~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

j'ai peur

+6
Littlesunny
[MaryPier]
petite bédaine
chrysalide
jessdolphin5
maitreya
10 participants

Aller en bas

j'ai peur Empty j'ai peur

Message par maitreya Mer 28 Nov 2007 - 12:23

Bonjour

Moi qui étais sereine à l'idée d'accoucher, et ce depuis le tout début de ma grossesse, la chienne me prends a 6 jours de mon terme.

J'ai tellement peur d'avoir mal. Je suis un peu moumoune coté douleur habituellement, mais je sais que je suis capable d'endurer. Je me suis cassé un fémur il y a 6 ans et ca fait pas du bien, mais je réussissais quand même a me controler. Mais l'accouchement, c'est totalement inconnu pour moi.

J'ai peur que ce soit long a n'en plus finir. J'ai peur que ca finisse en césarienne. J'ai peur aussi de déchirer.

J'ai quand même hate de voir ma puce pour la première fois, de l'avoir avec nous plutot qu'en moi. Mais j'ai tellement pas hate d'accoucher. Mais en même temps, me semble que je vais tellement être soulagée APRÈS l'accouchement parce que présentement, je me sens comme si un truck m'étais passé dessus et avait reculé pour être sur qu'il m'avait pas manqué!

Mes émotions sont a fleur de peau, je pleure pour rien. Je suis toute mêlée dans ce que je ressens et ca me fait un peu capoter je pense.

Désolée de me plaindre, mais j'avais besoin d'en parler avec quelqu'un d'autre que ti-mari même s'il est très compréhensif.
maitreya
maitreya
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2584
Age : 41
Localisation : Pointe-aux-Outardes
Emploi : maman à temps plein enfin!!
Loisirs : avoir un peu de temps pour moi hihi
État civil : Mariée
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

j'ai peur Empty Re: j'ai peur

Message par jessdolphin5 Mer 28 Nov 2007 - 12:58

C'est compréhensible ta peur. Dans l'inconnu, je pense qu'on est toute un peu comme ça et c'est ben correct comme ça. Il ne faut par contre pas trop appréhender. Si tu déchires, c'est supposément mieux qu'avoir une épisiotomie, donc ça devrait bien aller. J'ai eu quelques points à mon premier accouchement et je m'en suis sortie sans trop de douleurs ensuite.

Tu es à 6 jours de ton accouchement, donc avec la fatigue des derniers jours, le stress et tout, c'est tout à fait NORMAL d'avoir les nerfs en boule. Un coup rendu dedans, tu vas faire comme toutes les femmes au monde qui accouchent: prendre ça une contraction à la fois et tout se passera très très bien. Smile

Le pire dans tout ça, c'est que dès que tu verras ta belle cocotte, tu oubliras ton accouchement et tu seras presque déjà prête, si c'est pas carrément prête comme je l'ai été, à avoir un autre enfant dans la seconde!

Fais confiance à ta puce et surtout, fais toi confiance Smile Tu y arriveras haut la main!

Bisou
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

j'ai peur Empty Re: j'ai peur

Message par maitreya Mer 28 Nov 2007 - 13:48

Merci pour ton message jessdolphin, ca me touche et ca me rassure.
maitreya
maitreya
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2584
Age : 41
Localisation : Pointe-aux-Outardes
Emploi : maman à temps plein enfin!!
Loisirs : avoir un peu de temps pour moi hihi
État civil : Mariée
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

j'ai peur Empty Re: j'ai peur

Message par chrysalide Mer 28 Nov 2007 - 13:54

Pour ma première grossesse j'avais également très peur. Lorsque j'ai fissuré mes eaux à 34 semaines je courrais dans la maison comme une poule sans tête en criant sans arrêt : "Je suis pas prête! Je suis pas prête!" Je paniquais parce que j'avais aucune idée à quoi m'attendre.

Finalement quand le travail à commencé et que l'infirmière m'a dit : "Bon ben on va avoir un bébé aujourd'hui..." On aurait dit qu'à ce moment précis ma peur est complétement disparue! J'avais juste hâte de voir mon bébé. J'ai même regardé mon chum et je lui ai dit : "Je pensais avoir peur, mais finalement j'ai juste hâte..."

Ça va bien aller et tu vas voir on oublie vite nos craintes quand on est dans le vif du moment. On pense juste au beau petit bébé qui s'en vient.

Bonne chance à toi!
chrysalide
chrysalide
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2289
Age : 47
Localisation : Saint-Hubert
Emploi : Chargée de projets Médias intéractifs
Loisirs : Shopping, mode, photographie, cinéma, internet
État civil : Mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

http://papillon.professionmaman.com

Revenir en haut Aller en bas

j'ai peur Empty Re: j'ai peur

Message par petite bédaine Mer 28 Nov 2007 - 15:26

Je ne sais pas trop quoi te dire ma chère,parce que moi non plus je n'ai pas encore accouchée..jusqu'à maintenant,ça ne me fait pas peur,mais je comprends très bien que devant l'inconnu,on peut parfois devenir si vulnérable et se faire tout pleins d'angoisses.Je crois que jessdolphin4 a bien résumé,fais-toi confiance,même si ça peut être terriblement difficile quand on est si près du but,si près de la fin...mais dis-toi qu'il y a quelque chose de merveilleux après cette étape là,comme tu l'as si bien dis,vous allez pouvoir avoir votre puce AVEC vous,et pas juste dans ta bédaine..et ça,ça sera sans contredit le plus beaux des cadeaux.. Smile

Courage,tout va bien aller,prend ça un jour à la fois.. dansmesbras


Bisou
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

j'ai peur Empty Re: j'ai peur

Message par [MaryPier] Mer 28 Nov 2007 - 15:39

je te comprends !! Je suis à 23 semaines de grossesse.. de bb1 .. et c'est de l'inconnu.. J'en fais des cauchemars la nuit tellement jai la frousse.. Mais je me dis que je ne suis pas la seule à etre passé par la .. et que ca doit pas etre si terrible que ca ..Vas y étape par étape! Ca fait du bien d'en parler! Smile Je ne peux pas t'en dire plus.. mais j'ai bien hâte que tu nous racontes comment ça s'est passé!

bon courage! Smile Et repose toi jusque là !!
Marie-Pier

[MaryPier]
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1558
Age : 37
Date d'inscription : 09/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

j'ai peur Empty Re: j'ai peur

Message par Littlesunny Mer 28 Nov 2007 - 16:14

mon accouchement a pris 16heures et je nai jamais vu lheure passer..honnetement une fois rendu la tu te fou de leur et tu perds la notion du temps..pour la douleur jai tolerer jusqua ce que je sois dialter a 9..ca faisait tres mal mais mon bebe se presentais la tete de coter..si ca laurait pas ete de ca jaurai accoucher sans epidural. chrysalide a bien decrit la situation..je suis arriver a lhopital sans savoir que ca y etait et quand le doc ma dit : cest pour aujourdhui..javais hate et je pensais meme pu a la douleur que jallais avoir..tu vas voir ca sendure et au pire...ya tjrs lepidural..jetais pas pour mais moi cetait ca ou la cesarienne pcq jaurai pas pu pousser sans epidural..jmaurai fatiguer et bebe aussi...
soit zen tout va bien aller ma belle Wink pour la dechirure..bien souvent tu te fais couper avant de dechirer..bon moi jetait geler completement alors jai rien senti mais je lai su a la fin quand elle ma dit jtai fais 4 points Laughing
Puis lequipe qui sera la quand tu vas accoucher vont etre la pour toi et bien souvent elles sont geniales Wink
Littlesunny
Littlesunny
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4985
Age : 39
Localisation : St-hyacinthe
Emploi : Maman a la maison et futur infirmiere
Loisirs : Frotter, chicaner, cuisiner, et etudier :)
État civil : Fiancé depuis 6 ans et demi
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

j'ai peur Empty Re: j'ai peur

Message par Littlesunny Mer 28 Nov 2007 - 16:16

ah pis les poussées ca ma pris 1h30 pis jte jure jai eu limpression que ca pris 15 minutes..et je faisais des jokes avec mon doc..jallais tres bien et javais eu le temps de dormir pour me reposer avant..voila..jpense jai pu rien a rajouter Laughing jespere que je tai convaincu un peu Smile
Littlesunny
Littlesunny
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4985
Age : 39
Localisation : St-hyacinthe
Emploi : Maman a la maison et futur infirmiere
Loisirs : Frotter, chicaner, cuisiner, et etudier :)
État civil : Fiancé depuis 6 ans et demi
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

j'ai peur Empty Re: j'ai peur

Message par chrysalide Mer 28 Nov 2007 - 16:18

Littlesunny a écrit:ah pis les poussées ca ma pris 1h30 pis jte jure jai eu limpression que ca pris 15 minutes..et je faisais des jokes avec mon doc..jallais tres bien et javais eu le temps de dormir pour me reposer avant..voila..jpense jai pu rien a rajouter Laughing jespere que je tai convaincu un peu Smile

Moi ça pris 40 minutes et c'était comme toi. J'ai pas vue le temps passé. Ça été super vite. Je parlais et faisait des jokes entre les contractions. Les infirmières me disaient de me reposer et je disais que j'étais ok!
chrysalide
chrysalide
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2289
Age : 47
Localisation : Saint-Hubert
Emploi : Chargée de projets Médias intéractifs
Loisirs : Shopping, mode, photographie, cinéma, internet
État civil : Mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

http://papillon.professionmaman.com

Revenir en haut Aller en bas

j'ai peur Empty Re: j'ai peur

Message par Jo5 Mer 28 Nov 2007 - 16:20

c`est peur là sont normal car c`est de l inconnu et l inconnu fait peur Laughing
J ai juste une chose a te dire c`est de te faire confiance a toi, ton chéri et ceux qui te supreviserons a ton accouchement Yé
Bisou Bisou
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

j'ai peur Empty Re: j'ai peur

Message par Littlesunny Mer 28 Nov 2007 - 16:26

Moi ça pris 40 minutes et c'était comme toi. J'ai pas vue le temps passé. Ça été super vite. Je parlais et faisait des jokes entre les contractions. Les infirmières me disaient de me reposer et je disais que j'étais ok![/quote]

meme chose pour moi..meme que linfirmiere cest senti inutile un moment donner..pcq tse elle tient le moniteur sur la bedaine pour le coeur de bebe pis elle lenleve quand elle sent une contraction..mais moi je sentait mes contractions quand meme dans laine gauche..mais ca faisias pas mal pcq cetait presque tout geler...cetait juste un tiraillement..fake elle avait pas besoin de me dire qunad poussée..javais deja commencer Laughing
Littlesunny
Littlesunny
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4985
Age : 39
Localisation : St-hyacinthe
Emploi : Maman a la maison et futur infirmiere
Loisirs : Frotter, chicaner, cuisiner, et etudier :)
État civil : Fiancé depuis 6 ans et demi
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

j'ai peur Empty Re: j'ai peur

Message par princesseee Mer 28 Nov 2007 - 16:38

comme disais Littlesunny tu ne vois pas le temps passer...
princesseee
princesseee
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11314
Age : 37
Localisation : Ste-Foy
Emploi : PAB
Loisirs : Mes enfants, resto entre amis ;)
État civil : En Couple
Date d'inscription : 14/04/2007

http://bebe-zack.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

j'ai peur Empty Re: j'ai peur

Message par SuperVéro Mer 28 Nov 2007 - 17:06

My god que je te comprends!!!

J'ai passé par toutes ses émotions, et finalement, j'ai vécu la plupart des choses que tu anticipes(travail long, césarienne) Je pense qu'il faut juste se parler, etre positive et se dire que de toute façon, on a pas le choix Laughing

Je pense que c'est tout a fait normal d'avoir peur, moi j'attends mon deuxième et j'ai aussi peur qu'a ma première.

Bonne chance et prends soin de toi
SuperVéro
SuperVéro
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 810
Age : 44
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
État civil : Mariée
Date d'inscription : 29/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

j'ai peur Empty Re: j'ai peur

Message par jessdolphin5 Mer 28 Nov 2007 - 18:41

SuperVéro a écrit:My god que je te comprends!!!

J'ai passé par toutes ses émotions, et finalement, j'ai vécu la plupart des choses que tu anticipes(travail long, césarienne) Je pense qu'il faut juste se parler, etre positive et se dire que de toute façon, on a pas le choix Laughing

Je pense que c'est tout a fait normal d'avoir peur, moi j'attends mon deuxième et j'ai aussi peur qu'a ma première.

Bonne chance et prends soin de toi

Je pense que ce que tu soulèves ici comme point est très important... Que ce soit le premier ou le cinquième accouchement, la peur reste toujours présente et toujours la même. Je pourrais même dire que plus tu vis des accouchements et plus la peur est grande (du moins pour moi) pourquoi? Tout simplement parce que tout ce que tu as vécu avant peut à nouveau se répéter... Dans mon cas, la prématurité, devoir accoucher sans épidurale (3 fois sur 4), devoir avoir mes enfants avec moi durant l'accouchement, ne pas avoir la présence du médecin et qu'il arrive à la dernière seconde, la peur de souffrir!!

Toutes ces peurs sont des peurs NORMALES. Il faut se faire confiance et faire confiance à la vie. On a souvent peur avant et une fois rendu dedans, on tolère, on endure et on fait confiance à notre corps, mais surtout, à bébé qui s'en vient. On est toutes capable d'accoucher et je crois que malgré le fait que l'épidurale existe et que ce soit un moyen relativement facile à utiliser pour cesser de souffrir (je ne juge personne, moi même je l'ai demandé illico à mon arrivée à l'hôpital pour mon 4e!! J'avais pas eu le temps pour ma 2e, je disais ne pas avoir le temps pour mon 3e et ma première ça a fonctionné seulement 30 mintutes), on est toute capable d'endurer et tolérer la douleur.

Faut garder courage! Smile
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

j'ai peur Empty Re: j'ai peur

Message par myriam23 Mer 28 Nov 2007 - 23:52

Salut, je veins de passer par la il y a deux semaines et je te dis que j'etais terrifiée a cette idée,j'avais les meme peurs que toi et en plus j'avais peur de vomir, peur de m'évanouir peur quil se passe de quoi de mauvais avec le bebe etcc...........
je te raconterai comment sest passer mon accouchement dans mon recit bientot!!!!
pour le moment tout ce que je peux te dire cest que effectivement tu devras prendre une contraction a la fois et le faire pour ton bébé
rendu la tu vas voir ca passe tres tres vite en effet et tu vas trouver du courage et de la force de continuer comme tu ne las jamais fait auparavant.!
cest fou comme apres quand on y pense on crois vraiment avoir ete super woman!!!!!
et apres tu vas etre une super mommy!!!!
cest tellement intense dans tous les sens mais en meme temps cest tellement indescriptible le sentiment que ca va te procurer quan ton bebe va etre dans tes bras!!!
tu vas te dire WOW cest pour vivre ca que je l'ai fait!!!!!!!!!!
tu vas trouver courage et tu seras probablement bien supportée alors n'aie plus peur...maintenant vois ca comme un futur accomplissement.....tu l,as tellement voulue!!!!!!!!!!!!
je suis de tout coeur avec toi!!!
Myriam
xxxxxxxxxx
myriam23
myriam23
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3103
Age : 39
Localisation : Beloeil
Emploi : MAMAN,infirmiere auxiliaire
Loisirs : lecture a potins!, plein air, cinema, scrapbooking
État civil : en attente de la grande demande! Laughing!!
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

j'ai peur Empty Re: j'ai peur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum