~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Votre meilleure recette de ragout de pattes svp!

5 participants

Aller en bas

Votre meilleure recette de ragout de pattes svp! Empty Votre meilleure recette de ragout de pattes svp!

Message par Invité Lun 26 Nov 2007 - 18:57

Salut vous autres,

Je recois à noel et j'aimerais faire un ragout...

Mais je n'ai pas de recette...

Merci

Bisou

Véro xx

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre meilleure recette de ragout de pattes svp! Empty Re: Votre meilleure recette de ragout de pattes svp!

Message par Lucie Lun 26 Nov 2007 - 23:04

Je te dit tout ce que sa prend...

Boeuf haché
Porc haché
Poulet
oignons
Sel et poivre au goût

FARINE GRILLÉ

Ma façon de faire: je fais cuire mon poulet dans l'eau sur la cuisiniere pour ensuite conserver le bouillon qui me servira de BASE

je mixte le boeuf, le porc, les oignons, sel et poivre

Je façonne des boules que j'enfarine ensuite et les mets ( ta grosseur desire) dans mon bouillon de poulet qui continue de mijoter sur la cuisiniere

je laisse cuire les boules environ une heure.....par la suite
je prends un peu de bouillon dans mon chaudron et je mixte la farine griller et je brasse au fouet pour ne pas faire de grumeaux et je retourne le tout dans mon chaudron je continue de faire mijoter encore au moin une bonne heure et je verifie la consistance de ma sauce si elle n'est pas assez epaisse je rajoute de la farine grillé que j'aurais diluer avec de l'eau froid ( pas trop liquide pas trop epais)
je laisse encore mijoter 1h00 a feu doux entre 4 et 5 .

------ si tu aimes la soupe a l'oignon lipton tu peux remplacer le sel et le poivre pour mixer dans tes viandes

------ Le poulet un fois cuit tu le desosse et tu en met quelque morceau dans les 10 a 15 dernieres minutes de cuisson

------ truc si tu le trouve pas encore assez epais moi je me sert de la VELOUTINE BRUNE pour le faire epaissir....

P/S: J'espere que tu vas te regaler et situ as des question ecrit moi en M.P et je te donnerai mon tel pour t'expliquer si tu ne me comprend pas.

Bye AnnSam

Lucie32
Lucie
Lucie
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3293
Age : 48
Localisation : Lévis
Loisirs : Équitation
État civil : En couple
Date d'inscription : 23/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre meilleure recette de ragout de pattes svp! Empty Re: Votre meilleure recette de ragout de pattes svp!

Message par Josée de laval Lun 26 Nov 2007 - 23:09

sont ou les pattes de cochon ?

Est-ce juste une façon de parlé ou si ont met de vrai pattes ...

Josée qui n'a jamais fait de ragout Laughing
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

Votre meilleure recette de ragout de pattes svp! Empty Re: Votre meilleure recette de ragout de pattes svp!

Message par Lucie Lun 26 Nov 2007 - 23:14

HaHaHa ouin je sais mais moi personellement j'aime pas en mettre j'aime pas sa c'est pourquoi que je mets du poulet a la place...

Lucie32
Lucie
Lucie
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3293
Age : 48
Localisation : Lévis
Loisirs : Équitation
État civil : En couple
Date d'inscription : 23/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre meilleure recette de ragout de pattes svp! Empty Re: Votre meilleure recette de ragout de pattes svp!

Message par Invité Lun 26 Nov 2007 - 23:14

Josée de laval a écrit:sont ou les pattes de cochon ?

Est-ce juste une façon de parlé ou si ont met de vrai pattes ...

Josée qui n'a jamais fait de ragout Laughing

C'est ce que je me demande aussi Laughing

C'est un ragout de pattes de cochon Laughing pas de pattes de poulet Votre meilleure recette de ragout de pattes svp! 324159

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre meilleure recette de ragout de pattes svp! Empty Re: Votre meilleure recette de ragout de pattes svp!

Message par Fanny Lun 26 Nov 2007 - 23:24

Pour les pattes, vous pouvez aller demander à votre boucher une patte de porc. Ça se trouve facilement même dans une épicerie grande surface. Et c'est important de laisser la peau et le gras de la patte pour la cuisson.
Fanny
Fanny
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5028
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Responsable Département Enfant - Aubainerie
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre meilleure recette de ragout de pattes svp! Empty Re: Votre meilleure recette de ragout de pattes svp!

Message par nana41 Mar 27 Nov 2007 - 7:45

Mon ragoût de pattes:

2 ou 3 pates de porc
porc haché
oignons
sel et poivre
farine grillée

la veille, tu haches tes oignons fins et tu les mélanges avec le porc haché, le sel et le poivre, dans un plat couvert et tu le laisses prendre gout toute la nuit au frigo

Pendant ce temps, toujours la veille, tu fais bouillir tes pates de porc avec de l'oignon et un peu d'ail, sel et poivre, Quand c'est cuit,
tu désosses les pates et tu mets le bouillon au froid, pour pouvoir le dégraisser le lendemain.
Quand c'est dégraissé, tu refais chauffer ton bouillon, avec ton porc haché, tu fais des boulettes que tu roules dans la farine grillée et tu les fais cuire dans ton bouillon, c'est pas très long, environ 30-40 minutes. Ensuite, tu enlèves les boulettes et tu épaissis le bouillon avec la farine grillée, oublies pas de vérifier l'assaisonnement car la farine est pas salée et c'est un peu fade.
Quand c'est epais à ton goût, tu remets tes boulettes et tes morceaux de pates de porc et tu manges avec des patates et des bettes! Succès garanti...
p.s. ça d'l'air compliqué à faire mais ça se fait tout seul!

nana41
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre meilleure recette de ragout de pattes svp! Empty Re: Votre meilleure recette de ragout de pattes svp!

Message par Comète Mar 27 Nov 2007 - 8:45

moi je fais sensiblement comme Lucie32 Wink

c'est la recette de ma maman qui dit que c'est plus santé... elle dit que c'est un ragoût de boulettes et non un ragoût de pattes Wink


donc,
- je fais cuire un poulet dans de l'eau (bouillir 2-3 heures)
- je le défais en prenant soin de garder du bouillon
- je façonne des boulettes de boeuf haché
- je les fais cuire dans le bouillon
- j'ajoute le poulet
- j'ajoute de la farine grillée diluée dans de l'eau
- attendre que ça épaississe
- servir avec des patates

moi j'appelle ça de la bouffe réconfortante Smile
Comète
Comète
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3192
Age : 46
Emploi : concilier travail/famille : quelle vie de fou on fait nous les mamans !
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre meilleure recette de ragout de pattes svp! Empty Re: Votre meilleure recette de ragout de pattes svp!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum