~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Enlever le maudit pouce!

+4
manushka
jessdolphin5
Josée1980
tao
8 participants

Aller en bas

Enlever le maudit pouce! Empty Enlever le maudit pouce!

Message par tao Mar 20 Nov 2007 - 18:25

COmment???
Mes 2fille sont jamais pris desuces plus de 3-4 mois de temps...apres elle en voulait plus et fesait juste la machouiller et jamais teter...elle voulais riensavoir...ma premiere ca c passer super bien mais la ma deuxieme elle a remplacer par le pouce!
Elle le prend juste quand elle dort et quand elle a ben faim pour son laitelle se le met ds la bouche...desfois en auto quand est fatiguer aussi mais je veux dire qu'elle la pas ds bouche a journee longue...
Mais la elle est rendue le pouce tout rouge, tout use, la peau seche et rugueuse...c presque au sang au bout de son pouce...Je lui mets de la creme a tous les jours mais la je veux pas que ca empire alors je me demande comment y faire lacher son pouce....
J'ai essayer de lui donne rune Enlever le maudit pouce! 1baby_2 pour remplacerparce que je me susi dis que ca serais plus facile a enlever quand elle en aura plus besoin...mais elle veut rien savoir, elle fais juste la manger, elle comprend pas koi faire avec...
COmment je fais pour lui passer cette habitude la parce qu'elle a le pouce vraiment maganer!
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

Enlever le maudit pouce! Empty Re: Enlever le maudit pouce!

Message par Josée1980 Mar 20 Nov 2007 - 19:30

Dès qu'elle viendra pour se mettre le pouce dans la bouche met lui de la moutarde dessus, si elle aime pas c'est super elle va super pleuré un peu, mais tu recommence dès qu'elle veut se le mettre dans la bouche comme ça elle va croire que ça goute ça chaque fois et elle va peut-être arrêter Laughing ça l'air con, mais ça été la seule chose qui a fonctionné pour mon ancienne belle soeur. Sinon il doit y a voir d'autres trucs, car elle est beaucoup trop jeune pour l'appareil dentaire qui empêche la succion...donc je vais fouiner pour toi Wink
Josée1980
Josée1980
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2694
Age : 43
Localisation : Longueuil
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : M'occuper de mes mousses que j'aime tant
Date d'inscription : 27/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Enlever le maudit pouce! Empty Re: Enlever le maudit pouce!

Message par jessdolphin5 Mar 20 Nov 2007 - 19:36

Sais tu, j'en ai aucune idée! Mais ici mon William a 2 ans et demi et Enlever le maudit pouce! 1baby_2 encore son pouce. Tant que ça ne lui causera pas de problème de dentition (donc pas avant 3 ans sûr, d'après mon dentiste) ben je vais le laisser faire!

Honnêtement, je dis pas s'il avait son pouce toujours dans la bouche comme certains enfants ont la Enlever le maudit pouce! 1baby_2, mais il prend son pouce que pour s'endormir, se réveiller ou quand il vit un grand moment d'insécurité. Donc pour le moment, il peut bien le garder son pouce!

Mais si tu trouves un bon truc, tu me diras Laughing... Pour la moutarde ici, ça part mal, William ADORE ça Enlever le maudit pouce! 324159
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Enlever le maudit pouce! Empty Re: Enlever le maudit pouce!

Message par manushka Mar 20 Nov 2007 - 19:52

Tu pourrais lui mettre du liquide pour ceux qui se ronge les ongles, c'est très efficace....(c'est le truc d'une pharmacienne)

Bonne chance.

Manushka
manushka
manushka
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2275
Date d'inscription : 26/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Enlever le maudit pouce! Empty Re: Enlever le maudit pouce!

Message par jessdolphin5 Mar 20 Nov 2007 - 20:16

manushka a écrit:Tu pourrais lui mettre du liquide pour ceux qui se ronge les ongles, c'est très efficace....(c'est le truc d'une pharmacienne)

Bonne chance.

Manushka

Y'a un pouch-pouch qui se vend, exprès pour ça! Mais c'est pas recommendé avant 3 ans sur l'étiquette.. Pour ce que tu parles, je sais ben pas hein?
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Enlever le maudit pouce! Empty Re: Enlever le maudit pouce!

Message par manushka Mar 20 Nov 2007 - 20:30

jessdolphin4 a écrit:
manushka a écrit:Tu pourrais lui mettre du liquide pour ceux qui se ronge les ongles, c'est très efficace....(c'est le truc d'une pharmacienne)

Bonne chance.

Manushka

Y'a un pouch-pouch qui se vend, exprès pour ça! Mais c'est pas recommendé avant 3 ans sur l'étiquette.. Pour ce que tu parles, je sais ben pas hein?

Je le sais pas, c'est pas indiqué, mais bon, le pharmacien pourrait vous renseigner plus que moi.

Manushka
manushka
manushka
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2275
Date d'inscription : 26/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Enlever le maudit pouce! Empty Re: Enlever le maudit pouce!

Message par tao Mar 20 Nov 2007 - 22:17

En fait c pas tant que ca mederange...Elle le repnd pas souvent, juste pour Dodo et quand elle a faimavant sonbiberon...Si c'etait juste caca me ferais rien mais c plutot la condition de son pouce qui me derange!
Si elle sefesait pas debobo je m'enfouterais bien qu'elle Enlever le maudit pouce! 1baby_2 son pouce mais cqu'elle se fait des bobo, elle a le doigt user au sang presque c plus pour ca que je veux qu'elle arrete...

J'avais penser au produits qui goute mauvais p-e que ca marcherais...Je em demande juste comment elle va reagir sielle peut plsu prendre son pouce...ca va etrela crise, je sais pas coment elle va se reconforter pour dormir et tout...Elle va surement Crying or Very sad bcp et j'ai pas le gout de la voir comme ca mais en meme temp j'aime pas ca qu'elle se fasse mal...
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

Enlever le maudit pouce! Empty Re: Enlever le maudit pouce!

Message par vivel'été Mer 21 Nov 2007 - 1:45

mets-lui un pansement dessus, soit elle va sucer sn pouce avec la pansement, soit elle va pas le sucer, soit elle va prendre l'autre. C'est ce que Jeanne faisait.

Il y a en France un produit efficace pour réparer ce genre de petites blessures, c'est le mercurochrome, je sais pas ça existe au QUébec, c'est rouge. C'est vraiment très efficace.
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Enlever le maudit pouce! Empty Re: Enlever le maudit pouce!

Message par jessdolphin5 Mer 21 Nov 2007 - 7:23

tao a écrit:
Si elle sefesait pas debobo je m'enfouterais bien qu'elle Enlever le maudit pouce! 1baby_2 son pouce mais cqu'elle se fait des bobo, elle a le doigt user au sang presque c plus pour ca que je veux qu'elle arrete...

Je vais te dire comme ma belle-mère m'a dit un jour... Si le fait d'avoir le pouce au sang ne l'arrête pas, y'a pas grand chose qui le pourra... William avait le pouce au sang et le mot est faible, quand il était plus petit, mais il n'a jamais cessé de sucer son pouce pour autant...

Le mieux que tu puisses faire, c'est comme Vivel'été dit, soit tu lui mets un pansement, soit tu utilises un produit pour réparer son pouce (le mercurochrome existe aussi ici Wink). Tu peux aussi utiliser une crème qui s'appelle PREVEX (ou quelque chose comme ça) c'est non toxique et c'est très épais. Ça fait un peu comme une barrière protectrice. Ou encore la glaxal base.
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Enlever le maudit pouce! Empty Re: Enlever le maudit pouce!

Message par Invité Mer 21 Nov 2007 - 9:06

Édouard a 6 ans, il est en 1ère année et il Enlever le maudit pouce! 1baby_2 encore son pouce ...

Nous avons tout essayé, c'est plus fort que lui, c'est un besoin ... c'est ce qui l'aide a se calmer/consoler/recentrer .....

Il ne le prend pas toujours .. au Dodo ... quand il est fatigué ... il est totalement conscient de ce qu'il fait ...

son prof de maternelle avait compris que c'était vraiment un besoin pour lui, elle avait des trucs gentils pour l'aider et lui rappeler de l'enlever.

Maintenant, il le prends moins et vous savez, ça ne dérange pas du tout les autres enfants .. savez qui ça dérange ?? les adultes .. son prof lui crie après en classe "Édouard enlève ton pouce" et elle demande aux amis de le dire avec elle !!! j,ai hâte de la rencontrer et lui dire que l'humiliation n'est pas la solution ...

Je ne sais pas pourquoi ça dérange les adultes Enlever le maudit pouce! 59515

C'est certain qu'il aura des problèmes de dentition, que nous devrons opter pour l'orthodontie mais avec notre génétique c'est certain qu'il en aura besoin de toute façon ...

Notez bien qu'il n'a pas TOUJOURS son pouce dans la bouche et qu'il fait de gros efforts pour moins le prendre.

VOilà, je n'ai pas de solution pour toi et je te souhaite bonne chance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enlever le maudit pouce! Empty Re: Enlever le maudit pouce!

Message par vivel'été Mer 21 Nov 2007 - 9:09

M&M a écrit:Édouard a 6 ans, il est en 1ère année et il Enlever le maudit pouce! 1baby_2 encore son pouce ...

Nous avons tout essayé, c'est plus fort que lui, c'est un besoin ... c'est ce qui l'aide a se calmer/consoler/recentrer .....

Il ne le prend pas toujours .. au Dodo ... quand il est fatigué ... il est totalement conscient de ce qu'il fait ...

son prof de maternelle avait compris que c'était vraiment un besoin pour lui, elle avait des trucs gentils pour l'aider et lui rappeler de l'enlever.

Maintenant, il le prends moins et vous savez, ça ne dérange pas du tout les autres enfants .. savez qui ça dérange ?? les adultes .. son prof lui crie après en classe "Édouard enlève ton pouce" et elle demande aux amis de le dire avec elle !!! j,ai hâte de la rencontrer et lui dire que l'humiliation n'est pas la solution ...

Je ne sais pas pourquoi ça dérange les adultes Enlever le maudit pouce! 59515

C'est certain qu'il aura des problèmes de dentition, que nous devrons opter pour l'orthodontie mais avec notre génétique c'est certain qu'il en aura besoin de toute façon ...

Notez bien qu'il n'a pas TOUJOURS son pouce dans la bouche et qu'il fait de gros efforts pour moins le prendre.

VOilà, je n'ai pas de solution pour toi et je te souhaite bonne chance

ahh M&M, c'Est idem ici avec Jeanne. Rien ne fait, elle n'arrive pas à arrêter : Dodo, fatigue, télé, c'est le pouce!!!
Elle le dit elle-même: "maman, j'arrive pas à arrêter." Et tout ça malgré le dentiste qui lui a bien confirmer que tel que c'est parti, elle devra porter un appareil!
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Enlever le maudit pouce! Empty Re: Enlever le maudit pouce!

Message par Invité Mer 21 Nov 2007 - 9:17

Vive l'été :Édouard aussi me dit des trucs du même genre.

nous l'encourageons, faisons du renforcement positif .. il le dit lui-même "C'est trop difficile"

mais tu sais, moi ça ne m'a jamais dérangé .. je sais que c'est un besoin qu'il a.

Nous avons même fait de l'ergothérapie ... le besoin de téter est trop grand

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enlever le maudit pouce! Empty Re: Enlever le maudit pouce!

Message par tao Mer 21 Nov 2007 - 9:47

Bon bien je vais essayer de soigner sonpouce alors..Je lui mets deja du Glaxal base tous lessoirs apres le Bain...maisje vaisvoir si ca s'ameliore sinon p-e un autre produit ou un pansement si elle se fais trop mal...Et si meme avecle pansement et tout elle continue dese faire des bobos ben j'aurai pas le choix d'essayer de lui enlever...AUfond ca me derange pas qu'elle continue meme que si ca lui fais du bien jepreferequ'elle continue alors je vais essayer de commencer par la gueriri et si vraiment rien marche ben j'essayerai la methode plus drastique de lui enlever avec les produits qui goute mauvais....
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

Enlever le maudit pouce! Empty Re: Enlever le maudit pouce!

Message par Rachipou Mer 21 Nov 2007 - 10:14

Ah malheureusement, un pouce ça se coupe pas Wink

Ma nièce à le palais et les dents complètement déformées et Jess, elle était comme ça avant ses 3 ans!!!

Ma b.s. est allez pour l'orthodontie, elle devra porter un appareil pour modifier son palais, porter des broches et il lui a dit qu'elle devra subir une opération à l'adolescence en plus....

Tout ça pour dire que certains enfants (comme ma belle-soeur, la soeur de mon mari a sucé son pouce jusqu'à 13 ans et elle a de belles dents.) qui sucent leurs pousses des années sans séquelles et que d'autres viennent tout déformé.

Mon frère avait tout essayé, les produits qui goûtent mauvais, les gros pansements, les mitaines la nuit etc... rien n'y a fait, NIET!
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Enlever le maudit pouce! Empty Re: Enlever le maudit pouce!

Message par coccinelle15 Ven 23 Nov 2007 - 7:57

Mon fils a sucé son pouce jusqu'à 4 ans pour les dodos seulement. Je me suis rendu compte qu'il faisait toujours ça avec sa doudou et bien quand on lui a enlevé sa doudou, "avec la fée des doudou", il a arrêter de sucer son pouce du jour au lendemain.

POur le pouce maganer, je me souviens que je lui mettais une crème dessus et que ça revenait beau assez vite. Je ne m'en souviens plus du nom de la crème. Un fois qu'il était bien endormi, je lui enlevait le pouce de la bouche et lui en mettais une belle couche épaisse et le lendemain, les gercures étaient guéris.

Pour les dents, il n'a aucun problème, tout est très beau! Je crois qu'il y a une part de génétique la dedans. J'ai moi même sucer mon pouce très très longtemps et j'ai les dents très droites, alors...
coccinelle15
coccinelle15
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 47
Localisation : Québec
Date d'inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Enlever le maudit pouce! Empty Re: Enlever le maudit pouce!

Message par vivel'été Ven 23 Nov 2007 - 8:05

coccinelle15 a écrit: Un fois qu'il était bien endormi, je lui enlevait le pouce de la bouche et lui en mettais une belle couche épaisse et le lendemain, les gercures étaient guéris...

C'est vrai que ça aide, je fais cela aussi avec Jeanne. J'attends qu'elle dorme profondément et je lui retire tout doucement le pouce et elle ne le reprend pas, du moins, de ce que je vois! Smile
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Enlever le maudit pouce! Empty Re: Enlever le maudit pouce!

Message par Invité Ven 23 Nov 2007 - 8:58

vivel'été a écrit:
coccinelle15 a écrit: Un fois qu'il était bien endormi, je lui enlevait le pouce de la bouche et lui en mettais une belle couche épaisse et le lendemain, les gercures étaient guéris...

C'est vrai que ça aide, je fais cela aussi avec Jeanne. J'attends qu'elle dorme profondément et je lui retire tout doucement le pouce et elle ne le reprend pas, du moins, de ce que je vois! Smile

C,est aussi ce que je fais

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enlever le maudit pouce! Empty Re: Enlever le maudit pouce!

Message par maguy Dim 25 Nov 2007 - 15:22

Salut, mon fils a prsque 8 mois et il Enlever le maudit pouce! 1baby_2 son pouce depuis qu'il est né. Étant hygiéniste dentaire, ça me fesais mal au coeur. Mais, je sais que la succion du pouce est un réconfort pour nos petits amours et qu'il faut leur laisser se plaisirs. Avant l'âge de 3 ans, il n'y a pas de problème pour son palai et de toute façon avant cet âge, il ne comprend pas pourquoi il ne doit pas mettre son pouce dans sa bouche. Alors, je vais lui laisser sucer son pouce d'ici là mais après on essaira d'enlever cette habitude.

Les produits en pharmacie fonctionnent pour un temps mais les enfants finissent par s'habituer au goût. Donc, quand ils seront assez grand pour comprendre, on peut utiliser un calendrier avec des auto-collants et utiliser ce genre de renforcement.

Bonne chance et pour son pouce bien il faut continuer de le crèmer.
Wink
maguy
maguy
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 553
Age : 45
Localisation : rive-sud de montréal
Emploi : Hygiéniste dentaire
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Enlever le maudit pouce! Empty Re: Enlever le maudit pouce!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum