~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

pourquoi

+25
angie
vivel'été
Lionne
Gaelle
BoRn
frappier
Colle-Bébé
Ysabelle
bbMyaTom
Mefesto
Marie-Claude
Rachipou
Kassy
gege
isa
zumba
Marie4poches
Fleur-de-Lys
tigrou
Mère Poule
rousselyn
petitnord
isabeille
stefouel
ziliphine
29 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

pourquoi  - Page 3 Empty Re: pourquoi

Message par Lionne Lun 12 Nov 2007 - 20:53

À la base, moi j'ai allaité 17 mois, surtout parce que j'avais pas de raison d'arrêter... Pourquoi sevrer plutot que laisser son enfant se sevrer???

Mais après avoir arrêter, il y a deux ou trois truc que je regrette vraiment:

- Pour avoir une arme de plus contre les infections ; Soit les anticorps dans le lait. C'est un truc tellement géniale que ce "médicament" naturel... (Et une des principales raison pourquoi l'ordre des pédiatres recommande l'allaitement jusqu'a 2 ans) Tant que j'ai allaité j'ai JAMAIS eu besoin d'antibiotique, je sais que j'ai eu de la chance aussi mais même pour la gastro, bien plus facile de faire avaler du lait maternel que du pédialite!

Deux mois après avoir arrêter l'allaitement, mon fils s'est rattrappé et nous a fait un pneumonie + une otite! oulala! Il voulait plus manger et je pouvais plus rien y faire... Au moins, les jours où il filait moins quand j'allaitait, il prennait au moins le seins!

- Pour le petit moment unique où on est OBLIGÉ de s'arrêter pour bébé C'est trop facile avec un biberon de lui laisser prendre tout seule quand on a mieux a faire... Et c'est peut-être mon avis mais... 6 mois c'est encore un bébé. En fait, même quand ça marche, tant que sa porte des couches pour moi ça reste un bébé qui a tout particulièrement besoin de ses parents. Je pense qu'on est d'accors qu'on laisse pas un enfant de moins de 2 ans sans surveillances alors pourquoi on s'entête a vouloir dire que "ce n'est plus des bébés" et trouvé cela "bizzare" d'allaité ?? Notre corp et la morphologie de nos enfants tendent a dire qu'on est fait pour allaité 2 à 6 ans... D'accors la modernité à apporter plein d'alternative pour répondre a des besoins différent (du genre pour celle qui doivent retourer au travail tôt ou ont des difficulté avec l'allaitement etc.) mais ça ne fait pas des ses alternatives quelques choses de plus "normale" que de donner le sein à nos bambins.

Et puis, je dois dire que sans cette arrêt qui fesait un 2 pour 1 (calin + lait), mon fils préfère bien souvent faire autre chose que juste rester avec moi pour un calin... Donc parfois je m'ennuis de ce moment "qu'on trouvait dont bien parfois long" quand j'allaitais.

- Pour sauver sur la vaisselle et le nettoyage... Je sais pas pour ton fils, mais le miens n'a pas maitrisé le gobelet avant 10 mois et encore aujourd'hui (où il est le plus souvent au verre), il me fait souvent des dégats terribles et du lait de vache, faut tout envoyer a la laveuse parce que sa pue en sèchant s'il en reste le moindrement.

Mon dieu qu'après le premier mois (ou c'était vraiment salissant), l'allaitement était "propre"!

- Pour que les selles sente moins fort Oui, déja les solides sa sentait moins bon que juste les caca de lait, mais l'arrêt de l'allaitement ça été l'horreur ici niveau odeur!!!! Bordel, il y a un désodorisant dans mon lait??? Est-ce que c'est unique a mon fils où d'autre peuvent " sentir" de l'autre piece quand bébé à fait un #2

Voilà, c'est en gros les raisons qui font que je vais probablement allaité encore plus longtemps mon prochain si tout va aussi bien.

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 1676
Age : 43
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi  - Page 3 Empty Re: pourquoi

Message par Lionne Lun 12 Nov 2007 - 21:35

Tu sais, quand l'enfant a presque l'âge de détacher la brassière lui-même de sa mère, c'est toujours normal d'allaiter ?

Cette phrase et d'autres dites par celles qui trouve ça "malsains" rendu à un certain âge reflète tellement la pensé globale de notre société.

Dans notre cultures, passé 6 à 9 mois ça deviens beaucoup plus "délicats". Je ne pense pas que ça va être demain que ça va être plus de la moitier des femmes qui allaitent deux ans tel que recommendé par la science moderne.

Quand on y pense, vous trouvez pas cela spéciale qu'on tire la production de substance maternelle d'une autre espece pour boire sans jamais y voir de quoi d'étrange mais qu'on a du mal avec l'idée qu'une mère qui produit encore son propre lait le donne a son enfant??

Si on avait pas de substitut, le lait de maman serait vitale jusqu'a 2 à 6 ans pour un développement optimale d'un enfant. (Les enfants grandissent si vite, y a aucun autre alliment aussi complet) Comment ça pourrait être malsains?

D'ailleur, après la première année, le lait qui n'est plus la première source alimentaire deviens particulièrement interessant pour prévenir les infections.

Comment on peu trouver cela mal d'essayer d'éviter la maladie à nos enfant? Moi quand mon garçon est Malade, je le trouve bien trop jeune pour cela, alors comment pourrait-il être trop vieux pour prendre du lait maternelle qui lui donne quelques chances de plus de rester en forme ou de se sortir d'une infection sans trop de peine??

En plus, si on prend moins de substitut (genre lait de vache) on sauve des sous, du transport (qui a encore sa vache chez lui?) et donc de la pollution.

Puis pour finir... De mon point de vue, Un bambin qui réclame a grand cris le seins c'est loins d'être "malsains" au niveau psycologuique, c'est juste carrément "déplacé" pour notre société. Parce qu'il y a pas une étude qui a pue faire un liens entre une quelconques "problématique psycologique" et un allaitement prolongé même jusqu'à 5 ans...

En fait, on est souvent surpris de voir "l'indépendance" de certain bambin allaité vis a vis d'autre au biberon super timide et accrocher au jupe de sa mère... L'allaitement prolonger ne créé vraiment pas de "catégorie" d'enfants et ce malgré tous les préjugés (favorable ou défavorable)... Ils ont déja tous un tempérament bien a eux et bien souvent, allaitement ou non, ça y changera presque rien!!

C'est tout a fait correcte qu'on ne se sente pas "à laise" d'allaité longtemps et quand a mois, ça peu être une raison suffisante pour en finir.

L'allaitement, ça se fait a deux, faut respecter bébé comme maman et si maman est très très triste de par les pressions sociales, c'est vraiment pas l'idéale qu'elle "se force".

Mais sincèrement, j'espère qu'on va s'ouvrir de plus en plus et arrêter de chercher "une norme" (est-ce normale?)

Parce que niveau norme... On peut bien dire que NON, ce n'est pas NORMALE d'allaité 2 ans, vue que c'est encore une minorité qui allaite passé 6 mois, donc loin de 50+1%, pas de quoi faire une "norme".

Mais qu'on va plutot se demander "Est-ce que c'est sains"... Parce que ça c'est sur OUI, c'est SAINS d'allaité 2-5 ans...

Et tant que quelques choses n'est pas vraiment "malsains", arrêter de le juger et juste accepter et respecter le choix de tous et chacun...

Je suis tanné des commentaires et regard négatif sur les bambins encore allaité... Mais je suis aussi tanné de la compétition à qui allaitera le plus longtemps ou des félicitations "wow t'est donc bien bonne" d'avoir allaité si longtemps...

Les mamans font ce qu'elles peuvent et, sauf de rare exeption, veulent toutes ce qui a de mieux pour leur enfant, mais c'est selon leur capacité, valeur, mode de vie etc. Tout ne conviens pas à tous le monde et le respect ça n'a pas de prix!

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 1676
Age : 43
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi  - Page 3 Empty Re: pourquoi

Message par frappier Lun 12 Nov 2007 - 21:54

wow lionne, j'ai adoré ton texte, surtout ton dernier paragraphe!!! T'a vraiment une bonne façon de parler de chose!!

frappier
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 324
Localisation : mois
Date d'inscription : 15/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi  - Page 3 Empty Re: pourquoi

Message par rousselyn Lun 12 Nov 2007 - 21:55

idem ici suz...
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi  - Page 3 Empty Re: pourquoi

Message par Rachipou Mar 13 Nov 2007 - 8:08

Wow Lionne c'est beau ta vision de la chose et le comment tu l'exprimes

Merci


Bisou
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi  - Page 3 Empty Re: pourquoi

Message par vivel'été Mar 13 Nov 2007 - 8:31

J'aime beaucoup les interventions de Rachipou et la dernière de Zumba, cela rejoint ma façon de penser.

Il y aune expressin en France et qui existe peut-être au QUébec qui dit "rester accroché au sein de sa mère" et qu'on utilise quand on parle d'un enfant qui est toujours accroché à sa mère, qui peut rien faire sans elle, etc...

J'aime bien cette expression car elle résume bien ce que je pense de l'allaitement prolongé. Pour moi, cest inconcevable. J'ai des frissons dans le dos rien qu'à imaginer Moran encore en train de boire à mon sein. Vraiment, c'est inimaginable pour moi mais je respecte le choix de celles qui pratiquent cela.

Cependant, je reste persuadé que passé le cap des 12-18 mois, quand l'enfant commence à vouloir acquérir de l'autonomie, il est temps pour l'enfant comme pour la mère de passer à autre chose. Notre rôle de parent est d'aider l'enfant à grandir, à avoir confiance en lui, à se détacher de sa mère. à lui montrer qu'il peut y arriver seul et que nous sommes là pour l,aider à franchir ces différentes étapes. Le mettre au sein jusqu'à 2-3 ans... j'ai un doute que cela aide l'enfant à s'épanouir et se détacher de sa mère.Wink

N'oublions pas non plus que l'oedipe arrive vite. Est-ce aider un garçon de 2 -3 ans à se différencier et se détacher de sa mère que de lui offirir son sein?? J'ai un gros doute à ce niveau.

Donc, je crois que vous avez bien compris que c'est vraiment inimaginable pour moi l'allaitement prolongé.Laughing
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi  - Page 3 Empty Re: pourquoi

Message par Rachipou Mar 13 Nov 2007 - 8:47

Vive l'été, tu penses exactement comme moi.

Comme dit Lionne, y'a pas de mauvaises façons de penser tant que ça respecte celles qui le pratiquent même si je ne comprend pas trop leurs motivations.

Je pense que c'est plus une difficulté à faire la coupure mais c'est bien personnel comme façon de penser. Pour ce qui est de faire "moins de vaisselle" hum, laver un ou deux verres ou biberon par jour c'est pas si looooooong que ça Wink

M'enfin, très interressant de lire les "pour" et les "contre" et la vision des autres. C'est normale pour celles qui le font de se sentir obliger de se justifier et d'êtres sur la défensive mais ce n'est pas le cas, tant mieux si vous êtes confortables avec ça, c'est comme dans tout, nous sommes toutes différentes.

Peut-être que c'est une question de perception de société mais que voulez-vous je ne crois pas que ce sera demain la veille que nous verrons les bambins se faire allaiter jusqu'à leurs 6 ans!
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi  - Page 3 Empty Re: pourquoi

Message par Lionne Mar 13 Nov 2007 - 9:45

je ne crois pas que ce sera demain la veille que nous verrons les bambins se faire allaiter jusqu'à leurs 6 ans!

Désoler de te choquer... Mais ça existe présentement et peut-être plus près de toi que tu penses. J'en connais quelques une dont l'enfant ne s'est sevrer qu'a l'école mais JAMAIS vous ne le saurez ou le verrez parce que justement, vous n'êtes pas à laise avec cela et les mamans iront pas vous le raconté.

(On voix cela pas mal juste dans les rencontres de la Lècher)

Puis les enfants qui continue l'allaitement plus de 3-4 ans apprennent déja que ce n'est pas "normale" dans notre société et sa reste entre eux et leur maman.

D'ailleur, j'aimerais tellement vous présenter les deux fillettes qui se son seuvrer à 5 ans et 6 ans que j'ai rencontré dans ma vie... Tellement MATURE pour leur âge, tellement consciente de la vie et INDÉPENDANTE!

C'est sur que ce n'est probablement pas du a l'allaitement ce tempérament, parce qu'au fond, rendu à 2-3 ans déja, l'allaitement pour l'enfant deviens tout simplement comme une activité particulière avec maman tel chanter une chanson que seul eux deux connaissents, lire un livre spéciale ou dessiner ensemble.

Et rendu à cette âge, ce n'est certainement pas juste la mère qui s'est acharné ou juste l'enfant qui "voulait pas décroché", parce que les deux doivent être à l'aise et avoir un grand respect l'un pour l'autre dans tout cela.

Personnellement, je serait incapable de le faire... Et si je me fis a mon premier, lui non plus ne serait pas du genre a continuer aussi longtemps... Mais chaque enfant et parent est différent et je ne cherche pas de quoi de "mal" dans ce que je ne connais pas. (avouhé, vous savez pas comment ça se passe allaité un enfant qui parle alors...)

Moi ça va, tant que bébé porte une couche :P je trouve spéciale de dire "faut qu'il décroche de sa mère" pour ce qui est des "entrés" quand on s'occupe encore des "sorties".

Pourquoi juste avoir la marde! Quand on sais que biologiquement, il y a toujours des bienfais a aussi s'occuper des entrés Wink

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 1676
Age : 43
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi  - Page 3 Empty Re: pourquoi

Message par Rachipou Mar 13 Nov 2007 - 10:50

Laughing j'ai dû relire 2 fois ta phrase du entré/sortie avant de comprendre le sens, ouf je vais me faire un autre café, je suis pas vite vite

Lionne, ce que je veux dire par pas demain la veille de voir les bambins de 6 ans allaités, ce n'est pas que ça n'existe pas mais on verra pas ça de sitôt dans les salles d'allaitement je veux dire, en public ou sans cachette. Le malaise de la "société" comme tu dis n'est pas rendu là Wink

Pour moi bien alimenter mon bambin, prendre soin de l'entrée Laughing ça s'applique à sa nourriture et son verre de lait Laughing
Tant mieux si il existe des femmes à l'aise qui le font et que leur enfant s'en porte bien.
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi  - Page 3 Empty Re: pourquoi

Message par stefouel Mar 13 Nov 2007 - 10:51

Lionne

bravo
stefouel
stefouel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4020
Age : 45
Localisation : Québec
Emploi : maman à la maison enfin
Date d'inscription : 23/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi  - Page 3 Empty Re: pourquoi

Message par Colle-Bébé Mar 13 Nov 2007 - 10:52

Ouain yen avait une qui était rendue a 5 ans avec son bambin dans mon groupe d'allaitement dans mon coin.
Colle-Bébé
Colle-Bébé
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2692
Age : 43
Localisation : Pascale ;) Granby, Quebec, Canada
Emploi : Travailleuse autonome
Loisirs : Cequi bouge!!;)
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi  - Page 3 Empty Re: pourquoi

Message par Fleur-de-Lys Mar 13 Nov 2007 - 11:43

Ça me fait vraiment rire quand les gens parlent d'autonomie...

Come on !

Il est où, le rapport ?!

Mes enfants sont aussi autonome que les vôtre... C'est gratuit, comme jugement ! Il n'est pas "accroché au sein de sa mère" ni plus bébé parce que je l'allaite encore à 26 mois, voyons !

C'est ridicule !
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi  - Page 3 Empty Re: pourquoi

Message par vivel'été Mar 13 Nov 2007 - 13:47

Fleur-de-Lys a écrit:Ça me fait vraiment rire quand les gens parlent d'autonomie...

Come on !

Il est où, le rapport ?!

Mes enfants sont aussi autonome que les vôtre... C'est gratuit, comme jugement ! Il n'est pas "accroché au sein de sa mère" ni plus bébé parce que je l'allaite encore à 26 mois, voyons !

C'est ridicule !

Ce n'est pas un jugement gratuit Fleur de lys, c'est ma façon de voir les choses! différent....Wink
Et quand je parle d'autonomie, en l'occurence pour le garçon, je parle de l'importance de se détacher de sa mère alors que la phases oedipienne commence à cet âge. Car, dans cette période, c'est à la mère à montrer à son garçon que c'est beaucoup mieux de faire comme papa (c'est-à-dire comme un garçon) que justement de rester "accroché à sa mère". Mais là encore, ce n'est pas un jugement, juste ma façon de voir les choses!.Smile
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi  - Page 3 Empty Re: pourquoi

Message par angie Mar 13 Nov 2007 - 14:52

Rachipou a écrit:Mais moi j'ai une question.

Me semble que de voir un enfant (je parle pas d'un bébé mais d'un toddler) qui marche, qui joue au parc, qui mange du McDo pis hop une petit tétée.. moi perso j'en reviens pas quand je vois ça.
Allaiter je trouve ça un beau don de soi oui, mais allaiter un enfant de 2 ou 3 ans ouf honnêtement je suis de celle qui ont plein de préjugés à ce sujet.

Me semble que rendu la ce n'est pas plus un besoin pour la mère que pour l'enfant ? La difficulté a ne pas accepter que l'enfant grandit et qu'il a l'âge d'être rendu au lait au verre ?

Pitcher moi pas de roche, j'aimerais bien comprendre ce que je n'ai jamais compris dans l'allaitement prolongée et que vous pourrez m'aider à voir ça sous un nouvel angle Wink

Bisou




Je suis du même avis je n'ai pas nécessairement de préjugé mais je ne suis pas de l'avis d'allaiter quand c'est cappable de manger du mcdo !!! Mais bon chacun ses choix et je respecte ça à 100%
angie
angie
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1617
Age : 40
Localisation : Mirabel
Emploi : militaire
Date d'inscription : 01/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi  - Page 3 Empty Re: pourquoi

Message par Fleur-de-Lys Mar 13 Nov 2007 - 15:01

vivel'été a écrit:
Fleur-de-Lys a écrit:Ça me fait vraiment rire quand les gens parlent d'autonomie...

Come on !

Il est où, le rapport ?!

Mes enfants sont aussi autonome que les vôtre... C'est gratuit, comme jugement ! Il n'est pas "accroché au sein de sa mère" ni plus bébé parce que je l'allaite encore à 26 mois, voyons !

C'est ridicule !

Ce n'est pas un jugement gratuit Fleur de lys, c'est ma façon de voir les choses! différent....Wink
Et quand je parle d'autonomie, en l'occurence pour le garçon, je parle de l'importance de se détacher de sa mère alors que la phases oedipienne commence à cet âge. Car, dans cette période, c'est à la mère à montrer à son garçon que c'est beaucoup mieux de faire comme papa (c'est-à-dire comme un garçon) que justement de rester "accroché à sa mère". Mais là encore, ce n'est pas un jugement, juste ma façon de voir les choses!.Smile

J'comprend...

Mais tsé, j'pense pas que l'allaitement soit pire ou mieux que d'autres choses, dans ce contexte-là...

Antonin est allaité et vit très bien sans moi, préfère de loin son père, joue à des jeux on ne peut plus masculins... J'crois pas qu'il ait de problème... pas du tout !

Et à l'opposé, je connais d'autres enfants qui n'ont même pas été allaités et qui eux, auraient avantage à couper le cordon...

Je ne pense pas qu'on puisse absolument lier les deux...
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi  - Page 3 Empty Re: pourquoi

Message par Invité Mar 13 Nov 2007 - 15:03

angie a écrit:
Je suis du même avis je n'ai pas nécessairement de préjugé mais je ne suis pas de l'avis d'allaiter quand c'est cappable de manger du mcdo !!! Mais bon chacun ses choix et je respecte ça à 100%


hihihiahahaha.
gneeee.
(coulis de bave et oeil qui tilte)
Croche

on ne dit rien quand on voit un flo de 12 ou 18 mois bouffer des maccroquettes pis de la liqueur.
a la rigueur on trouve ça cute de voir le petit saucer sa frite dans le katchup.

mais osti.
l'allaiter, ça, ça passe pas.

j'pense que y'a bien des choses qui resteront à jamais incompris pour moi aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi  - Page 3 Empty Re: pourquoi

Message par rousselyn Mar 13 Nov 2007 - 15:05

comme je l'ai déja dit dans un autre post tout aussi palpitant, on a chacune notre vérité, et même en essayant de faire comprendre et d'être assez ouverte pour accepter la vérité de l'autre, reste que ca changera pas... On explique, on donne des facons de voir, et meme si c'est "intéressant" on reste sur nos opinions parce que c'est NOTRE VÉRITÉ à nous.

en tout cas, si c'est le cas, j'ai bien hate de voir ca parce que ca arrive pas souvent...

si une mere veut donner le sein à son bambin, bin c'est de ses affaires, pis si ca me dérange, je vais regarder ailleurs voir si le paysage m'offre mieux.

Karine, qui ris de l'image: une boule pis une frite dans bouche!
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi  - Page 3 Empty Re: pourquoi

Message par Fleur-de-Lys Mar 13 Nov 2007 - 15:06

isabeillez a écrit:
angie a écrit:
Je suis du même avis je n'ai pas nécessairement de préjugé mais je ne suis pas de l'avis d'allaiter quand c'est cappable de manger du mcdo !!! Mais bon chacun ses choix et je respecte ça à 100%


hihihiahahaha.
gneeee.
(coulis de bave et oeil qui tilte)
Croche

on ne dit rien quand on voit un flo de 12 ou 18 mois bouffer des maccroquettes pis de la liqueur.
a la rigueur on trouve ça cute de voir le petit saucer sa frite dans le katchup.

mais osti.
l'allaiter, ça, ça passe pas.

j'pense que y'a bien des choses qui resteront à jamais incompris pour moi aussi.

Oui, ça j'suis d'accord Wink
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi  - Page 3 Empty Re: pourquoi

Message par rousselyn Mar 13 Nov 2007 - 15:08

moi aussi en passant...
on l'a écrit en meme temps
karine.
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi  - Page 3 Empty Re: pourquoi

Message par Fleur-de-Lys Mar 13 Nov 2007 - 15:11

héhé Wink
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi  - Page 3 Empty Re: pourquoi

Message par stefouel Mar 13 Nov 2007 - 15:14

Fleur-de-Lys a écrit:
isabeillez a écrit:
angie a écrit:
Je suis du même avis je n'ai pas nécessairement de préjugé mais je ne suis pas de l'avis d'allaiter quand c'est cappable de manger du mcdo !!! Mais bon chacun ses choix et je respecte ça à 100%


hihihiahahaha.
gneeee.
(coulis de bave et oeil qui tilte)
Croche

on ne dit rien quand on voit un flo de 12 ou 18 mois bouffer des maccroquettes pis de la liqueur.
a la rigueur on trouve ça cute de voir le petit saucer sa frite dans le katchup.

mais osti.
l'allaiter, ça, ça passe pas.

j'pense que y'a bien des choses qui resteront à jamais incompris pour moi aussi.

Oui, ça j'suis d'accord Wink

tout a fait d'accord aussi

de toute facon ca tourne en rond chaqunne a son point de vue et je ne vois pas d'ouverture peut importe les points apporter
stefouel
stefouel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4020
Age : 45
Localisation : Québec
Emploi : maman à la maison enfin
Date d'inscription : 23/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi  - Page 3 Empty Re: pourquoi

Message par Rachipou Mar 13 Nov 2007 - 15:15

rousselyn a écrit:comme je l'ai déja dit dans un autre post tout aussi palpitant, on a chacune notre vérité, et même en essayant de faire comprendre et d'être assez ouverte pour accepter la vérité de l'autre, reste que ca changera pas... On explique, on donne des facons de voir, et meme si c'est "intéressant" on reste sur nos opinions parce que c'est NOTRE VÉRITÉ à nous.

en tout cas, si c'est le cas, j'ai bien hate de voir ca parce que ca arrive pas souvent...

si une mere veut donner le sein à son bambin, bin c'est de ses affaires, pis si ca me dérange, je vais regarder ailleurs voir si le paysage m'offre mieux.

Karine, qui ris de l'image: une boule pis une frite dans bouche!

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Isa tu as bien raison, c'est bizarre que ça dérange moins de voir un enfant se bourrer de malbouffe que de le voir prendre le sein de sa mère... tu vois j'avais pas vue ça comme ça Wink Go figure!

Fleur-de-lys tu as aussi raison pour une chose, allaité ou pas, je crois pas que c'est uniquement ça qui forge le caractère d'un enfant et que ça fait de lui ou elle un enfant autonome... et oui je connais des enfants pas allaités qui ne sont pas autonome fort fort.

Mais bon TOI tu es fière et heureuse de le faire et moi je ne le serais pas pantoute, vive la diversité !

Rousselyn je suis pas d'accord de dire que d'en jaser ça peut pas changer LA RÉALITÉ de qq'un...
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi  - Page 3 Empty Re: pourquoi

Message par zumba Mar 13 Nov 2007 - 15:15

Fleur-de-Lys a écrit:Ça me fait vraiment rire quand les gens parlent d'autonomie...

Come on !

Il est où, le rapport ?!

Mes enfants sont aussi autonome que les vôtre... C'est gratuit, comme jugement ! Il n'est pas "accroché au sein de sa mère" ni plus bébé parce que je l'allaite encore à 26 mois, voyons !

C'est ridicule !

C'est pas gratuit No. Tu ne peux pas te baser sur ta seule expérience.

Je le vois bien qu'Arielle demande plus souvent le sein quand je vais la chercher à la garderie, quand il y a des gens qu'elle ne connaît pas, quand elle est insécure. Pour l'instant, ça va! Elle est toute petite. Elle doit se développer d'un point de vu moteur, elle doit développer l'attachement. C'est beaucoup pour un enfant de cet âge-là. Elle est toute petite.Mais une fois que le plus gros des apprentissages moteur faits, l'attachement bien établi...
La majorité des pédiatres s'entendent pour dire que les enfants développent tout ça entre 9 et 18 mois.

Mais je ne serai pas toujours là pour lui procurer ce réconfort. Va falloir qu'elle développe un système auto-régulation. Une façon de s'auto-rassurer. Ça n'a rien à voir avec l'affection et l'amour que je lui porte. Je trouve que c'est AUSSI d'aimer son enfant que de lui offrire d'ouvrir ses ailes pour devenir un un être humain à^part entière.

Pour l'OMS, je te l'accorde. Ils recommande l'allaitement jusqu'à 2 ans, d'un point de vu MONDIAL. Dans un monde où le 2/3 (bientôt 3/4)de sa population souffre de malnutrition, de salubrité alimentaire, de problèmes d'attachement... Dans ces pays, l'allaitement jusqu'à 2 ans serait une solution incroyablement économique contre de nombreux problèmes! C'est une question de survie. Je te l'accorde. Avant de développer l'autonomie de ces enfants, il faut d'abord qu'ils survivent.
Mais nous vivons dans un pays où il possible de très bien s'alimenter, de façon assez économique. Je ne dis pas que ce qui est bon pour les pays défavorisé n'est pas bon pour nous. Je dis seulement qu'il faut relativiser ce genre d'affirmation.

Et en 2007, beaucoup de pédopsychiatre commencent à remettre en question les bienfaits de l'allaitement prolongé. Je pense à Marcel Rufo qui explique que dans NOTRE contexte actuel de vie, où on "materne" plus longtemps nos enfants, qu'ils ont moins de façons naturelles d'apprendre à "devenir grand", que la vie est plus facile qu'avant quoi, il faut que le parent prenne à un moment, la décision de pousser son enfant vers l'avant...
C'est un Pédo que j'adore, qui a la philosophie du gros bon sens.

Loin de moi l'idée de "juger" les mamans qui pratiquent l'allaitement prolongé. Je dis juste que MOI, au-delà de 18 mois, je serais mal-à-l'aise.
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi  - Page 3 Empty Re: pourquoi

Message par BoRn Mar 13 Nov 2007 - 15:23

Je pense que j'ai de la misère avec l'allaitement prolongé parce-que mes seins pour moi sont plus sexué...je me vois mal donner le sein à mon enfant à 3 ans et que mon chum se les mettes dans la bouche 2h plus tard... Embarassed

Voir une maman à 2 ans qui donne le sein ne me dérange pas,mais rendu à 3-4-5 ans....il est comme le temps que la maman décroche aussi!

J'ai l'impression que c'est un concours, qui sera capable d'allaiter le plus longtemps.

En gros passé 2 ans je commence à trouver ça ''To Much!''
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi  - Page 3 Empty Re: pourquoi

Message par Fleur-de-Lys Mar 13 Nov 2007 - 15:29

Je comprend, Zumba...

Mais c'est très bien possible de développer l'autonomie de son enfant tout en l'allaitant.

C'est certain qu'on ne peut pas comparer Arielle, qui a 8 mois, en pleine crise d'identité, avec un enfant de 2 ans, qui reconnait son individualité...

C'est CLAIR, qu'à cet âge, l'allaitement est aussi, sinon surtout un réconfort, une belle et douce réalité, quelque chose de connu et de rassurant en présence d'inconnus ou après une séparation.

Ave le temps, elle va apprendre à se dissocier de toi, allaitement ou pas. Elle va apprendre à faire confiance aux étranger, à TE faire confiance aussi: elle va apprendre que même si tu la laisse, tu reviens et tu l'aimes toujours autant...

La preuve, c'est qu'aujourd'hui, Antonin ne prend plus ni pourquoi  - Page 3 1baby_2 ni doudou à la garderie, ni pour le Dodo, ni pour la séparation, ni pendant la journée pour se consoler. Il en pleure plus quand on s'en va, et parfois il pleure quand on arrive parce qu'il ne veut pas partir tout de suite (!!!). Et ça ne l'empêche pas, quand on arrive à la maison, de demander son tétou avant d'aller jouer et de m'oublier Wink.

Je pense juste que c'est une question de temps, dans un cas comme dans l'autre...

Tant mieux, au fond, si j'ai un enfant équilibré malgré le fait que je tienne à l'allaiter aussi longtemps que possible, mouarf Wink.
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi  - Page 3 Empty Re: pourquoi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum