~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Pour ou contre le dégriffage chez les chats?

+12
nikky
Fanny
Martine
sophiechat
SweetBaby
cleo007
Rachipou
Mini Grenouille
Marie 3ve
cloutiere
Annedeco
BoRn
16 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Pour ou contre le dégriffage chez les chats? - Page 4 Empty Re: Pour ou contre le dégriffage chez les chats?

Message par Invité Mer 21 Jan 2009 - 15:29

Mini Grenouille a écrit:J'en ai plus!

c'est ce qu'on appelle se défiler ... mais quand tu en avais ??
et tes amis qui en ont et font des expositions ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le dégriffage chez les chats? - Page 4 Empty Re: Pour ou contre le dégriffage chez les chats?

Message par Mini Grenouille Mer 21 Jan 2009 - 15:30

Justement....

ca me fait penser que ca fait longtemps que je n'ai pas couper les griffes de mon chat!!

Alors voilà, pour celle que ca interesse quand même de voir ce que ca peut avoir l'air.

Avant:
Pour ou contre le dégriffage chez les chats? - Page 4 IMG_6920

Après
Pour ou contre le dégriffage chez les chats? - Page 4 IMG_6922

Il bouge même pas en plus!
Comme vous voyez je dois peser dessus pour la faire sortir.
Je je l'assoi sur moi et je pousse avec mon pouce griffe par griffe. Ca prend le même temps que de me couper les ongles.
Mini Grenouille
Mini Grenouille
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 41
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le dégriffage chez les chats? - Page 4 Empty Re: Pour ou contre le dégriffage chez les chats?

Message par Invité Mer 21 Jan 2009 - 15:37

je pense qu'on a compris que c'est facile a faire ....

je pense que vous n'avez pas compris que c'est un choix personnel ...

et mini-grenouille .. honnêtement je trouve ça moins pire de faire dégriffer un chat que de donner des souris ou petits rats vivants à bouffer à des reptiles et des les voir les étouffer pour les gober entiers ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le dégriffage chez les chats? - Page 4 Empty Re: Pour ou contre le dégriffage chez les chats?

Message par Martine Mer 21 Jan 2009 - 15:39

Au risque de me faire pitcher des roches...Je crois que le JF est un super forum de discussion ou on est la pas pour convaincre mais plus pour donner nos opinions...Je croi que les gens sont assez grand pour reflechir a ce qui se dit et modifier ou non leur vision des choses selon leurs valeurs et pensees. Je trouve que c est plate d utiliser le pretexte qu une personne n a pas d enfant pour lui dire poliment qu elle ne comprend pas la situation et que son opinion changera quand elle en aura...Je me suis deja fait dire ca et sincerement ca m a blesse...Aujourd hui, j ai un enfant et ma vision de la vie n a pas change du tout au tout...Il est evident qu avoir un enfant change une vie et nous fait voir la vie de facon differente mais ca ne veut pas dire que tous nos opinions, valeurs etc...vont changer...
Martine
Martine
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 45
Localisation : Ste-Marthe-Sur-Le-Lac
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 22/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le dégriffage chez les chats? - Page 4 Empty Re: Pour ou contre le dégriffage chez les chats?

Message par Invité Mer 21 Jan 2009 - 15:50

Marie 3ve, Mini Grenouille, Cleo 007, Martine, Maguylio vous êtes tous contre et malgré le fait que je n'ai pas la même vision que vous, vous avez apportés de bons points. Vos messages dictais votre point vue sans pour autant nous confiner dans la catégorie des marâtres. Merci!

Ysa, ce que moi je trouve désolant c'est ta façon d'amener les choses. Tu ne réussira jamais à faire changer les mentalités avec ce ton. Au contraire!

Bon alors, je crois avoir fais le tour. J'ai une chatte dégriffé qui se porte à merveille et si jamais une autre alternative, aussi efficace, s'offrait à moi, je la considérais volontiers. Pour l'instant, comme ce n'est pas le cas, je vis très bien avec ma décision, égoïste peut-être.... tout dépend encore de l'angle dont tu regardes.

Sur ce, je me retire.
Merci de tout les points constructifs qui ont été apportés Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le dégriffage chez les chats? - Page 4 Empty Re: Pour ou contre le dégriffage chez les chats?

Message par Ysa Mer 21 Jan 2009 - 15:53

Il n'est pas du tout question de cracher sur les gens qui font dégriffer leur chat mais plutôt de leur faire comprendre que c'est une pratique de plus en plus discutable et qui va disparaitre car c'est de la mutilation de leur animal. Tout comme la coupe d'oreilles et de queue, de plus en plus d'éleveur sont maintenants contre car il sagissait également de mutilation et même que les gens qui veulent adopter un animal le demande avant.

Pouvez-vous m'expliquer pourquoi vous préférez payer je ne sais combien pour leur faire amputer les phalanges au lieu de leur consacrer quelques minutes pour l'entretien de leurs griffes en même temps que le brossage?
Ysa
Ysa
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 45
Localisation : Québec (Québec)
Emploi : Adjointe administrative
Loisirs : Camping, équitation, lecture, voyages, activités de plein air et mon amoureux!
Date d'inscription : 30/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le dégriffage chez les chats? - Page 4 Empty Re: Pour ou contre le dégriffage chez les chats?

Message par Annedeco Mer 21 Jan 2009 - 15:55

C'est peut être une question de mentalité et d'habitude oui, mais moi je m'en occupe de mes animaux ....Je suis à me chercher un chien, d'un éleveur .....plus de 1100 $ que je m'apprête à payer pour avoir un chien de race pure, avec les caractéristiques de race, un bon tempérament, qui a le poil long, donc des soins, des griffes à couper , des poils à brosser, des cours d'éducation, l'apprentissage de la propreté.....Je vais tout faire ca parce que j'aime les chiens et j'en veux un ! J'ai vu dailleur plusieurs éleveurs "vanter'" la pureté de leur race en parlant de queue et ergot coupés, d'oreilles taillées....oufff J'ai présentement deux chats, un pur race dégriffé, et un autre chaton pas dégriffé que je vais donner à une autre famille prochainement ! Mais même si je lui enseigne , et que je dis non, et que je le tasse, il gratte parreil mon tapis d'entrée, pis il a quand même scrappé mon bras de divan à 2000 $...Je peux malheureusement pas le suivre 24h/24 !

Ce n'est pas par lâcheté que j'ai fait dégriffé mes chats, quand je veux un animal, je sais ce que ca implique.... Ok c'Est une intervention chirurgicale, c'est pas sans douleur ca je le comprends....Mais c'est parreil pour nous là on s'entend....
Ok celles qui veulent l'éviter , parfait !
Mais pourquoi au départ ca été offert au publique , pour que les vet se mettent de l'argent dans les poches en trouvant une raison au monde " lâche" de dépenser Pour ou contre le dégriffage chez les chats? - Page 4 59515? Dans ma tête, à l'adoption, c'était automatique que je faisais dégriffer ! Quand j'étais jeune, ma mère avait fait dégriffer notre chatte parce que juste à jouer avec nous sans vouloir nous blesser , ca griffait et ca faisait des boursoufles d'enfer !

Je comprends les deux points de vue, mais y'a pas un pire que l'autre selon moi ! En effet c'est pro ou contre....personne fera changer l'autre d'idée....

Mais reste tout de même que ca les rends pas malheureux là....Mes chats passent pas leur journée à Crying or Very sad de douleur, il grimpe et saute partout quand même, sont très affectueux et tout là ! Peutêtre que le fait de le faire jeune fait une différence aussi....

En tout cas....les chats, dégriffés ou pas ,ca chasse les rats !

J'en conclu que je dois être mal informée, mais je me sens zéro coupable....c'est vraiment mon choix
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le dégriffage chez les chats? - Page 4 Empty Re: Pour ou contre le dégriffage chez les chats?

Message par Invité Mer 21 Jan 2009 - 16:00

Mini Grenouille... non là... bravo à toi si tu vas toujours tenir tête à tes enfants, vraiment, BRAVO!

Pis t'inquiètes, ils en ont à la tonne des NON mes enfants, ils ne sont pas rois et maitres dans la maison...

Mais un petit animal pour eux, c'est GÉNIAL! c'est un confident, un ami... même s'ils sont trois, ils aiment bien passer du temps avec leur minet seul dans leur chambre à lui raconter ce qui va ou ne va pas!

Mais minet, il allait rentrer dans la maison à une seule et unique conidtion, dégriffé!

Je te le redis, non, tu n'as pas d'enfants et ciel que ça parrait!

Ysa, mes gars sont capable de brosser leur chat, de le nourrir, de lui donner de l'eau, de faire sa litière, de laver ses bols... c'Est à eux de le faire, c'est leur chat!

Mais même à 10 ans, Phil est trop petit pour les griffes et vois-tu, j'ai pas le temps de le faire moi!

j'peux avancer un point... les commentaires réprobateurs viennent tous de filles qui n'ont pas notre réalité, les autres, même si elles ne pensent pas comme nous, n'ont pas ce ton en apportant leurs pointss de vue!

Je ne suis pas pour les boucles d'oreilles moi, mais je n'ai pas de filles, je peux pas comprendre, je juge donc pas et je vais pas essayer de faire sentir coupable celles qui l'ont fait, l'exemple est facile!

J'suis pas pour les boissons énergisantes aux ados, mais M&M a dit que son gars en a de temps à autre... tsé, mon mini-Phil de 10 ans est pas rendu à la maturité de son gars, je peux donc pas lui faire la morale en disant, moi, je ferrais ça ou pas ça, j'suis pas rendue là...

Sur ce, je me tais... vraiment, c'est quelque chose!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le dégriffage chez les chats? - Page 4 Empty Re: Pour ou contre le dégriffage chez les chats?

Message par Invité Mer 21 Jan 2009 - 16:01

Ysa a écrit:

Pouvez-vous m'expliquer pourquoi vous préférez payer je ne sais combien pour leur faire amputer les phalanges au lieu de leur consacrer quelques minutes pour l'entretien de leurs griffes en même temps que le brossage?

Parce que même court, ça peut faire des dommages! PIs je m'en voudrais à mort le reste de mes jours s'il arrivait quelque chose à un des mes gars!

Il me semble que c'est facile à comprendre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le dégriffage chez les chats? - Page 4 Empty Re: Pour ou contre le dégriffage chez les chats?

Message par Martine Mer 21 Jan 2009 - 16:07

Penny Smile je suis ni contre ni pour je reflechis... J ai eu une chatte 18 ans.. Degriffée4 pattes parceque mes parents l ont fait... Pour moi c etait comme ca je me suis jamais posee la question...J ai une chatte de 8 ans et elle est aussi degriffée mais les pattes avant seulement parceque pour moi je n avais connue que ca....Et j ai une autre petite chatte de 6 ans non degriffe... Elle a fait ses griffes sur mon sofa neuf et sur les tapis d entree et comme annedeco dit je ne peut pas la suivre partout... Je n ai jamais eu peur pour les enfants parceque je garde en tete que ce sont des animaux et que je ne les laisse pas seul avec parceque des enfants ca bougent vite et que des accidents ca peut arriver et j en seras tres malheureuse...Je disais seulement que vos propos me font voir les 2 cotes et que c est ca la merveille du JF...On est en contact avec plusieurs opinions et ca peut nous permettre de voir les choses autrement ou pas...
Martine
Martine
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 45
Localisation : Ste-Marthe-Sur-Le-Lac
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 22/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le dégriffage chez les chats? - Page 4 Empty Re: Pour ou contre le dégriffage chez les chats?

Message par Ysa Mer 21 Jan 2009 - 16:10

Mamanmélane, je peux t'assurer que je ne trouverai pas le dégriffage plus acceptable quand j'aurai un enfant...

Je ne crois pas avoir eu un ton désobligeant (outre le commentaire à M&M qui se voulait sarcastique comme le sien), j'ai apporté des faits mais c'est vrai que se faire confronter à une réalité qui ne nous plait pas ça peut choquer.
Ysa
Ysa
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 45
Localisation : Québec (Québec)
Emploi : Adjointe administrative
Loisirs : Camping, équitation, lecture, voyages, activités de plein air et mon amoureux!
Date d'inscription : 30/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le dégriffage chez les chats? - Page 4 Empty Re: Pour ou contre le dégriffage chez les chats?

Message par Ysa Mer 21 Jan 2009 - 16:15

mamanmélane a écrit:
...Parce que même court, ça peut faire des dommages! ...

Pas plus de dommages qu'une griffe de chien, est-ce que tu ferais dégriffer un chien?

mamanmélane a écrit:Il me semble que c'est facile à comprendre...

Ça c'est désobligeant...
Ysa
Ysa
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 45
Localisation : Québec (Québec)
Emploi : Adjointe administrative
Loisirs : Camping, équitation, lecture, voyages, activités de plein air et mon amoureux!
Date d'inscription : 30/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le dégriffage chez les chats? - Page 4 Empty Re: Pour ou contre le dégriffage chez les chats?

Message par Rachipou Mer 21 Jan 2009 - 16:19

M&M a écrit:comme dit mimiboudin, on peut apprendre à nos enfants à respecter et à bien traiter les animaux même s'ils sont dégriffés .. ça n'a pas rapport ET même avec des enfants je m'attends à ce que ma maison et mes meubles soient "clean"


celà dit ... ma chatte qui vit comme une reine chez moi .... dégriffée .. et tandis que j'y pense .....

RACHIPOU : j'espère que Tristan s'est remis de sa blessure à la jambe alors que ma tigresse l'a attaquée sauvagement ... le pauvre il doit être traumatisé à vie ...


Ishhh ouais pauvre ti-lou

Y'a pas revu de chat alors je peux pas te confirmer si il en est traumatisé pour l'instant Wink


Dernière édition par Rachipou le Mer 21 Jan 2009 - 16:25, édité 1 fois
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le dégriffage chez les chats? - Page 4 Empty Re: Pour ou contre le dégriffage chez les chats?

Message par Invité Mer 21 Jan 2009 - 16:21

Rachipou a écrit:
M&M a écrit:comme dit mimiboudin, on peut apprendre à nos enfants à respecter et à bien traiter les animaux même s'ils sont dégriffés .. ça n'a pas rapport ET même avec des enfants je m'attends à ce que ma maison et mes meubles soient "clean"


celà dit ... ma chatte qui vit comme une reine chez moi .... dégriffée .. et tandis que j'y pense .....

RACHIPOU : j'espère que Tristan s'est remis de sa blessure à la jambe alors que ma tigresse l'a attaquée sauvagement ... le pauvre il doit être traumatisé à vie ...


Ishhh ouais pauver ti-lou

Y'a pas revu de chat alors je peux pas te confirmer si il en est traumatisé pour l'instant Wink

ouf ! pauvre ti-loup lui qui avait trouvé un gros nounou pour jouer ... s'avait pas que c'était une tigresse ... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le dégriffage chez les chats? - Page 4 Empty Re: Pour ou contre le dégriffage chez les chats?

Message par Invité Mer 21 Jan 2009 - 17:38

Ysa a écrit:
mamanmélane a écrit:
...Parce que même court, ça peut faire des dommages! ...

Pas plus de dommages qu'une griffe de chien, est-ce que tu ferais dégriffer un chien?

mamanmélane a écrit:Il me semble que c'est facile à comprendre...

Ça c'est désobligeant...

je n'ai pas de chien, ça règle un problème hein!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le dégriffage chez les chats? - Page 4 Empty Re: Pour ou contre le dégriffage chez les chats?

Message par Invité Mer 21 Jan 2009 - 17:45

Ah et j'ajouterai!

Que je me fiche bien que les gens fassent dégriffer ou non leurs chats, ça les regarde et ça fini là! S'il arrive rien, tant mieux, s'il arrive quelque chose, tant pis, mais ça me regarde pas, c'est pas mes meubles ni mes enfants...

Mais que quand on tente de me convaincre que c'est cruel, que c'est dont pas fins, qu'en France, c'est interdit, que c'est de la mutilation, que j'ai fait ça par paresse, que ça m'aurait pris 15 minutes lui faire les ongles (je fais pas les miens, je les ronge quand ils sont longs, hahahaha)....

Ben, ça fait chier, c'est comme de me dire que je sais pas lire, aller chercher l'info, que j'ai fait ça sans réfléchir, sans m'informer, que je suis une grosse méchante qui a pas à coeur la santé et le bien-être de son chat...

Alors que j'avais lu les blogs, les sites d'infos, que je m'étais informée... que j'ai chialée quand je suis allée porter minet, parce que oui, je savais ce qu'il allait avoir et que oui, je savais qu'il allait soufrir, mais que pour moi, la sécurité de mes enfants pesait plus fort dans la balance!

Pourquoi toujours vouloir faire sentir les gens coupables et leur faire la moral alors qu'ils ont choisi au mieux DANS LEUR CONDITION ET SELON LEURS CONVICTIONS À EUX!! C'est ça que je trouve tellement épouvantable! Comme si nous, on était pas capable de faire un choix éclairé, un bon choix... Le votre, c'est le meilleur, le notre est forcement mauvais parce qu'il va à l,encontre de vos priorités et convictions à vous!

Bref, m'en fout que vos chats soient pas dégriffés, faites donc la même chose avec les notres, non??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le dégriffage chez les chats? - Page 4 Empty Re: Pour ou contre le dégriffage chez les chats?

Message par SweetBaby Mer 21 Jan 2009 - 17:53

Ah ben ma aller consulté un psy moi, jai aucunnnnnnnnn remord d'avoir fait dégriffé mes chats.....

SAC...ya des enfants plus maltraité que ces minous dégriffés pis PERSONNE en a fait une loi ..... etk....

JE SAIS... ce que c'est le dégriffage... stic jsuis pas stupide...mais bon.... on fait des carnages pires au nom de la médecine...

donc vivre et laisser vivre et ya personne qui va me faire sentir coupable...

et un chat , un chien pas pantoute le même caractère...
j'ai pas élevé mon kid tout croche... ben au contraire ... et j'aurai pas pris de chance quand meme ...

donc ... honnêtement, et en toute conscience....

cela ne m,empêchera pas de dormir et je ne me sentirai surement pas coupable...

allez faire un tit tour dans les refuges... SPCA... regarder dans les rues... ya des poves minets qui se les gèlent et font pitié... MAIS ahhh... ils ont encore leurs griffes wow..... ctu Pour ou contre le dégriffage chez les chats? - Page 4 257309....

désolé je suis d'accord pour en discuté, mais ya des maudites limites de moralisation que je ne peux accepter de lire sans un mot....

chacun ses valeurs et sa conscience sociale....
moi ce débat n'en ait pas un de conscience mais alors pas du tout.....
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 54
Localisation : Mirabel Beach
Emploi : Coordonnatrice
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le dégriffage chez les chats? - Page 4 Empty Re: Pour ou contre le dégriffage chez les chats?

Message par tao Mer 21 Jan 2009 - 18:10

Je suis daccord aves le fait que c'est une amputation mais je ne trouve pas ca pire que de les faire castrer qui est aussi douloureux et voir plus long a se retablir....dans ce cas ta qu'a pas envoyer ton chat dehors pour pas qui s'accouple et aussi faire avec ses chaleurs et ses hurlements agressants,ses mestruations partout car tu as choisi un chat comme animal et ca vient avec!!

Mes chats ont tjrs ete degriffer...non seulement car je trouve ca impensable avec les enfants qu'ils ne le soit pas mais aussi pour mes meubles...Je tiens a preciser que je suis vraiment contre la cruauter animal et que mes animaux compte enormement pour moi presque qu'autant que mes enfants dans le sens ou je payerais des fortune pour eux pour les soigner ou qu'il ne serait jamais question pour moi de demenager sans mes animaux parce que je trouve pas d'endroit qui les accepte,etc...Ils font parti de ma famille et je les aime enormement...

Mais je ne suis pas prete a voir sacager mes meubles qui m'ont couter cher ni que mes enfants soit blesser pour eviter une operation qui n'affectera en rien, un coup la convalescence de quelques jours passer, la vie de mon chat...

Je ne peux pas le surveiller pour mes meubles 24h/24 ni avec les enfants...un accident ca arrive tres vite meme si on lui montre a ne pas griffer ou mordre!!

Et pour ce qui est des autres options, j'ai deja essayer les trucs en plastique dont tu parle avec un de meschatset aussi mon chien chez mes parents pour qu'il ne grafigne pasels planchers...Tu mets sur les griffes un genre de moulage de plastique de la meme forme que la griffe et tu le colle et je vais te dire que mon chat etait pas mal plus traumatiser d'avoir ca apres ses griffes que quand il c fait operer! Il ne voulais meme plus marcher, il restait coucher car il comprenais rien de ce qui se passais quand il se levait et en plus il tentais tjrs de les arracher avec ses dents...apres avoir passer 3 paquets en 2 semaines, au prix que ca coute j'en acheterai certainement pas chaque fois qu'il les arrache!
Puis lui couper, non c pas tres long, mais j'ai meme pas le temps de brosser mes chats et en plus il deteste ca et me morde alors je les fais raser plusieurs fois ds l'annee comme ca mon probleme est regler...Mon chien fais aussi trop de poil a mon gout donc je le rase aussi!...Ca fais pas de moi un mauvais maitre ni que je n'aime pas mes animaux, j'adapte juste les chose pour moi et ils sont pas plus malheureux! Et meme si je lui coupais comme c'est si bien demontrer sur la photo, ben il pourrait quand meme faire mal meme si c pas aussi pointu!!

QUand ils se font operer,oui c peut-etre douloureux mais a quel point,vous en avez aucune idee car vous pouvez juste pas etre a leur place...Ils ont des anti-douleur, sont ds les vappes un bout de temps puis ensuite ils se retablisse tres rapidement et marche et court comme si rien ne c'etait passer! Je vois rien de siii pire la dedans a comparer de ce qui pourrais arriver si je ne le ferais pas faire et comment je pourrais le regretter!

Puis il y a aussi une difference entre les chiens et les chats...Un chien est quand meme plus intelligent et apprend plus de chose qu'un chat...surtout quand tu n'a pas bcp de temps a consacrer, un chat c plus dur de lui faire comprendre qu'un chien...Un chat c hypocrite et surnois et la premiere chose qu'il font quand ta le dos toruner pour enavoir ete temoin avec tous mes chats, c ce que tu lui interdit de faire comme monter sur les comptoirs ou griffer tes divans...Malheureusement on ne peut pas tjrs les surveiller...Un chien ca peut apprendre bcp plus facilement a ne pas sauter sur les gens pour ce qui est de griffer et a ne pas mordre aussi...Et si tu as des probleme parce que ton chien detruit tes choses, je ne lui ferai pas arracher les dents mais je lui mettrai sans remord une museliere car je le laisserais certainement pas briser mes biens comme ca...je ne suis pas pour la coupe des oreilles ou de la queue car ce sont des raisons purement esthetique...mais pour des raisons de securite c tout autre chose! Pareil comme pour la castration...On le fait pour s'eviter d'etre deranger par des miaulement incessents, de ramasser des menstruations de chatte ou du pipi de male dans la maison et pas avoir de porter a s'occuper...mais c tout aussi naturel et ca vient avec mais ca c correct que le chat ait mal et qu'on lui fasse une operation et une convalescence encore pire pour ses raisons!!!

Sachez qu'il y a aussi comme alternative maintenant dans le degriffage, le laser...qui est bcp moins douloureux et qui fais des cicatrices bcp plus belle, une convalescence moins longue...Moi ca c le genre de chose que je n'hesite pas a payer plus cher pour faire degriffer mes chats de cet facon pour qu'il souffe moins car je les aime et je veux quand meme leur bien!
Ca pour moi c une solution qui me convient et qui rejoint la securite pour mes enfants, la non-destruction de mes biens tout en assurant un meilleur confort, retablissement pour mon animal, moins de douleurs...Le meilleur des deux mondes et tout le monde est content!!
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le dégriffage chez les chats? - Page 4 Empty Re: Pour ou contre le dégriffage chez les chats?

Message par Maïté Jeu 22 Jan 2009 - 7:55

Pour celles qui parlent de cruauté envers les animaux....je suis curieuse....mangez vous de la viande?
Si oui, êtes-vous certaines que le porc que vous mangez n'a pas été ébouillanté vivant?
Que la viande de votre bon ragoût de boeuf ne vient pas d'une vache qui a été "skinné" vivante?
Que le pâté de foie que vous étendez sur votre pain ne provient pas d'une ferme où on gave allègrement les oies?
Bien que les inspecteurs visitent régulièrement les usines, je peux vous garantir que des "erreurs" se produisent.

Et la crème de jour que vous utilisez, a-t-elle été testée sur les animaux?

Je suis simplement curieuse de voir si vous êtes conséquentes dans vos actes. Smile
Maïté
Maïté
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5661
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le dégriffage chez les chats? - Page 4 Empty Re: Pour ou contre le dégriffage chez les chats?

Message par Ysa Jeu 22 Jan 2009 - 8:49

On se calme! Je n'ai pas traité personne de stupide, sans coeur ou autre. Je vous ai exposé des faits qui n'ont pas fait votre affaire. J'ai bien spécifié dans ma première intervention que j'étais "personnellement"contre le dégriffage et j'ai expliqué pourquoi.

Le dégriffage va rester une amputation d'un animal qu'on mutile pour notre propre confort personnel. Ceux qui savent de quoi il en retourne et qui on quand même choisi cette option, c'est leur affaire. Mais qu'on ne vienne pas me dire que ce n'est pas douloureux. Il y a eu une intervention de quelqu'un qui s'est fait arracher un ongle. Elle disait qu'elle donnait des coups de poing dans le divan tellement que ça faisait mal. Je suis certaine qu'elle n'a pas le goût d'immaginer se faire arracher les ongles des 10 orteils et des 10 doigts.

Quand je dis qu'une griffe de chat coupé n'est pas plus dangereuse qu'une griffe de chien c'est que je l'ai expérimenté. Ce n'est pas une affirmation en l'air. J'ai été bénévole dans un refuge pour chat sans abri et j'en ai reçu des coups de pattes de minous mais quand la griffe est courte, il ne peuve pas la sortir donc c'est tout comme s'ils étaient dégriffés.

Pour l'opération au laser c'est vrai que c'est moins souffrant mais le chat GARDE ses griffes. Ils ne font que couper le nerf qui lui permet de sortir ses griffes.

Qu'on ne vienne pas me dire que je peux pas savoir de quoi je parle parceque je n'ai pas d'enfant et que je ne comprends pas la situation. Je ne fait d'intervention dans les sujets ou on parle de bébé parce que justement je n'en ai pas. Je lis et j'apprends. Donc ceux qui n'ont jamais eu à entretenir les griffes d'un chat ne peuvent pas non plus savoir de quoi il en retourne.

Pour ce qui est de la stérilisation je suis pour car il sagit d'une intervention pour le bien de l'animal. Pour éviter que de petites chatonnes trop jeunes aient des bébés, pour éviter qu'il y ai tdes centaines de portées dans les rues et des milliers de chats errants. Pour moi ça n'a rien a voir avec les miaulements d'une chatte en chaleur.

Dernière précision car la question a été posée. Oui je suis végétarienne. J'adore les animaux et je suis incapable d'en manger. Cela remonte à ma plus tendre enfance quand j'ai fait le lien que du jambon c'était un cochon, qu'un steak c'était une vache, ma mère m'a dit que je ne voulais plus en manger. J'ai quand même respecté ce que mes parents mettaient comme nourriture sur la table mais quand je suis déménagée dans mon appartement je n'ai plus mangé de viande, cela fait maintenant 6 ans. C'est un choix personnel qui n'a rien a voir avec les hormones ou autre qu'on retrouve dans la viande mais bien par conviction.

Je n'impose pas mon choix à personne, mon chum mange de la viande quand ça lui dit et quand j,aurai un enfant, il mangera aussi de la viande jusqu'à ce qu'il puisse choisir par lui même. Je ne lui cacherai pas que sa mère ne mange pas de viande mais il aura le droit d'aimer ça...
Ysa
Ysa
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 45
Localisation : Québec (Québec)
Emploi : Adjointe administrative
Loisirs : Camping, équitation, lecture, voyages, activités de plein air et mon amoureux!
Date d'inscription : 30/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le dégriffage chez les chats? - Page 4 Empty Re: Pour ou contre le dégriffage chez les chats?

Message par Maïté Jeu 22 Jan 2009 - 8:58

Ysa a écrit: Dernière précision car la question a été posée. Oui je suis végétarienne. J'adore les animaux et je suis incapable d'en manger. Cela remonte à ma plus tendre enfance quand j'ai fait le lien que du jambon c'était un cochon, qu'un steak c'était une vache, ma mère m'a dit que je ne voulais plus en manger. J'ai quand même respecté ce que mes parents mettaient comme nourriture sur la table mais quand je suis déménagée dans mon appartement je n'ai plus mangé de viande, cela fait maintenant 6 ans. C'est un choix personnel qui n'a rien a voir avec les hormones ou autre qu'on retrouve dans la viande mais bien par conviction.

Voilà! Smile
Alors je comprends le sens de ton argumentation et tu es conséquente.
Maïté
Maïté
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5661
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le dégriffage chez les chats? - Page 4 Empty Re: Pour ou contre le dégriffage chez les chats?

Message par Invité Jeu 22 Jan 2009 - 9:02

Sauf que moi, j'ai eu 2 tylenols comme calmant... L'hôpital refusait de me prescrire des calmants, ça fait pas si mal madame!
Mon chat, j'ai payé pour sa morphine...
une semaine après, je marchais pas encore, j'avais les deux pieds dans d'immenses pansements.
2 jours après, mon chat courrait dans la maison et sautait sur le divan...
Je souhaite pas ce que j'ai eu à mon pire ennemi, pourtant, mon prochain chat va aussi être dégriffé et je m'en sentirai pas plus mal!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le dégriffage chez les chats? - Page 4 Empty Re: Pour ou contre le dégriffage chez les chats?

Message par Invité Jeu 22 Jan 2009 - 9:05

Ha et j'ajouterais comme Maïté, qu'au moins, tu es conséquente, ça, je respecte au plus haut point!

Mais si tu était venue dire que tu mangeais plein de viande, que tu portais des bottes de cuir et que ton shampoing était testé sur un pauvre p'tit lapin, j'aurais un brin sauté, mais là, je comprends mieux tes interventions!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le dégriffage chez les chats? - Page 4 Empty Re: Pour ou contre le dégriffage chez les chats?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum