~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Le cellulaire au volant.....d'un bus scolaire !!!

+5
Chantalou
benjo
TinKerBell
Milenko
Annedeco
9 participants

Aller en bas

Le cellulaire au volant.....d'un bus scolaire !!! Empty Le cellulaire au volant.....d'un bus scolaire !!!

Message par Annedeco Mer 28 Nov 2007 - 21:07

Salut les filles !

Je sais pas si c moi qui a paniqué pour rien mais bon , je vous met en contexte....

Tous les jours vers 3h30 je me rends au bout du parking pour aller chercher mon poupou qui descend de la bus !
Quelques minutes avant que son autobus arrive.....ya un autre qui passe et qui débarquent des jeunes " plus vieux"

C'est une chauffeuse qui normalement a tjrs l'air bête( sans jugement aucun Wink ).....Mais ca fait quelques fois que je la vois passer au volant avec le grand sourire, et le téléphone cellulaire a l'oreille !

Loin de moi l'idée de juger ceux et celles qui conduisent en parlant avec leur sans fil......MAISSSSSS......quand cette dite personne conduit mon enfant ou celui de mon voisin ou de ma soeur a l'école....j'ai un moyen gros problème avec ca....

Une fois, ca peutêtre une urgence ou de quoi du genre....mais quand ca fait environ 5 fois en quelques semaines....c'est louche !

Surtout que les articles de journaux pleuvent ces temps ci en disant que les chauffeurs ont toutes les misères du monde a gerer le brouahah constant des les autobus et qu'ils ont besoin de 150 % de concentration....je dois avouer que j'ai la situation de travers dans la gorge....

M'enfin...je devrais passer outre ce que je vois et remercier le ciel et la commission scolaire d'avoir un super chauffeur pour mon fils ou je peux agir en conséquence pour que la dite chauffeuse au cellulaire soit réprimendée, ou du moins avertie pour ses actes ?!?! J'ai pas le gout d'attendre qu'il se passe qqchose de grave ....

Confirmez que je panique pas pour rien s.v.p......
J'accepte les jugements de ma mère poulitude, je suis dans la section débats

Laughing
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le cellulaire au volant.....d'un bus scolaire !!! Empty Re: Le cellulaire au volant.....d'un bus scolaire !!!

Message par Milenko Mer 28 Nov 2007 - 21:11

moi je noterais le numero de bus et appelerait a la commission scolaire.

je trouve ca inaceptable pour qqn qui conduit un autobus! dans son auto elle fera ce quelle veut, mais quand tu travailles, specialement quand tu conduit des enfants, ca a pas sa place du tout!
Milenko
Milenko
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4887
Age : 43
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Centre Fiscal Shawi-sud, T3012A/T1-OVP (fonctionnaire)
Date d'inscription : 06/11/2005

http://www.aufeminin.com/album/milenko

Revenir en haut Aller en bas

Le cellulaire au volant.....d'un bus scolaire !!! Empty Re: Le cellulaire au volant.....d'un bus scolaire !!!

Message par TinKerBell Mer 28 Nov 2007 - 21:57

Aaaaah je suis comme toi AnneDeco !!

T'es au boulot ? Bien tu bosses...

Smile Smile

Tinker, brainwasher XxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le cellulaire au volant.....d'un bus scolaire !!! Empty Re: Le cellulaire au volant.....d'un bus scolaire !!!

Message par Invité Mer 28 Nov 2007 - 22:05

Ohhhh yoyeeee moi aussi je dénoncerais...

Qu'elle se concentre sur la route et basta le cell. Shocked!

T'as une trentaine de ptits amours derrière sous ta responsabilité, un seconde d'innatention et hop leurs vies peut en dépendre.

Non c'est de cas de dénonciation.

Bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le cellulaire au volant.....d'un bus scolaire !!! Empty Re: Le cellulaire au volant.....d'un bus scolaire !!!

Message par benjo Mer 28 Nov 2007 - 22:28

Que ce soit dans l'autobus ou en voiture, je suis carrément contre le cellulaire au volant à l'oreille surtout, si c'était à main livre ça va mais pas à l'oreille.

La loi n'est donc pas passée Le cellulaire au volant.....d'un bus scolaire !!! 59515?

Tu fais bien Annedeco de capoter un peu car tu n'es pas seule!!
benjo
benjo
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2048
Age : 53
Localisation : Varennes
Emploi : Conseillère administrative
Loisirs : Lecture, marche
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 07/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le cellulaire au volant.....d'un bus scolaire !!! Empty Re: Le cellulaire au volant.....d'un bus scolaire !!!

Message par Chantalou Jeu 29 Nov 2007 - 7:19

Tu ne panique pas pour rien...
Je penses exactemetn comme toi...

Que je ne vois pas le chauffeur de ma fille parler au téléphone... car je vais appeler directement la comission scolaire....
J'ai déjà fait une plaite et j'ai gagnée... Le chauffeur emparquait les enfants et n'attendais pas qu'ils soient assie avant de partir... et hop les enfants se fesait bardasser jusqu'au prochain arrête... pas fort...
J'ai téléphoné et je n'étais pas la seule à avoir appeler... donc le chauffeur à du se faire parler car il ne le fait plus...

J'ai pas peur pour une deuxième....
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 49
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

Le cellulaire au volant.....d'un bus scolaire !!! Empty Re: Le cellulaire au volant.....d'un bus scolaire !!!

Message par Maïté Jeu 29 Nov 2007 - 7:49

Je suis totalement contre le cellulaire au volant, alors je n'approuverais sûrement pas un comportement comme la chauffeuse du bus!!! BENOUI À moins d'une urgence, bien sûr.

Combien de fois je Croiser quelqu'un au volant, qui conduit tout croche, pas concentré, et je me rends compte qu'il ou elle parle au cellulaire.....ça me tue....vraiment.....
Maïté
Maïté
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5661
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le cellulaire au volant.....d'un bus scolaire !!! Empty Re: Le cellulaire au volant.....d'un bus scolaire !!!

Message par Lucie Jeu 29 Nov 2007 - 7:56

Allo AnneDeco, moi aussi j'ai vue ça a quelques reprises les chauffeurs d'autobus avec cellulaire a la main en plein travail je m'approuve vraiment pas ça....comme certaine ont dit si pour urgence ok mais sans ça non sa passe pas dans mon livre a moi...j'en ai un cell moi et si je suis avec mon chum ben c'est lui qui repond si c'est moi qui conduit et le contraire si c'est lui..Si je suis seule ben il sonne jusqu'a temps que j'arrete ou si je peux me permettre d'arreter sur le coter j'le fait j'aime meme pas moi-meme repondre au volant.....Et meme en main libre j'aime pas ça je me dit que la ou les personnes peuvent se chicaner au cell et sa peut engendrer en accident quand meme parce que tu n'as plus tes sens (humeur).....Donc je suis en desaccord avec ça aussi pas de cell a l'oreille au volant d'un vehicule.

Benjo: non la loi n'est pas encore passer je crois que ça se fera en janvier 2008 pour les cells la vitesse et pour le permis aussi.

Lucie32 Wink
Lucie
Lucie
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3293
Age : 48
Localisation : Lévis
Loisirs : Équitation
État civil : En couple
Date d'inscription : 23/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le cellulaire au volant.....d'un bus scolaire !!! Empty Re: Le cellulaire au volant.....d'un bus scolaire !!!

Message par bibiboudin Jeu 29 Nov 2007 - 8:02

Je suis totalement contre à moins d'une urgence
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le cellulaire au volant.....d'un bus scolaire !!! Empty Re: Le cellulaire au volant.....d'un bus scolaire !!!

Message par jessdolphin5 Jeu 29 Nov 2007 - 8:07

Salut Anne!

Moi non plus je n'approuve pas!! Je noterais illico le # de ce bus et j'appellerais immédiatement la commission scolaire pour porter plainte. Ce n'est peut-être pas le bus de ton fils, mais je pense qu'en tant que parent, il est de notre devoir de porter plainte quand on voit pareille abération!

Quand on est conducteur d'autobus, on a pas du tout de temps à perdre avec un cellulaire sur l'oreille! Même un main libre, ça passe pas le test! Des enfants, même plus vieux, ça se chamaille constamment! Y'a toujours des interventinos à faire! Ici, je vois souvent le conducteur de ma poule qui fait des interventions et pourtant, il ne reste que 30 secondes devant la maison pour faire sortir ma fille! Il en a déjà plein les bras avec ces interventions, il n'a aucunement le temps de s'adonner à placotter au cellulaire!

Comme tu dis, pour une urgence de temps à autre, je pourrais comprendre, mais que la conversation semble en plus intéressante? Non, désolée, ça passe pas pantoute!! Donc GO ma belle, fait ton devoir de mère poule! Une petite plainte à la commission scolaire est de rigueur!

Bisou
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le cellulaire au volant.....d'un bus scolaire !!! Empty Re: Le cellulaire au volant.....d'un bus scolaire !!!

Message par Invité Jeu 29 Nov 2007 - 8:48

Maïté a écrit:Je suis totalement contre le cellulaire au volant, alors je n'approuverais sûrement pas un comportement comme la chauffeuse du bus!!! BENOUI À moins d'une urgence, bien sûr.

Combien de fois je Croiser quelqu'un au volant, qui conduit tout croche, pas concentré, et je me rends compte qu'il ou elle parle au cellulaire.....ça me tue....vraiment.....

meme chose

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le cellulaire au volant.....d'un bus scolaire !!! Empty Re: Le cellulaire au volant.....d'un bus scolaire !!!

Message par Annedeco Jeu 29 Nov 2007 - 12:20

Merci les filles !

Ce soir c'est pas moi qui va chercher fiston a l'autobus, mais aussitot que je la revoit elle je prends tout en note et j'appelle !

NON mais !
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le cellulaire au volant.....d'un bus scolaire !!! Empty Re: Le cellulaire au volant.....d'un bus scolaire !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum