~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Elle se leve trop tot.... a l aide!

+4
cleo007
zumba
ptiloulou
vemigill
8 participants

Aller en bas

Elle se leve trop tot.... a l aide! Empty Elle se leve trop tot.... a l aide!

Message par vemigill Jeu 22 Nov 2007 - 10:35

Les filles, je suis venue vous demander conseils car j avoue etre a court d idées... Voila, ma fille va avoir 2 ans en janvier prochain et le matin elle se leve vers 4h et ne se rendort pas Crying or Very sad Elle va a la garderie temps-pleins et le soir je la couche entre 6h45 et 7h car elle ne s endure plus rendu-la.... j ai essayer de la coucher plus tard,de la coucher vers 6h30 (mais je trouve ca tot en titi) a la garderie elle fait juste une sieste en pm et elle est toujours la 1ere réveiller, mais a la maison elle peut me faire des siestes de 3h en ligne (meme apres avoir passer une belle nuit) BENOUI elle na pas eu de changement majeur (sauf p-e la venu du bb) mais elle me fesait déjas ca avant! J'ai penser lui donner un peu de lait, mais elle ne se rendort pas plus, je lui est meme donner un traitement homéopathique de Boiron pour trouble du sommeil léger, sa ne change absolument rien Grrr Quand elle se réeille , elle est prete a commencer ca journée, mais ce matin quand je suis aller la porter a la garderie, elle s étais rendormi dans l auto et la gardienne a du la recoucher!

AIDEZ-MOI SVP Decu

vemigill
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 603
Age : 46
Localisation : Val-Bélair qc
Emploi : a la maison
Loisirs : danse,lecture,musique...
Date d'inscription : 19/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Elle se leve trop tot.... a l aide! Empty Re: Elle se leve trop tot.... a l aide!

Message par ptiloulou Jeu 22 Nov 2007 - 10:42

le seul moyen que je vois.. cest de lui faire faire une petite sieste lapres midi et de la rallongé meme si elle sendure plus le soir..

tu vois Cédric 18 mois et il ce couche a 8h pour ce lever vers 7h-7h30 , il fait une sieste lapres midi de 13h30-14h a 15h30 -16h..

plus petit il faisais comme ta fille.. mais jlai rallongé.. juste une soirée a lendurer -pleurnicher et sassoir par terre a loccuper ca vaut le coup!!

Karinexx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Elle se leve trop tot.... a l aide! Empty Re: Elle se leve trop tot.... a l aide!

Message par vemigill Jeu 22 Nov 2007 - 10:56

dsl mas je ne suis pas certaine de te comprendre...elle fait déjas une sieste en pm a la garderie et la fds aussi mais je sais que si je la recouche avant le souper ben elle n est plus couchable le soir ou bien elle se couche tard et doit quand meme se lever tot la semaine pour aller a la garderie.

vemigill
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 603
Age : 46
Localisation : Val-Bélair qc
Emploi : a la maison
Loisirs : danse,lecture,musique...
Date d'inscription : 19/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Elle se leve trop tot.... a l aide! Empty Re: Elle se leve trop tot.... a l aide!

Message par zumba Jeu 22 Nov 2007 - 11:01

J'avais le même problème avec ma plus grande quand elle était petite. LA seule solution que j'ai trouvé, c'est de lui apporter son lait dans sa couchette, je lui apporter un ou deux jouet et de la laisser là. Même si elle ne dormait pas, même si elle criait, je la laissais là jusqu'à 6h00. AU début elle ne se rendormait pas, mais tranquillement, elle s'est mise à se rendormir. Pas tout le temps, au début c'était 1 jour sur 4-5, et tranquillement, c'était au 2-3 jours et elle s'est même mise à se réveiller plus tard tranquillement.

Bonne chance!
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Elle se leve trop tot.... a l aide! Empty Re: Elle se leve trop tot.... a l aide!

Message par vemigill Jeu 22 Nov 2007 - 11:25

la je pense la coucher dans son parc, elle aime ca dormir la-dedand et au moin elle ne se promenerais pas partout... elle est présentement dans un lit de transition. C'est p-e pas la meilleur solution mais au moin , elle ne se leverais pas... vous en pensez koi? Sa peux-tu etre a cause qu elle voit son frere coucher dans la couchette? C'est pas la meme que j ai prise pour elle, mais quand meme...

vemigill
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 603
Age : 46
Localisation : Val-Bélair qc
Emploi : a la maison
Loisirs : danse,lecture,musique...
Date d'inscription : 19/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Elle se leve trop tot.... a l aide! Empty Re: Elle se leve trop tot.... a l aide!

Message par cleo007 Jeu 22 Nov 2007 - 11:31

Je n'ai pas lu les autres réponses, mais moi je trouve ça tôt 18h45 pour coucher un enfant de 2 ans... Moi à ta place, je ralongerais tranquillement ses soirées, par tranches de 15 minutes par soir mettons, jusqu'à 19h45, 20h environ... Elle ne se lèvera surement pas du jour au lendemain à 7hr, mais tranquillement, elle repoussera surement son heure de réveil.
Un peu comme on le fait lors des changements d'heure au printemps et à l'automne
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Elle se leve trop tot.... a l aide! Empty Re: Elle se leve trop tot.... a l aide!

Message par ptiloulou Jeu 22 Nov 2007 - 11:44

cleo007 a écrit:Je n'ai pas lu les autres réponses, mais moi je trouve ça tôt 18h45 pour coucher un enfant de 2 ans... Moi à ta place, je ralongerais tranquillement ses soirées, par tranches de 15 minutes par soir mettons, jusqu'à 19h45, 20h environ... Elle ne se lèvera surement pas du jour au lendemain à 7hr, mais tranquillement, elle repoussera surement son heure de réveil.
Un peu comme on le fait lors des changements d'heure au printemps et à l'automne

cest ce que je voulais dire Wink
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Elle se leve trop tot.... a l aide! Empty Re: Elle se leve trop tot.... a l aide!

Message par Marie4poches Jeu 22 Nov 2007 - 11:45

J'utilise la méthode de zumba... Pas avant 7h ici le matin.. Mais William est un lève-tard maintenant...

Au début il se réveillait vers 6h-6h30... Sauf que je le laissais dans son lit jusqu'à 7h au moins... J'allais lui donner du lait et je retournais dans ma chambre.

Vu que ta fille est dans un lit de transition, pourquoi ne pas lui laisser accès à sa chambre, mais juste ça (mettre une barrière dans la porte ou fermé la porte si elle n'est pas capable de l'ouvrir).

Mais comme cleo.. moi aussi je trouve ça tôt 18h45 pour coucher un enfant de presque 2 ans... C'est sûre qu'elle ne se lèvera pas à 8h... ça lui ferait une nuit de 13h !!! Une nuit de 10h c'est déjà bon à cet âge là !
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Elle se leve trop tot.... a l aide! Empty Re: Elle se leve trop tot.... a l aide!

Message par vemigill Jeu 22 Nov 2007 - 11:47

ok je comprends ce que tu me dit SAUF que coucher ma fille 1h plus trd qu elle se couche déjas je pens e pas lui aider... a 6h45 elle a déjas les yeux rouge et souvent elle est assise sur le sofa avec sa doudou et se fou un peu de se qui se passe autour d elle loll parcontre r allonger sa soiré de 15 minute pour commencer je trouve ca bien, je vais jaser de ca avec mon homme, Merci du conseils .

vemigill
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 603
Age : 46
Localisation : Val-Bélair qc
Emploi : a la maison
Loisirs : danse,lecture,musique...
Date d'inscription : 19/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Elle se leve trop tot.... a l aide! Empty Re: Elle se leve trop tot.... a l aide!

Message par Marie4poches Jeu 22 Nov 2007 - 11:49

Ben la première semaine tu lui rallonges de 15 mins (19h)
La deuxième semaine tu lui rallonges encore de 15 mins (19h30)
La troisième semaine tu lui rallonges toujours de 15 mins (19h45)

Peut-être que lorsque tu vois qu'elle commence à somnoler sur le divan, tu peux aller lui donner son Bain. Ça lui changera les idées... Ici ça fonctionne quand la journée a été pénible.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Elle se leve trop tot.... a l aide! Empty Re: Elle se leve trop tot.... a l aide!

Message par vemigill Jeu 22 Nov 2007 - 11:50

marie-4poche ma fille a déjas acces a sa chambre au complet loll mais elle a pas grand chose... juste des livres d histoire et des toustous(je trouve ca bien en masse) mais je pense que je vais r allonger ses soiré, je pensait que si je la couchait plus tot, qu elle serait plus en forme le matin

vemigill
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 603
Age : 46
Localisation : Val-Bélair qc
Emploi : a la maison
Loisirs : danse,lecture,musique...
Date d'inscription : 19/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Elle se leve trop tot.... a l aide! Empty Re: Elle se leve trop tot.... a l aide!

Message par vemigill Jeu 22 Nov 2007 - 11:51

ok donc si je comprend bien je pourrais lui r allonger ses soiré par tranche de 15 minute, et quand elle commence a sommenoler sur le sofa aller lui donner son Bain.

vemigill
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 603
Age : 46
Localisation : Val-Bélair qc
Emploi : a la maison
Loisirs : danse,lecture,musique...
Date d'inscription : 19/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Elle se leve trop tot.... a l aide! Empty Re: Elle se leve trop tot.... a l aide!

Message par tao Jeu 22 Nov 2007 - 13:50

Moi aussi c ce que je ferais....
Rallonge lui ses soiree par tranche de 15 minutes pour eventuellement la coucher vers 8h...
Et quand tu vois qu'elle fatigue commence la routine du Bain ca peu prendr eune bonne demi-heure et une histoire apres ds son lit et comme ca tu va la coucher tjrs vers 8h....Pour les sieste si elle continue de se lever tres tot malgre que tu la couche plus tard p-e les raccourcir aussi...reveille la apres 1h de Dodo...
Pour le matin p-e que ce soit plus sombre ds la chambre...a tu une toile ds la fenetre? ca pourrait aider...sinon moi ja la recoucherais et je lui dirais que c encore la nuit...comme je ferais en pleine nuit...sielles elevais a 3 h ds la nuti tu ferais quoi? tu la recoucherais et tu lui dirais c la nuit et meme si elle se leve tu la recoucge encore et encore jsuqua ce quelle comprenne quelledoit rester ds son lit...ben pareil pour le matin a 4h...tu la recouche tu luiexplique et tu la recouche jusqua se quelle comprenne que c encore Dodo...AU pire dis lui qu'elle a le droit de prendre un livre ou un jouet mais qu;elle doit rester au lit....
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

Elle se leve trop tot.... a l aide! Empty Re: Elle se leve trop tot.... a l aide!

Message par Rachipou Jeu 22 Nov 2007 - 13:52

vemigill a écrit:dsl mas je ne suis pas certaine de te comprendre...elle fait déjas une sieste en pm a la garderie et la fds aussi mais je sais que si je la recouche avant le souper ben elle n est plus couchable le soir ou bien elle se couche tard et doit quand meme se lever tot la semaine pour aller a la garderie.

C'est moi qui comprend pas, même si elle se lève à 6h30/7h00 c'est tôt mais bien mieux que 4h00...

Si tu la tof un peu pour qu'elle se lève un peu plus tard elle pourra allez à la garderie quand même. Tu es maman à la maison, elle doit pouvoir y aller un peu plus tard quelques jours le temps de changer son horaire interne !!Elle se leve trop tot.... a l aide! 59515!!
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Elle se leve trop tot.... a l aide! Empty Re: Elle se leve trop tot.... a l aide!

Message par Rachipou Jeu 22 Nov 2007 - 13:53

vemigill a écrit:marie-4poche ma fille a déjas acces a sa chambre au complet loll mais elle a pas grand chose... juste des livres d histoire et des toustous(je trouve ca bien en masse) mais je pense que je vais r allonger ses soiré, je pensait que si je la couchait plus tot, qu elle serait plus en forme le matin

Au contraire, plus tu la couches tôt, plus elle se lèvera tôt si elle est prête à se lever à 4h00 le matin.
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Elle se leve trop tot.... a l aide! Empty Re: Elle se leve trop tot.... a l aide!

Message par vemigill Jeu 22 Nov 2007 - 14:12

dsl rapichou, j ai mal compris ton explication loll mais maintenant cest bcq plus clair. Oui elle a déjas une toile dans sa chambre , mais elle ne joue pas seul ont dirait qu elle ne comprends pas qu elle peut prendre un livre ou jouer avec ses toutous maisdans son lit.
Si j ai bien compris , vous me dite aussi de ne pas la laisser faire, je veux dire aussitot que je m appercois qu elle est debout je devrait aller la recoucher tout de suite en lui expliquand que cest encore la nuit?

vemigill
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 603
Age : 46
Localisation : Val-Bélair qc
Emploi : a la maison
Loisirs : danse,lecture,musique...
Date d'inscription : 19/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Elle se leve trop tot.... a l aide! Empty Re: Elle se leve trop tot.... a l aide!

Message par Rachipou Jeu 22 Nov 2007 - 14:24

Exactement, c'est encore la nuit à 4h00 Laughing

Donc elle va peut-être Crying or Very sad les premiers matins mais finir par soit dormir plus longtemps, soit se rendormir si elle fini par comprendre qu'il fait noir donc Dodo ou elle jouera tranquille. Mais c'est certain qu'en se levant à cet heure la, elle est brûlée avant même de partir pour la garderie Wink
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Elle se leve trop tot.... a l aide! Empty Re: Elle se leve trop tot.... a l aide!

Message par vemigill Jeu 22 Nov 2007 - 14:28

oui ce matin elle cest lever a 4h15 et quand je suis aller la porter a la garderie a 7h elle dormait dans l auto lol

vemigill
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 603
Age : 46
Localisation : Val-Bélair qc
Emploi : a la maison
Loisirs : danse,lecture,musique...
Date d'inscription : 19/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Elle se leve trop tot.... a l aide! Empty Re: Elle se leve trop tot.... a l aide!

Message par jessdolphin5 Jeu 22 Nov 2007 - 14:33

vemigill a écrit:dsl rapichou, j ai mal compris ton explication loll mais maintenant cest bcq plus clair. Oui elle a déjas une toile dans sa chambre , mais elle ne joue pas seul ont dirait qu elle ne comprends pas qu elle peut prendre un livre ou jouer avec ses toutous maisdans son lit.
Si j ai bien compris , vous me dite aussi de ne pas la laisser faire, je veux dire aussitot que je m appercois qu elle est debout je devrait aller la recoucher tout de suite en lui expliquand que cest encore la nuit?

Yes ! Ici quand ils se lèvent à 4h, dès que je les entend se lever (surtout William, il ouvre sa porte et essait de venir nous rejoindre!) je me lève et les recouche.

Je leur dit que c'est encore la nuit et qu'ils doivent encore dormir. Et je leur dis à demain matin. Même s'il reste que 2 heures et demi à dormir!

Ici les enfants se couchent à 6h30 le soir, mais ils ont tous besoin de beaucoup de sommeil! Élodie et Océanne ne font plus de sieste donc dorment plus la nuit.
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Elle se leve trop tot.... a l aide! Empty Re: Elle se leve trop tot.... a l aide!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum