~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Faut que ça sorte...

+6
Hermione
Chantalou
Baquardie
Lolo
Jo5
Marie4poches
10 participants

Aller en bas

Faut que ça sorte... Empty Faut que ça sorte...

Message par Marie4poches Mar 6 Mar 2007 - 18:08

Je sais... y a des Éthiopiens qui meurent dans le monde, y a la guerre en Irak, y a les chinois qui sont 12 dans un 3 1/2, mais... faut que mes malheurs sortent un peu pour faire du bien..

1- Mon chum est en stage, sans salaire. Il termine le 12 avril, mais il ne travaillera pas tout de suite dans son domaine. On doit attendre des nouvelles. Après ces nouvelles, il aura une autre formation de 9 semaines à faire, mais nous ne savons pas les dates... ça peut aussi bien tomber en plein pendant mon accouchement. Ou avant (peu probablement!!) ou après... alors encore longtemps sans salaire ou enfin.. avec peu de salaire pour lui. Alors on commence à en arracher dans pas long au point de vue financier... on pourrait augmenter le prêt étudiant à mon chum, mais ça prend l'autorisation de mes beaux-parents et... voir le point #5.

2- Le boss de mon chum nous fait chier.. Il ne lui a pas encore fourni les T4 de ses employés. Il dit qu'il va les envoyer par la poste.. ce qui veut dire qu'ils ne sont pas encore fait... Donc je peux pas finir mes rapports d'impôts... Je dois attendre après ses c$*&($"/*& de papiers.

3- Encore le zouin zouin... y a décidé de payer ses employés au noir (raison de plus pour que je ne veuille plus que mon chum travaille là..). Bon.. pour le moment ça change pas grand chose pour nous.. c'est 50$ par ... 3 semaines. Mais y veut pas fournir de relevé d'emploi à mon chum. Mais mon chum pourrait avoir du chômage pour retour aux études et parce qu'il est en stage. En plus, il doit son 4% à mon chum qu'il veut... négocier. Non mais ça se négocie pas ça... Même qu'il devrait 6% à mon chum vu le temps qu'il est là...

4- J'ai toujours pas trouvé de garderie qui faisait mon affaire. Ma gardienne se trouve de plus en plus baleine (elle a environ 24 semaines de grossesse), et je crains qu'elle nous chie dans les mains bientôt... Alors gros max pour mai faut que j'aille trouver quelque chose, mais je veux de quoi près d'ici parce que je veux pas me tapper 1h de bus aller et 1h retour pour aller chercher mon fils en bus !!

5- Mes beaux-parents me font chier pis j'ai pas la force d'en parler à mon chum. Ils tentent de tout contrôler ici. Autant nos finances que nos vies... J'en ai ras le ponpon !!

6- Je vais démissionner du conseil d'administration de mon regroupement d'allaitement. J'en ai plein de derrière. Hier il y avait une réunion, mais j'étais trop fatiguée pour y aller après le voyage d'en fin de semaine. Ben à 19h10 la directrice m'a téléphoné pour me dire que j'aurais dû les informer, qu'elles n'étaient pas assez pour faire la réunion (pourtant selon mes calculs tout étaient ok). V'la quelques temps j'étais aussi morte de fatigue, j'ai averti que j'allais être absente, mais j'étais obligée d'y aller. Une autre fois j'avise que je serai absente, ben y avait tempête et PERSONNE ne m'a informé que la réunion était annulée de toute manière. Et là j'me suis dit tant pis j'le dis à personne, pis j'me le fais mettre sur le nez. J'en ai pleins le derrière. En plus que parfois la directrice demande des résolutions le mercredi qu'elle veut pour le vendredi, moi j'attends les ok des autres filles, pis le jeudi je travaille de soir, donc j'allais les faire le jeudi soir vesr 21h si j'avais des réponses des autres, ben quand je suis arrivée pour les faire y avait la présidente qui les avait déjà faites parce que j'avais pas donné de nouvelles.. Mais le jeudi à 10h y avait personne qui avait répondu encore...

6- Je pleure sans cesse. Oui je sais, la grossesse n'aide pas, mais brrrrrrr



Bon.. y a quand même quelques points positifs. Nous sommes en santé, heureux et amoureux.
William n'est jamais Malade.
Mon chum est toujours autant amoureux (malgré le peu de sexe que nous avons le temps d'avoir).
Ma grossesse va très bien pour le moment à part la fatigue, mais je pense que juste ma vie en soi est fatiguante.

Ben au moins... ça a fait du bien Bisou
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faut que ça sorte... Empty Re: Faut que ça sorte...

Message par Jo5 Mar 6 Mar 2007 - 18:16

Maudit que je te comprend, si on avait de l argent, tout serait merveilleux hein!!!!!
Je pense comme toi, j essais de me remonter le caca en me disant, les flots sont en santé, on a un toit, de la bouffe et beaucoup d amour.
Bonne chance ma pitoune Bisou
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Faut que ça sorte... Empty Re: Faut que ça sorte...

Message par Lolo Mar 6 Mar 2007 - 18:21

Un petit coup de fil aux normes du travail règlerait peut-être pas mal de choses.

Et en passant, le patron a jusqu'au 28 février pour remettre les T4 à ses employés. Il pourrait écoper d'une amende si quelqu'un fait une plainte aux normes du travail.
Lolo
Lolo
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 63
Localisation : Montréal
Emploi : adjointe
Loisirs : Peinture decorative, scrapbooking, faux-vitrail, serviettage....
Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faut que ça sorte... Empty Re: Faut que ça sorte...

Message par Invité Mar 6 Mar 2007 - 18:27

Ah ma cocotte!! Je t'envoie un peu de positif!! Allez hop!! Si tu veux sortir te changer les idées, etc, fais moi signe!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut que ça sorte... Empty Re: Faut que ça sorte...

Message par Baquardie Mar 6 Mar 2007 - 18:30

Marie4poches a écrit:Je sais... y a des Éthiopiens qui meurent dans le monde, y a la guerre en Irak, y a les chinois qui sont 12 dans un 3 1/2, mais... faut que mes malheurs sortent un peu pour faire du bien..

Laughing T'es drôle, juste avec cette introduction on voit que tu es capable de relativiser les malheurs. Du coup je suis certaine que tu es une fille positif qui est capable de tirer le meilleure des situations.

Lâche pas, après la pluie le beau temps...

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faut que ça sorte... Empty Re: Faut que ça sorte...

Message par Chantalou Mar 6 Mar 2007 - 18:37

Pauvre Marie... tu pense trop aux autres, pense à toi, laisse faire tes beaux-parents...

Si ton chum était capable de se retrouver un travail temporatre... pour lacher le bar... tout irait un peu mieux!

Pour tes réunions d'allaitement... cela doit être bénévole ??
Tu es enceinte, elle devrait comprendre ce que tu vis, fatigue... proches des émitions, ...

Je pense à toi ma belle! Bisou dansmesbras
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 49
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

Faut que ça sorte... Empty Re: Faut que ça sorte...

Message par Hermione Mar 6 Mar 2007 - 19:08

ouin....

Il ya des passes comme sa...Je te comprends tellement Marie... Tu as le droit de dire se que tu as sur le coeur

Bonne soirée
soit ZENNNNNNNN

Jennifer xxx
Hermione
Hermione
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4292
Localisation : Laurentides
Emploi : Adjointe juridique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

http://mali08.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

Faut que ça sorte... Empty Re: Faut que ça sorte...

Message par Angel Mar 6 Mar 2007 - 19:39

Je te le jure Marie , ça fait du bien d'en parler !!!

Une vidange de négatif fait de la place pour le positif !!!

Gros calin de compassion ma belle

Bisou
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6778
Age : 41
Localisation : Ici, dans mon petit coin de paradis
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faut que ça sorte... Empty Re: Faut que ça sorte...

Message par Marie4poches Mar 6 Mar 2007 - 19:40

Lolo, j'aimerais bien que mon chum le fasse. Mais 1- il est très procrastinocrate... alors tout se fait.. 2 jours trop tard !! 2- vu qu'il n'est plus payé légalement, son boss peut le crisser à la porte sans rien dire.. malgré ses plus de 3 ans de travail pour le même employeur.

Mimi, c'est évident que j'aimerais bien me changer les idées... mais Marc travaille jusqu'à lundi soir prochain. 7 jours de suite sans mon homme... ça aussi c'est difficile parfois ces horaires là... 7 jours de travail, 3 jours de congé, 7 jours de travail, 4 jours de congé. Il a 1 fin de semaine sur 2. C'est quand même pas pire mais bon... Enfin, tu sais que tu es toujours la bienvenue avec tes mousses chez moi quand tu veux Wink

Chantalou, tu dis que ça serait super s'il se trouvait quelque chose de temporaire... Mais mon chum n'a jamais réellement cherché de job super sérieusement. Je pense même envoyer des CV à sa place. De toute façon... son mauzusse de CV c'est toujours moi qui lui fait.. il ne sait même pas ce qu'il y a dedans !! M'enfin.. j'me Croiser les doigts qu'on trouvera quelque chose. Sauf qu'on doit attendre après le 12 avril parce que pour le moment c'est difficile pour lui de travailler selon un horaire stable.

Hermione, hier matin je pètais ma coche au bureau pour des riens (une boîte qui veut pas entrer dans le bon trou genre) pis mon boss arrêtait pas de me répéter ça "Marie... sois zen". Ça m'a au moins permis de rire un peu de moi Wink


Merci les filles de vos bons mots ! Wink
Ça fait du bien de se sentir écouté !!! Enfin.. lu Wink
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faut que ça sorte... Empty Re: Faut que ça sorte...

Message par Chantalou Mar 6 Mar 2007 - 21:08

Tu ne l'as pas facile !!!!

Mais lâche pas... la lumière va revenir!
Bisou Bisou Bisou
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 49
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

Faut que ça sorte... Empty Re: Faut que ça sorte...

Message par Marie4poches Jeu 8 Mar 2007 - 22:20

Bon ben les points 2 et 3 sont relativement réglés...

Nous avons reçu les T4.... aujourd'hui ! Et non pas par la poste, mais mon chum est passé voir la secrétaire qui travaille toute la journée directement au bar le jeudi ! Yahou j'ai fait mes impôts et... seulement au provinciale on retire 2500$ donc je saute un peu de joie.. ça nous aidera à rembourser des dettes et faire face aux prochaines semaines sans salaire de mon chum !!

Puis il y a eu un changement de gérant. Le nouveau a proposé à Marc de recommencer à le payer légalement jusqu'à ce qu'il commence à travailler réellement au pénitencier. Bon c'est sûre qu'on aura pas son 4%, mais c'était pas un gros montant (seulement 200$). Ça permettra aussi d'avoir un plus gros montant pour une prochaine demande de RQAP quand bébé sera né.



Un autre point positif... il est vraiment beaucoup aimé au pénitencier. Il a parlé au président national du syndicat qui aurait vraiment beaucoup aimé faire du pushing pour qu'il commence sa formation de 9 semaines à Laval le plus vite possible, mais vu sa position, il n'ose pas.. Mais il dit qu'il tentera de faire passer sa demande par quelqu'un d'autre. J'espère que ça va débloquer rapidement !! Wink J'aimerais bien qu'il fasse ses formations en mai-juin-juillet !! Quoique maman en arracherait en bibitte toute seule toute la semaine avec un ti-loup et une méga-bedaine mais bon... si c'est pour ravoir mon homme ensuite ... qu'est-ce qu'on ferait pas Wink
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faut que ça sorte... Empty Re: Faut que ça sorte...

Message par Rachipou Ven 9 Mar 2007 - 6:59

Lâche pas ma belle Marie, ça va se replacer dès que ton homme finira par avoir la job qu'il aime, vous serez heureux.
Pour tes beau-parents, parles-en à ton homme, c'est important de mettre vos limites. L'ingérance des familles c'est très lourd à porter. Vous êtes adultes, parents et autonome, met ton pied à terre tu t'en sentiras que mieux même si ça fait un petit froid temporaire Wink

Tu sais où me joindre si tu veux jaser Bisou
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Faut que ça sorte... Empty Re: Faut que ça sorte...

Message par Piglet Ven 9 Mar 2007 - 8:21

Lâche pas Marie! T'es bonne, t'es belle, t'es fine, t'es capable! Faut que ça sorte... 477672 Faut que ça sorte... 477672 Faut que ça sorte... 477672 Faut que ça sorte... 477672 Faut que ça sorte... 477672
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faut que ça sorte... Empty Re: Faut que ça sorte...

Message par Marie4poches Ven 9 Mar 2007 - 17:15

Yess le point 4 va peut-être se régler demain..

Je visite une garderie vraiment près de chez moi !!
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faut que ça sorte... Empty Re: Faut que ça sorte...

Message par La gachette Ven 9 Mar 2007 - 20:32

Faut que ça sorte... 257309 c'est le fun ya plein de dénouements dans votre aventure...
La gachette
La gachette
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3748
Age : 51
Localisation : Ste-Dorothée (Laval) / 35 ans
Emploi : rep. service à la clientèle
Loisirs : Scrapbooking, cinéma, dormir...
Date d'inscription : 14/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faut que ça sorte... Empty Re: Faut que ça sorte...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum