~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour faire suite à Chrysalide, allaitement et suppléments

3 participants

Aller en bas

Pour faire suite à Chrysalide, allaitement et suppléments Empty Pour faire suite à Chrysalide, allaitement et suppléments

Message par Gaelle Mar 20 Nov 2007 - 15:02

Quels sont les suppléments pour augmenter le lait ?

Combien de fois par jours ect.

Recette de grand-maman ?

Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire suite à Chrysalide, allaitement et suppléments Empty Re: Pour faire suite à Chrysalide, allaitement et suppléments

Message par zumba Mar 20 Nov 2007 - 15:17

Alors Fénugrec: 4 à 6 capsules 4x par jour

Chardon Béni: 4 capsules 3x par jour

La levure de bière à l'occasion pour les petites baisses, mais à long terme, le corps s'habitue.

Tu as la dompéridone seulement sur prescription.

Mais les deux premiers restent les plus efficaces. Tu vas voir, ta transpiration, ton urine vont sentir le sirop d'érable.

Si non, tirer ton lait après une tétée même si rien de sort pour dire à ton corps qu'il a besoin plus de lait...

Il reste la recette suivante:

1pot de yogourt nature
1 pot de jus de raison Welsh
1 tasse de jus d'orange

Tout ^ça dans le blander. C'est délicieux. Ça aide un peu à la lactation, mais mon infirmière disait que c'était plus pour nous aider à passer à travers les poussées de croissance. Ça nous aide à combler la fatigue.

Avoir un super positionnement. Parce que ça joue sur la lactation...

Peut-être que d'autres auront d'autres trucs, je serais curieuse de voir...
Il y en a peut-être quelque uns que je ne connais pas encore Laughing
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire suite à Chrysalide, allaitement et suppléments Empty Re: Pour faire suite à Chrysalide, allaitement et suppléments

Message par Marie4poches Mar 20 Nov 2007 - 21:29

zumba... très efficace comme résumé Laughing
Quand fais-tu ta formation en allaitement ??
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire suite à Chrysalide, allaitement et suppléments Empty Re: Pour faire suite à Chrysalide, allaitement et suppléments

Message par zumba Mar 20 Nov 2007 - 22:17

Marie4poches a écrit:zumba... très efficace comme résumé Laughing
Quand fais-tu ta formation en allaitement ??

Arrête! Ma voisine qui est sur le conseil d'administration de la MAM vient me voir une fois par semaine pour que je devienne Marraine chez eux et l'infirmière qui m'a suivit après l'hospitalisation d'Arielle pour son infection urinaire qui me téléphone une fois par mois pour la Ligue de la Lèche..

Sincèrement, j'aimerais beaucoup. Mais c'est trop de temps à investire. Les réunions et les comités Couette

Mais ça fait deux fois que je vais avec Arielle expliqué comment j'allaite avec le DAM. Une fois dans un cours prénatal où plusieurs mamans avaient eu des réductions mammaires et une fois dans un salon d'allaitement. J'aime beaucoup ça!

Mais tu vois, aller encourager une maman qui PEUT allaiter, mais qui est juste épuisée (ce qui est correcte en soi), je ne suis pas certaine que j'aurais assez empathie pour ça...
Moi je ne peux pas et je veux... C'est comme trop injuste dans ma tête...

Et je regarde tous les trucs que j'ai donné à Gaelle, je faisais tout ça en même temps...

Je pouvais bien être épuisée Laughing
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire suite à Chrysalide, allaitement et suppléments Empty Re: Pour faire suite à Chrysalide, allaitement et suppléments

Message par Marie4poches Mer 21 Nov 2007 - 9:09

Zumba, y a plusieurs manières de montrer aux gens pour l'allaitement tu sais Smile

De toute manière, je suis certaine que les 2 personnes qui te harcèlent, savent que tu pourrais probablement les aider si une maman était très découragée et qu'elle vivait la même situation que toi !!

Tu vois, moi ce que je préfère c'est la formation, la technique... Moi aussi je trouve ça très difficile quand il faut flatter dans l'sens du poil... mais quand je crois fortement que tout va entrer dans l'ordre, je suis beaucoup plus tenace Smile

Mais j'adore la formation pré-accouchement. Quand les gens connaissent pas grand chose et qu'ils veulent tout apprendre ! Laughing
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire suite à Chrysalide, allaitement et suppléments Empty Re: Pour faire suite à Chrysalide, allaitement et suppléments

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum