~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

l'introduction de la viande et diminution de lait

5 participants

Aller en bas

l'introduction de la viande et diminution de lait Empty l'introduction de la viande et diminution de lait

Message par coccinette Mer 28 Nov 2007 - 19:25

J'ai 3 questions pour vous... et les 3 concernent les repas et le lait et plusieurs personnes me disent des choses différentes donc je suis un peu mèlée Laughing

L'introduction de la viande se fait le midi si je ne me trompe pas.. combien de temps après on lui en donne le soir et est-ce à ce moment qu'on coupe les céréales le soir ?

Ma fille boit encore son lait avant de manger.. a quel age est-ce qu'on commence à faire le contraire ?

Finalement ma fille boit à son diner vers midi mais elle veut du lait vers 15h30 ce qui fait qu'a leur du souper elle n'en veut pas.. si j'attend pour lui donner a manger genre vers 18h30 elle commence à s'endormir en mangeant et la routine est à l'eau Laughing car elle va s'endormir mais se réveiller vers 22 hrs pour boire.. elle qui fait ses dodos (bien qu'elle se réveille tot).. bon voilà ma question. au lieu du lait est ce que je devrais lui donner une petite collation genre jus/eau ou céréales à la place ??

Merci de votre aide.. j'ai demander à plusieurs personnes mais c'est surtout de l'age de nos parents.. donc bien que les conseils sont souvent très apprécier disons que j'ai eu des réponses qui m'ont fait virer le poils sur les bras. Laughing
coccinette
coccinette
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 46
Localisation : Montreal
Emploi : maman à la maison
Loisirs : lecture, digiscrap
Date d'inscription : 23/11/2007

http://scrapcoccinette.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

l'introduction de la viande et diminution de lait Empty Re: l'introduction de la viande et diminution de lait

Message par mamanstephanie Mer 28 Nov 2007 - 20:34

je sais pas trop si ça va répondre à toute tes questions mais mon garçon était comme ça lui aussi...et j'ai eu toute sorte de réponse.. finalement voici comment j'ai fait...

j'ai commencé les viandes le midi.. quand il a mangé environ 1/3 de tasse de cériéale le matin, j'ai coupé celles du soir pour lui donner de la viande.

J'ai commencé à donner le bib après les repas quand il a commencer a être régulier dans ses portions de repas...

je lui donnais son bib de fin pm quand il le demandais exemple 15h30 et je le faisais souper à heure fixe vers 17h30, à 18h15 environ c'était le Bain et vers 7h le bib qu'il buvait les yeux fermés...et il s'endormait comme ça pour la nuit (jusqu'à 6h du matin environ)

j'espère t'avoir aidé et ne pas t'avoir mêler encore plus! Laughing
mamanstephanie
mamanstephanie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 818
Age : 43
Localisation : Québec (L'Ancienne-Lorette)
Emploi : technicienne en droit
Loisirs : marche, roller blade
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

l'introduction de la viande et diminution de lait Empty Re: l'introduction de la viande et diminution de lait

Message par coccinette Mer 28 Nov 2007 - 20:36

ohhh non tu m'as aider au contraire car on a la même routine aux même heures environ. Wink Et tu as répondu à ma question pour les céréales et le lait

Merci Bisou
coccinette
coccinette
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 46
Localisation : Montreal
Emploi : maman à la maison
Loisirs : lecture, digiscrap
Date d'inscription : 23/11/2007

http://scrapcoccinette.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

l'introduction de la viande et diminution de lait Empty Re: l'introduction de la viande et diminution de lait

Message par Invité Mer 28 Nov 2007 - 20:41

Je vais suivre le post, parce que je n'ai pas encore commencé l'introduction des viandes... nous sommes à l'introduction des légumes encore, mon fils en a mangé en septembre qq jours et m'a boudé ca, donc sous conseil de son doc, j'ai continuer les céréales et là je recommence tranquillement et je crois que ca fonctionne plus.

Le mien se lève environ vers 7h le matin
Il mange ses céréales, je ne calcule pas je remplis le petit bol, et il me boit un 8 oz de lait ensuite.

Pour diner c'est juste un bibi de 8 oz vers 11h

Et ensuite ca va à 16h il mange un portion de légumes et une portion de fruits et un bibi de 5oz

Entre 17-18h c'est le Bain

A 18h30 il cogne des clous et devient chialeux... donc c'est un 8oz de lait et Dodo jusqu'au lendemain matin 7h.

Bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'introduction de la viande et diminution de lait Empty Re: l'introduction de la viande et diminution de lait

Message par Claude-Anne Mer 28 Nov 2007 - 21:10

Voici la routine de mon fils si ça peut t'aider...
(En passant, il a toujours mangé avant de boire)

Lait 6 oz en se réveillant (+ou- 6h) et se rendort!!

Se réveille vers 8h

Déjeune 8h30 Céréale + fruit

Lait 5oz vers 9h-9h30

Sieste 10h à 11h

Diner 12h Légume + viande + fruit

Lait 6oz 13h

Sieste 13h à 14h30

En pm, un peu de jus dilué

Souper 16h30 Céréale + légume + fruit
Des fois il veut un peu de lait après 4 oz

Bain à 17h30

Lait à 18h15 et DODO pour la nuit..
Claude-Anne
Claude-Anne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1735
Age : 45
Localisation : Outaouais
Emploi : Club de Golf
Loisirs : Magasiner, cuisiner, bouffer...
Date d'inscription : 13/09/2006

http://claude-anne.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

l'introduction de la viande et diminution de lait Empty Re: l'introduction de la viande et diminution de lait

Message par Iridessa Jeu 29 Nov 2007 - 13:13

Moi voici la routine de mon tit pou!!

Lever : 7h45 a peu pres

Dejeuner : 8h30 Céréales ( 3 c. a soupe bomber) + 1 cube de fruits

Ensuite il boit son biberon entre 9h00 et 10h00! Il fait ensuite une petite sieste d'a peu pres 45min 1 heure!!

Diner : 11h45 Légumes + Viandes + 1 cube de fruit

Ensuite il boit son biberon entre 12h15 et 13h00 et il fait sa sieste de 13h00 a 15h00!!!

Vers 15h30 il mange une collation, soit un biscuit Mum Mum OU des tranches de bananes!!

Souper : 16h45 Céréales ( 3 c. a soupe bomber) + 2 Cubes de légumes + 1 Cubes de fruits!!

Il boit ensuite son biberon vers 18h00!! Et puisqu'il se couche encore tres tard il en boit un autre vers 20h45 pour tomber endormi vers 21h45!!!

Je fais cette routine la depuis lundi et maintenant tout va super bien!!! Il mange bien et il boit tout son lait!!! Moi depuis le debut qu'il boit toujours son lait apres avoir mangé parce que sinon il ne voulait pas manger!!! Donc jai inverser!! L'apres midi avant le souper au lieu de lui donner un biberon je lui donne une collation donc ca le soutient au moins jusqu'a ce qu'il soupe!! Donc son heure de souper n'est pas retarder et il boit son lait apres son repas!!!
Iridessa
Iridessa
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1606
Age : 37
Localisation : ici
Emploi : Quelques choses de très intéressant.
Loisirs : Être avec mes enfants!
Date d'inscription : 19/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

l'introduction de la viande et diminution de lait Empty Re: l'introduction de la viande et diminution de lait

Message par coccinette Jeu 29 Nov 2007 - 16:55

Merci les filles c'est super gentil. Moi j'hésite à lui donner a boire après car c'est le contraire.. surtout depuis 1 semaine elle veut moins boire et mange beaucoup plus, donc j'ai peur que si je lui donne a boire après elle ne voudra plus rien savoir. Avant elle buvait en moyenne 36 onces et maintenant c'est 25-26 onces.

Pour sa routine je vous la donne.

Lever à 4h30 et biberon (environ 4-5 on)

Dodo jusqu'a 6 hr (j'ai réussi depuis 2 jours)

8 h : biberon ( 5 on) et 2 c. a soupe de céréales + 1 c. soupe fruit

9h a 10 h sieste

entre 11h30 et midi : biberon (6 on), légumes 2c. soupe + fruits 1 1/2 c soupe

13h a 14 hr sieste

15 h biberon (5 on)

16h a 16 h 30 sieste.. sinon elle ne fait que Crying or Very sad

17h30 souper : biberon 6 on, céréales 1 c soupe, légumes 2 c soupe, fruit 1 a 2 c. soupe

6h15 Bain

entre 7 et 7h30 biberon 8 on et Dodo

Est ce correct. Elle va avoir 6 mois.
coccinette
coccinette
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 46
Localisation : Montreal
Emploi : maman à la maison
Loisirs : lecture, digiscrap
Date d'inscription : 23/11/2007

http://scrapcoccinette.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

l'introduction de la viande et diminution de lait Empty Re: l'introduction de la viande et diminution de lait

Message par mamanstephanie Jeu 29 Nov 2007 - 19:53

je te dirais que ça resemble beaucoup à la routine de mon bonhomme a cet âge là, les quantités des bouffes étaient a peu près les mêmes aussi... il mangait 45 ml de céréales matin et soir (j'ai un glouton!!!!) même le Dodo de fin de journée lui aussi il en avait besoin... et j'ai commencé les viandes le midi quelques jours avant ses 7 mois

nos bébés se resemblent beaucoup!!!

le mien a eu une baisse de lait à cette âge là et il est revenu à 30 oz quelques semaines plus tard.
mamanstephanie
mamanstephanie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 818
Age : 43
Localisation : Québec (L'Ancienne-Lorette)
Emploi : technicienne en droit
Loisirs : marche, roller blade
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

l'introduction de la viande et diminution de lait Empty Re: l'introduction de la viande et diminution de lait

Message par coccinette Jeu 29 Nov 2007 - 21:29

Merci ca me rassure. C'est pas toujours évident de savoir si ce que l'on fait est correct. Dans les femmes que je connais avec un bébé ma fille est la plus avancé coté nourriture donc j'ai pas de point de repère.
coccinette
coccinette
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 46
Localisation : Montreal
Emploi : maman à la maison
Loisirs : lecture, digiscrap
Date d'inscription : 23/11/2007

http://scrapcoccinette.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

l'introduction de la viande et diminution de lait Empty Re: l'introduction de la viande et diminution de lait

Message par Any Jeu 29 Nov 2007 - 21:40

J'aime lire la routine des autres pour voir si ça ressemble à ce que je fais.

Lever vers 6h30.
7h - Lait (allaité) Céréales. Je prends sa petite cuillère et la remplis 10X

9h15 à 11h - Dodo

11h45 - Lait (allaité) Un cube de légumes et un cube de viande. Dessert - fruits

1h15 à variable 2-3 h - Dodo

16h45 - Lait (allaité) Deux cubes de légumes, 6 cuillères de céréales et fruits au dessert.

19h30 - Lait au biberon entre 5 et 8 onces et Dodo.
Any
Any
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 648
Age : 46
Localisation : Rive sud de Québec
Emploi : Documentaliste
Loisirs : Lecture, cinéma
Date d'inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

l'introduction de la viande et diminution de lait Empty Re: l'introduction de la viande et diminution de lait

Message par mamanstephanie Ven 30 Nov 2007 - 9:20

coccinette a écrit:Merci ca me rassure. C'est pas toujours évident de savoir si ce que l'on fait est correct. Dans les femmes que je connais avec un bébé ma fille est la plus avancé coté nourriture donc j'ai pas de point de repère.

Je te comprend tellement... j'ai fini par y aller avec l'instinct.. j'étais pas encore très adeptes des forums il y a quelques mois.... et PERSONNE proche de moi n'a de jeunes bébés alors je me suis débrouillé et mon médecin n'a rien eu a redire sur mes choix alors je pense que je dois être pas si pire!!!!

Un petit conseil.. que j'ai appris récement... il faut se faire confiance... on les connait nos bébés!

Yé
mamanstephanie
mamanstephanie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 818
Age : 43
Localisation : Québec (L'Ancienne-Lorette)
Emploi : technicienne en droit
Loisirs : marche, roller blade
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

l'introduction de la viande et diminution de lait Empty Re: l'introduction de la viande et diminution de lait

Message par coccinette Sam 1 Déc 2007 - 13:24

Merci Stephanie pour le conseil. je vois que je ne suis pas la seule Laughing
coccinette
coccinette
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 46
Localisation : Montreal
Emploi : maman à la maison
Loisirs : lecture, digiscrap
Date d'inscription : 23/11/2007

http://scrapcoccinette.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

l'introduction de la viande et diminution de lait Empty Re: l'introduction de la viande et diminution de lait

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum