~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Les enfants explosifs / les enfants rois...vos avis?

+6
Baquardie
bbMyaTom
Oceanne
zumba
helen
Miss Pie
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Les enfants explosifs / les enfants rois...vos avis? - Page 3 Empty Re: Les enfants explosifs / les enfants rois...vos avis?

Message par SweetBab Mer 18 Oct 2006 - 12:55

Baquardie a écrit:
mélanie10 a écrit:mais on va payer le prix jusqu'au jour ou enfin sa maman comprendra le sens du pourkoi.(besoin d'attention)et non des jouets...

ouff... tu penses que ca va arriver un jour? Wink Moi en tout cas je sais que la mère de Samuel n'évoluera plus jamais!

mais tu as un meilleur controle ma belle, vous avez la garde Wink donc éventuellement, les efforts finiront par payer et un jour ben cest sa mere qui va se demander "ben Yé dont fin, ya pas pris cela ici lui " Laughing et vlan dans les dents nest ce pas? Laughing

SweetBab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les enfants explosifs / les enfants rois...vos avis? - Page 3 Empty Re: Les enfants explosifs / les enfants rois...vos avis?

Message par Isou Mer 18 Oct 2006 - 13:19

[quote="mélanie10"]moi aussi lors que j'ai rencontré mon homme il y avait une puce de pas 2 ans encore...aujourd'hui a 5ans meme si je la dispute...j'ai le droit d'un je t'aime maman qui s'échappe encore Laughing pis dit nanie apres et d'un gros calin...elle apprend a s'excusé aupres de ses soeurs et de son papa...et moi meme.

oui nous aussi on tient notre bout. Et notre poulette continue à nous aimer même si on la met en punition...

Mais j'ai une autre interrogation. Je ne suis pas du genre à acheter n'importe quoi pour mes enfants quand je magasine. Et si ma fille me demande: maman je veux ça! Et bien je dis non, je n'ai pas de sous ou encore, tu n'en as pas de besoin. À date, je n'ai pas eu de crises, pas pire pour 2 ans 9 mois! Laughing

Ma belle-mère et sa soeur achète beaucoup de choses pour nos enfants. À chaque fois qu'elles viennent elles apportent de quoi. Parfois j'en ai pas de besoin Embarassed comme la dernière affaire, c'était un coussin d'allaitement Laughing ok, je n'allaite pas mais on peut assoir le bébé dans ça.
Ou bien des jouets, ou des toutous...

Est-ce que mes petits vont devenir gâtés juste par les grand-parents? Je sais que ce sont des grand-parents, mais...
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants explosifs / les enfants rois...vos avis? - Page 3 Empty Re: Les enfants explosifs / les enfants rois...vos avis?

Message par Invité Mer 18 Oct 2006 - 13:37

Isou,
Là par contre, des grands-parents c'est différent. Ils ne sont pas là pour faire l'éducation (évidement par ricochet oui mais pas au même titre que toi).

Moi mes parents offrent des gâteries aux enfants et c'est toujours très raisonnable. Mes parents ont 75-76 ans et mes enfants sont très proche d'eux. Je veux que mes fils aient de beaux souvenirs d'eux.

Mon père a des bonbons juste pour les enfants quand ils y vont. Normalement mes enfants ne mangent pas de bonbons mais ceux-là ils sont différents. Je me souviens encore du goût des bonbons au beurre de ma grand-mère :P . Je me souviens de l'odeur de ma grand-mère et elle est morte alors que tu n'étais même pas née Laughing (elle sentait la fleur d'oranger)

Tant que le tout reste, raisonnable sans excès laisse les faire Yé


M&M
Édouard 5 ans 1/2
Charles 12 ans 1/2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les enfants explosifs / les enfants rois...vos avis? - Page 3 Empty Re: Les enfants explosifs / les enfants rois...vos avis?

Message par Oceanne Mer 18 Oct 2006 - 14:01

M&M a écrit:Isou,
Là par contre, des grands-parents c'est différent. Ils ne sont pas là pour faire l'éducation (évidement par ricochet oui mais pas au même titre que toi).

Moi mes parents offrent des gâteries aux enfants et c'est toujours très raisonnable. Mes parents ont 75-76 ans et mes enfants sont très proche d'eux. Je veux que mes fils aient de beaux souvenirs d'eux.

Mon père a des bonbons juste pour les enfants quand ils y vont. Normalement mes enfants ne mangent pas de bonbons mais ceux-là ils sont différents. Je me souviens encore du goût des bonbons au beurre de ma grand-mère :P . Je me souviens de l'odeur de ma grand-mère et elle est morte alors que tu n'étais même pas née Laughing (elle sentait la fleur d'oranger)

Tant que le tout reste, raisonnable sans excès laisse les faire Yé


M&M
Édouard 5 ans 1/2
Charles 12 ans 1/2

Isou, je suis tout a fait d'accord avec M&M

la seul chose que tu devras verifier est bien sur que tes enfants n'aiment pas seulement leurs grands-parents pour les cadeaux car sa arrive ca.

tse la g-mere qui arrive TOUJOURS avec qq chose et bien la journee ou elle aura rien sa fera pas le bonheur aux petits Wink

mais a pars ca , au contraire profitez-en car ici c'est loin d'etre le cas.............. entk

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 07/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants explosifs / les enfants rois...vos avis? - Page 3 Empty Re: Les enfants explosifs / les enfants rois...vos avis?

Message par Oceanne Mer 18 Oct 2006 - 14:06

SweetBaby a écrit:Océanne et M&M .. je suis persuadée que c est pareil... les meileures preuves que nos techniques fonctionnent, n'est pas nos enfants?Les enfants explosifs / les enfants rois...vos avis? - Page 3 59515?
a voir les nouvelles techniques... ca marche pas fort ....


Wink

ca chu d'accord, les meilleurs preuves sont nos enfants !
Wink

mais vous etes-vous deja poser la question que la voisine a pense peut-etre qu'elle a reussi elle aussi meme si pour nous c'est affreux comme comportement mais pour elle c'est 100 fois mieux que qu'est-ce qu'elle a connu ??
je sais pas si vous me suivez la mais c'est delicat parfois ..... Surprised

tse y a des choses ici qui se dit pis j'ai les cheveux raides sur la tete car pour moi c'est impensable mais pour la personne c'est tout a fait normal ....

en tout cas Laughing

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 07/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants explosifs / les enfants rois...vos avis? - Page 3 Empty Re: Les enfants explosifs / les enfants rois...vos avis?

Message par cassonad Mer 18 Oct 2006 - 14:19

moi aussi les enfants impolis ça m'enrage!!!pis quand je donne une punition a mes filles....je la tiens crie ,braille etc.....quand j'en ai assez hop dans ta chambre!!!je me sens pas coupable de travailler pis apres je devrais tout leurs donner car je n'étais pas là???come on nos parents ont presque tous travailler pis on est pas morts???


mais quand je vois des enfants envoyer chier les profs pis ces meme profs téléphones aux parents pis eux AUSSI LES ENVOIE CHIER!!!!!ben là!!!!dans quel monde on vit!!!!(je suis concierge donc j'en vois)

cassonad
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les enfants explosifs / les enfants rois...vos avis? - Page 3 Empty Re: Les enfants explosifs / les enfants rois...vos avis?

Message par Invité Mer 18 Oct 2006 - 14:32

Oceanne a écrit:
SweetBaby a écrit:Océanne et M&M .. je suis persuadée que c est pareil... les meileures preuves que nos techniques fonctionnent, n'est pas nos enfants?Les enfants explosifs / les enfants rois...vos avis? - Page 3 59515?
a voir les nouvelles techniques... ca marche pas fort ....


Wink

ca chu d'accord, les meilleurs preuves sont nos enfants !
Wink

mais vous etes-vous deja poser la question que la voisine a pense peut-etre qu'elle a reussi elle aussi meme si pour nous c'est affreux comme comportement mais pour elle c'est 100 fois mieux que qu'est-ce qu'elle a connu ??
je sais pas si vous me suivez la mais c'est delicat parfois ..... Surprised

tse y a des choses ici qui se dit pis j'ai les cheveux raides sur la tete car pour moi c'est impensable mais pour la personne c'est tout a fait normal ....

en tout cas Laughing

Je sais, c'est pour ça que je suis pour Vivre et laisser vivre. Je sais que ma voisine me trouve trop sévère, elle me l'a dit Smile

J'ai compris une chose dans ma vie (tu vois la sagesse d'une vieille picouille dans la quarantaine Laughing ), la pire chose à faire c'est de critiquer un parent sur sa façon de faire avec son enfant ou de critiquer un enfant aux parents.

Ça ne nous regarde pas, surtout si le parent ne te demande pas ton avis.

Par contre, je pense que les valeurs de base (ça y est moi aussi je reviens avec ça) devraient faire partie de l'éducation de tout les enfants.

M&M

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les enfants explosifs / les enfants rois...vos avis? - Page 3 Empty Re: Les enfants explosifs / les enfants rois...vos avis?

Message par Oceanne Mer 18 Oct 2006 - 14:37

M&M a écrit:
Oceanne a écrit:
SweetBaby a écrit:Océanne et M&M .. je suis persuadée que c est pareil... les meileures preuves que nos techniques fonctionnent, n'est pas nos enfants?Les enfants explosifs / les enfants rois...vos avis? - Page 3 59515?
a voir les nouvelles techniques... ca marche pas fort ....


Wink

ca chu d'accord, les meilleurs preuves sont nos enfants !
Wink

mais vous etes-vous deja poser la question que la voisine a pense peut-etre qu'elle a reussi elle aussi meme si pour nous c'est affreux comme comportement mais pour elle c'est 100 fois mieux que qu'est-ce qu'elle a connu ??
je sais pas si vous me suivez la mais c'est delicat parfois ..... Surprised

tse y a des choses ici qui se dit pis j'ai les cheveux raides sur la tete car pour moi c'est impensable mais pour la personne c'est tout a fait normal ....

en tout cas Laughing

Je sais, c'est pour ça que je suis pour Vivre et laisser vivre. Je sais que ma voisine me trouve trop sévère, elle me l'a dit Smile

J'ai compris une chose dans ma vie (tu vois la sagesse d'une vieille picouille dans la quarantaine Laughing ), la pire chose à faire c'est de critiquer un parent sur sa façon de faire avec son enfant ou de critiquer un enfant aux parents.

Ça ne nous regarde pas, surtout si le parent ne te demande pas ton avis.

Par contre, je pense que les valeurs de base (ça y est moi aussi je reviens avec ça) devraient faire partie de l'éducation de tout les enfants.

M&M

bien d'accord avec ca et c'est pour ca que je disais au debut que c'etait un sujet sans fin et qui tourne en rond car on est toutes d'accord avec nos valeurs de base mais nous avons toute des degres differents.
On peux rien changer a tout ca, la vie est ainsi faites. Wink

messamble que je radotte a chaque qu'il y a ce sujet Laughing

trop drole ta partie vieille picouille Les enfants explosifs / les enfants rois...vos avis? - Page 3 324159 Les enfants explosifs / les enfants rois...vos avis? - Page 3 324159

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 07/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants explosifs / les enfants rois...vos avis? - Page 3 Empty Re: Les enfants explosifs / les enfants rois...vos avis?

Message par Invité Mer 18 Oct 2006 - 14:51

[quote="Oceanne
trop drole ta partie vieille picouille Les enfants explosifs / les enfants rois...vos avis? - Page 3 324159 Les enfants explosifs / les enfants rois...vos avis? - Page 3 324159[/quote]

et oui, j'assume pleinement mon âge, je suis mieux que jamais Laughing



M&M
Édouard 5 ans 1/2
Charles 12 ans 1/2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les enfants explosifs / les enfants rois...vos avis? - Page 3 Empty Re: Les enfants explosifs / les enfants rois...vos avis?

Message par Grandiose Mer 18 Oct 2006 - 15:09

mais vous etes-vous deja poser la question que la voisine a pense peut-etre qu'elle a reussi elle aussi meme si pour nous c'est affreux comme comportement mais pour elle c'est 100 fois mieux que qu'est-ce qu'elle a connu
je sais pas si vous me suivez la mais c'est delicat parfois .....

Pour elle c'est acceptable, mais pour la société certaines choses ne peuvent pas l'être. Je veux dire, si elle est d'accord que son enfant fasse certaines choses chez elle, ca la regarde, mais si son enfant vient faire la même chose en société, ca nous regarde aussi.
Par exemple... Son garcon a toujours brisé les jouets chez lui et elle le laisse faire, lui en donne de nouveaux etc.
Il joue dans le parc, brise les jouets de mes enfants et sa mère trouve sa drole " C'est un petit démolisseur hihihi c'est tout cute"

Rendu la, ca me regarde. Je veux dire, que ses enfants soient impolis avec elle, ca ne me dérange pas, mais si son enfant viens chez nous et est impolis avec moi, c'est mon droit de fixer des limites à cela. Même si elle trouve ca normale. Chez moi, je peux décider que c'est pas acceptable et que si il déroge, je le renvoit chez lui.

Sauf que la, on parle d'une salle de classe, d'une société. Il y a des "règles" fixés de base. C'Est aux parents de s'arrenger pour que, dans ce millieu la, l'enfant respecte les règles de ce millieu-la. Sinon, c'est au parent d'assumer que l'enfant est mal éduqué pour la société. Car plus tard, que va-t-il faire si son employeur lui donne des règles, il va appeler sa mère en disant "C'étais pas comme ca chez nous??!"
Grandiose
Grandiose
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 69
Age : 48
Date d'inscription : 13/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants explosifs / les enfants rois...vos avis? - Page 3 Empty Re: Les enfants explosifs / les enfants rois...vos avis?

Message par Invité Mer 18 Oct 2006 - 15:15

Grandiose a écrit:
mais vous etes-vous deja poser la question que la voisine a pense peut-etre qu'elle a reussi elle aussi meme si pour nous c'est affreux comme comportement mais pour elle c'est 100 fois mieux que qu'est-ce qu'elle a connu
je sais pas si vous me suivez la mais c'est delicat parfois .....

Pour elle c'est acceptable, mais pour la société certaines choses ne peuvent pas l'être. Je veux dire, si elle est d'accord que son enfant fasse certaines choses chez elle, ca la regarde, mais si son enfant vient faire la même chose en société, ca nous regarde aussi.
Par exemple... Son garcon a toujours brisé les jouets chez lui et elle le laisse faire, lui en donne de nouveaux etc.
Il joue dans le parc, brise les jouets de mes enfants et sa mère trouve sa drole " C'est un petit démolisseur hihihi c'est tout cute"

Rendu la, ca me regarde. Je veux dire, que ses enfants soient impolis avec elle, ca ne me dérange pas, mais si son enfant viens chez nous et est impolis avec moi, c'est mon droit de fixer des limites à cela. Même si elle trouve ca normale. Chez moi, je peux décider que c'est pas acceptable et que si il déroge, je le renvoit chez lui.

Sauf que la, on parle d'une salle de classe, d'une société. Il y a des "règles" fixés de base. C'Est aux parents de s'arrenger pour que, dans ce millieu la, l'enfant respecte les règles de ce millieu-la. Sinon, c'est au parent d'assumer que l'enfant est mal éduqué pour la société. Car plus tard, que va-t-il faire si son employeur lui donne des règles, il va appeler sa mère en disant "C'étais pas comme ca chez nous??!"

Très juste Grandiose.

C'est pour ça que je parle de valeurs de base (respect, politesse, etc.)
Nous vivons en société, arrangeons nous pour respecter tous et chacun. Nous ne sommes pas obliger d'endosser certains comportements qui ne cadrent pas avec nos valeurs mais nous pouvons les accepter.

M&M

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les enfants explosifs / les enfants rois...vos avis? - Page 3 Empty Re: Les enfants explosifs / les enfants rois...vos avis?

Message par Baquardie Mer 18 Oct 2006 - 16:26

SweetBaby a écrit:
Baquardie a écrit:
mélanie10 a écrit:mais on va payer le prix jusqu'au jour ou enfin sa maman comprendra le sens du pourkoi.(besoin d'attention)et non des jouets...

ouff... tu penses que ca va arriver un jour? Wink Moi en tout cas je sais que la mère de Samuel n'évoluera plus jamais!

mais tu as un meilleur controle ma belle, vous avez la garde Wink donc éventuellement, les efforts finiront par payer et un jour ben cest sa mere qui va se demander "ben Yé dont fin, ya pas pris cela ici lui " Laughing et vlan dans les dents nest ce pas? Laughing

Laughing

J'sais pas... Si tu savais l'influence qu'elle a sur son fils, c'est DÉBILE. Des "ma mère a dit", j'en entend souvent. Il ne la voit pourtant que le quart de son temps durant une année... Une maman c'est important. Ça je le comprend. C'est juste décourageant quand la dite maman n'a vraiment vraiment vraiment pas les mêmes valeurs que nous. Et on parle de choses de base style le respect... elle ment souvent, Samuel ment souvent... Enfin...

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants explosifs / les enfants rois...vos avis? - Page 3 Empty Re: Les enfants explosifs / les enfants rois...vos avis?

Message par SweetBab Mer 18 Oct 2006 - 16:36

Grandiose a écrit:
mais vous etes-vous deja poser la question que la voisine a pense peut-etre qu'elle a reussi elle aussi meme si pour nous c'est affreux comme comportement mais pour elle c'est 100 fois mieux que qu'est-ce qu'elle a connu
je sais pas si vous me suivez la mais c'est delicat parfois .....

Pour elle c'est acceptable, mais pour la société certaines choses ne peuvent pas l'être. Je veux dire, si elle est d'accord que son enfant fasse certaines choses chez elle, ca la regarde, mais si son enfant vient faire la même chose en société, ca nous regarde aussi.
Par exemple... Son garcon a toujours brisé les jouets chez lui et elle le laisse faire, lui en donne de nouveaux etc.
Il joue dans le parc, brise les jouets de mes enfants et sa mère trouve sa drole " C'est un petit démolisseur hihihi c'est tout cute"

Rendu la, ca me regarde. Je veux dire, que ses enfants soient impolis avec elle, ca ne me dérange pas, mais si son enfant viens chez nous et est impolis avec moi, c'est mon droit de fixer des limites à cela. Même si elle trouve ca normale. Chez moi, je peux décider que c'est pas acceptable et que si il déroge, je le renvoit chez lui.

Sauf que la, on parle d'une salle de classe, d'une société. Il y a des "règles" fixés de base. C'Est aux parents de s'arrenger pour que, dans ce millieu la, l'enfant respecte les règles de ce millieu-la. Sinon, c'est au parent d'assumer que l'enfant est mal éduqué pour la société. Car plus tard, que va-t-il faire si son employeur lui donne des règles, il va appeler sa mère en disant "C'étais pas comme ca chez nous??!"


Ca c,est en plein dans mes ordres d'idées!!!!!
j'ai des copains a mon fils qui ne viennent pas ici car c'est trop severe.. et cest ben correct.. ils ont au moins compris que chez moi ca fonctionne ainsi!!! Imaginer le toppo, ca fouillait dans MON frigo et garde manger !!!! Grrr Grrr heille kossé tu fais la?Les enfants explosifs / les enfants rois...vos avis? - Page 3 59515Les enfants explosifs / les enfants rois...vos avis? - Page 3 59515?? meme mon fils demande avant de prendre des choses entre les repas... jgarde encore un controle de ce quil mange entre les repas sinon ca pas de fond!!!! Mais un étranger qui fouille dans MON frigo et dans MA face?Les enfants explosifs / les enfants rois...vos avis? - Page 3 59515 NONONONONONO
le jeune me lance: ben chez nous mes amis ont le droit eux... jai répondu tant mieux poru toi et tes amis mais chez NOUS yen ais pas question!!!!

j'étais completement découragé!!! tsé comme si on va au restau et on va nous meme se chercher un verre de liqueur car ca va pas assez vite!!!!

ma copine fonctionne ainsi... et on se respecte dans nos différences ... et la..mon fils veut plus y aller chez elle voir son fils pkoi? il me dit que ca traine tellement, que ca pue car les gars ramassent pas leur déchet dans leur chambre donc il déteste aller la!!!! ici croyez moi il doit se ramasser ... sinon ca passe pas... mais jai pas a crier pour quil fasse son ménage, la litiere, vider le lave vaisselle, prendre sa douche , ect....

etk ne dit on pas que la liberté d'une personne s'arrête ou celle de lautre débute?Les enfants explosifs / les enfants rois...vos avis? - Page 3 59515

SweetBab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les enfants explosifs / les enfants rois...vos avis? - Page 3 Empty Re: Les enfants explosifs / les enfants rois...vos avis?

Message par Oceanne Mer 18 Oct 2006 - 18:24

j'y vais dans le meme sens que vous les filles la , ma petite question etait juste un genre de reflexion. Surprised
Ma vision des choses reste et restera a jamais que je prone le respect, la politesse, le savoir vivre................................................ect la liste est longue Laughing

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 07/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants explosifs / les enfants rois...vos avis? - Page 3 Empty Re: Les enfants explosifs / les enfants rois...vos avis?

Message par mélanie10 Mer 18 Oct 2006 - 22:11

Baquardie a écrit:
mélanie10 a écrit:mais on va payer le prix jusqu'au jour ou enfin sa maman comprendra le sens du pourkoi.(besoin d'attention)et non des jouets...

ouff... tu penses que ca va arriver un jour? Wink Moi en tout cas je sais que la mère de Samuel n'évoluera plus jamais!


ben je le souhaite la Embarassed j'avoue que on ne sais jamais... Wink
mélanie10
mélanie10
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2440
Age : 44
Localisation : mirabel
Emploi : éducatrice
État civil : en amour
Date d'inscription : 20/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants explosifs / les enfants rois...vos avis? - Page 3 Empty Re: Les enfants explosifs / les enfants rois...vos avis?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum