~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Je suis toute mêlée dans ma tête! (LONG)

+5
jolisourire
Mc2005
vérolu
tigrou
petitepomme
9 participants

Aller en bas

Je suis toute mêlée dans ma tête! (LONG) Empty Je suis toute mêlée dans ma tête! (LONG)

Message par Invité Sam 24 Nov 2007 - 22:54

Salut vous autres...

Je sais que vous me direz peut-être que c'est à moi que revient la décision mais j'ai vivement besoin quand même que vous me donniez votre avis.

Voilà...

Moi qui m'étais dis et j'vous jures que j'en étais convaincue, que je ne voulais plus retourner travailler, ben là ahhhhh chu toute mélangé...

Bon certain que j'ai encore ce traumatisme d'entendre le téléphone sonner et de me demander si ca sera qq pour moi pour m'annoncer une mauvaise nouvelle, mais encore là j'me conditionne toujours à me dire que je ne peux rien controler de tout ca.

Moi qui m'étais dit que je voulais profiter au maximum de chaque minutes dans la vie de mon fils... de mes enfants... là je veux en profiter, mais d'un autre coté j'aime sortir de la maison, travailler, voir du monde....

Quand je suis à la maison avec mon fils, je ne veux plus retourner, j'ai peur j'ai peur et j'ai peur, peur qui lui arrive qqc, peur qu'on lui fasse mal, peur que le pire arrive, peur de manquer qqc à son évolution.

Mais le fait est que j'ai gardé un très bon contact avec mes collègues de travail, deux filles là bas sont des amies, ma boss et une collègue! Puis je suis encore toujours invité dans les 5-7, les party de golf, quand je suis chez moi je suis bien et je ne m'ennuie pas d'eux. mais quand je les vois, ca me fait un pincement de me dire que je ne travaillerais plus avec eux.

Ou je travaille c'est comme une petite famille et je suis convaincue que JAMAIS je ne trouverai de place comme celle là...

Théoriquement je devrais retourner en avril prochain... dans le moment nous sommes en essais bébé, ce mois ci rosie c'est montré, je ne sais pas quand ca pognera même si ca été relativement facile pour Annabel et Samuel.... mais si je tombe enceinte, je ne peux pas retourner, inconsciamment j'aimerais que ca pogne... on ne discuterait plus de ca... mais d'un autre coté si au mois d'avril je ne suis pas enceinte ca va me chicotter.

Ahhhhhh les filles j'ai vraiment besoin de votre avis, même si je sais pertinament que c'est moi qui devrai prendre la décision finale.

Véronique qui est toute mêlée en dedans, qui est une bonne femme de maison, mais qui est professionnelle aussi, qui a un traumatisme, mais qui veut guérir, qui veut un autre bébé, mais qui est toute perdue...

Aidez moi..............

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis toute mêlée dans ma tête! (LONG) Empty Re: Je suis toute mêlée dans ma tête! (LONG)

Message par petitepomme Sam 24 Nov 2007 - 23:09

J'aimerais bien pouvoir te donner une solution miracle, mais je ne peux pas...il y a seulement toi qui pourra démêler tout ça et voir ce dont tu as vraiment envie... que tu tombes enceinte serait merveilleux et je te le souhaite ardemment mais je comprends que pour toi, tu sens que ça va t'éviter de prendre la décision puisque mini le ferait pour toi... Mais la question reviendra sur la table un jour ou l'autre.

Pour ce qui est de tes craintes pour Samuel, comme tu le dis si bien, ce sont des choses sur lesquelles nous n'avons aucun contrôle, même si on le voudrait bien...

Je te souhaite de trouver réponse à tes questionnements ma belle AnnSam. Bonne réflexion.

Bisou
petitepomme
petitepomme
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9829
Age : 43
Localisation : Yellowknife
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je suis toute mêlée dans ma tête! (LONG) Empty Re: Je suis toute mêlée dans ma tête! (LONG)

Message par tigrou Dim 25 Nov 2007 - 7:49

C'Est que dans ta tête, tu associes travail avec l'incident d'Annabel... c'est certain que ça te rend craintive...
Évidemment, un accident peut arriver à tous moments, et on n'a pas le contrôle sur tout..
Mais je comprends ta crainte de laisser ton poupou!!!

Laisse-toi du temps, encore.. avril, c'est loin....

Je ressens comme toi souvent le besoin de sortir, j'aimerais travailler pour ce que ça apporte, souvent. Des contacts adultes, une vie sociale, des collègues/amis...
C'Est un dur choix...

Bonne chance dans ta décision..
mais si tu dis que si tu tombes enceinte, de toute façon tu ne retournes pas, alors ne te casse pas le pompon avec ça.. te reste 4-5 mois pour tomber enceinte, si rendu en février-mars, tu n'es pas enceinte, tu te mettras à une réflexion à fond.......... Wink

Bisou

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

Je suis toute mêlée dans ma tête! (LONG) Empty Re: Je suis toute mêlée dans ma tête! (LONG)

Message par vérolu Dim 25 Nov 2007 - 8:05

En effet...pas facile du tout comme décision.

Pourrais tu couper la poire en deux?...travailler à temps partiel? 3 jours semaine? Travailler à la maison...si je me souviens bien c'est comptabilité que tu fais? C'est souvent possible dans ces cas là.

Où...tu ne retournes pas entre Samuel et futur...tu auras encore plus de temps pour travailler ce que tu as à travailler dans ton coeur de maman et peut-être qu'à ce moment tu seras plus prête..le temps aura aidé...et 2 enfants aux couches aussi!!!!!!

Tu es chanceuse d'aimer ton travail et ton équipe de travail...profites en!

BOnne réflexion!
vérolu
vérolu
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 48
Localisation : Montérégie
Emploi : Enseignante en adaptation scolaire
Loisirs : Lecture,
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je suis toute mêlée dans ma tête! (LONG) Empty Re: Je suis toute mêlée dans ma tête! (LONG)

Message par Mc2005 Dim 25 Nov 2007 - 8:33

Moi aussi je te suggèrerais du temps partiel au début. Ou peut-être trouver un travail à domicile...

Tes sentiments sont tout à fait compréhensibles, mais la vie et le temps vont t`offrir ta réponse.

Bisous Bisou
Mc2005
Mc2005
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1445
Age : 46
Localisation : Laval
Date d'inscription : 31/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je suis toute mêlée dans ma tête! (LONG) Empty Re: Je suis toute mêlée dans ma tête! (LONG)

Message par jolisourire Dim 25 Nov 2007 - 9:54

Haaaa ,cet éternel questionnement ... Salut
je te comprends , je me suis remis en question ...plusieurs fois... pour décider de ne pas retourner travailler.. Mais Partir ma propre buisness ..

ET ce n'est pas facile!
Embarassed
Pour l'instant c'est le côté monétaire ...on est habitué à certain roulement ....quand tu coupe un salaire ...ça parait! ...même si sur papier tout arrive...la vie de tout les jours n'est jamais pareil! BENOUI
MAis j'ai bébé avec moi et je travaille avec bébé Smile Pas grand job qui permettre ça hein!

Pis des 5 à 7 on s'en fais en SSA!!! Laughing

Sans blague , quand rosie ne reviendra plus ...tu ne te posera plus cette question pour un méchant boute Smile ça joue ça aussi le faite que tu désire tomber enceinte!
Tu pourrais penser à quelque chose qui mixerais bien les 2 famille/travaille ...2-3 jours semaine

Je ne sais pas si je t'aide ... Mais je te souhaite à toi aussi de trouver ta voie Bisou
jolisourire
jolisourire
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5148
Age : 44
Localisation : Notre-Dame de l'ile Perrot
Emploi : Semi - mère au foyer !
Loisirs : M'assoir devant un beau feu de foyer !!
État civil : Je suis toute mêlée dans ma tête! (LONG) 826965
Date d'inscription : 27/11/2006

http://www.bebekazoo.com

Revenir en haut Aller en bas

Je suis toute mêlée dans ma tête! (LONG) Empty Re: Je suis toute mêlée dans ma tête! (LONG)

Message par karinef Dim 25 Nov 2007 - 11:08

Comme tu dis la décision finale va venir de toi , la seule idée que je pourrait te donner c'est de travaillé a temps partiel , débuter par une journée ou deux . Sans tout chambouler juste question de te changer les idées au travail avec tes collègues et sans manquer l'évolution de ton fils puisque tu seras avec lui plus souvent que la gardienne . Ensuite tu verras si tu aimes , si tu désires continuer ...
je croit que c'est la meilleur initiative que je voit
pour le moment profite de tes moments a la maison , continuer vos souhait d'agrandir la famille , tu te donneras un mois pour décider . Donc mais cette inquiétude en suspent juste qu'au mois de mars Smile
xxxxxx
karinef
karinef
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2025
Age : 42
Localisation : Terrebonne
Emploi : RSG en milieu familial
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je suis toute mêlée dans ma tête! (LONG) Empty Re: Je suis toute mêlée dans ma tête! (LONG)

Message par Vanah Dim 25 Nov 2007 - 16:46

Pas facile hein ? Tu sais ma belle, je n'ai pas vécu la même chose que toi et quand le téléphone sonne au bureau et que je vois que c'est la garderie qui appelle, mes jambes deviennent molle alors j'aimagine bien que toi tu dois le ressentir au centuple.

je te cite :

Ma belle BbGabrielle,

J'peux tu te dire qq chose ben franchement et sans te faire peur!!

Je souhaite du fond du coeur qu'il n'arrive rien du tout pendant ton voyage, mais.....

Dans notre cas ici, j'avais peur de partir dans le sud pour notre voyage de noces... on avait donc décidé de rester au Québec.... et quelques mois avant pendant que nous étions au travail tous les deux.. mon chum sur la route au Québec et moi à 10 minutes de la maison il est quand même arrivé un drame.

La morale de cette histoire tu ne dois pas t'empêcher de partir de peur qu'il arrive qqc et que vous ne soyez pas dans les 10km près de la maison.

J'espère que je ne te fâche pas en te disant ca.. mais je devais te le dire

C'est toujours plus facile de le dire pour les autres que pour soi alors je reprend tes mots pour te le dire Wink

Tu as un job que tu aimes, des collègues que tu aimes aussi et l'incroyable chance d'avoir une place réservée dans une garderie !! Le temps que tu vas travailler avant ta futur grossesse va te permettre une autre formidable année à la maison avec tes 2 amours. Au pire, fais une période d'essaie !!

Bonne réflexion Bisou
Vanah
Vanah
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3519
Age : 48
Localisation : Châteauguay
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je suis toute mêlée dans ma tête! (LONG) Empty Re: Je suis toute mêlée dans ma tête! (LONG)

Message par bibiboudin Dim 25 Nov 2007 - 19:59

Moi je dirais que je comprends ta crainte...car comme dit Tigrou, depuis le décès d'Annabel tu associes un peu la peur de recevoir un appel téléphonique au travail....et c'est tout à fait légitime et comprenable. Mais comme tu dis, on n'a pas de contrôle sur tout ca...malheureusement.

On dira ce qu'on voudra, mais on aura beau surprotéger nos enfants autant qu'on le voudra, un accident est si vite arrivé.

MOI, je dirais que si tu peux retourner travailler à temps partiel, genre 2-3 jour semaine, ce serait parfait...Ca te permettrait de garder un lien avec le bureau et les collègues que tu aimes, de t'accomplir dans ta vie professionnelle, de faire du social, TOUT en étant une maman plus que présente pour ton petit poupou.

Bisou
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je suis toute mêlée dans ma tête! (LONG) Empty Re: Je suis toute mêlée dans ma tête! (LONG)

Message par Jo5 Dim 25 Nov 2007 - 20:06

Véro, ne t en fais pas avec ça, le temps arrange les choses et elles seront positives pour toi.
Bisou Bisou Bisou
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je suis toute mêlée dans ma tête! (LONG) Empty Re: Je suis toute mêlée dans ma tête! (LONG)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum