~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

faut que je chiale!

5 participants

Aller en bas

faut que je chiale! Empty faut que je chiale!

Message par mimi Jeu 22 Nov 2007 - 11:10

Comme presque partout au Québec, il neige ici aussi. On a eu 15 cm et là ça tombe encore on devrait en avoir un autre 15-20...J'ai une cocotte de la garderie qui a des bottes d'eau!!! Pas des bottes d'hiver, pas des bottes avec des feutres, cri**** de bottes d'eau! Shocked

Pis la maman elle, elle a ses bottes d'hiver! Elle ne m'a pas amené les bottes de l'an passé elle ne les trouve pas! Ben prends de ton temps et va en acheter des bottes d'hiver! Là je m'en vais dehors après le diner, la petite va geler des pieds! Et ce n'est pas faute d'argent! Maman et papa ont les moyens, maman est habillé en carte de mode et renouvelle sa garde-robe à chaque saison mais pas moyens d'avoir le bon stock pour sa fille! J'ai dû lui fournir des pantalons de nylon tout l'automne en plus de fournir les bottes d'eau le printemps passé avant que maman se déniaise et lui en achète une paire...

S'cuser, je suis un peu découragée ce matin...
Embarassed

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

faut que je chiale! Empty Re: faut que je chiale!

Message par Invité Jeu 22 Nov 2007 - 11:16

Ouin...C'est pas fort

En bottes d'eau...Pauvre petite...Elle va avoir froid en maudit

Jme trouvais «pas fine» d'envoyer Doudoune avec ses bottes d'automne hier. Mais tsé, ses bottes d'automne...Elles sont doubler en mouton et elle peut les porter jusqu'a -15.

Des bottes d'eau...Ayoye...j'en reviens pas !


T'aurais pas quelqu'un de proche qui aurait une vieille paire de bottes pour elle ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

faut que je chiale! Empty Re: faut que je chiale!

Message par Chantalou Jeu 22 Nov 2007 - 11:18

Comme je te comprend.... étant en CPE avant....

Beaucoup d'enfants manquaient de mtaine, de bottes, de pantalons... pas facile... mais essaie de mettre plus de bas à la petite et faire un rappel à TOUS les jours... sinon un matin dit lui que tu ne peux pas accueillir la puce à moins d'avoir les bonnes bottes...

C'est pour sa fille... franchement Shocked pas fort !!
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 50
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

faut que je chiale! Empty Re: faut que je chiale!

Message par mimi Jeu 22 Nov 2007 - 11:18

J"en ai sortie une de mes fils. Mais je ne me rapelle pas pourquoi je leur en ai acheté une nouvelle paire...Est-ce parce qu'elle "coulait" ou parce que ça ne faisait plus. On va l'essayer et on verra...

Mais je ne prive pas les autres(et moi) de la belle neige!!!

Je sers le diner et on SORT!!!

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

faut que je chiale! Empty Re: faut que je chiale!

Message par Sunshine26 Jeu 22 Nov 2007 - 11:21

Sibole pas fort!!!

Non mais a sa place j'irais acheter ca drette ce soir! C'est comme évident qu'elle en a de besoin!!!
Sunshine26
Sunshine26
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10871
Age : 43
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

faut que je chiale! Empty Re: faut que je chiale!

Message par Chantalou Jeu 22 Nov 2007 - 11:24

Mon homme c'est réveillé hier qu'il n'avais plus de bottes... alors hier matin, première heure, nous sommes aller magasiner ça...

Nous les avons trouvé dans l'heure... c'est pas trop long...
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 50
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

faut que je chiale! Empty Re: faut que je chiale!

Message par cleo007 Jeu 22 Nov 2007 - 11:25

"Asti", je te comprends, non mais t'sais.... elle aurait pu au moins avoir le coeur de lui mettre des gros bas de laine ou des bas thermal....
Moi il me semble, mes enfants vont toujours être habillé "de saison" bien avant moi. S'il manque des bottes pour moi et des bottes pour mes enfants, c'est à eux que je vais en acheter en premier....
Pauvre enfant...
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

faut que je chiale! Empty Re: faut que je chiale!

Message par Invité Jeu 22 Nov 2007 - 11:35

pitchez moi des roches ...

Édouard est allé à l'école SANS bottes mardi .............. j'ignorais qu'ils annoncaient de la neige ..... j'ai cherché les bottes de l'an dernier pour me souvenir que je les avaient donnés au printemps ...

Embarassed alors pauvre chéri est allé à l'école avec manteau/salopette/mitaines/tuque ... et SOULIERS

que voulez-vous, je ne suis pas du style hyper-extra organisée .. j'oublie .. je remets à plus tard ..

Au diner, je suis allé le chercher pour acheter ses bottes (heureusement je travaille à 5 minutes de l'école)

Je vous jure que je n'étais pas la seule mère là ...

Résultat: nouvelle paire de chausettes & souliers (les siens étaient extra-mouillés) et bottes neuves qui courent plus vite que toutes les autres aux dires d'Édou ..

Tout ça pour dire que parfois les parents ne prevoient pas tout tout tout tout .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

faut que je chiale! Empty Re: faut que je chiale!

Message par Invité Jeu 22 Nov 2007 - 11:42

M&M...Des bottes d'eau...On s'entend que c'est pas mal plus froid qu'une paire de souliers ? C'est du «plastique» maudit.

Je sais bien qu'on peut pas tout prévoir. Moi la première. Imagine, je suis à la maison. Donc en principe, tout mon temps pour magasiner...MAIS je croyais que les bottes de Doudoune lui fesait encore, mais NON. Donc elle a été a la garderie avec ses bottes d'automne doublé ET ses bottes d'hiver ne sont pas acheter encore. Ca sera pas avant demain non plus. Je suis a pied et c'est pas avec toute la neige qu'il tombe que je vais aller me promener avec la poussette Wink

En tout cas Laughing Tout ca pour dire que jtrouve ben moins pire une paire de souliers qu'une paire de botte d'eau pis que jte lancerais pas de roches Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

faut que je chiale! Empty Re: faut que je chiale!

Message par Invité Jeu 22 Nov 2007 - 11:52

Merci Veronik, je sais, je comprends mais mon âme de 'défenderesse" a essayé de trouver une excuse pour les parents sans tête ! Wink (dont je fais partie)

C'est vrai que des botte de cayoutchou .. c'est pas chaud dans la neige

en tout cas, ce serait plus pratique ici ce matin avec la pluie qui tombe ...

Bref, pauvre enfant qui n'est pas habillée correctement ... Decu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

faut que je chiale! Empty Re: faut que je chiale!

Message par iza Jeu 22 Nov 2007 - 11:54

Je te comprends, je veux bien que quelqu'un soit à la dernière minute mais au moins cette maman pourrait se rendre au magasin pour trouver une paire de botte qui pourrait faire pour le dépannage. Surtout que les enfants adorent jouer dehors dans la neige. J'espère que l'achat de botte de neige pour son enfant sera sa prochaine priorité. Bonne journée! Salut
iza
iza
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 48
Localisation : Mirabel
Emploi : Maman à la maison
Date d'inscription : 23/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

faut que je chiale! Empty Re: faut que je chiale!

Message par Invité Jeu 22 Nov 2007 - 11:55

Tu sais y'a du monde négligeant partout on s'en sortira jamais!

Quand je travaillais dans une garderie je me souviens avoir été obligé de dire à une maman délicatement que sa petite Rachel allait avoir besoin de bottines très très bientôt. Tsé les orteils étaient pliées là, ben ca pris un gros 2 semaines avant qu'elle ait ses nouvelles bottines. Pis ici non plus c'était pas faute d'argent.

Bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

faut que je chiale! Empty Re: faut que je chiale!

Message par mimi Jeu 22 Nov 2007 - 13:27

Je ne dis pas si ça serait une exception qu'elle n'aille pas ses bottes... Mais c'est systématique. À l'automne elle n'a jamais les mautadines de bottes de pluie, elle a des chaussures si c'est pas ses "crocs" avec des bas. À l'été ça prend quelques semaines de grandes chaleurs avant que maman l'habille en saison...

Je sais pas. Un oubli ça passe mais oublier toujours. En tout cas, je me suis rapellé pourquoi j'avais changé de bottes...Le velcro tient mal, alors la botte s'enlève...Je vais lui mettre un élastique demain (parce que je suis pas mal certaine qu'elle n'aura toujours pas de bottes demain :-O ) pour ne pas qu'elle se remette le pied de bas dans la neige...

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

faut que je chiale! Empty Re: faut que je chiale!

Message par Invité Jeu 22 Nov 2007 - 13:46

mimi a écrit:Je ne dis pas si ça serait une exception qu'elle n'aille pas ses bottes... Mais c'est systématique. À l'automne elle n'a jamais les mautadines de bottes de pluie, elle a des chaussures si c'est pas ses "crocs" avec des bas. À l'été ça prend quelques semaines de grandes chaleurs avant que maman l'habille en saison...

Je sais pas. Un oubli ça passe mais oublier toujours. En tout cas, je me suis rapellé pourquoi j'avais changé de bottes...Le velcro tient mal, alors la botte s'enlève...Je vais lui mettre un élastique demain (parce que je suis pas mal certaine qu'elle n'aura toujours pas de bottes demain :-O ) pour ne pas qu'elle se remette le pied de bas dans la neige...

Dans ce cas, pourquoi ne pas parler directement avec les parents, leurs expliquer ta vision des choses ...

c'est jeudi, c'est certain qu'ils pourront acheter des bottes ce soir ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

faut que je chiale! Empty Re: faut que je chiale!

Message par mimi Jeu 22 Nov 2007 - 13:53

En discuter! J"en discute avec eux de manière quotidienne! C"est en riant, mais je dis à la maman que c'est plate pour leur fille. Un jour, elle sera humiliée de devoir toujours emprunter le stock des autres.

Je les adore les parents de cette petite, la petite aussi d'ailleurs. Ils sont venus à la fête de mes enfants, je suis allée à la fête de la cocotte. La maman me paie en retard presque systématiquement chaque semaine, je ferme 20 minutes plus tard pour eux pour les accomoder suite à un changement de travail...

C"est frustrant mais ils le savent que ça me frustre mais ils savent aussi que je ne les metterais jamais dehors pour ça LOL!! Je chiale pour ne pas garder le méchant... On a certaines priorités différentes un peu.

Des fois je me demande si ce n'est pas moi qui est mal "faites". La première chose auquelle je pense le matin, c'est qu'est-ce tout le monde a besoin aujourd'hui... Et la dernière, c'est qu'est-ce que j'ai besoin de faire pour mon monde demain... Entre temps y'a peut être une heure pour moi.... Ces parents ne sont pas comme ça et ils l'avouent...

L'hiver ne fait que commencer j'ai espoir que d'ici mars elle aura une paire de botte :-D entre temps je vais chialer LOL!

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

faut que je chiale! Empty Re: faut que je chiale!

Message par Invité Jeu 22 Nov 2007 - 13:56

je fais également partie de cette race de parents qui ont la tête partout sauf dans le linge chaud de leurs enfants.
pour la garderie (entre autre), j'oublie tout.
j'oublie le foulard. j'oublie les mouffles. j'oublie les chaussettes.
j'oublie les bobettes de rechange.
j'oublie ma fille à la maison (!).
j'oublie d'aller la chercher le soir venu.

j'y peux rien. c'est comme ça.
je suis indomptable.
je suis probablement la personne la moins bien organisé au monde.

à chaque changement de température, j'apporte un sac de trucs.
je le laisse là et je veux pas le revoir chez moi avant la fin de la saison. dedans y'a tout ce que ma fille aurait besoin et que je pourrais quelques fois (...souvent...) (...toujours...) oublier.
comme ça, finis les soucis.
y'a pas une éducatrice qui me fait chier avec ça, et je sais que ma fille aura toujours ce dont elle a besoin.

c'est une éducatrice qui m'a conseillé de faire ça.
c'est une bonne idée pour les poules pas de tête comme moi.
tu devrais peut-être le suggèrer à la maman?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

faut que je chiale! Empty Re: faut que je chiale!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum