~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Les perles de vos enfants!!

+4
isa
La gachette
Mom de Dom
veda1979
8 participants

Aller en bas

Les perles de vos enfants!! Empty Les perles de vos enfants!!

Message par veda1979 Jeu 29 Nov 2007 - 10:49

Salut les Filles,

Comme nous savons toutes, les enfants débordent d'imagination et desfois il nous font bien rire avec leurs mots d'enfant. Laughing



Cette semaine, comme à tout les matin, je vais porter ma Fille à la garderie avant d'aller travailler. Je suis en voiture avec ma Puce et je suis arrêté sur un feu rouge. Tout a coup, Une grosse autobus jaune suivi d'une petit autobus jaune scolaire passe devant nous. Ma fille me dit:

Hoooooooo!!!! Regarde maman, une maman autobus avec son bébé autobus en arrière!!!!! Les perles de vos enfants!! 324159 Les perles de vos enfants!! 324159 Les perles de vos enfants!! 324159



J'étais vraiment tordue de rire!!!! J'ai trouvé ça super mignon!!! Cheez





Et vous, votre enfant vous as-tu sortir des petites perles de ce genre ?? Wink





de VÉro
Bisou
veda1979
veda1979
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 44
Localisation : Gatineau
Emploi : Éducatrice en garderie
Loisirs : Digiscrap, Cinéma, lecture, marche, vélo
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les perles de vos enfants!! Empty Re: Les perles de vos enfants!!

Message par Mom de Dom Jeu 29 Nov 2007 - 11:56

C'était l'un de ces matins houleux, désorganisés, stressants, dans l'arrière pays, il y a quelques semaines,

Mon chum de 38 ans aujourd'hui même (bonne fête à mon P'tit con) et mon fils de 9 ans n'arrêtaient pas de se picosser, de s'ostiner, de s'impatienter l'un contre l'autre. Deux bébé lala pouette pouette qui se chicanaient pour des mauzusses de niaiseusetés. En tout cas, ce matin là, au travers des brumes de mon SPM, c'est comme ça que je l'avais perçu.

En plus, j'avais les deux chats qui me criaient (encore une perçeption au travers des brumes du SPM) après pour que je les nourisse.

Bref, au bout de 10 minutes d'asticotage enfantin et masculin, j'éclate "eille vous deux à matin, là ça va faire, vous arrêtez tout de suite ou je monte faire mes bagages pour m'en aller sur une île déserte, pas de chum, pas d'enfants, pas de chats".

Ils se taisent soudain, mon chum se rendant compte qu'on est dans cette période du mois où tout homme sage et avisé va bricoler dans son atelier.

Mais mon fils, me regarde avec ses grands yeux et me demande "Maman, c'est vrai, tu va t'en aller?Les perles de vos enfants!! 59515" Je rétorque "ben tiens que je vais le faire, juste pour pu endurer vos chicanes de cour d'école"

Et mon fils de me répondre d'un air profondément insulté et révolté: "Eille! T'as pas le droit de faire ça! Je vais me prendre un avocat!!!! Je me tourne la tête pour ne pas lui éclater de rire au visage, question de crédibilité, je me reprends et je lui répond "Ah ouais, pas de problème j'en connais plein,(je travaille comme recherchiste pour des avocats) veux-tu que je t'en conseille un?"

Les perles de vos enfants!! 297585

Mom de Dom
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 489
Age : 58
Localisation : Stoneham-et-Tewkesbury (Québec)
Emploi : Parajuriste
Loisirs : Lecture - Films - Marche - Pilates
Date d'inscription : 08/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les perles de vos enfants!! Empty Re: Les perles de vos enfants!!

Message par La gachette Jeu 29 Nov 2007 - 13:11

Les perles de vos enfants!! 324159 elle est bonne mon de dom...

Moi en fds on reviens de chez nos amis en autos pis mon chum chante un peu de Daniel Bélanger, Emile lui demande
- papa arrête de chanter
il arrête pas
il recommence
encore une fois Émile lui d'arrêter... alors mon chum commence onc à siffler à la palce pis Emile de dire
- papa arrête de faire la flüte.

j'étais crampé pis mon chum aussi.
La gachette
La gachette
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3748
Age : 51
Localisation : Ste-Dorothée (Laval) / 35 ans
Emploi : rep. service à la clientèle
Loisirs : Scrapbooking, cinéma, dormir...
Date d'inscription : 14/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les perles de vos enfants!! Empty Re: Les perles de vos enfants!!

Message par isa Jeu 29 Nov 2007 - 15:33

Laughing, c'est bon comme post, j'aime toujours lire les mots d'enfants comme ça Smile

Moi ma fille est encore petite, mais une fois elle était assise sur moi et regardait mon visage. Elle touchait mes yeux et a dit :maman t'a des macaroni sous tes yeux". Ça m'a pris un bout avant de comprendre qu'elle parlait des petites poches sous mes yeux Wink Je ris à chaque fois qu'elle me dit ça (car elle aime bien me répéter ça Wink)
isa
isa
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3768
Age : 42
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les perles de vos enfants!! Empty Re: Les perles de vos enfants!!

Message par Marie-Lise Jeu 29 Nov 2007 - 18:04

cette semaine Phoenix a recu un p'tit bas de noel avec des cossins dedans de la part de la stagiaire au cpe...

il me dit que le père noel est passé chez Tina pour apporter les cadeaux pour les amis de la garderie...

MAIS il aurait aimé un jouet de Flash McQueen

Moi : mais ca sera pour une autre fois... c'est pas nous qui choissit c'est le père Noel
Lui : c'est pu TOI le boss c'est le père noel (tout étonnée)


Laughing
Marie-Lise
Marie-Lise
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5851
Age : 47
Localisation : St-Hippolyte !!!!!!
Emploi : céramique
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les perles de vos enfants!! Empty Re: Les perles de vos enfants!!

Message par Jo5 Jeu 29 Nov 2007 - 21:00

Les perles de vos enfants!! 324159 Les perles de vos enfants!! 324159 Les perles de vos enfants!! 324159
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les perles de vos enfants!! Empty Re: Les perles de vos enfants!!

Message par benjo Dim 2 Déc 2007 - 10:36

Bon ca fait longtemps...mais j adore les mots d enfants, j ignorais que vous appelliez ca des perles...

Sont tous droles les mots d enfants...

Je vous avertis que ce sera long ce que vous allez lire (plusieurs anectotes)

J en ai plusieurs mais vous allez comprendre que c est pas recent du tout ca....
celui de mon plus vieux lorsqu'il avait quoi 2 ans. Comme il fréquentait le milieu familial, vous savez, il y a des enfants qui répliquent dans une Chicane, je vais aller dire à ma mère, je vais aller dire à ma mère.

Alors, qu'on était à la maison, mon fils fouille dans le frigidaire, je lui dis non, on va souper bientôt, il dit je veux du jus s.v.p. je lui dit non on soupe bientôt, là il ferme la porte du frigidaire en chialant, en répliquant qu'il va aller dire à sa mère et moi je lui répond bien c'est moi ta mère mon grand, il me regarde avec un air grave en disant: "non , toi t'es maman!!" Laughing

Encore une fois, Joe, à 2-3 ans, il me demande poliment un suçon, je le lui donne. Il croque, croque croque, je lui dis,:"Ne croque pas mon grand, ce n'est pas bon pour les dents, un suçon, c'est fait pour sucer, c'est pour cela ça s'appelle un suçon. Encore une fois, avec son grand sérieux, il réplique:" Non, c'est un croquon!!"


Un autre qui pourrait vous sembler scandaleux mais c'est vrai....

Jonathan a 2 ans prend sa douche avec son papa, il semblait tout énervé , il était en érection, avait l'air ben content, lorsque son pénis est revenu à l'état normal, et que mon fils finit par s'en rendre compte, il part à brailler en disant :"mon pénis est brisé!!!"

Il y en a qui mettent ça compliqué quand c'est simple...

Benoit: pour un attache à pain, il disait que c'était un épingle à linge à pain.

Benoit a 9 ans: qui n'aime pas trop les cours de français, il n'en voyait pas l'utilité pour le moment, il me demandait pourquoi qu'il n'y avait pas de cours de québécois!!

Benoit encore: Au souper, on jasait, on parlait que Joe ressemblait beaucoup à son père et que Ben avait un bon mélange de tout le monde c'est-à-dire que mon plus jeune avait les yeux de sa grand-mère maternelle, le visage de son grand-père maternelle, le corps de son grand-père paternelle, les cheveux fins et raides de sa mère, mon plus jeune demandait: "Qu'est-ce que j'ai de mon père?" On répondait bien un peu la blondeur mais on ne voit pas autres choses, il était bien déçu!!

Un peu plus tard dans la soirée, il montait pour aller prendre son Bain et là il redescendait tout nu et il me dit fièrement:"Maman, j'ai trouvé ce que je ressemble de papa!!.... c'est mon postérieur!!

Benoit,
lorsqu'il avait 3 ans, il s'était échappé sur sa douillette en pleine nuit, au lieu de venir nous réveiller, il est allé chercher le séchoir à cheveux et ça a réveillé le papa, (pas moi parce que je suis sourde),,, on lui demande ce qu'il fait et il répond, je lave ma doudou avec du chaud!!!

Bon c est assez han??? Laughing
benjo
benjo
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2048
Age : 53
Localisation : Varennes
Emploi : Conseillère administrative
Loisirs : Lecture, marche
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 07/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les perles de vos enfants!! Empty Re: Les perles de vos enfants!!

Message par mary_noemie Dim 2 Déc 2007 - 10:49

les enfants son trop drole ma fille na pas encore 4 ans et deja elle nous en sort des bonne vendredi en sen allant a la garderie (a pied) elle me dit tout bonnement
elle - moi maman jaime sa les squelette
moi - a oui
elle- oui pcq les squelette se des os des personne morte pis quand tu les defait sans les casser tu peut les donner au chien
moi- eeee
elle- en plus maman tu sais tu quoi
moi- non
elle- ste hier la les squelette a lhalloween yetais tout nu ben desfois la yen a qui sont habille
moi- a oui comment sa
elle- ben si les gens yenleve pas leur vetement avant de mourir

lorsque je lui ais demande ou elle avais pris sa a ma repondu quelle le sais pas que sa vient de sa tete
jlui ais dit hey ben yen a des chose dans ta tite tete
a dit ben oui
mary_noemie
mary_noemie
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2692
Age : 39
Localisation : lepiphanie
Emploi : maman temps plein
Loisirs : ma fille ÉRIC LAPOINTE les produits partylite
Date d'inscription : 30/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les perles de vos enfants!! Empty Re: Les perles de vos enfants!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum