~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

sensation trop bizare??? je panique

+3
maitreya
cleo007
Mc2005
7 participants

Aller en bas

sensation trop bizare??? je panique Empty sensation trop bizare??? je panique

Message par Mc2005 Dim 25 Nov 2007 - 8:50

Bon matin les filles.

Voilà 2 nuits que je ne dors pas. Je suis enceinte de 16 semaines et je sens depuis vendredi soir une bosse dure dans le bas de mon ventre quand je suis couchée sur le dos Suspect . Au début je pensais que c'était le bébé qui était positionné là mais il ne bouge pas du tout. Depuis le début, je ne lesens pas bouger sauf 2-3 fois où j'ai senti quelque chose mais c'est peut-être la digestion. C'est mon 2è, je devrais le sentir assez tôt, non?

Cette bosse de la grosseur de ma main, c'Est quoi? le bébé? POurquoi je ne le sens pas bouger s'il est si en surface?

Mon utérus qui grossit? Pourquoi cette bosse se déplace tout dépendant de ma position?

Je me suis mise à paniquer en pensant que le bébé était peut-être mort et qu'il flottait sur le dessus de mon ventre Crying or Very sad ....je ne sais plus quoi penser. Crying or Very sad

Je n'ai pas de saignement ni de maux de ventre.

J'ai eu des pertes brunatres à 13-14 semaines. Ma doc a dit que c'était un petit décollement, je me suis reposée depuis, je n'ai plus ces pertes.

Vous avez déjà eu cette sensation? J'ai une fille de 2 ans, je l'ai senti sur le dessus quand elle était beaucoup plus grosse, genre 8 mois pas à 16 semaines....

Désolée pour la longueur, ça me fait du bien d'écrire.
Bisou
Merci!
Mc2005
Mc2005
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1445
Age : 46
Localisation : Laval
Date d'inscription : 31/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

sensation trop bizare??? je panique Empty Re: sensation trop bizare??? je panique

Message par cleo007 Dim 25 Nov 2007 - 9:28

C'est ton utérus, je me souviens très bien de cette bosse en début -moitié de grossesse.... Ne t'en fais pas Smile
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

sensation trop bizare??? je panique Empty Re: sensation trop bizare??? je panique

Message par maitreya Dim 25 Nov 2007 - 9:29

moi je me souviens que vers 18 semaines (peut-être un peu moins) jusqu'a je ne sais plus quand, quand je me couchais le soir, je mettais ma main sur ma bédaine et ma puce venait se coller dans ma main pour que je la "berce". Je sentais comme une boule. Elle ne bougeait pas nécessairement quand je faisais ca.

Si ca t'inquiète vraiment, appelle ton médecin.
maitreya
maitreya
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2584
Age : 41
Localisation : Pointe-aux-Outardes
Emploi : maman à temps plein enfin!!
Loisirs : avoir un peu de temps pour moi hihi
État civil : Mariée
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

sensation trop bizare??? je panique Empty Re: sensation trop bizare??? je panique

Message par Mc2005 Dim 25 Nov 2007 - 11:35

Merci les filles!

J'ai un rendez-vous dans 2 semaines, je vais en parler à mon doc. J'espère qu'il va bouger d'ici là, ça me rassurerait.

Bisou
Mc2005
Mc2005
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1445
Age : 46
Localisation : Laval
Date d'inscription : 31/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

sensation trop bizare??? je panique Empty Re: sensation trop bizare??? je panique

Message par Lionne Dim 25 Nov 2007 - 12:39

Moi aussi je dirais que ça semble être ton utérus...

De la grosseur d'une mains, ça correspondrait parfaitement.

Et c'est normale qu'il bouge tout dépendant ta position, il es relié dans ton ventre par tout plein de ligament donc quand tu t'appuis sur une seule jambe ou sur l'autre, tu peux le faire basculer a droite ou a gauche... Je fesait cela au début pour "réveiller bébé", je disait que je le berçeait mais ensuite, quand je me couchait sur le dos, je le sentait bouger.

Mais faut être à l'écoute à 17 semaines... C'est pas toujorus évident... Il y a rien d'inquiètant avant 24 semaines niveau bébé qui bouge ou bouge pas.

Moi, je vois encore très bien la "bosse" de mon utérus et même parfois bébé dedans tellement ça bombe mon ventre.

Parle en quand même a ton médecin au cas où ca serait autre chose... Sans voir, c'est toujours dur à dire!

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 1676
Age : 43
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

sensation trop bizare??? je panique Empty Re: sensation trop bizare??? je panique

Message par petite bédaine Dim 25 Nov 2007 - 12:44

Moi aussi j'irais pour l'hypothèse de l'utérus.Par contre,je n'en suis qu'à mon premier,alors je ne saurais te dire si tu ''devrais'' le sentir bouger plus tôt qu'à ton premier.Moi pour Félix,je ne l'ai senti qu'à 17 semaines et 4 jours.Mais si tu appelles à ta clinique et que tu en parles à la secrétaire,p-e pourra t-elle de schéduler un r-d-v- plus tôt que dans deux semaines?Une nuit,en juin,j'avais pas dormit du tout tellement je me tordais le ventre en deux..quand j'ai appellé,on m'a donné un r-d-v la journée même,alors essaie-toi,ça vaut la peine quand on a besoin de se sentir rassurée..Smile

bonne chance,et je suis certaine que tout va très bien aller.

Bisou
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

sensation trop bizare??? je panique Empty Re: sensation trop bizare??? je panique

Message par karinef Dim 25 Nov 2007 - 13:32

je suis enceinte de mon 2 eme et je ne l'ai pas sentie avant 18 a 19 semaines , je m'inquiètais moi aussi , tout le monde me disait qu'au 2 eme on le sentait plus vite ... mais je suis rendu a 30 semaines e mon tit homme va super bien Smile
karinef
karinef
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2025
Age : 42
Localisation : Terrebonne
Emploi : RSG en milieu familial
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

sensation trop bizare??? je panique Empty Re: sensation trop bizare??? je panique

Message par Mc2005 Dim 25 Nov 2007 - 16:43

C'est rassurant, Merci les filles. Wink

Aujourd'hui, je ne sentais plus cette bosse, il faut croire qu'il s'est déplacé. Je ne l'ai pas senti mais je Croiser les doigts pour que ça vienne bientôt. Croiser
Mc2005
Mc2005
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1445
Age : 46
Localisation : Laval
Date d'inscription : 31/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

sensation trop bizare??? je panique Empty Re: sensation trop bizare??? je panique

Message par BoRn Dim 25 Nov 2007 - 17:23

J'ai Joey mon 1er à 17 semaines environs et je n'ai senti Anaïs pour la 1ere fois qu'à 29 semaines...je comprend très bien ton inquiètude...

Pour la bosse j'en ai aucune idée parcontre, mais je vois que quelques filles l'ont vécuent. Wink

Inquiète toi pas trop!!! Bisou
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

sensation trop bizare??? je panique Empty Re: sensation trop bizare??? je panique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum