~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les enfants explosifs / les enfants rois...vos avis?

+6
Baquardie
bbMyaTom
Oceanne
zumba
helen
Miss Pie
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les enfants explosifs / les enfants rois...vos avis? Empty Les enfants explosifs / les enfants rois...vos avis?

Message par SweetBab Mar 17 Oct 2006 - 17:51

Bonsoir,

Gros débat n'est ce pas?
je sais que je vais me faire lancer des roches et honnêtement je m'y attend mais c'est plus fort que moi..

Suite a la lecture de plusieurs articles on passe maintenant des enfants rois aux enfants explosifs.

On oublis pas les enfants rois la, non juste que ces enfants qui sont élevés dans la plus grande liberté (tsé pour pas brimer leur identité Shocked ) sont passés a l'autre étape: celle de la violence excessive envers autrui.. autant envers leurs propres parents, les enseignants, les amis ect....

je trouve intéressant de voir le paradoxe entre l'éducation extrêmement sévère d,autrefois et le laxisme profond de regle d,aujourd'hui.

HOnnêtement je crois que l'éducation permissive ou il faut tout expliquer des leur naissance dans les moindre détails car Les enfants explosifs / les enfants rois...vos avis? 1whoo mon dieu, on pourrait les brimer dans leur croissance et dans leur recherche d'identité prend une proportion démesurée et enleve complètement le respect des regles en société..

Ces enfants entrent en maternel, et sont incapables de fonctionner en groupe, ils mordent , détruisent le matériel, envoient carrément chier les enseignants et ensuite on voudrait que ces même enseignants se mette a genoux avec chaque enfant car les parents systématiquement prennent le partie de leur ptit ange!!!! j'irai jusqu'a dire que les parents sont le probleme auj... vouloir etre ami avec son enfant , c,est pas la job de parent..on peut etre ampathique, sympathique, négociable mais ou est le respect des autres Les enfants explosifs / les enfants rois...vos avis? 59515??

je sais que bcp prone lapproche de liberté d'expression et ne me jetez pas la pierre, je ne suis pas pour l'armée dans la maison mais un minimum de regle.... un enfant se doit d,être encadré sinon ou se situe le juste milieu?? si lenfant décide de son heure de couché, on fait rien?? combien de réponse venant de parents est souvent ben mon enfant veut pas !!!! je trouve déplorable de voir ce a quoi ces enfants seront soumis plus tard car a long terme, ils ne pourront jamais accepter le conflit, l'échec, le non, finalement ils ne seront jamais équipés adéquatement pour affronter la vie est ses épreuves!!!

ben beau vouloir protéger son enfant mais un moment donné il devient adulte et jai bien peur que la prochaine génération dit explosive ne se rendra jamais a lage adulte.... ils demeurent dans la phase du non .... et je ne crois aps que rendu a 6 ou 8 ans ca va etre simple de les faire respecter les regles... comment vivront ils? jai un mauvais feeling quand je vois tout ca...

Et vous, votre point de vue?Les enfants explosifs / les enfants rois...vos avis? 59515

PS. YA PERSONNE DE VISÉ LA... PRENDRE CE DÉBAT COMME UN D,ACTUALITÉ.. SI YEN A QUI SE SENTENT VISÉES DÉSOLÉE CE N'EST PAS LE CAS. (un fille prends ses précautions hein Laughing )

Merci xxx

SweetBab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les enfants explosifs / les enfants rois...vos avis? Empty Re: Les enfants explosifs / les enfants rois...vos avis?

Message par Miss Pie Mar 17 Oct 2006 - 17:55

Je ne rajouterai rien à ce que tu as dit car tu exprimes trop bien ce que je pense! Yé

Je suis même déçue de faire partie de la génération d'aujourd'hui et c'est rendu qu'on se sent mal si on punie notre enfant en public...! Surprised

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants explosifs / les enfants rois...vos avis? Empty Re: Les enfants explosifs / les enfants rois...vos avis?

Message par SweetBab Mar 17 Oct 2006 - 17:57

Julie a écrit:Je ne rajouterai rien à ce que tu as dit car tu exprimes trop bien ce que je pense! Yé

Je suis même déçue de faire partie de la génération d'aujourd'hui et c'est rendu qu'on se sent mal si on punie notre enfant en public...! Surprised

oui et regarde ou ca mene ... jen suis découragée... je pensais sincèrement que parfois j'étais trop severe...mais quand je vois les résultats.. tu sais jsuis décue ... car avoir de la discipline et de lencadrement ce nest aps ne pas aimer son enfant... au contraire...

mais auj on dirait que de mettre les enfants en garderie trop tot amene un phénomene de culpabilité intense et mon dieu que cest malsain...

Merci de ton soutien, ca me soulage Laughing

SweetBab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les enfants explosifs / les enfants rois...vos avis? Empty Re: Les enfants explosifs / les enfants rois...vos avis?

Message par helen Mar 17 Oct 2006 - 18:11

je pense que les parent d aujourd hui ce sente coupable de travailler....de ne pas passer asser de temps avec leur enfants.................

moi je me rappel de mes parents .........comme des personnes travaillantes ............il avaient un commerce ....donc pas question de nous sortir ou quoi que ce sois............y avais que le dimanche et ca juste a l ete qui nous etaient consacre................pis apres...............c pas grave..........ca ma pas tuer...............


j ai ete elever a la dure.....et j ai elever mes enfants tres severement...........mais aujourd hui j entend juste des bonne chose au sujet de mes kids..........son poli, serviable etc...... j ai jamais eu de commentaire negatif de la par de personne ...........pourtant j ai toujours travailler .........mes enfants ne m en veulent pas pour ca............


tout ca pour dire que trop de parent.....pense bien faire a donnant tout a leur enfants........une maudite belle gaffe.........un enfant doit etre encadre et diriger si on veux qu il est de base dans la vie............


on peux pas construire un gratte-ciel dans du sable mouvant
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 57
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants explosifs / les enfants rois...vos avis? Empty Re: Les enfants explosifs / les enfants rois...vos avis?

Message par cassonad Mar 17 Oct 2006 - 18:14

moi meme je suis tres strict avec mes filles pis quand j'ai du punir j'ai punis meme en public pis aurait ben fallu que qq me dise qq chose!!!

cassonad
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les enfants explosifs / les enfants rois...vos avis? Empty Re: Les enfants explosifs / les enfants rois...vos avis?

Message par zumba Mar 17 Oct 2006 - 18:16

Moi, je suis prof, ce que tu décris, je le vois tous les jours. Mais je ne suis pas prête à lancer la première pierre aux parents. Je trouve qu'ils ont très mauvaise presse ces pauvres parents par les temps qui courent.

Je pense que nous sommes tous un peu responsables. QUand tu es boss et que tu mets de la pression sur tes employés, quand tu es commerçant et que tu cherches à faire plus d'argent, quand tu es journaliste et que tu montres des trucs qui ne se montrent pas à 18h00. Mais dans chaque cas, il y a des arguments pour comprendre l'inverse.

Quand tu parles aux enfants de ces enfants explosifs, ils sont souvent dépassés. Ils n'ont plus le temps. Ils voient leurs enfants 3h00 par jour, pourquoi? Parce qu'ils travaillent. Pourquoi travaillent-ils autant ? Pour nourrir, habiller et protéger leurs enfants du froid.

Il m'est déjà arrivé de dire à une mère (alors que je n'avais pas d'enfants, je l'avoue): C'est encore vous le boss. Mais elle ne savait pas comment faire parce qu'elle n'y avait jamais réfléchi.

Je ne pense pas qu'il y ait un seul coupable.

J'en discute beaucoup avec mon chum ces temps-ci parce qu'il achète beaucoup la paix avec ma fille et ça me fait suer. Je trouve qu'il/nous éloigne beaucoup des lignes directrices de nos choix d'éducation, des valeurs qu'on avait décidé ensemble de mettre dans nos interventions. Mais même s'il en est aussi conscient que moi (il est professeur lui aussi), il m'avoue que le peu de temps qu'il passe avec ma fille chaque jour, il n'a pas envie de se battre avec elle.

J'aimerais qu'il prenne conscience qu'on investit pour plus tard. Quand je dis NON! à ma fille, elle va faire une crise et si je prends le temps d'intervenir la prochaine fois ça va être moins long, mais bon...

entk Tu es chanceuse que je sois brûlée et que je sois trop fatiguée pour élaborer plus que ça, quand tu me parts là-dessus, je ne suis plus arrêtable ! Laughing
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants explosifs / les enfants rois...vos avis? Empty Re: Les enfants explosifs / les enfants rois...vos avis?

Message par Oceanne Mar 17 Oct 2006 - 18:50

gros questionnement !!

moi je commencerais avec " mais qu'elle est la limite ideal de la discipline ?" car chaque personne a un niveau bien different et une perspective du mot bien differente d'une personne a l'autre.
on peux se qualifier de severe et pourtant le voisin va nous trouver plutot tolerant !!!! Les enfants explosifs / les enfants rois...vos avis? Thinkw22

Je crois sincerement que sa ne va pas en s'ameliorant mais comment font les parents d'aujourd'hui pour savoir si eux meme ont ete elever dans la ouate ou sont
eux meme adulte-roi (ce que j'ai pu constater) Les enfants explosifs / les enfants rois...vos avis? 59515

Pis la fameuse phrase " je suis mere-poule !!! Les enfants explosifs / les enfants rois...vos avis? Yeux8dt s.v.p. j'appelle pas ca mere poule acheter la paix, ou pour eviter une crise......ect ! Croche

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 07/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants explosifs / les enfants rois...vos avis? Empty Re: Les enfants explosifs / les enfants rois...vos avis?

Message par Invité Mar 17 Oct 2006 - 19:04

Notre trop grande tolérance, je la voyais, mais pas certaine que j'en mesurais l'ampleur...

Jusqu'à tout dernièrement quand je suis arrivée chercher les gars à l'école et que j'ai vu le branle-bas de combat! la raison, un p'tit gars de maternel qui venait de donner un coup de poing en pleine face d'un ami parce que ce dernier ne voulais pas lui passer son bâton de hockey... WOW!!

Non sans blague, c'est vrai que nous, parents, on baisse trop souvent les bras! C'est vrai que quand on travaille, on vient crevé, on aimerait pas toujours faire de la discipline, mais c'Est justement la pire chose à faire que de baisser les bras, ne serait-ce qu'une seule fois... sont pas fous nos p'tits anges!

J'me rends compte que certains amis des gars ne savent pas dire SVP et Merci... ça ne semble pas être dans leur vocabulaire! entk entk à l'école, il y a le vouvoiement, mais beaucoup d'enfants en sont incapables... ils ont jamais du entendre ce mot là VOUS!!à la garderie, des parents qui chialent la gardienne parce que le cher p'tit chérubin était en retrait quand ils sont arrivés...

En tout cas, c'est vrai qu'on voit de plus en plus d'exemple d'abandon de la part des parents... ils sont souvent dépassés, peut être... mais ce sont les p'tits qui écopent, parce que tôt ou tard, il va y avoir des règles, des limites, des NONs...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les enfants explosifs / les enfants rois...vos avis? Empty Re: Les enfants explosifs / les enfants rois...vos avis?

Message par Oceanne Mar 17 Oct 2006 - 19:15

les parents ne sont meme pas conscient qu'il y a un probleme au niveau de l'education de leurs enfants, voulez-vous ben me dire comment ils peuvent changer leurs comportement vis-a-vis ce probleme ?

on peux pu rien dire de nos jours car sinon on est des bitchs, du monde qui ne se mele pas de leurs affaires et ce a n'importe quel niveau .
On ne peux plus poser de questions sur les choses ordinaires de la vie au risque d'etre trop indiscrete alors imaginer au niveau de l'education des enfants d'autrui Les enfants explosifs / les enfants rois...vos avis? Yeux8dt Croche Suspect Boude help

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 07/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants explosifs / les enfants rois...vos avis? Empty Re: Les enfants explosifs / les enfants rois...vos avis?

Message par bbMyaTom Mar 17 Oct 2006 - 19:17

En tout cas.. mon avis personnel!

maudit que y'a beaucoup d'enfant qui leur manque un bon Kick j'viens enrager quand j'entends du monde dire que dans leur maison, c'est les enfants qui règne.. pis quand j'entends les profs dirent qu'ils ont de la misère et les parents leur répondre que c'est leur trouble.. enfin..
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9349
Age : 43
Localisation : St-Constant
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants explosifs / les enfants rois...vos avis? Empty Re: Les enfants explosifs / les enfants rois...vos avis?

Message par Oceanne Mar 17 Oct 2006 - 19:19

bbmya a écrit: j'viens enrager quand j'entends du monde dire que dans leur maison, c'est les enfants qui règne.. ..

entk y a des gens qui se vente de ca Les enfants explosifs / les enfants rois...vos avis? Thinkw22
si oui, ouf pas fort kin toi

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 07/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants explosifs / les enfants rois...vos avis? Empty Re: Les enfants explosifs / les enfants rois...vos avis?

Message par Oceanne Mar 17 Oct 2006 - 19:27

en tout cas, c'est tellement un sujet sans fin et qui tourne en rond et qui s'ameliore pas avec le temps !

Surprised

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 07/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants explosifs / les enfants rois...vos avis? Empty Re: Les enfants explosifs / les enfants rois...vos avis?

Message par bbMyaTom Mar 17 Oct 2006 - 19:36

Oceanne a écrit:en tout cas, c'est tellement un sujet sans fin et qui tourne en rond et qui s'ameliore pas avec le temps !

Surprised

J'avoue! Je pense que y'aura jamais de fin.. quand c'est pas les enfants qui abuse.. c'est les parents! Laughing C'est rare qu'on entend parler d'un juste milieu Wink
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9349
Age : 43
Localisation : St-Constant
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants explosifs / les enfants rois...vos avis? Empty Re: Les enfants explosifs / les enfants rois...vos avis?

Message par Oceanne Mar 17 Oct 2006 - 20:07

bbmya a écrit:[J'avoue! Je pense que y'aura jamais de fin.. quand c'est pas les enfants qui abuse.. c'est les parents! Laughing C'est rare qu'on entend parler d'un juste milieu Wink

exactement et le juste milieu c'est quoi dans le fond ?
qui a raison qui a tord ?

le parent "parfait", je l'ai jamais rencontrer et je crois que sa existe pas car en tant qu'etre humain ont en fait tous des erreurs et on apprend de nos erreurs mais l'erreur a ete commise quand meme alors personne n'est a l'abri ...........................personne.

anyway Laughing Surprised

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 07/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants explosifs / les enfants rois...vos avis? Empty Re: Les enfants explosifs / les enfants rois...vos avis?

Message par Baquardie Mar 17 Oct 2006 - 21:09

tout le monde ici est d'accord pour dire qu'on devrait être plus sévère... Ils sont ou debord ces parents trop mous ??

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants explosifs / les enfants rois...vos avis? Empty Re: Les enfants explosifs / les enfants rois...vos avis?

Message par helen Mar 17 Oct 2006 - 21:10

Baquardie a écrit:tout le monde ici est d'accord pour dire qu'on devrait être plus sévère... Ils sont ou debord ces parents trop mous ??

c pas tout le monde qui a repondu Laughing
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 57
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants explosifs / les enfants rois...vos avis? Empty Re: Les enfants explosifs / les enfants rois...vos avis?

Message par Baquardie Mar 17 Oct 2006 - 21:17

helen a écrit:
Baquardie a écrit:tout le monde ici est d'accord pour dire qu'on devrait être plus sévère... Ils sont ou debord ces parents trop mous ??

c pas tout le monde qui a repondu Laughing

Ouin j'vois ça la Very Happy J'aimerais ça qu'un tel parent vienne nous expliquer son point de vue... Sinon le débat ici n'a même pas d'intérêt... On est tous d'accord Laughing

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants explosifs / les enfants rois...vos avis? Empty Re: Les enfants explosifs / les enfants rois...vos avis?

Message par SweetBab Mer 18 Oct 2006 - 6:47

Sujet sans fin qui tourne en rond.. si on le prend ainsi on ira pas en améliorant les choses.
faut dénoncer pour que ca change un peu non?
En discutant peut etre certains parents verront ils qu'ils ya d'autres manieres que d'acheter la paix.

Pour ce qui est de ne pasmettre tout le blame sur les parents.. jpeux comprendre que certains parents soient dépassés mais avouons que souvent la réponse de ces parents est : cest mon enfant et jvais ben faire comme je le veux!!!

Zumba, en tant qu'enseignante tu verras ou as surement déja eu la reponse: tu viendras pas me dire comment elever mon enfant...
jai des copines enseignantes et ca, elles l'ont entendu souvent Shocked

je crois que lexcuse du 3hre par jour, si on a construit depuis leur petite enfance sur les bases de respect, de routine, de regles, ben le 3 hrs devraient pas etre a se battre.. tout part du début... spa compliquer et on parle ici d'etre humain pas d'une business.. ca se drive pas dla meme facon. N'oublions pas que ces petits enfants seront les adultes de demain...

je crois que le juste milieu se situe au niveau des valeurs premieres...
si lenfant n'a pas appris a respecter ses parents, des regles, des heures ect..il ne respectera jamais un adulte peu importe qui il sera!!!

Quand un de ces enfants se verra refuser l'accès a lécole et que le parent prendra sa défense en descendant et accusant le systeme au complet.. imaginer l'image que cet enfant aura de la société en général? C'est sur et certain qu'il aura la conviction qu'il est le centre de l'univers et je crois fermement que le probleme ira en grandissant et que les répercussions seront desastreuses....


La société a voulu évoluer, mais on a donner trop de pouvoir a la liberté.... des enfants ca vient aps au monde avec les connaissances, faut les guider, leur apprendre.... si on se sent si coupable je crois que ya des gens qui devraient revoir leur priorité...
Les enfants absorbent nos tensions, nos appréhensions mais pas au meme niveau que nous... donc la maman traumatisé d,envoyer son ptit a la maternelle lui renvoit une image négative et lenfant le prend comme si cétait négatif daller a lécole... je sais que cest difficile la séparation...mais si lenfant était a la garderie, dites moi ou est la différence a lécole car ici on parle d'enfant qui allaient a la garderie et meme dans les garderies le ce fléau apparait.. pas pour rien que les éducatrices parfois sont dépassés.....

Zumba oui un sujet passionnant.. et tant mieux si tu as bcp bcp a dire car je trouve que l'on se ferme trop les yeux sur ceci.....

SweetBab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les enfants explosifs / les enfants rois...vos avis? Empty Re: Les enfants explosifs / les enfants rois...vos avis?

Message par SweetBab Mer 18 Oct 2006 - 6:52

Baquardie a écrit:
helen a écrit:
Baquardie a écrit:tout le monde ici est d'accord pour dire qu'on devrait être plus sévère... Ils sont ou debord ces parents trop mous ??

c pas tout le monde qui a repondu Laughing

Ouin j'vois ça la Very Happy J'aimerais ça qu'un tel parent vienne nous expliquer son point de vue... Sinon le débat ici n'a même pas d'intérêt... On est tous d'accord Laughing

a défaut d epas venir réagir, peut etre que ca leur fera réfléchir..me semble que en sensibilisant les gens, en leur offrant une alternative, on a peut etre une chance de leur faire voir lautre coté....

cest juste mon avis... personnellement, jai toujours proner pour une certaine discipline, pour le respect et surtout sur le fait que je suis sa mere et non son amie... il peut compter sur moi en tout temps..mais ne doit jamais dépasser les limites ...

de plus, jai jamais eu a me battre pour un Merci ou un SVP... ca ca menrage auj... ca prend totu pour acquis....

etk..jlai pas élevé dans larmée mais dans le respect des valeurs de base et aussi en lui démontrant que l'on a jamais rien pour rien, que de travailler pour quelque chose, ben ca nous le fait encore plus apprécié et on en prend soin.... et savez vous... ca marche encore...

SweetBab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les enfants explosifs / les enfants rois...vos avis? Empty Re: Les enfants explosifs / les enfants rois...vos avis?

Message par helen Mer 18 Oct 2006 - 6:55

cest juste mon avis... personnellement, jai toujours proner pour une certaine discipline, pour le respect et surtout sur le fait que je suis sa mere et non son amie... il peut compter sur moi en tout temps..mais ne doit jamais dépasser les limites ...


je pense tellement comme toi pour ca moi................


lai pas élevé dans larmée mais dans le respect des valeurs de base et aussi en lui démontrant que l'on a jamais rien pour rien


etre severe ca veux pas dire elever ses enfant dans la dictature.......c juste leur prouver qu on les aiment
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 57
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants explosifs / les enfants rois...vos avis? Empty Re: Les enfants explosifs / les enfants rois...vos avis?

Message par Oceanne Mer 18 Oct 2006 - 7:28

Baquardie a écrit:
helen a écrit:
Baquardie a écrit:tout le monde ici est d'accord pour dire qu'on devrait être plus sévère... Ils sont ou debord ces parents trop mous ??

c pas tout le monde qui a repondu Laughing

Ouin j'vois ça la Very Happy J'aimerais ça qu'un tel parent vienne nous expliquer son point de vue... Sinon le débat ici n'a même pas d'intérêt... On est tous d'accord Laughing

exactement Laughing

je ne crois pas qu'une personne a qui le chapeau fait va venir nous dire son point de vue Laughing
Je suis d'accord avec tout le monde mais je trouve ce sujet tellement desesperant, sa rentre d'un bord et sa sort de l'autre ou les changements dure 2 jours et pis sa retourne dans le meme patern !!!

entk

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 07/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants explosifs / les enfants rois...vos avis? Empty Re: Les enfants explosifs / les enfants rois...vos avis?

Message par Oceanne Mer 18 Oct 2006 - 7:43

SweetBaby a écrit:Sujet sans fin qui tourne en rond.. si on le prend ainsi on ira pas en améliorant les choses.
faut dénoncer pour que ca change un peu non?
....

Si j'ai dit sa tourne en rond c'est peut-etre parce que j'ai deja essayee pis que finalement sa changeait rien !!!
Les gens te demande des trucs mais ne les appliquent jamais car ils ont peur de traumatiser, car ils ont peur de se faire detester, la culpabilite prend le dessus ..............................................ect
Tse un moment donner sa devient fatiguant d'aider et que la personne agis de facon contraire, qu'elle essait meme pas au moin une fois !
Ou que tes conseils passent dans le beurre car sa semble trop drastique !

Aujourd'hui c'est pas un sujet facile car personne prend rien de personne.
La personne evite de te parler ou te repondre si ta dis qq chose qui fesait pas son affaire.
si te trop drastique ben on te reproche de pas avoir de compassion (de ta pas dit a la personne 'pauvre toi") avant tout, tout est a prendre avec des pincettes Shocked
quand j'ai eu un probleme avec mon grand je me suis pas mise sur la defensive et de facon agressive envers les gens qui m'ont repondu, j'ai plutot miser sur l'ouverture d'esprit, d'aide donner, de traces a verifier.....ect
La communication est tres deficiente de nos jours !!!! Surprised

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 07/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants explosifs / les enfants rois...vos avis? Empty Re: Les enfants explosifs / les enfants rois...vos avis?

Message par SweetBab Mer 18 Oct 2006 - 7:54

Oceanne a écrit:
SweetBaby a écrit:Sujet sans fin qui tourne en rond.. si on le prend ainsi on ira pas en améliorant les choses.
faut dénoncer pour que ca change un peu non?
....

Si j'ai dit sa tourne en rond c'est peut-etre parce que j'ai deja essayee pis que finalement sa changeait rien !!!
Les gens te demande des trucs mais ne les appliquent jamais car ils ont peur de traumatiser, car ils ont peur de se faire detester, la culpabilite prend le dessus ..............................................ect
Tse un moment donner sa devient fatiguant d'aider et que la personne agis de facon contraire, qu'elle essait meme pas au moin une fois !
Ou que tes conseils passent dans le beurre car sa semble trop drastique !

Aujourd'hui c'est pas un sujet facile car personne prend rien de personne.
La personne evite de te parler ou te repondre si ta dis qq chose qui fesait pas son affaire.
si te trop drastique ben on te reproche de pas avoir de compassion (de ta pas dit a la personne 'pauvre toi") avant tout, tout est a prendre avec des pincettes Shocked
quand j'ai eu un probleme avec mon grand je me suis pas mise sur la defensive et de facon agressive envers les gens qui m'ont repondu, j'ai plutot miser sur l'ouverture d'esprit, d'aide donner, de traces a verifier.....ect
La communication est tres deficiente de nos jours !!!! Surprised

Tout a fait d'accord ma tantine!! mais bon, comme ca fonctionne aussi de l'autre coté, jme generai pas pour dire que moi ca me dérange..que lorsque les enfants des amies deviennent impolies et brisent MES choses sans que les parents réagissent..ca me dérange!!
Lorsque je vais magasiner et que ya un ptitbout en crise et que sa mere dis rien et essais de lui "expliquer"... ben ca aussi ca me dérange...

quand les enfants vandalisent et crient des noms aux personnes agées en ma présence oui ca me dérange et je crois que capart de kekepart...

je sais que tu vas etre d'accord et je comprends que oui faut faire attention a ce que lon dit..mais n'est pas la le probleme??? le bien paraitre... jcommence sérieusement a trouver que le politically correct me casse les pieds... Wink

mais jte bisoute et a bientot ma tantine xxx

SweetBab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les enfants explosifs / les enfants rois...vos avis? Empty Re: Les enfants explosifs / les enfants rois...vos avis?

Message par Oceanne Mer 18 Oct 2006 - 8:09

SweetBaby a écrit:
Tout a fait d'accord ma tantine!! mais bon, comme ca fonctionne aussi de l'autre coté, jme generai pas pour dire que moi ca me dérange..que lorsque les enfants des amies deviennent impolies et brisent MES choses sans que les parents réagissent..ca me dérange!!
Lorsque je vais magasiner et que ya un ptitbout en crise et que sa mere dis rien et essais de lui "expliquer"... ben ca aussi ca me dérange...

quand les enfants vandalisent et crient des noms aux personnes agées en ma présence oui ca me dérange et je crois que capart de kekepart...

je sais que tu vas etre d'accord et je comprends que oui faut faire attention a ce que lon dit..mais n'est pas la le probleme??? le bien paraitre... jcommence sérieusement a trouver que le politically correct me casse les pieds... Wink

mais jte bisoute et a bientot ma tantine xxx

je suis d'accord avec toi mais qu'est-ce que tu peux faire lorsqu'il s'agit de jeune enfant ? les crises comme tu dis et tout le reste !!!
cibole on peux meme pu dire qu'un bebe a de belles grosses joues au risque de se faire dire qu'on le traite d'obeses !!!!

alors imagine les crises a pu finir dans les magasins(c'est un exemple), on a meme pu le droit de regarder la maman car on a comme reponse "mele toi de tes affaires, moe sa me derange pas qu'il crie pis j'ai le droit de sortir de chez moi et magasiner. Toe si te pas capable d'endurer mon enfants crier pendant une demi-heure ben reste chez vous " Shocked

Un jeune ben "il 'tenvoie chier" car ses parents l'ont pas eduquer ou ses parents agissent pareils !

tse c'est comme impossible la, car tout le monde est individualiste.
plus personne se preocuppe de l'avenir, de son prochain................ect
c'est du "me my self and I"......moi, moi,moi !
moi j'ai le droit de tout mais c'est pas correct si l'autre me fait subir ce que je fais subir aux autres !
c'est toujours a sens unique !

Frustrant !!!!! Grrr

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 07/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants explosifs / les enfants rois...vos avis? Empty Re: Les enfants explosifs / les enfants rois...vos avis?

Message par SweetBab Mer 18 Oct 2006 - 8:16

Oceanne a écrit:
SweetBaby a écrit:
Tout a fait d'accord ma tantine!! mais bon, comme ca fonctionne aussi de l'autre coté, jme generai pas pour dire que moi ca me dérange..que lorsque les enfants des amies deviennent impolies et brisent MES choses sans que les parents réagissent..ca me dérange!!
Lorsque je vais magasiner et que ya un ptitbout en crise et que sa mere dis rien et essais de lui "expliquer"... ben ca aussi ca me dérange...

quand les enfants vandalisent et crient des noms aux personnes agées en ma présence oui ca me dérange et je crois que capart de kekepart...

je sais que tu vas etre d'accord et je comprends que oui faut faire attention a ce que lon dit..mais n'est pas la le probleme??? le bien paraitre... jcommence sérieusement a trouver que le politically correct me casse les pieds... Wink

mais jte bisoute et a bientot ma tantine xxx

je suis d'accord avec toi mais qu'est-ce que tu peux faire lorsqu'il s'agit de jeune enfant ? les crises comme tu dis et tout le reste !!!
cibole on peux meme pu dire qu'un bebe a de belles grosses joues au risque de se faire dire qu'on le traite d'obeses !!!!

alors imagine les crises a pu finir dans les magasins(c'est un exemple), on a meme pu le droit de regarder la maman car on a comme reponse "mele toi de tes affaires, moe sa me derange pas qu'il crie pis j'ai le droit de sortir de chez moi et magasiner. Toe si te pas capable d'endurer mon enfants crier pendant une demi-heure ben reste chez vous " Shocked

Un jeune ben "il 'tenvoie chier" car ses parents l'ont pas eduquer ou ses parents agissent pareils !

tse c'est comme impossible la, car tout le monde est individualiste.
plus personne se preocuppe de l'avenir, de son prochain................ect
c'est du "me my self and I"......moi, moi,moi !
moi j'ai le droit de tout mais c'est pas correct si l'autre me fait subir ce que je fais subir aux autres !
c'est toujours a sens unique !

Frustrant !!!!! Grrr

Les enfants explosifs / les enfants rois...vos avis? 686901 ben jvais donner la meme réponse ahaha si tes pas capable de le controler ton flo..laisse le chez vous ...
on sentend que les parents se plaignent mais ne prennent pas les moyens de trouver une solution au probleme? FAut que les autres subissent....

ou sen va-t-on?
etk.. jvais arreter ma me faire bannir Laughing

SweetBab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les enfants explosifs / les enfants rois...vos avis? Empty Re: Les enfants explosifs / les enfants rois...vos avis?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum