~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Faut que ca sorte...désolée c long...

+6
Annie79
jolisourire
Chantalou
pingouin04
bbMyaTom
Marie-Pom
10 participants

Aller en bas

Faut que ca sorte...désolée c long... Empty Faut que ca sorte...désolée c long...

Message par Marie-Pom Sam 24 Mar 2007 - 22:09

Voila plus d'un an que mon conjoint est a l'exterieur pour formation dans l'armée. C equi singifie qu'il est la seulement la fin de smeinae. Durant cette derniere année, nous avons eu Loïc. Il a maintenant 8 mois. Imaginez un peu ce que c'est d'être 24 sur 24 avec votre bébé..... Je lève mon chapeau aux mamans monoparentales. bravo Je dois l'habiller, le changer de couche, lui donner son Bain, jouer avec lui, L'endormir le faire manger, lui donner ses boires en plus de faire les biberons, laver les biberons., préparer sa bouffe, préparer ma bouffe faire le lavage etc, etc, etc....et dans tout ca il est ou le temps pour moi ? Je suis epuisée.... j'essai de sortir avec lui mais desfois je me sens tres fatiguée et je manque de courage. Je dois l'habiller pour soritr, préparer son lait et sa bouffe... et au retour je dois tout rentrer dans la maison toute seule et ranger toute seule.....Mes amis ne m'appelent plus depuis que le petit est la...faut dire que je ne les appellent pas non plus...Alors mon chum ne vient que les week ends. Il arrive le vendredi soir vers 9h00 et repart le dimanche vers 13h00....

Ma vie sociale est assez inexistante pour le moment....celle de mon chum aussi. Ce soir un ami nous a inviter a un souper. Dans l'apres-midi nous avons discuter a savoir si on le faisait garder ou non. Mon chum avait le gout d'amener le bébé. Pas de probleme. Mais aussitot arriver la-bas, deviner qui a du s'ne occuper?!? MOI MOI et Re MOI. J'ai di monter le parc, serrer le lait et la bouffe. Le faire manger, Linstaller devant son DVD Lui changer sa couche, le mettre en pyjama le bercer et le coucher.....MERDE je fais ca a longueur de semaine. Je l'aime mon bébé je l'adore. Mais crime je peux tu avoir un peu de répit. Mon chum n'a aucune initiative....Et la cerise sur le Gateau...a 8h00, monsieur veut sortit ce soir et il me tanne pour que J'appele ma mere ou ma soeur pour faire garder le petit!!!!POur ce, nous devons revenir chez ma soeur et retourner dans l'autre direction pour sortir! La le bébé dors dans le parc. Ce qui signifie de packer nos affaires et de depacker nos affaires chez ma soeur.....AH merde j'ai canceller tout ca et je l'ai laissé sortir avec nos amis. Je suis revenue tout seule avec Loic a la maison...Comme d'habitude... On dirait qu'il ne voit pas que moi aussi j'ai besoin d'une vie sociale. En fait on dirait qu'il ne voit pas toute l'implication d'etre papa...ou bien c'est peut-etre moi qui s'en fait trop.....A etre tout le temps seul avec bébé, je finis inévitablement par développer un sentiment d'appartennance et de controle. Y a juste moi qui fait comme il faut et qui siat comment faire etc.... Le pire c que je m'en rends compte et que j'essai de ne pas etre comme ca. C'est tellementt difficile...Je sias en plus de tout ca que ce n'est pas facile pour lui d'etre loin de moi et de son fils qu'il voit plus ou moins grandir. Il essai d'etre un bon pere malgres tout et il fait de son mieux....Ah c'est vraiment pas facile. Je suis vraiment tannée. Je suis épuisée. Tout ca est sur le point de terminer car mon chum termine sa formation dans 3 semaines...On dirait que plus que la fin approche plus le temps est long...En plus d etout ca, Nous ne savons pas encore ou il va travailler...Ce sera peut-etre Montreal, Ottawa ou Québec....Ce qui entraine peut-etre une perte d'emploi....une recherche d'emploi un déménagement etc....


Ah j'avais besoin de le dire. Merci d'avoir lu. J'espere sincerement que vous arriverez a me comprendre un peu... Desfois je me demande si c'est moi qui capote.... Ca fait du bien de le dire, le Dodo sera sans doute plus léger....
Marie-Pom
Marie-Pom
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 864
Age : 44
Localisation : Quebec
Emploi : Technicienne administrative
Loisirs : cinéma, bouquins, bonne bouffe et bon vin!
Date d'inscription : 16/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faut que ca sorte...désolée c long... Empty Re: Faut que ca sorte...désolée c long...

Message par bbMyaTom Sam 24 Mar 2007 - 23:46

Ouffffff surement pas facile tout ça...

As-tu essayer d'expliquer à ton chum (calmement.. même si c'est pas toujours facile..) ce que tu ressens vraiment? Tu devrais peut-être sortir un après-midi de fin de semaine quand il va être la et le laisser seul avec bébé.. comme ça il va se créer un lien entre les 2 sans que tu sois la.. peut-être que ton chum a peur de te déranger dans sa manière d'agir avec ton ti-pou alors il te laisse tout faire!!

C'est vraiment pas évident, car c'est pratiquement une situation monoparentale.. enfin, j'ai bien hâte de voir quand sa formation sera terminé.. ça devrait aller mieux Wink
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9349
Age : 44
Localisation : St-Constant
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faut que ca sorte...désolée c long... Empty Re: Faut que ca sorte...désolée c long...

Message par pingouin04 Dim 25 Mar 2007 - 7:07

Tu devrais aller consulter au Centre de la Famille de la Base Militaire. Les filles sont là pour t'aider tu sais... Ça pourrait te faire du bien de sortir, de faire garder ton bébé de temps en temps aussi...
pingouin04
pingouin04
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 732
Age : 48
Localisation : en qqpart au Québec...
Loisirs : photo, scrapbooking, ciné, resto...
Date d'inscription : 13/03/2006

http://petitpingouindusud.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Faut que ca sorte...désolée c long... Empty Re: Faut que ca sorte...désolée c long...

Message par Chantalou Dim 25 Mar 2007 - 7:21

Je n'aurai pas pu dire mieux que bbmya!

C'est pas facile à s'expliquer, mais il faut vraiment que tu le fasse, car là c'est ta santé mental qui va y rester.

Avant d'être maman, tu es une personne et tu as des besoins...

Bonne chance Marie! Bisou
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 50
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

Faut que ca sorte...désolée c long... Empty Re: Faut que ca sorte...désolée c long...

Message par jolisourire Dim 25 Mar 2007 - 7:37

Normal qu'il faut que sa sorte... Tu en a beaucoup sur les épaules ma belle... Faut que ca sorte...désolée c long... Thinkw22 Peut-être en faire part à ton chum ...peut-être ne voit-il tout se que tu dois subir....que tu as besoin de repos ,qu'on t'aide ne serais-ce qu' un peu... ferais une différence . Smile C'est vrai que quand la fin approche, ça parait encore plus long! Wink Bon courage Bisou et dis -toi que c'est toi qui a le plus beau des métiers Laughing Salut Tout tes sacifices seront récompensés...en voyant un beau ti-bonhomme s'épanouir !!
jolisourire
jolisourire
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5148
Age : 44
Localisation : Notre-Dame de l'ile Perrot
Emploi : Semi - mère au foyer !
Loisirs : M'assoir devant un beau feu de foyer !!
État civil : Faut que ca sorte...désolée c long... 826965
Date d'inscription : 27/11/2006

http://www.bebekazoo.com

Revenir en haut Aller en bas

Faut que ca sorte...désolée c long... Empty Re: Faut que ca sorte...désolée c long...

Message par Annie79 Dim 25 Mar 2007 - 7:46

Je te comprends ma chère. Mon frère est militaire et j'ai entendu la même histoire de ma belle-soeur, malheureusement !

Comme dit pupuce76, tu peux peut être aller voir au centre de la famille de la base ?

La bonne nouvelle c'est que ça achève...Lâche pas ;)

Annie
Annie79
Annie79
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8896
Age : 44
Localisation : Stoneham
Emploi : Technicienne en administration - CSST
Date d'inscription : 19/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faut que ca sorte...désolée c long... Empty Re: Faut que ca sorte...désolée c long...

Message par Marie-Pom Dim 25 Mar 2007 - 8:17

Mon chum sait déja tout ca, je le lui dit tres souvent. On fait de notre mieux pour concillier tout ca, c'est juste que c pas évident ni pour lui ni pour moi! Il a besoin de se changer les idées, et moi aussi. Je fais garder bébé assez souvent aussi, au moins 1 fois par semaine heureusement. J'avais simplement besoin d'en parler, d'etre comprise par d'autre mamans Smile J'ai une famille et une belle famille qui me sontiennent énormement. Desfois ca fait aussi du bien de sortir du cercle familial et d'avoir des ''oreilles'' extérieures....Merci de vos bons conseils, possible que j'aille voir au centre de la famille...
Marie-Pom
Marie-Pom
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 864
Age : 44
Localisation : Quebec
Emploi : Technicienne administrative
Loisirs : cinéma, bouquins, bonne bouffe et bon vin!
Date d'inscription : 16/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faut que ca sorte...désolée c long... Empty Re: Faut que ca sorte...désolée c long...

Message par Renetane Dim 25 Mar 2007 - 8:19

oufff Marie-Pom je peux te comprendre sur ton sentiment vis a vis ton enfant et le fait de tout faire seule !

Mon chum étant camionneur USA il n est pas la durant la semaine et est la que max 2 jours dans la fin de semaine !

Mais je fesais tout et toujours tout jusqu au jour ou je me suis tanner et j ai mis mon pied a terre et j ai demandee a mon chum qu il commence a s impliquer !

Par contre nous on sortait pas reellement alors pas de vie sociale plus que ca . C était pas facile du tout !

La communication est la clef du succès et des fois ca prend plusieur discution avant d arriver a un résultat ! Et je suis que c est pas facile de laisser une place au papa quand on est habituer de tout faire seule car j ai passer par la ! Sauf que moi mon chum a mis son pied a terre et m a dit je suis capable seul quand j ai voulu lui enlever la petite de ses bras car elle etait en crisse !

Bonne chance ma belle et je suis la tu n as qu a me parler sur msn si tu veux puisque je sais tellement c est koi etre dans cette situation ! Bisou
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faut que ca sorte...désolée c long... Empty Re: Faut que ca sorte...désolée c long...

Message par Marie4poches Dim 25 Mar 2007 - 9:23

Parfois, faut les mettre devant le fait accompli !!

Quand t'arrives chez des amis, tu lui mets DANS SES MAINS : le bébé tout habillé, la bouteille de lait et ses souliers d'intérieur !! Est-ce qu'il aura le choix ??

Quand fiston pleure, tu vas donner à papa... le DVD pour qu'il le mette !

Quand c'est l'heure du Dodo, tu donnes coco à papa, avec le pyjama et la couche, pis toi tu vas préparer le lait tranquillement. Quand le lait est prêt, tu le donnes.... à papa !!

Le matin quand le petit se réveille, ben tu restes coucher !! Tu bouges pas. TU DORS !!!

Ici j'ai dû utiliser cette méthode pendant un certain moment.. Parfois faut que je le remette à l'ordre un peu, mais ça finit toujours par passer.

Exemple hier on avait un souper chez des amis... À 1h du matin j'étais brûlée !! Alors je dis à mon chum que ça serait le temps de partir (fallait passer dans un bar ramassé une de ses paies !!). Il chignait un peu, mais je lui ai rappelé "Ben... c'est toi de bord qui se lève demain matin hein ?" Devant ses 2 chums de gars... y a pas dit un mot hein.. Quand on est arrivé, j'ai entré William dans la maison. Mon chum entre, enlève ses souliers et son manteau, alors... Je lui mets William dans les bras et je lui dis "Bon.. va le recoucher là". Ce matin... William était réveillé.. ben moi je bougeais pas. Il s'est réveillé !! Et là.... il fait le lavage haha !! Aurait-il quelque chose à se faire pardonner ? Smile
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faut que ca sorte...désolée c long... Empty Re: Faut que ca sorte...désolée c long...

Message par Gaelle Lun 26 Mar 2007 - 9:06

J'aime beaucoup la réopnse marie4poches,ça a été très utile cette métode ici lol.

Ciao Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

Faut que ca sorte...désolée c long... Empty Re: Faut que ca sorte...désolée c long...

Message par Quiero Lun 26 Mar 2007 - 10:11

Pas facile la vie de conjointe de militaire, pour vivre avec, je sais ce c est. Mais laisse moi te dire que tu n a pas fini ma pauvre. Apres les recrues, la formation et ensuite il y toujours une affectation quelque part... un mois par-ci, 3 semaines par-la... Couette

C est certain que le tit monsieur doit mettre du sien sinon ca rend les choses encore plus difficiles.

Quiero
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut que ca sorte...désolée c long... Empty Re: Faut que ca sorte...désolée c long...

Message par challe19 Lun 26 Mar 2007 - 10:17

Comme je te comprends dans ta fatigue de t'occuper d'un enfant seule... Je suis séparée depuis peu de mon conjoint et je peux te dire que parfois, je trouve le temps très long. Ma fille pleure la nuit et qui doit se lever, moi, tout le temps... C'est une lourde tâche... Surtout que je suis fatiguée depuis le jour de mon accouchement. Avant de me séparer, je commençais à reprendre le dessus et hop ! Mon ex qui me quitte pour une autre en plus... Vraiment pas facile !

Ne lâche pas, entoure toi des gens que tu aimes et prends toi des congés seule, sans bébé, ça fait du bien de se retrouver.

Courage !

Challe19 Bisou
challe19
challe19
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4897
Age : 46
Localisation : Les Coteaux, Montréal
Emploi : éducatrice CPE
Loisirs : À la quête du bonheur !!
Date d'inscription : 16/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faut que ca sorte...désolée c long... Empty Re: Faut que ca sorte...désolée c long...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum