'en avant.... et yen a pas une qui a l'air malheureuse...
elles ne vont pas dehors...

on coupe les ailes des perruches pour pas quelles volent dans la maison.... on fait faire la circoncision pour des questions de religion...on se fait mettre des implants plein de cochonnerie pour le look....

etk..... je trouve juste que le monde ont pas les priorités a bonne place..

en france au lieu de protester contre les animaux... ya ben des choses qui devraient etre fait..
.....

chacun ses bebelles...


jtrouve ben plus "intelligents" les ontariens qui dorénavant empechent les gens de fumer dasn leur voiture lorsque des enfants y sont... pour MOI ca ctune belle loi qui protège kekchose pour vrai....

mais bon ce n'est que MON opinion ... et je ne la dirai qu'une fois hahahahahah

Alléluia!! Tu as bien exprimé ma pensée profonde!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le dégriffage chez les chats? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le dégriffage chez les chats?

Message par Invité Mar 20 Jan 2009 - 7:32

SweetBaby a écrit:En france en france.. ben la on parle du canada...
ya des choses pire dans vie que le dégriffage des chats....

et a voir la gang de chats errants , abandonnés, je préfère de bcp primié la sécurité de mes enfants et donné une qualité de vie a un tit minou...

jen ais 3, sont dégriffées les 3 des pattes d'en avant.... et yen a pas une qui a l'air malheureuse...
elles ne vont pas dehors...

on coupe les ailes des perruches pour pas quelles volent dans la maison.... on fait faire la circoncision pour des questions de religion...on se fait mettre des implants plein de cochonnerie pour le look....

etk..... je trouve juste que le monde ont pas les priorités a bonne place..

en france au lieu de protester contre les animaux... ya ben des choses qui devraient etre fait..
.....

chacun ses bebelles...


jtrouve ben plus "intelligents" les ontariens qui dorénavant empechent les gens de fumer dasn leur voiture lorsque des enfants y sont... pour MOI ca ctune belle loi qui protège kekchose pour vrai....

mais bon ce n'est que MON opinion ... et je ne la dirai qu'une fois hahahahahah
Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le dégriffage chez les chats? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le dégriffage chez les chats?

Message par Annedeco Mar 20 Jan 2009 - 7:40

Mais tsé dans le fond moi je vois pas ca pire nécessairement qu'un humain qui se coupe les ongles !

C'est peut être un coup de paresse de la part de l'humain " Canadien" Laughing, mais le dégriffage nous aide à gerer les comportements que normalement on veut éviter de la part de notre ami félin ! Il est pas plus " authentique et heureux" si on l'empêche de faire le geste qui vient avec le fait qu'il a des griffes....m'enfin...Mes chats dégriffés font quand même naturellement ces gestes et tout , et semblent pas du tout malheureux !

Alors je vois pas le mal là dedans ! Au canada il est légal d'avoir a peu près n'importe quoi qui se vend en animalerie....y'en a une maudite gang qui font pas mal plus pitié ! Tout ceux en cage, en aquarium et j'en passe....Y'en a qui prennent le temps de sortir leurs animaux et tout parce qu'ils en ont soin....mais pour d'autres, c'est seulement une parure pour le "trip" à qui on donne de la bouffe à l'occasion....Ca donne quand même un peu le droit de faire ce qu'on veut avec nos animaux de compagnie hein ! A voir tous les jours à la SPA les animaux adandonnés, les refuges de chiens battus, malnourrits etc.....

Mais bon c'est pas le sujet Wink

Anne...qui "s'ampute" du post avant de trop se répéter Wink
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le dégriffage chez les chats? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le dégriffage chez les chats?

Message par Martine Mar 20 Jan 2009 - 7:46

C est drole en vous lisant je me remet en question.. Je n ai jamais eu peur que mes chats griffent mon enfant...C est sur que j apprehendais le cote jalousie des chats quand j ai ramene mon coco de l hopital mais ca s est bien passe...Je n aurais jamais tolere le moindre signe d agressivite... Je suis entouree d enfants et pourtant j ai pas peur que un des enfants se fasse griffer quand ils viennent...Je surveille quand ils sont a cotes des chats parceque des enfants ca bougent vite et que ca reste des animaux mais en meme temps je connais mes chats(donc je sais qu elles veulent se cacher quand les enfants sont la alors je m arrange pour qu elles puissent fuir Wink). Il faut seulement garder en tete que se sont des animaux mais en meme temps si j avais eu un chat malicieux je ne l aurais pas garde. J ai toujours eu des chats et meme s ils avaient du caractere, jamais ils ont attaques...La seule histoire que j ai entendu c est une fillette qui a ete defiguree par un chat sauvage.
Martine
Martine
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 45
Localisation : Ste-Marthe-Sur-Le-Lac
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 22/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le dégriffage chez les chats? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le dégriffage chez les chats?

Message par Fanny Mar 20 Jan 2009 - 7:47

SweetBaby a écrit:En france en france.. ben la on parle du canada...
ya des choses pire dans vie que le dégriffage des chats....

et a voir la gang de chats errants , abandonnés, je préfère de bcp primié la sécurité de mes enfants et donné une qualité de vie a un tit minou...

jen ais 3, sont dégriffées les 3 des pattes d'en avant.... et yen a pas une qui a l'air malheureuse...
elles ne vont pas dehors...

on coupe les ailes des perruches pour pas quelles volent dans la maison.... on fait faire la circoncision pour des questions de religion...on se fait mettre des implants plein de cochonnerie pour le look....

etk..... je trouve juste que le monde ont pas les priorités a bonne place..

en france au lieu de protester contre les animaux... ya ben des choses qui devraient etre fait..
.....

chacun ses bebelles...


jtrouve ben plus "intelligents" les ontariens qui dorénavant empechent les gens de fumer dasn leur voiture lorsque des enfants y sont... pour MOI ca ctune belle loi qui protège kekchose pour vrai....

mais bon ce n'est que MON opinion ... et je ne la dirai qu'une fois hahahahahah

J'aurais pu répondre la même chose.

Avant de prendre le rdv pour faire enlever les griffes de ma chatte, il y a eu un matin qu'elle s'est énervée avec le chien et elle a failli lui crever un oeil, je veux pas imaginer si ça aurait été un enfant. Et pour avoir entendu plusieurs fois ma mère me conter que notre chat de l'époque non-dégriffé me grimpait sur la tête quand j'étais bébé (avec les grafignes qui vont avec), bien je crois que je vais prendre la solution facile... Wink
Fanny
Fanny
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5028
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Responsable Département Enfant - Aubainerie
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le dégriffage chez les chats? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le dégriffage chez les chats?

Message par Invité Mar 20 Jan 2009 - 9:11

Alleluia Sweetbaby dansmesbras

en tout cas, moi je dis toujours que si la réincarnation existe .. je veux me réincarner en chat de maison ... sans mes griffes s'il le faut ......

Miow !

ha oui .. je suis aussi POUR la chasse aux phoques parceque des milliers de familles vivent grâce à ça .....
oui oui ... je privilégie les humains ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le dégriffage chez les chats? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le dégriffage chez les chats?

Message par nikky Mar 20 Jan 2009 - 9:14

Pour ou contre le dégriffage chez les chats? - Page 2 453736 Sweetbaby
nikky
nikky
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5882
Age : 42
Localisation : Pointe-aux-Trembles
Emploi : Maman à temps plein et Infirmière auxiliaire
Loisirs : Trouver le temps de prendre une douche!
État civil : En couple depuis le 2 juin 1997. On s'est dit "Oui, je le veux!" le 8 septembre 2007
Date d'inscription : 22/06/2007

http://www.bebeli.net

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le dégriffage chez les chats? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le dégriffage chez les chats?

Message par Invité Mar 20 Jan 2009 - 9:58

je vais peut-être mangé des roches mais je rejoins mimi-grenouille bien que pas complètement...pour passé beaucoup de temps à discuter avec des françaises j'avoue que si je leur avouait que ma chatte est dégriffée je perdrai sûrement l'amitié de certaines...car pour elles c'est une mutilation et je ne peux pas leur donner tort...j'ai une chatte dégriffée de 12 ans....et un chaton de 4 mois et 3 enfants et il est encore temps à l'age qu'il a de le faire dégriffer mais cette fois ci... je ne le ferai pas faire...bon on a toujours eu des chats à la maison étant enfant et oui je me suis déja fait griffer mais bon si le chat griffe c'est pas pour rien c'est que tu ne l'a pas bien traité(serrer trop fort exemple) ça enseigne donc à l'enfant à poser les bons gestes envers l'animal...et à reconnaitre quand le chat en a assez...à date le chat à griffer le doigt de la plus vieille mais maintenant elle dit aux plus jeunes laissez le tranquille regardez quand il baisse les oreilles et bougent comme ça faut le laisser tranquille...
Je suis d'accord qu'ici c'est ici... et que la France et ailleurs dans le monde c'est autre chose et qu'ici on a pas les mêmes moeurs etc...mais bon on ne peut pas nier que perso j'aimerais pas trop me faire couper le bout des doigts non plus...et on pourrai comparer bien des choses (oreilles des chiens, queues etc etc) mais il en reste que le sujet actuelle n'est pas ces autres sujets mais bien est-ce qu'on doit dégriffer ou pas un chat...en passant quand tu prend un animal tu dois t'attendre à quelque dégats matériels j'ai eu des chiens qui m'ont gruger des coins de marches, pattes de tables , jouets d'enfants etc...et pourtant ils avaient des jouets, os à gruger etc...comme j'ai aussi des enfants qui m'ont aussi écratigner la table de cuisine en bois avec des jouets, briser le plancher avec des jouets, déja écrit sur les murs avec un stylo, etc etc...

Et perso j'ai eu une mauvaise expérience avec une chatte dégriffée qu'on a du faire euthanasier car ça fesait plusieurs mois que je ramassais de l'urine et selles partout...mon seul hic comme j'avais 2 chattes je ne pouvais dire à 100% que c'était elle..jusqu'à ce que je la vois faire...elle a commencé ça après l'avoir faite dégriffer et on m'a dit que c'est un problème possible dû justement à cette opération (au lieu de devoir gratté dans la litière les pattes devaient être sensible elle urinait et fesais c'est besoin directement par terre des fois juste à coté de la litière...
alors oui il peut y avoir des conséquences négatives à ce genre d'opération...si ça n'avait été de cette opération elle serait sûrement encore avec nous et je n'aurais pas eu à gérer le drame épouvantable de ma fille de 6 ans qui la voyait comme son amie , la chatte dormait toute la nuit avec elle etc....

bon est-ce que je juge les gens qui le font faire non ...je serai mal placé car j'ai une chatte dégriffée....mais perso...je ne le ferai plus faire car j'ai compris un tas de chose depuis...il ya des choses plus grave je suis d'accord (abandon, maltraité etc...) mais bon c'est comme dire ya rien là être alcoolique, y'en a qui sont drogué, joueur compulsif, voleurs...etc...euh ça se compare pas c'est toute des problèmes et ils sont tous différents et chacun à une solution différente... on ne peut pas nier une chose en se disant qu'il ya pire...oui ça fait mal à l'animal, oui on le mutile, oui on lui enlève le bout des doigts, non je voudrais pas vivre ça...pourtant je fais faire la stérilisation mais bon..pas évident un animal qui a des chaleurs...mais ce qu'il faut se dire c'est que ça c'est un choix personnel et je respecte le choix de chacun...mais je pense que les gens doivent vraiment comprendre ce que ça comporte comme opération et ce qui est fait exactement...se questionnner par rapport à ça...ensuite en connaissance de cause et aussi en connaissant les problèmes qui peuvent survenir après l'opération (ce qu'on oublie de nous dire) on prend notre décision avec nos valeurs personnelles...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le dégriffage chez les chats? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le dégriffage chez les chats?

Message par SweetBaby Mar 20 Jan 2009 - 17:35

Juste un ptit "ajout"... personnellement..... je ne comparerai pas un chat et un humain(homme femme ou enfant) ... entre le dégriffage et le "l'amputation" cibole... etk...

mais .. tout cela pour dire que.... jai vu ma petite cousine, ben oui, une chatte toute douce, toute fine, toute gentille.... jamais servi de ses griffes... et tout à coup une bulle..... et ma cousine a été griffé tout le long de son oeil... elle a du avoir des points , opération pour que l'oeil "tombe" pas.... des chirurgies de " sablage"...

ben beau "prôné" qu'il s'agit d'éducation et "prendre un animal en étant consciente qu'il peut faire des dommages matériels".....tsé jmen sacre que mon kid " fasse des tests".... cibole, ya la compréhension qu'un jour , il va arrêter d'écrire sur les murs.. voyons ca se compare pas un chat pis un flot.....

je ne prendrai pas la chance de voir mes enfants ainsi..... et je ne me priverai pas d'avoir des animaux domestiques... j'ai le choix, je le prends.. la journée que je ne l'aurai plus... ben j'en aurai pu de bébés chats....

je comprends la "notion" que ca "fait mal"...... mais bon..... j'ai vu plus de problèmes post opératoire dans nos hopitaux que lors des dégriffages de minous....

les miennes sont trèssssssssssss bien, mieux que certains enfants Laughing Laughing Laughing

mais jsuis dla vieille école....et si on veut parler de différence de "culture" on est loin de ressembler au français sur plusieurs points ben plus "basics" Wink Wink Wink

mais chacun sa conscience en effet et je ne tirerai pas de roches mais je ne crois pas qu'un animal.... aussi doux soit -il, soit "conscientiser"....surtout lorsqu'il demeure en dedans.....

trop de revirements de comportements..et cest imprévisible.... meme si c'est le plus fin, gentil, doux minou au monde... (dans mon livre à moi etk..)

Wink
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 54
Localisation : Mirabel Beach
Emploi : Coordonnatrice
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le dégriffage chez les chats? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le dégriffage chez les chats?

Message par Invité Mar 20 Jan 2009 - 18:18

je pense comme sweetbaby.j'ai fait dégriffer mon chat des 4 pattes et tant qu'a ce qui soit mal traité ou abandonné je prefere le faire dégriffer pour la sécurité de tous et lui il est au ange ici et je me dit qu'au moin j'en n'est sauvé un des millions d'autres abandonné. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le dégriffage chez les chats? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le dégriffage chez les chats?

Message par Invité Mar 20 Jan 2009 - 18:20

Un point qui revient souvent est, que c'est illégale en France.
Chaque pays à ses propres convictions mais reste qu'on est au Canada et qu'ici c'est légal.
En Inde les vaches sont sacrés, ici on les tues et on les manges. Est-ce qu'on va arrêter de manger de la vache pour autant ?

Ok, j'exagère mais si on veut pousser, on peut aller bien loin...

Certains points ne me rejoignent vraiment pas.
J'aurais préféré lui laisser ses griffes et certains points m'ont fais réfléchires avant de passer à l'acte, mais pas assez pour me convaincre. Les danger sont réels et pas seulement chez les chats agressifs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le dégriffage chez les chats? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le dégriffage chez les chats?

Message par Invité Mar 20 Jan 2009 - 19:02

Pis dans le fond, quand tu regardes le traitement infligé aux chats versus aux humains...

Moi, quand on m'a arraché les ongles définitivement, on a gratté jusqu'à l'os jusqu'à la jointure de l'orteil... on m'a mis de gros pansements et 1 heure plus tard, j'étais chez-moi avec pour seule consolation une tylenol extra-forte et mes coups de poingts dans le divan...

Mon minet, il a passé 2 jours en clinique, la 1ere journée gelé ben dur, le lendemain, sur la morphine et il a eu 5 jours de morphine pour la maison après...

IL A ÉTÉ MIEUX TRAITÉ QUE MOI!!! et je peux vous certifier que mon opération, ça fait plus mal qu'un accouchement à ''frette''... Pourtant, je suis ressortie tout de suite et aucun calments!

Fait que non, comparer les chats aux humains, pas vraiment, ils sont mieux traités que nous! Et parler du côté illégal ailleurs, effectivement, y'a des trucs interdits ici qui ne le sont pas ailleurs et vis-versa!

Et comme je dis toujours, la sécurité des mes bonhommes passe toujours avant tout!

Sweet, c'est horrible l'histoire! Encore ben plus que mon frère et sa tuberculose... lui, finalement, c'était localisé à la bosse... mais mon papa as-tu regretté de pas avoir fait dégriffer le chat!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le dégriffage chez les chats? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le dégriffage chez les chats?

Message par sophiechat Mar 20 Jan 2009 - 19:21

Mamanmélane!! Me semble que ça fait 4 fois que tu le dis... Laughing
sophiechat
sophiechat
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 2018
Age : 55
Localisation : Laval
Emploi : enseignante
Loisirs : natation
Date d'inscription : 23/10/2005

http://www.swlauriersb.qc.ca/schools/terry_fox/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le dégriffage chez les chats? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le dégriffage chez les chats?

Message par Invité Mar 20 Jan 2009 - 19:38

sophiechat a écrit:Mamanmélane!! Me semble que ça fait 4 fois que tu le dis... Laughing

mouhhahahahahaha!

ça doit être l'âge tu sais! M'en viens trop vieille ça bien l'air!

Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le dégriffage chez les chats? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le dégriffage chez les chats?

Message par sophiechat Mar 20 Jan 2009 - 19:39

Tu as eu un ''senior moment'' mettons... Laughing
sophiechat
sophiechat
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 2018
Age : 55
Localisation : Laval
Emploi : enseignante
Loisirs : natation
Date d'inscription : 23/10/2005

http://www.swlauriersb.qc.ca/schools/terry_fox/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le dégriffage chez les chats? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le dégriffage chez les chats?

Message par Invité Mar 20 Jan 2009 - 19:41

sophiechat a écrit:Tu as eu un ''senior moment'' mettons... Laughing

et M&M elle??

Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le dégriffage chez les chats? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le dégriffage chez les chats?

Message par Invité Mar 20 Jan 2009 - 20:03

mamanmélane a écrit:
sophiechat a écrit:Tu as eu un ''senior moment'' mettons... Laughing

et M&M elle??

Very Happy Very Happy Very Happy

zipper Pour ou contre le dégriffage chez les chats? - Page 2 801843

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le dégriffage chez les chats? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le dégriffage chez les chats?

Message par Invité Mar 20 Jan 2009 - 22:12

SweetBaby a écrit:Juste un ptit "ajout"... personnellement..... je ne comparerai pas un chat et un humain(homme femme ou enfant) ... entre le dégriffage et le "l'amputation" cibole... etk...

mais .. tout cela pour dire que.... jai vu ma petite cousine, ben oui, une chatte toute douce, toute fine, toute gentille.... jamais servi de ses griffes... et tout à coup une bulle..... et ma cousine a été griffé tout le long de son oeil... elle a du avoir des points , opération pour que l'oeil "tombe" pas.... des chirurgies de " sablage"...

ben beau "prôné" qu'il s'agit d'éducation et "prendre un animal en étant consciente qu'il peut faire des dommages matériels".....tsé jmen sacre que mon kid " fasse des tests".... cibole, ya la compréhension qu'un jour , il va arrêter d'écrire sur les murs.. voyons ca se compare pas un chat pis un flot.....

je ne prendrai pas la chance de voir mes enfants ainsi..... et je ne me priverai pas d'avoir des animaux domestiques... j'ai le choix, je le prends.. la journée que je ne l'aurai plus... ben j'en aurai pu de bébés chats....

je comprends la "notion" que ca "fait mal"...... mais bon..... j'ai vu plus de problèmes post opératoire dans nos hopitaux que lors des dégriffages de minous....

les miennes sont trèssssssssssss bien, mieux que certains enfants Laughing Laughing Laughing

mais jsuis dla vieille école....et si on veut parler de différence de "culture" on est loin de ressembler au français sur plusieurs points ben plus "basics" Wink Wink Wink

mais chacun sa conscience en effet et je ne tirerai pas de roches mais je ne crois pas qu'un animal.... aussi doux soit -il, soit "conscientiser"....surtout lorsqu'il demeure en dedans.....

trop de revirements de comportements..et cest imprévisible.... meme si c'est le plus fin, gentil, doux minou au monde... (dans mon livre à moi etk..)

Wink

Je ne peux qu'être d'accord encore une fois.

Voyons, cta croire qu'on compare un chat pis un enfant! Franchement...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le dégriffage chez les chats? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le dégriffage chez les chats?

Message par Invité Mer 21 Jan 2009 - 10:32

Mini Grenouille a écrit:Je trouve ca terrible, qu'avec un petit coup de bistouri, on puisse enlever les cordes vocale d'un chien qui.....jappe trop pour nous!

beuh.
ça ou une brique lancé sur le chien par des voisins ben ben beeeen tannés qui reste au 3eme étage!

ma qualité de vie s'est nettement amélioré quand le saint-chouka-des-petits-ouafs-ouafs de ma charmante madame d'en dessous s'est fait dégorgé.
j'ai même rangé mon snipper à plombs dans le haut du placard.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le dégriffage chez les chats? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le dégriffage chez les chats?

Message par Invité Mer 21 Jan 2009 - 10:43

isabeillez a écrit:
Mini Grenouille a écrit:Je trouve ca terrible, qu'avec un petit coup de bistouri, on puisse enlever les cordes vocale d'un chien qui.....jappe trop pour nous!

beuh.
ça ou une brique lancé sur le chien par des voisins ben ben beeeen tannés qui reste au 3eme étage!

ma qualité de vie s'est nettement amélioré quand le saint-chouka-des-petits-ouafs-ouafs de ma charmante madame d'en dessous s'est fait dégorgé.
j'ai même rangé mon snipper à plombs dans le haut du placard.

mouhahaha!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le dégriffage chez les chats? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le dégriffage chez les chats?

Message par Invité Mer 21 Jan 2009 - 11:16

mimiboudin a écrit:
SweetBaby a écrit:Juste un ptit "ajout"... personnellement..... je ne comparerai pas un chat et un humain(homme femme ou enfant) ... entre le dégriffage et le "l'amputation" cibole... etk...

mais .. tout cela pour dire que.... jai vu ma petite cousine, ben oui, une chatte toute douce, toute fine, toute gentille.... jamais servi de ses griffes... et tout à coup une bulle..... et ma cousine a été griffé tout le long de son oeil... elle a du avoir des points , opération pour que l'oeil "tombe" pas.... des chirurgies de " sablage"...

ben beau "prôné" qu'il s'agit d'éducation et "prendre un animal en étant consciente qu'il peut faire des dommages matériels".....tsé jmen sacre que mon kid " fasse des tests".... cibole, ya la compréhension qu'un jour , il va arrêter d'écrire sur les murs.. voyons ca se compare pas un chat pis un flot.....

je ne prendrai pas la chance de voir mes enfants ainsi..... et je ne me priverai pas d'avoir des animaux domestiques... j'ai le choix, je le prends.. la journée que je ne l'aurai plus... ben j'en aurai pu de bébés chats....

je comprends la "notion" que ca "fait mal"...... mais bon..... j'ai vu plus de problèmes post opératoire dans nos hopitaux que lors des dégriffages de minous....

les miennes sont trèssssssssssss bien, mieux que certains enfants Laughing Laughing Laughing

mais jsuis dla vieille école....et si on veut parler de différence de "culture" on est loin de ressembler au français sur plusieurs points ben plus "basics" Wink Wink Wink

mais chacun sa conscience en effet et je ne tirerai pas de roches mais je ne crois pas qu'un animal.... aussi doux soit -il, soit "conscientiser"....surtout lorsqu'il demeure en dedans.....

trop de revirements de comportements..et cest imprévisible.... meme si c'est le plus fin, gentil, doux minou au monde... (dans mon livre à moi etk..)

Wink

Je ne peux qu'être d'accord encore une fois.

Voyons, cta croire qu'on compare un chat pis un enfant! Franchement...


la seule chose que j'ai dit c'est que quand t'a des enfants tu t'attend à ce que ta maison reste pas clean pi tes meubles aussi....pi pourtant un enfant c'est un être humain donc avec intelligence, qui peut comprendre etc...mais un chat ou un chien n'est justement pas un humain alors prendre un animal en pensant que tout va rester beau pas de dégat c'est utopique.... c'est pas un biblot que tu prend c'est un animal...pi oui un animal ça fait des dégats car c'est pas un humain avec la même compréhension...alors ya des chances si t'a un chat qu'il fasse ces griffes quelque part...
mon fils à une grosse grafigne en haut de l'oeil...pi c'est pas le chat qui lui a fait mais un chien qui est arrivé trop vite et l'a accroché avec sa patte alors que mon fils jouait par terre....ben oui pi les pires graffignes que j'ai eu dans ma vie c'est pas celle de chats mais celle de mes chiens qui me grimpait après au début...jusqu'à ce que je leur montre...bon alors il va falloir envisager le dégriffage des chiens aussi j'imagine...

ben oui au lieu d'éduquer mes enfants à bien traiter les animaux je vais m'organiser pour pas que le chat se défende si mes enfants lui font mal....je suis d'accord qu'un accident est un accident de trop mais dans ce cas plus jamais personne ne va prendre de chien car il y en a qui ont déja mordu... BENOUI

suite à ça comme j'ai dit je ne peux juger personne car j'ai une chatte dégriffée je dis juste que je ne le ferai plus faire.... maintenant que je suis plus informé... et plus consciente de mon impact sur les êtres vivants qui m'entoure...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le dégriffage chez les chats? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le dégriffage chez les chats?

Message par Invité Mer 21 Jan 2009 - 11:19

Même si un chat est dégriffé, ça empêche pas de montrer aux enfants à bien les traiter. C'est juste une protection de plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le dégriffage chez les chats? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le dégriffage chez les chats?

Message par Invité Mer 21 Jan 2009 - 11:30

comme dit mimiboudin, on peut apprendre à nos enfants à respecter et à bien traiter les animaux même s'ils sont dégriffés .. ça n'a pas rapport ET même avec des enfants je m'attends à ce que ma maison et mes meubles soient "clean"


celà dit ... ma chatte qui vit comme une reine chez moi .... dégriffée .. et tandis que j'y pense .....

RACHIPOU : j'espère que Tristan s'est remis de sa blessure à la jambe alors que ma tigresse l'a attaquée sauvagement ... le pauvre il doit être traumatisé à vie ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le dégriffage chez les chats? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le dégriffage chez les chats?

Message par gege Mer 21 Jan 2009 - 11:37

Moi mes chats ont toujours été dégriffé parce que sinon j'en aurais pas eu, pour mon chum c'était non négociable, et après les avoir vu faire leurs griffes sur mes divans et sur les cadrage je dirais que c'est tant mieux! J'en ai même un qui va dehors et nous ramene des oiseaux alors....

Pour ce qui est du pour ou contre je crois que chacun ses croyances mais moi aussi je trouve ca poussé de comparer ca a des enfants cyclops
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le dégriffage chez les chats? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le dégriffage chez les chats?

Message par Ysa Mer 21 Jan 2009 - 12:48

Je n'ai pas lu tout les posts alors je n'apporterai peut-être rien de nouveau.

Je suis contre le dégriffage.

On ne se cachera pas la tête dans le sable, le dégriffage, c'est une amputation jusqu'à la première phalange. C'est un fait que c'est extrèmement douleureux pour le chat, et certain reste avec une douleur permanente (surtout quand ils sont dégriffés sur le "tard" et qu'ils sont plus pesants) à un tel point que leur caractère change.

Personne ne semble être au courrant que des griffes de chats ça s'entretien. Comme celle d'un chien, il faut les couper et les limer une fois par semaine. Des griffes entretenues ne sont pas coupantes, sont innofensives et un chaton habitué jeune se lessera faire. Il y a même des alternatives au dégriffage comme de faire coller des capuchons de plastique sur le bout des griffes qu'il faut faire changer régulièrement.

De plus, il est important d'éduquer un chat. Ce sont des animaux intelligents et il suffit de mettre un peu de temps pour lui montrer où faire ses griffes et il ne brisera rien.

Un chat, ça vient avec des griffes, alors si vous n'êtes pas prêtes à accepter l'animal tel qu'il est, choissisez en un autre plus adapté à vos attentes.

Je pourrais faire un parallèle avec un chiot qui fait ses dents sur les pattes de table, de chaises, sur les souliers, sur le coin du divan etc. Allez vous lui faire arracher les dents prétendant qu'il brise vos choses ou qu'il risque de mordre votre enfant? Ben non, vous allez l'éduquer.
Ysa
Ysa
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 45
Localisation : Québec (Québec)
Emploi : Adjointe administrative
Loisirs : Camping, équitation, lecture, voyages, activités de plein air et mon amoureux!
Date d'inscription : 30/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le dégriffage chez les chats? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le dégriffage chez les chats?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum