~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

pourquoi

+25
angie
vivel'été
Lionne
Gaelle
BoRn
frappier
Colle-Bébé
Ysabelle
bbMyaTom
Mefesto
Marie-Claude
Rachipou
Kassy
gege
isa
zumba
Marie4poches
Fleur-de-Lys
tigrou
Mère Poule
rousselyn
petitnord
isabeille
stefouel
ziliphine
29 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

pourquoi  - Page 2 Empty Re: pourquoi

Message par Fleur-de-Lys Ven 9 Nov 2007 - 12:10

Marie4poches a écrit:La majorité des mamans qui allaitent un Toddler comme tu dis si bien Rachipou, le font dans le confort de leur foyer. La plupart comprennent que ce geste offusquent beaucoup de gens, donc elles gardent pour elle et leur bébé les boires du matin et du Dodo. Rares sont celles qui ne se gènent pas pour allaiter leur enfant de 2-3 ans dans les endroits publics.

C'est un peu comme un moment de tendresse. Un moment où les 2 se reposent. Enfin moi je vois ça comme ça. Tu t'installes dans ton lit collé avec ton enfant pour faire une tite sieste... Il a soif. Tant qu'à prendre un verre, un biberon... ben on prend ce qu'on a à porter de la main.

Je te dirais que je suis mal à l'aise aussi de voir un enfant de 2 ans boire au sein de sa mère. Mais dans l'intimité de son foyer... pourquoi pas.

Ben voilà Wink

Antonin, à moins d'extrème urgence, il ne boit pas au sein en dehors de la maison ou de lieu où je sais que les gens sont à l'aise avec l'allaitement prolongé.

Mais parfois, je le fais, j'ai pas "le choix", c'est moins gênant un enfant de 2 ans au sein, qui a l'air de dormir tranquillement qu'un autre du même âge qui pleure en hurlant "Je veux un tétoooooou!" en t'arrachant ton chandail.

Généralement, quand il demande ailleurs, je lui explique qu'on doti attendre à la maison et ça lui va, il se contente de ça.. mais pas tout le temps, hein Wink.

Mais sinon, je tiens à apporter le fait que le lait maternel continue d'apporter les mêmes biens-faits à un enfant plus vieux qu'il le fait pour un bébé: anticorps, réconfort, aliment ADAPTÉ à ses besoins... D'ailleurs, l'OMS recommande l'allaitement EXCLUSIF jusqu'à 6 mois et l'allaitement, par la suite, jusqu'à 2 ans ! oui oui !
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi  - Page 2 Empty Re: pourquoi

Message par Rachipou Ven 9 Nov 2007 - 13:13

Mais parfois, je le fais, j'ai pas "le choix", c'est moins gênant un enfant de 2 ans au sein, qui a l'air de dormir tranquillement qu'un autre du même âge qui pleure en hurlant "Je veux un tétoooooou!" en t'arrachant ton chandail



VOilà c'est ça que je veux dire, quand il est rendu à l'âge de dire "je veux un tétou" en faisant le bacon, je m'excuse mais pour moi ça fait plus de sens...

Si il à l'âge de comprendre que c'est pour les bébés me semble que c'est assez non ?

En tous cas, je dois pas voir ça de la bonne façon car pour moi rendu là me semble que c'est pas d'y rendre service que de le garder dépendant de sa mère à ce point.

Je vous lis, c'est très interressant Bisou
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi  - Page 2 Empty Re: pourquoi

Message par Mefesto Ven 9 Nov 2007 - 13:20

Rachipou t'a mangé trop de bacon hier....

Cheez
Mefesto
Mefesto
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4035
Age : 47
Date d'inscription : 22/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi  - Page 2 Empty Re: pourquoi

Message par Rachipou Ven 9 Nov 2007 - 13:22

Mefesto a écrit:Rachipou t'a mangé trop de bacon hier....

Cheez

Tu te fou tu de ma gueule Laughing

Non mais j'essais juste de comprendre à partir de quand on passe du besoin nécessaire de l'enfant au besoin de pas décrocher de maman qui n'est plus du tout la même chose.

Tu sais, quand l'enfant a presque l'âge de détacher la brassière lui-même de sa mère, c'est toujours normal d'allaiter ?
Je sais que vous aimerez pas mais rendu là je trouve ça malsain...:S

Ah je sais même pas pourquoi ce sujet m'interresse, ça ne me concerne pas mais j'essais juste de comprendre les motivations des mamans.

J'espère que je choque personne, si oui, juste me le dire je vais zipper et Merci à celles qui répondent, ça enrichi et je reste moins ignorante sur le sujet.
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi  - Page 2 Empty Re: pourquoi

Message par Mefesto Ven 9 Nov 2007 - 13:35

ben moi j'adore tes interventions !!

Je me souviens de t'avoir déja lu dans un probleme d'allaitement a moi et cest super !!

Pour ma part, avant d'avoir ma fille je n'étais pas certaine de vouloir allaiter, je disait que j'allais le faire sans plus, si ca marchait..

Finalement je me suis surprise a prendre ca ben a coeur,
y'a quelque chose qui a fait surgire en moi une force de persévérance étonnante malgré les douleurs et tout...

Pour ce qui est de continuer jusqua ce que mon enfant me le demande de vive voie...
j'ai aussi de la difficultée.
Mefesto
Mefesto
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4035
Age : 47
Date d'inscription : 22/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi  - Page 2 Empty Re: pourquoi

Message par bbMyaTom Ven 9 Nov 2007 - 13:39

Moi aussi par contre rendu à un certain âge.. je suis bourré de préjugé.. car j'ai déjà vu un enfant d'un peu plus de 2 ans se faire garder et aller lever le chandail de sa gardienne pour être allaité BENOUI

Alors rendu la, je trouve ça pas mal problématique.. Y'en a peut-être qui font la "différence" entre leur mère et gardienne à ce niveau, mais selon moi c'est à faire attention pourquoi  - Page 2 451

Ceci dit, je trouve ça intéressant de lire les différentes opinions la-dessus!! Car j'espère bien allaité Tommy.. mais un certain temps seulement.. Wink
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9349
Age : 44
Localisation : St-Constant
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi  - Page 2 Empty Re: pourquoi

Message par isa Ven 9 Nov 2007 - 13:54

Ne t'en fais pas Rachipou, c'est correct que tu te poses des questions, on a toutes des opinions diférentes sur ce sujet Smile.
Même les femmes qui allaitent ne pensent pas toutes la même chose Wink


Moi, j'ai arrêté après 2 ans. Ma fille avait l'âge de le demander clairement ("du lait maman"), Des fois je lui disais "tu veux un verre de lait?" et elle disait "non, du lait de maman" Wink
Mais ça faisait longtemps que je ne l'allaitais plus à l'extérieur, sauf si je la couchais quand on passait la soirée chez mes parents , par exemple.
Et ce n'était que le matin et le soir, et quand j'étais là, car j'ai recommencer à travailler le soir quand elle avait 18 mois.

De mon côté, ça faisait un bout que je me sentais prête à arrêter mais elle continuait de le demander. Je dis ça, car à cet âge, ce n'est pas nécessairement juste parce que la mère ne veut pas arrêter que l'allaitement se poursuit.. J'ai juste senti que je respectais son rythme tout en étant bien aussi là-dedans.

J'ai lu à plusieurs reprises que le sevrage naturel, c'est-à-dire quand on laisse l'enfant se sevrer à son rythme, survient entre l'âge de 2 à 5 ans.
Je crois que ce n'est tellement pas dans notre culture d'allaiter longtemps qu'on a plus tendance à trouver ça spécial, bizarre et même pas normal. Dans certains pays, les enfants sont allaités plusieurs années et c'est la normalité.

Le point où je suis d'accord avec toi, c'est que moi non plus je ne serais pas capable d'avoir un enfant de 2ans qui fait une crise pour être allaité et qu'il ne peut s'en passer lorsqu'il est à l'extérieur. Je ne juge pas les femmes qui font ça mais moi je ne pourrais pas.
C'est ma limite à moi.
isa
isa
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3768
Age : 42
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi  - Page 2 Empty Re: pourquoi

Message par gege Ven 9 Nov 2007 - 14:20

Pour la pourquoi  - Page 2 1baby_2 a 3-4 ans c'est sur que de voir l'enfant avec ca tout le temp ou parler avec c'est pas hot selon moi non plus, mais la mienne l'avais encore a cet age et c'était juste pour le Dodo, elle adorait têté et je voyais pas le problème.

Pour l'allaitement prolongé je dit comme isabeillez, entre ca ou un biberon de lait de vache avant de se coucher j'aime mieux mon lait mais bon je me suis jamais rendue si loin, je sait pas comment j'aurais réagit a un enfant qui me demande en parlant de prendre le sein ou de venir et lever mon chandail comme j'ai déjà vu pourquoi  - Page 2 59515 Pas sure que je me serais pas sentie comme un buffet self serve Laughing
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi  - Page 2 Empty Re: pourquoi

Message par Rachipou Ven 9 Nov 2007 - 14:48

gege a écrit:
Pas sure que je me serais pas sentie comme un buffet self serve Laughing


Very Happy Very Happy
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi  - Page 2 Empty Re: pourquoi

Message par Invité Ven 9 Nov 2007 - 14:57

moi aussi rachipou j'aime tes interventions.
j'apprécie le fait que tu cherches à comprendre, au lieu de juger.
tu prends en considération ce que les gens te disent.
et ça, ben je trouve ça super.
Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi  - Page 2 Empty Re: pourquoi

Message par Rachipou Ven 9 Nov 2007 - 16:30

isabeillez a écrit:moi aussi rachipou j'aime tes interventions.
j'apprécie le fait que tu cherches à comprendre, au lieu de juger.
tu prends en considération ce que les gens te disent.
et ça, ben je trouve ça super.
Smile

Bisou
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi  - Page 2 Empty Re: pourquoi

Message par Ysabelle Ven 9 Nov 2007 - 16:59

Rachipou je pense e xa c t e m e n t comme toi Wink
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi  - Page 2 Empty Re: pourquoi

Message par Rachipou Ven 9 Nov 2007 - 17:42

Ysabelle a écrit:Rachipou je pense e xa c t e m e n t comme toi Wink

Evil or Very Mad
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi  - Page 2 Empty Re: pourquoi

Message par Colle-Bébé Ven 9 Nov 2007 - 20:41

Ouain comme dit isabeillez, ya pas de mot pour dire....

Pourquoi on continue....
Parce qu'on voit ce lien si fort et ce bonheur immense partagé entre maman et son bébé.
Parce que même s'ils sont rendus à deux ans et qu'ils marchent et font pleins de choses par eux mêmes ils ont encore besoin de nous.
Parce que respecter leur rythme c'est leur montrer à mon avis à quel point on les respecte un point c'est tout.
Parce que allaiter, c'est prendre dans ses bras, c'est aimer, c'est dire de doux mots à son oreille.
C'est tout dire à travers le regard, à travers ce moment prévilégié.
C'est aussi un moment unique, que personne d'autre que nous vivons avec notre enfant.
C'est précieux, c'est magique et jamais plus ça ne revient une fois que c'est partis.

Mon premier fils a été allaité 22 mois et demi.
Ma mère dit qu'elle voit du pétillant dans ses yeux quand il me regarde, qu'il a l'air en amour.
Pourtant ces temps-ci on se chamaille beaucoup...
Le terrible two LOL

Pour moi l'allaitement c'est une façon de dire à mes enfants que non seulement je serai toujours là pour eux et que je leur donnerai toujours le meilleur de moi, mais aussi une façon de leur transmettre tout mon amour à un niveau que parfois les paroles n'arrivent à atteindre.

Avoir des enfants c'est sacrifier un peu de soi, allaiter ses enfants aussi Smile
Mais c'est aussi partager et laisser la nature suivre son cours.
J'ai toujours trouvé que c'est la vie elle même qui m'avait amenné a allaiter et aussi à continuer.

Smile
Colle-Bébé
Colle-Bébé
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2692
Age : 43
Localisation : Pascale ;) Granby, Quebec, Canada
Emploi : Travailleuse autonome
Loisirs : Cequi bouge!!;)
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi  - Page 2 Empty Re: pourquoi

Message par Colle-Bébé Ven 9 Nov 2007 - 20:45

Gege: quand tu parles de lever le chandail et tout.... moi c'était pas mal ma limite mentale et mon mari aussi. Mais tu sais, quand tu allaites et qu'ils commencent à parler. Tu vas pas juste faire, bon ok tu as dit SEIN, ausecours je m'en vais en courant LOL
Ce que je veux dire par là c'est que lorsqu'on démontre à l'enfant où est nos limites il fini par les respecter, pas trop le choix, c'est ça ou tout s'arrête. Personnellement ça ne me dérangeait pas qu'il lève mon chandail ou dise NÉNÉ parce qu'il le fesait dans l'intimité, quand on était à la maison et que c'était le temps du Dodo. J'ai rarement entendu parler de gens à qui ca arrivait en publique. Rendu à un certain âge ils ne le demandent que pour les dodos. Wink
Colle-Bébé
Colle-Bébé
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2692
Age : 43
Localisation : Pascale ;) Granby, Quebec, Canada
Emploi : Travailleuse autonome
Loisirs : Cequi bouge!!;)
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi  - Page 2 Empty Re: pourquoi

Message par Kassy Ven 9 Nov 2007 - 21:34

gege a écrit:je sait pas comment j'aurais réagit a un enfant qui me demande en parlant de prendre le sein ou de venir et lever mon chandail comme j'ai déjà vu pourquoi  - Page 2 59515 Pas sure que je me serais pas sentie comme un buffet self serve Laughing

Mon gars faisait ça à 10 mois... il me disait lait lait en levant mon chandail! Alors je ne me suis pas trop fié à ça! Laughing
Kassy
Kassy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2237
Age : 44
Localisation : Québec
Emploi : Conception de site web
Date d'inscription : 14/04/2006

http://www.conceptsk.com

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi  - Page 2 Empty Re: pourquoi

Message par gege Ven 9 Nov 2007 - 21:39

Laughing
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi  - Page 2 Empty Re: pourquoi

Message par ziliphine Ven 9 Nov 2007 - 22:27

Kassy a écrit:. Je crois tellement à ça que si on s'écoute vraiment et qu'on fait ce qui nous paraît le mieux, c'est sûr que c'est vraiment ce qu'il y a le mieux pour notre enfant et c'est sûr que ça réussit.


Voyez , je suis pas sur moi que ce que je fais avec le plus grand amour pour mon enfant réussit assurément.....

combien de fois je me suis dis : cest ca....... jai le feeling que cest ca que je dois faire . et en toute franchise je me suis planté a quelque reprises.

jaime le contact chaleureux de l'allaitement .
jadore le fait que je protège des maladies mon enfant

pourquoi  - Page 2 Thinkw22 jai jamais allaité plus que 4 mois.....
je sais pas ou marrèter..

jai l'impression de tricher mon corp et ma réalité en prennant des pilules pour produire plus de lait.
mon corp est fatigué et ne fournie plus en fait!!!
je suis contre les ptite pilules pour tout les ptit bobos ,
mais mon fils nest pas prèt a mon avis pour le lait de grand.alor j'attend.

ca me prend beaucoup d'énergie allaiter.
mais jaime ca encore.
on va voir ......


Merci pour vos réponses, ca ma fais du bien de vous lire. Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />

ziliphine
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 322
Age : 43
Localisation : au québec
Emploi : préposée aux bénéficiaires dans un centre soins longue durées
Loisirs : volley ball, santé , amour, famille,party,nature
Date d'inscription : 22/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi  - Page 2 Empty Re: pourquoi

Message par gege Sam 10 Nov 2007 - 9:36

C'Est vrai ziphiline que ca doit être dure quand ton corps fournie pas, moi je suis une privilégiée qui a du lait a revendre, des bébés qui boit bien et pas de bobos d'allaitement et bien franchement pour être honnete même si je sait que c'Est ce qu'il y a de meilleur pour mes enfants, je suis pas certaine que j'aurais continué si ca avait été une bataille ou compliqué Bisou
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi  - Page 2 Empty Re: pourquoi

Message par frappier Sam 10 Nov 2007 - 20:37

Bonjour à toutes,
Vous ne me voyez pas souvent sur le forum car je manque de temps pas mal et sinon, je vais pas mal juste dans la gang de l,estrie pour prendre des nouvelles des filles. Mais bon, j,ai du lousse ce soir, mes trois enfants dorment (papa et les 2 amours!!!)

Alors voilà, j'ai allaité mon grand 15 mois. J,ai arrêté pour je ne sais quelle raison...je devais être rendu là, ça l,air. Je suis extrêment pour l'allaitement, mais moi aussi j,ai certaine réticence sur l,allaitement prolongé même si je suis marraine d,allaitement. En fait, je trouve ça géniale pour ce qui est du lait en tant que tel. À un point ou dernièrement, je pensais justement faire pareil comme marie4poches, c'est à dire donner un petit verre de mon lait à mon grand. Dans le fond, j'ai jamais vu une vache donner du lait de lapin à son veau donc pourquoi je ne donnerais pas du lait d'humain à mon fils au lieu de celui d'une vache. D'un sens, je me dis qu'il n'y a rien d'anormal à ce qu'un humain soit nourri par du lait d'humain. Wink Par contre, le geste de donner le sein à un enfant plus âgé me laisse perplexe. Autant que moi aussi, j'aurais le goût de vivre l'expérience, les préjugés des autres me freinent un peu.
Pour ma puce, j'ai eu énormément de difficultés au début et je tenais (m'acharnais plutot...avec les larmes aux yeux et le sang au bout des mamelons) à l'allaiter. Par contre, j'ai dû recommencer l'école lorsqu,elle avait deux mois à cause d'un problème d'argent (je ne voulais pas me faire enlever la maison parce qu'on arrivais pas hi!hi!hi!) J'ai donc décidé de finir mon cours et ainsi avoir des prêt et bourse au lieu de retourner travailler et de devoir retourner à l'école 6 mois plus tard pareil...Mais bon, ça pas rapport...
Donc, je fais l'allaitment mixte depuis en raison de deux jours et demi par semaine de biberon..soit 8-9 biberon par semaine. je ne me sens pas trop cheap car je ne l'ai jamais vu prendre du biberon Very Happy
mais malgré cela, je terminerai mon cours en juin, soit vers ces 1 an. Et a ce moment, j'espère bien pour continuer mon allaitment pareil. ..Et pour un bon bout, si je me sens allaise et si mon corps continue à produire(car je commence à temps plein dans 2 semianes). J'aimerais bien tenter d,allaiter longtemps mais je ne sais pas qu'est-ce ça va voir l'air. Mon fils est un accro de la pourquoi  - Page 2 1baby_2 et j'aimerais autant que ma fille prenne le sein plus longtemps, mais qu'elle ne tète pas la pourquoi  - Page 2 1baby_2 pendant des années. Mais bon, c'est mon avis.

Bon, j'ai assez radotter, je vais attendre vos commentaires pour vous relire... Very Happy

frappier
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 324
Localisation : mois
Date d'inscription : 15/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi  - Page 2 Empty Re: pourquoi

Message par Fleur-de-Lys Dim 11 Nov 2007 - 0:01

isa a écrit:
Le point où je suis d'accord avec toi, c'est que moi non plus je ne serais pas capable d'avoir un enfant de 2ans qui fait une crise pour être allaité et qu'il ne peut s'en passer lorsqu'il est à l'extérieur. Je ne juge pas les femmes qui font ça mais moi je ne pourrais pas.
C'est ma limite à moi.

Je vais quand même rectifier mon tir: quand je parle de crises de ce genre, je arle quand même de l'exception, ce n'est pas toujours comme ça. En général, comme toi, quand je lui change les idées, avec un verre d'eau, un truc à grignotter, un livre... il change d'idée. Pas toujours. Parfois il VEUT son tétou et rien ne l'arrêterait... Mais c'est pas tout le temps...

La plupart du temps, ça va même très bien. Il demande, il me dit même s'il-te-plaît (ahah) et ne bronche pas si je refuse. Parfois il se contente d'un câlin...

C'est clair que pour moi aussi, si c'était toujours la crise pour avoir le sein n'importe où n'importe quand, la cassure se ferait drette là: je ne voudrais pas allaiter dans ces conditions-là, sentir que je suis l'esclave de l'habitude...

Mais sinon, je suis aussi d'accord avec toi sur le fait que c'est dans la culture nord-américaine de voir l'Allaitement long sous cet oeil, de juger ça de "bizzard" et de "déplacé" alors qu'ailleurs, c'est carréemtn la norme.

En tous cas, préjugé ou pas, que j'ai décidé d'allaiter à long terme, de laisser mon fils aller jusqu'au sevrage naturel, ça ne regarde que moi, mon chum et Antonin. Et d'ailleurs, je suis contente d'avoir une mère qui a allaité longtemps elle ausssi, qui comprend et qui ne critique surtout pas le geste... Wink
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi  - Page 2 Empty Re: pourquoi

Message par BoRn Dim 11 Nov 2007 - 0:25

Moi aussi rendu à un certain âge je trouve ça un peu(...)c'est certain qu'on peut pas nécessairement se fier aux enfants pour arrêter l'allaitement, la pourquoi  - Page 2 1baby_2, le biberon...parce que pour beaucoup ca s'échelonnerai très très longtemps!!!

Tant mieux pour celles qui se sentent alaise avec l'allaitement prolongé...moi j'en serai incapable. Wink
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi  - Page 2 Empty Re: pourquoi

Message par zumba Dim 11 Nov 2007 - 7:39

Misère, ça fait 2 jours que j'ouvre le post, que je le referme, que j'écris et que j'efface.

Avant d'allaiter Arielle, je ne comprenais pas les mamans qui allaitaient au-delà d'un an. Pour moi, l'allaitement avait une utilité "alimentaire" et qu'au-delà d'un an, c'était plutôt un caprice de maman ou de bébé. (scusez le terme caprice, mais je n'arrive pas à trouver quelque chose de plus approprié)

Maintenant que j'allaite Arielle, je me rends compte que 1 ans, ils sont encore des bébés et je comprends mieux. Ici, je retourne travailler, mais je vais peut-être garder la tétée du matin et celle du soir. Mais dans mon cas, c'est purement affectif et je l'assume très bien.

Mais au-delà de 2 ans, ma tête rentre en conflit avec ma compréhension de coeur... Je pense qu'à cet âge, il faut commencer notre rôle d'adulte, ammener notre coco(tte) vers l'autonomie et je me questionne sérieusement si l'allaitement à cet âge ne garde pas l'enfant un pied dans l'âge bébé...Parce qu'à deux ans, un enfant n'est plus juste en relation avec sa mère, mais il doit commencer à apprendre à satisfaire ses besoins avec le restant du monde, pas juste sa mère. Mais si sa mère satifait tous ses besoins affectifs et alimentaires avec l'allaitement, comment aura-t-il envie d'aller voir ailleur pour apprendre à satisfaire ses besoins lui-même?

Mais au font, je m'en fout. Je trouve que l'allaitement, c'est entre une maman, un enfant et un papa. Pour moi, au-delà de 18 mois, je ne me sentirais plus du tout à l'aise d'allaiter dans le public comme en privé. Mais ça m'appartient,
Je pense que l'allaitement, ça doit refléter les valeurs d'une maman. Si elle prend l'allaitement d'un point de vu alimentaire PARFAIT! Si pour elle et son enfant c'est plus, PARFAIT!!!.

Mais allaiter à très long termen, très peu pour moi...
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi  - Page 2 Empty Re: pourquoi

Message par Rachipou Dim 11 Nov 2007 - 8:04

zumba a écrit:Misère, ça fait 2 jours que j'ouvre le post, que je le referme, que j'écris et que j'efface.

Avant d'allaiter Arielle, je ne comprenais pas les mamans qui allaitaient au-delà d'un an. Pour moi, l'allaitement avait une utilité "alimentaire" et qu'au-delà d'un an, c'était plutôt un caprice de maman ou de bébé. (scusez le terme caprice, mais je n'arrive pas à trouver quelque chose de plus approprié)

Maintenant que j'allaite Arielle, je me rends compte que 1 ans, ils sont encore des bébés et je comprends mieux. Ici, je retourne travailler, mais je vais peut-être garder la tétée du matin et celle du soir. Mais dans mon cas, c'est purement affectif et je l'assume très bien.

Mais au-delà de 2 ans, ma tête rentre en conflit avec ma compréhension de coeur... Je pense qu'à cet âge, il faut commencer notre rôle d'adulte, ammener notre coco(tte) vers l'autonomie et je me questionne sérieusement si l'allaitement à cet âge ne garde pas l'enfant un pied dans l'âge bébé...Parce qu'à deux ans, un enfant n'est plus juste en relation avec sa mère, mais il doit commencer à apprendre à satisfaire ses besoins avec le restant du monde, pas juste sa mère. Mais si sa mère satifait tous ses besoins affectifs et alimentaires avec l'allaitement, comment aura-t-il envie d'aller voir ailleur pour apprendre à satisfaire ses besoins lui-même?

Mais au font, je m'en fout. Je trouve que l'allaitement, c'est entre une maman, un enfant et un papa. Pour moi, au-delà de 18 mois, je ne me sentirais plus du tout à l'aise d'allaiter dans le public comme en privé. Mais ça m'appartient,
Je pense que l'allaitement, ça doit refléter les valeurs d'une maman. Si elle prend l'allaitement d'un point de vu alimentaire PARFAIT! Si pour elle et son enfant c'est plus, PARFAIT!!!.

Mais allaiter à très long termen, très peu pour moi...

bravo Zumba,

tu as su résumé en plus beaux mots Laughing ce que j'essayais d'exprimer peut-être autrement.

Bisou
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi  - Page 2 Empty Re: pourquoi

Message par Gaelle Dim 11 Nov 2007 - 9:28

Je trouve ça super de vous lire.Moi comme Rachipou, j'ai plusieurs réticences pour pas dire préjugés......L'allaitement d'un grand bébé ça me dérange un peu.

Mais tsé, dans un sens, c'est tellement naturel.Je ressens un urgent besoin d'allaiter mon 3 ieme bébé.Anaël l'a été un petit bout et Ély-Ann l'a pas été par paresse de ma part.

Je crois que je vais voir rendu là,mais d'après moi , la cassure sera très pénible à faire.

Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi  - Page 2 Empty Re: pourquoi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum