~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Les enfants explosifs / les enfants rois...vos avis?

+6
Baquardie
bbMyaTom
Oceanne
zumba
helen
Miss Pie
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les enfants explosifs / les enfants rois...vos avis? - Page 2 Empty Re: Les enfants explosifs / les enfants rois...vos avis?

Message par Oceanne Mer 18 Oct 2006 - 8:24

SweetBaby a écrit:je sais que tu vas etre d'accord et je comprends que oui faut faire attention a ce que lon dit..mais n'est pas la le probleme??? le bien paraitre... jcommence sérieusement a trouver que le politically correct me casse les pieds... Wink

je ne crois pas que c'est le bien paraitre, c'est plutot eviter de se faire repondre de facon arrogante ! (car c'est officiel que se sera ainsi, sa se passe sur le forum alors imagine en personne Shocked )

Les gens essaie de camouffler les actions negatives de leurs enfants, minimise toujours le problemes alors comment on fait pour leurs montrer l'impact que sa peux avoir plus tard ??

tse quand tu dis a ton enfant fait pas ca tu vas tomber et bien l'enfant te crois pas la plupars du temps et le fait quand meme.
Ben un parent c'est pareil meme si ta vecu le MEME probleme avec le tiens !!!!
On l'a tous fait a des degres differents mais aujourd'hui le degre est extrement haut et sa n'ameliore pas l'avenir !

en tout ca j'en aurait long a dire Laissefaire

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 07/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants explosifs / les enfants rois...vos avis? - Page 2 Empty Re: Les enfants explosifs / les enfants rois...vos avis?

Message par Oceanne Mer 18 Oct 2006 - 8:26

SweetBaby a écrit:[on sentend que les parents se plaignent mais ne prennent pas les moyens de trouver une solution au probleme? FAut que les autres subissent....

ou sen va-t-on?
etk.. jvais arreter ma me faire bannir Laughing

bien d'accord Laughing zipper

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 07/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants explosifs / les enfants rois...vos avis? - Page 2 Empty Re: Les enfants explosifs / les enfants rois...vos avis?

Message par SweetBab Mer 18 Oct 2006 - 8:28

Oceanne a écrit:
SweetBaby a écrit:[on sentend que les parents se plaignent mais ne prennent pas les moyens de trouver une solution au probleme? FAut que les autres subissent....

ou sen va-t-on?
etk.. jvais arreter ma me faire bannir Laughing

bien d'accord Laughing zipper
Laughing Laughing zipper zipper zipper zipper zipper zipper zipper zipper

SweetBab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les enfants explosifs / les enfants rois...vos avis? - Page 2 Empty Re: Les enfants explosifs / les enfants rois...vos avis?

Message par Invité Mer 18 Oct 2006 - 8:34

WOW gros débat ce matin.

Honnêtement je n'ai pas lu tout vos commentaires Laughing trop long mais je suis d'accord pour dire que notre société est Malade.

Tout le monde est responsable, les parents, les enfants, les écoles, le gouvernement, les industries nde ce qui nous arrive.

Nous vivons dans un monde extra-rapidos et compétitif des consommation extrême.

Il n'y a pas de juste milieu.

Prenons le cellulaire, qui ici n'en a pas (moi et je dois être la seule Laughing ) Les enfants explosifs / les enfants rois...vos avis? - Page 2 59515 hein!
Comment est-ce possible que ce soit rendu indispensable ?? avant on attendait de pouvoir rejoindre la personne à la maison ou au bureau pas n'importe ou. "Ben c'est au cas ou il y aurait une urgence" disent-ils !!! je me demande combien c'est urgent le cell à la main en faisant son épicerie.

Les ados qui couchent avec leur blonde/chum dans la maison quotidiennement comme bon leur semble. Les parents disent "je préfère qu'ils le fassent ici que n'importe ou !!!??" hein ouain puis après Les enfants explosifs / les enfants rois...vos avis? - Page 2 59515!?!? combien d'entre nous l'ont fait en cachette sur le siège arrière d'une voiture et s'en porte encore très bien aujourd'hui Laughing

Vous voyez, nous vivons dans une société de consommation ou tout est possible et personne ne veut avoir moins que l'autre.
C'est la même chose avec les enfants, les parents veulent donner le "meilleur" mais parfois le meilleur ce n'est pas une paire de Nike mais dire NON tu n'en a pas besoin.

Je suis sévère avec mes enfants (si je me compare aux amis) et mon fils me le dit parfois. Quand il voit les voisins dehors tard le soir et que lui doit rester en dedans ça le choque mais un jour il m'a dit "Maman je préfère que tu sois sévère car la mère de Bxxxx ne s'occupe pas de lui il peut faire ce qu'il veut mais ils ne font rien ensemble."

bon, j'arrête mon roman
Laughing

M&M

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les enfants explosifs / les enfants rois...vos avis? - Page 2 Empty Re: Les enfants explosifs / les enfants rois...vos avis?

Message par Oceanne Mer 18 Oct 2006 - 8:34

la je vais juste mettre qq chose au clair la avant de me faire lapider !!! Les enfants explosifs / les enfants rois...vos avis? - Page 2 324159 Les enfants explosifs / les enfants rois...vos avis? - Page 2 324159 Les enfants explosifs / les enfants rois...vos avis? - Page 2 324159

Je ne dis pas que j'ai la solution a tout les problemes, je ne dis pas que j'ai la verite infuse sur l'education des enfants, je ne dis pas que j'ai jamais fait d'erreur, je ne dis pas que les parents d'aujourd'hui n'ont pas les bonnes methodes car pour certains sa fonctionne et........................................................ect

Mais s.v.p. , arreter de minimiser le problemes (la je parle a ceux que sa concerne)
Wink

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 07/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants explosifs / les enfants rois...vos avis? - Page 2 Empty Re: Les enfants explosifs / les enfants rois...vos avis?

Message par Oceanne Mer 18 Oct 2006 - 8:38

M&M a écrit:Prenons le cellulaire, qui ici n'en a pas (moi et je dois être la seule Laughing ) Les enfants explosifs / les enfants rois...vos avis? - Page 2 59515 hein!
Comment est-ce possible que ce soit rendu indispensable ?? avant on attendait de pouvoir rejoindre la personne à la maison ou au bureau pas n'importe ou. "Ben c'est au cas ou il y aurait une urgence" disent-ils !!! M&M

et bien moi j'ai un cell mais pour les urgences et oui c'est vrai car je n'ai personne a qui confier mes enfants s'ils tombent Malade a l'ecole ou si il y a une urgence a l'ecole. Alors j'ai pas le choix d'en avoir un.
C'est pas une excuse, c'est un fait.
je paie cher pour parfois avoir utiliser 5 minutes dans le mois mais je prefere ca que de voir mes enfants pris a l'ecole Malade ! Wink

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 07/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants explosifs / les enfants rois...vos avis? - Page 2 Empty Re: Les enfants explosifs / les enfants rois...vos avis?

Message par ptiloulou Mer 18 Oct 2006 - 8:40

bon je me lance...

je crois etre dans cette ''branche d'age'' dont vous parler... les parent qui donnent tout a leur enfant pour la paix... pour pas les entendre Crying or Very sad... pour eviter les crises...

Jy vais dans le meme sens que vous... Le monde ( en public) ne veulent pas entendre denfant Crying or Very sad , ne veulent pas voir de crise.... aussitot quon dis non a lenfant et que lenfant pleur ou fait une crise ( ce qui dapres moi est ''quasi'' normal chez un enfant auquel on refuse qqchose) bin on est mal vu.... on ce fait juger... on ce fait dire quon est dont bin pas correctd e le laisser Crying or Very sad de meme, que la bebelle coutait rien quune piasse et quon aurait pu eviter tout ce chambardement...quon a dont pas de coeur...

Je sais quil est encore trop tot pour moi pour vous dire que moi cest pas de meme que ca ce passe...
Cédric est encore trop jeune...

Mais chez moi, parfois ca arrive quil pleur... il pleur dans sa chaise bercante , il pleur sur son tapis deveil , il pleur dans sa socoupe , il pleur dans mes bras... bon bin Go dans le lit pleur ce que ta a Crying or Very sad tu mapellera lorsque taura fini!! je sais quil a juste 5 mois... mais crime il sendure plus bin go pleur pi mek taille fini tu me le dira!!

Parfois je suis au telephone avec ma mere le petit fait que jaser et la elle me dis '' quest qui a la ?? je lentends messemble qui chiale'' '' NON y jase''

Pis quand le petit ce met a Crying or Very sad '' vita va le voir la!! quest ce qui fait quest ce qui a?? QUEST CE QUE TU LUI A FAIT!!'' AAAAAAAAHHH SIBOLE!!

Tout pour nous faire sentir coupable et mauvaise mere.. ce qui explique petre les ''parents mous'' d'aujourdhui...

Javoue que voila pas si longtemps jachetais aussi la paix ...question davoir le temps de faire ce que javais a faire... donc il dormait dans sa chaise bercante comme ca je lentendais pas et il dormait...

Mais la la modite chaise bercante a la un seuil coté poids.. et mon petit Cédric sen approche... il pourra pas toujorus dormir dans sa chaise... bin la semiane passé jai dis Dodo dans le lit!! OUI ya brailler , JAVOUE que jai pas eu le temps de faire grand chose car il pleurais presque 45 minute avant de sendormir et dormait que 30 minute a la fois... Mais au bout de 3 jours FINI , il est fatigué , ne sendure plus jle prends jlui change la couche jle couche pi Y DORT!!

avoir su jaurais fait ca avant.... mais... jvoulais pas ME deranger pour ca...je men suis rendu compte a temps !!

Là faut je me botte le cul pour les reveil de nuits... pour le laisser faire un peu... ausssitot qui craque je vais le voir en courant jlui met la Les enfants explosifs / les enfants rois...vos avis? - Page 2 1baby_2 et ca prends 2 seconde et il dort... je fait ca pour pas quil pleur encore une fois parce que ca ME tente pas de lentendre Crying or Very sad la nuit..et de devoir passer une heure a lentendre , a pas dormir,.. a passé de ma chambre a la sienne...de devoir men occuper pcq il a trop Crying or Very sad et quil est bin reveiller a 3h du mat...

encore une fois cest pour ME satisfaire...

mais bon il est encore petit... mais cest de la que tout commence..

bon je meternise.. jvous laisse Wink
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants explosifs / les enfants rois...vos avis? - Page 2 Empty Re: Les enfants explosifs / les enfants rois...vos avis?

Message par Invité Mer 18 Oct 2006 - 8:43

Oceanne a écrit:
M&M a écrit:Prenons le cellulaire, qui ici n'en a pas (moi et je dois être la seule Laughing ) Les enfants explosifs / les enfants rois...vos avis? - Page 2 59515 hein!
Comment est-ce possible que ce soit rendu indispensable ?? avant on attendait de pouvoir rejoindre la personne à la maison ou au bureau pas n'importe ou. "Ben c'est au cas ou il y aurait une urgence" disent-ils !!! M&M

et bien moi j'ai un cell mais pour les urgences et oui c'est vrai car je n'ai personne a qui confier mes enfants s'ils tombent Malade a l'ecole ou si il y a une urgence a l'ecole. Alors j'ai pas le choix d'en avoir un.
C'est pas une excuse, c'est un fait.
je paie cher pour parfois avoir utiliser 5 minutes dans le mois mais je prefere ca que de voir mes enfants pris a l'ecole Malade ! Wink

Oceanne, je ne juge pas ceux qui ont un cell. ce sont les excuses que tout le monde sort pour justifier le fait d'en avoir un. Le voisin de 13 ans en a un, pour les urgences selon les parents. Les urgences de quoi? il parle au téléphone avec ses amis et joue à des jeux ....

Tu vois, c'est comme pour mon autre exemple, ok si les parents sont d'accord que leurs ados aient des relations sexuelles dans la maison quotidiennement. C'est l'excuse qui est nounoune "vaut mieux ici que n'importe ou"

Tu comprends ?

On achète des Nike parceque l'enfant en veux pas parceque c'est meilleur pour le pied.

Tu vois ??

M&M

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les enfants explosifs / les enfants rois...vos avis? - Page 2 Empty Re: Les enfants explosifs / les enfants rois...vos avis?

Message par Oceanne Mer 18 Oct 2006 - 8:48

ptiloulou a écrit:
Jy vais dans le meme sens que vous... Le monde ( en public) ne veulent pas entendre denfant Crying or Very sad , ne veulent pas voir de crise.... aussitot quon dis non a lenfant et que lenfant pleur ou fait une crise ( ce qui dapres moi est ''quasi'' normal chez un enfant auquel on refuse qqchose) bin on est mal vu.... )

tu vois on parle pas du fait qu'un parent dise non et que l'enfant pleure qq minutes, on y va dans le sens ou l'enfant pleure et pleure et pleure pis sa fini pu et que le parent ne fait rien .
c'est sur ce sens la !!!
Moi j'ai deja feliciter un mere qui tenait son bout sur le NON rendu a la caisse. On lui a dit "bravo madame, y a tellement de gens qui flanche pour moin que ca"
la dame etait tellement contente qu'on l'appuie la-dedans car effectivement y a des gens qui jugent vite. Ca je suis totalement d'accord avec toi !!!!
on a une tete sur les epaules la, on juge pas pour une crisette car c'est tout a fait normal mais quand le parent n'a aucun controle et que sa fini pu ben la j'ai un probleme.
quand moi j'avais ce probleme ben je m'en allais car j'avais un respect pour les gens autour mais aujourd'hui y a pu grand respect !!!
Wink

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 07/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants explosifs / les enfants rois...vos avis? - Page 2 Empty Re: Les enfants explosifs / les enfants rois...vos avis?

Message par Oceanne Mer 18 Oct 2006 - 8:49

M&M a écrit:[Oceanne, je ne juge pas ceux qui ont un cell. ce sont les excuses que tout le monde sort pour justifier le fait d'en avoir un. Le voisin de 13 ans en a un, pour les urgences selon les parents. Les urgences de quoi? il parle au téléphone avec ses amis et joue à des jeux ....

Tu vois, c'est comme pour mon autre exemple, ok si les parents sont d'accord que leurs ados aient des relations sexuelles dans la maison quotidiennement. C'est l'excuse qui est nounoune "vaut mieux ici que n'importe ou"

Tu comprends ?

On achète des Nike parceque l'enfant en veux pas parceque c'est meilleur pour le pied.

Tu vois ??

M&M

je suis d'accord avec toi quand c'est pas une necessite et bien te pas obliger de l'avoir parce que le voisin la Wink

ici c'est pareil ! Wink

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 07/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants explosifs / les enfants rois...vos avis? - Page 2 Empty Re: Les enfants explosifs / les enfants rois...vos avis?

Message par Invité Mer 18 Oct 2006 - 8:57

Oceanne a écrit:
M&M a écrit:[Oceanne, je ne juge pas ceux qui ont un cell. ce sont les excuses que tout le monde sort pour justifier le fait d'en avoir un. Le voisin de 13 ans en a un, pour les urgences selon les parents. Les urgences de quoi? il parle au téléphone avec ses amis et joue à des jeux ....

Tu vois, c'est comme pour mon autre exemple, ok si les parents sont d'accord que leurs ados aient des relations sexuelles dans la maison quotidiennement. C'est l'excuse qui est nounoune "vaut mieux ici que n'importe ou"

Tu comprends ?

On achète des Nike parceque l'enfant en veux pas parceque c'est meilleur pour le pied.

Tu vois ??

M&M

je suis d'accord avec toi quand c'est pas une necessite et bien te pas obliger de l'avoir parce que le voisin la Wink

ici c'est pareil ! Wink

En tout cas, j'espère que les générations futurs reviendront à des valeurs plus terre à terre et saurons profiter de la vie plutôt que de courir comme des poules pas de tête continuellement.

M&M

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les enfants explosifs / les enfants rois...vos avis? - Page 2 Empty Re: Les enfants explosifs / les enfants rois...vos avis?

Message par Oceanne Mer 18 Oct 2006 - 9:02

M&M a écrit:En tout cas, j'espère que les générations futurs reviendront à des valeurs plus terre à terre et saurons profiter de la vie plutôt que de courir comme des poules pas de tête continuellement.

M&M

je l'espere mais j'y crois pas vraiment, ca va prendre qq generations a mon avis car aujourd'hui les parents sont des poules sans tete et les enfants apprennent de leurs parents.
Si ta pas connu autre chose ben tu crois que c'est comme ca.
Les gens vont prendre conscience de tout ca quand la majorite de la population sera en burn out car ils travaillent pour avoir tout le materiel que le voisin a , ce qu'ils n'ont pas compris c'est que le voisin aussi est sur le bord de la falaise !!!!

Je vois ma cousine aller et sa me decourage ben raide. Sa court toujours et les enfants doivent performer et faire mille et une activites.
Peut-etre sont-ils tannes ? Peut-etre sont-ils fatiguer de vivre a 100 milles a l'heure ? mais ce n'est pas l'important de nos jours malheureusement ..........

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 07/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants explosifs / les enfants rois...vos avis? - Page 2 Empty Re: Les enfants explosifs / les enfants rois...vos avis?

Message par ptiloulou Mer 18 Oct 2006 - 9:04

javoue que moi aussi quand il braille trop jessaie de le consoler sinon bin coudont je pars pi on reviendra !!
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants explosifs / les enfants rois...vos avis? - Page 2 Empty Re: Les enfants explosifs / les enfants rois...vos avis?

Message par Oceanne Mer 18 Oct 2006 - 9:07

ptiloulou a écrit:javoue que moi aussi quand il braille trop jessaie de le consoler sinon bin coudont je pars pi on reviendra !!

je fesais pareil pis c'est correct tse !
surtout avec bebe, sa se peux qu'il soit fatiguer ou veux simplement etre dans ses choses ! Wink
anyway c'est pas les bebes qu'on vise la Bisou

et le magasin demenagera pas Laughing

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 07/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants explosifs / les enfants rois...vos avis? - Page 2 Empty Re: Les enfants explosifs / les enfants rois...vos avis?

Message par mélanie10 Mer 18 Oct 2006 - 9:13

Laughing moi je n'ai pas de cell... Laughing

et bien moi,comment dire...émy fait des crise mais pas pour obtenir de koi...et je ne sais pas pourkoi...je m'attendais qu'elle fasse comme tout les enfants que je vois...jveux ca...pis les grosse larme...elle rien...elle dit wow maman c'est beau.pis je note dans ma tete Laughing et on part et dit rien...car elle a bien plus hate qu,on se promene que s'attardé. Wink

hier soir,au boulot...les collegues parlait du fait que les parents emmene leur enfants le soir de semaine...ect...

Ben moi j'emmene mes filles avec nous et on aime ca...car on fait une sortie... Laughing bon pas original mais c'est le fun quand meme.

J'ai pas de misère si son éducatrice doit mettre Émy sur la chaise rouge.

en faite si émy fait de koi pas correct,j'aime mieux cela...et grace a son systeme je fais de meme pour la maison...et émy comprend.

j'aime ca quand on me dit que émy a fait tel chose que ca soit bien ou mal...j'en ai eu des fessé meme en public...(pourtant je suis la en plus j'ai pas grandit avec mes coup de pied au derrière Laughing )bref,tout dépend...peut etre comment on voit les choses...ou notre bagage...c'est fou hein moi,mes parents mon tout donné parce que je les voyait pas souvents...mon pere me gatait...pour mes bonne note ou tout simplement pour me faire plaisir...et j'ai jamais fait de crise sauf une fois pour une barbie... Laughing et aujourd,Hui je suis pas comment dire j'achete pas tout ce que je veux...je met mes priorités.Et j'ai eu des parents que la fessé ouf...

je dis pas pour la fessé...mais...une fois sur les fesse ca fait pas de tord...

bref,peut etre le fait d'avoir été en famille d,accueil ou l'une était strick...et l'autre on fait ce qu'on veut...et oui j'aurais pu prendre de la drogue ect...mais bon...chacun voit la bonne facon...pour eux meme.
Moi,je ne suis pas la "norme"et de toute facon euh c'est quoi d'etre le bon parent...j'éleve mes filles la facon que je juge bien,ainsi pour mon homme.Suis-je sévère je ne sais pas...mais j'aime mes filles et je vais faire ce qu'il y a de mieux pour elles.Je ne plierais pas aux caprices pour leur plaisir...il n'y a pas de livre pour élevé un enfant car chaque enfant est différent et unique. Embarassed quand je vois la différence de mes filles car on doit dire l'une boule d'énergie l'autre tranquille...et déja le monde préfère mya pour cela...pourtant ÉMy a tellement chose qu'on peut aimé...elle bouge aime l'action...et généreuse ect...juste faut qu'elle bouge plus que mya c'est tout...elles sont différents et c,est tant mieux comme ca. Wink Mais c'est vrai...pour certain parents c'est facile d,acheté pour évité des crises...

j'ai des amies qu'elle achetes tout...et apres les ptits en demande toujours plus...et ne savent plus koi faire...

coup dont...je ne sais plus quoi dire moi Laughing
mélanie10
mélanie10
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2440
Age : 44
Localisation : mirabel
Emploi : éducatrice
État civil : en amour
Date d'inscription : 20/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants explosifs / les enfants rois...vos avis? - Page 2 Empty Re: Les enfants explosifs / les enfants rois...vos avis?

Message par SweetBab Mer 18 Oct 2006 - 9:58

Jai pas plus la meilleure maniere et je dis pas queya juste une maniere d'éduquer mais ya quand meme des limites!!!
Et me faire lancer des pierres pkoi?? tsé en fin de compte, la meilleure preuve que jai auj cest mon fils!!! il a été entouré, encadré, a eu des regles, des routines et non jai pas consultémille et un livres... et jai toujours mais toujours le meme compliment de la part de ses prof et des parent de ses amis..il est poli, bien élevé, Salut toujours a larrivé a la sortie, remercis et apprécis ce que lon lui donne....

Océanne et M&M .. je suis persuadée que c est pareil... les meileures preuves que nos techniques fonctionnent, n'est pas nos enfants?Les enfants explosifs / les enfants rois...vos avis? - Page 2 59515?
a voir les nouvelles techniques... ca marche pas fort ....


Personnellement, CA c'est pas mal plus que tous les livres que jpeux voir qui sortent d'un peu partout... jy suis allée avec mon gros bon sens... je déteste le niaisage.. donc jaurai pas élevémon fils avec des chantages, des achats pour lui faire fermer la trappe.... cela ne mameme jamais passé par la tete...

ptitelouloute ta tout compris... cest le parent qui fatigue... meme dans son propre environnement, pas juste au magasin ou a lépicerie... le parent veut se la simplifier en répondant sur le champs.. en évitant les pleurs.. en disant oh mon dieu Yé trop ptit...

ben si on leur apprend pas graduellement ben ca donne ce que lon voit!!!
on dit non, y va brailler au meurtre... un deuxieme non,il va brailler au loup et au troisieme non y va lirer.. ensuite ya des chances pour que ca se calme... je dis pas que ca reviendra jamais!!! Les enfants ont juste ca a faire tester ..mais faut perséveré et etre constant!!!! c'est léquilibre.. crime si on passe notre temps a leur dire non et quen bout de ligne ca finit par un oui.. ca donne quoi de dire non??? l'enfant comprend tres vite... faut pas se le cacher.... tsé y braille...y braille, on ne fait que faire semblant de le prendre et ya le sourire... et apres on me dit qu'un bébé ca comprend rien?? voyons donner leur un peu plus de crédit s.v.p....

etk..on sentend qu,en cemoment on est toute d'accord, faut croire que celles pas d'accord yen a pas sur ce forum??
etk cest pas ce que j'en avais déduis moi Laughing Laughing

bon javais dis que jarretais mais bon .. ca fait du bien davoir un post pour ca jtrouve.. ainsi on empiete pas sur les autres sujets en se faisant passé pour les méchantes qui pensent tout savoir....
Wink Wink

SweetBab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les enfants explosifs / les enfants rois...vos avis? - Page 2 Empty Re: Les enfants explosifs / les enfants rois...vos avis?

Message par Invité Mer 18 Oct 2006 - 10:22

SweetBaby a écrit:Jai pas plus la meilleure maniere et je dis pas queya juste une maniere d'éduquer mais ya quand meme des limites!!!
Et me faire lancer des pierres pkoi?? tsé en fin de compte, la meilleure preuve que jai auj cest mon fils!!! il a été entouré, encadré, a eu des regles, des routines et non jai pas consultémille et un livres... et jai toujours mais toujours le meme compliment de la part de ses prof et des parent de ses amis..il est poli, bien élevé, Salut toujours a larrivé a la sortie, remercis et apprécis ce que lon lui donne....

Océanne et M&M .. je suis persuadée que c est pareil... les meileures preuves que nos techniques fonctionnent, n'est pas nos enfants?Les enfants explosifs / les enfants rois...vos avis? - Page 2 59515?
a voir les nouvelles techniques... ca marche pas fort ....


Personnellement, CA c'est pas mal plus que tous les livres que jpeux voir qui sortent d'un peu partout... jy suis allée avec mon gros bon sens... je déteste le niaisage.. donc jaurai pas élevémon fils avec des chantages, des achats pour lui faire fermer la trappe.... cela ne mameme jamais passé par la tete...

ptitelouloute ta tout compris... cest le parent qui fatigue... meme dans son propre environnement, pas juste au magasin ou a lépicerie... le parent veut se la simplifier en répondant sur le champs.. en évitant les pleurs.. en disant oh mon dieu Yé trop ptit...

ben si on leur apprend pas graduellement ben ca donne ce que lon voit!!!
on dit non, y va brailler au meurtre... un deuxieme non,il va brailler au loup et au troisieme non y va lirer.. ensuite ya des chances pour que ca se calme... je dis pas que ca reviendra jamais!!! Les enfants ont juste ca a faire tester ..mais faut perséveré et etre constant!!!! c'est léquilibre.. crime si on passe notre temps a leur dire non et quen bout de ligne ca finit par un oui.. ca donne quoi de dire non??? l'enfant comprend tres vite... faut pas se le cacher.... tsé y braille...y braille, on ne fait que faire semblant de le prendre et ya le sourire... et apres on me dit qu'un bébé ca comprend rien?? voyons donner leur un peu plus de crédit s.v.p....

etk..on sentend qu,en cemoment on est toute d'accord, faut croire que celles pas d'accord yen a pas sur ce forum??
etk cest pas ce que j'en avais déduis moi Laughing Laughing

bon javais dis que jarretais mais bon .. ca fait du bien davoir un post pour ca jtrouve.. ainsi on empiete pas sur les autres sujets en se faisant passé pour les méchantes qui pensent tout savoir....
Wink Wink

oh oui Sweetbaby, la meilleur preuve c'est ce qu'est devenu Fiston à 12 ans 1/2. Poli, avenant, respectueux, sensible.
Il faut dire que Charles a toutjours été un enfant "facile", je vis toute autre chose avec Édouard Laughing mais reste que la politesse, le respect, l'entraide, etc sont les valeurs que j'inculque à mes enfants, c'est juste plus difficile avec Édou qui mes test un peu plus Grrr mais comme je dis "C'est MOI la mère et toi l'enfant"

Je sensibilise aussi mes enfants à l'environnement, aux enfants moins chanceux (nous passons la guignolée en famille à chaque année et préparons des sacs de denrées à offrir) au respect des "différences".

Le gros bon sens. Dire vous a un adulte qu'on ne connait pas, savoir s'excuser si on blesse qq'un (physiquement ou mentalement), admettre ses erreurs.

Je suis loin d'être une mère parfaite (je pogne les nerfs, je passe des petits caprices parfois, je travaille trop ...) ce n'est pas ce que je dis mais je pense que les valeurs que j'inculque à mes enfants sont celles de bases et qu'elles sont trop souvent bafouées.




M&M

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les enfants explosifs / les enfants rois...vos avis? - Page 2 Empty Re: Les enfants explosifs / les enfants rois...vos avis?

Message par SweetBab Mer 18 Oct 2006 - 10:28

M&M a écrit:
SweetBaby a écrit:Jai pas plus la meilleure maniere et je dis pas queya juste une maniere d'éduquer mais ya quand meme des limites!!!
Et me faire lancer des pierres pkoi?? tsé en fin de compte, la meilleure preuve que jai auj cest mon fils!!! il a été entouré, encadré, a eu des regles, des routines et non jai pas consultémille et un livres... et jai toujours mais toujours le meme compliment de la part de ses prof et des parent de ses amis..il est poli, bien élevé, Salut toujours a larrivé a la sortie, remercis et apprécis ce que lon lui donne....

Océanne et M&M .. je suis persuadée que c est pareil... les meileures preuves que nos techniques fonctionnent, n'est pas nos enfants?Les enfants explosifs / les enfants rois...vos avis? - Page 2 59515?
a voir les nouvelles techniques... ca marche pas fort ....


Personnellement, CA c'est pas mal plus que tous les livres que jpeux voir qui sortent d'un peu partout... jy suis allée avec mon gros bon sens... je déteste le niaisage.. donc jaurai pas élevémon fils avec des chantages, des achats pour lui faire fermer la trappe.... cela ne mameme jamais passé par la tete...

ptitelouloute ta tout compris... cest le parent qui fatigue... meme dans son propre environnement, pas juste au magasin ou a lépicerie... le parent veut se la simplifier en répondant sur le champs.. en évitant les pleurs.. en disant oh mon dieu Yé trop ptit...

ben si on leur apprend pas graduellement ben ca donne ce que lon voit!!!
on dit non, y va brailler au meurtre... un deuxieme non,il va brailler au loup et au troisieme non y va lirer.. ensuite ya des chances pour que ca se calme... je dis pas que ca reviendra jamais!!! Les enfants ont juste ca a faire tester ..mais faut perséveré et etre constant!!!! c'est léquilibre.. crime si on passe notre temps a leur dire non et quen bout de ligne ca finit par un oui.. ca donne quoi de dire non??? l'enfant comprend tres vite... faut pas se le cacher.... tsé y braille...y braille, on ne fait que faire semblant de le prendre et ya le sourire... et apres on me dit qu'un bébé ca comprend rien?? voyons donner leur un peu plus de crédit s.v.p....

etk..on sentend qu,en cemoment on est toute d'accord, faut croire que celles pas d'accord yen a pas sur ce forum??
etk cest pas ce que j'en avais déduis moi Laughing Laughing

bon javais dis que jarretais mais bon .. ca fait du bien davoir un post pour ca jtrouve.. ainsi on empiete pas sur les autres sujets en se faisant passé pour les méchantes qui pensent tout savoir....
Wink Wink

oh oui Sweetbaby, la meilleur preuve c'est ce qu'est devenu Fiston à 12 ans 1/2. Poli, avenant, respectueux, sensible.
Il faut dire que Charles a toutjours été un enfant "facile", je vis toute autre chose avec Édouard Laughing mais reste que la politesse, le respect, l'entraide, etc sont les valeurs que j'inculque à mes enfants, c'est juste plus difficile avec Édou qui mes test un peu plus Grrr mais comme je dis "C'est MOI la mère et toi l'enfant"

Je sensibilise aussi mes enfants à l'environnement, aux enfants moins chanceux (nous passons la guignolée en famille à chaque année et préparons des sacs de denrées à offrir) au respect des "différences".

Le gros bon sens. Dire vous a un adulte qu'on ne connait pas, savoir s'excuser si on blesse qq'un (physiquement ou mentalement), admettre ses erreurs.

Je suis loin d'être une mère parfaite (je pogne les nerfs, je passe des petits caprices parfois, je travaille trop ...) ce n'est pas ce que je dis mais je pense que les valeurs que j'inculque à mes enfants sont celles de bases et qu'elles sont trop souvent bafouées.




M&M

ya pas de mere ou parents parfaits ma belle mais tout ce que tu énumères me semble que cest la moindre des choses... pour le tempéramment d'un enfant, c'est autre chose... ca cest différent a chaque enfant, tout comme les maladies, les allergies, ect.. on ne peut généraliser..mais simplement le gros bon sens ...le don de soi .. démontrer a nos enfants combien parfois ils sont chanceux...

prendre le temps de donner son temps..moi cest ce que mon fils me dit souvent... maman jaimepasser du temps avec toi..il en demande...et il me sait présente...
il sait aussi meslimites et croismoi jai lameche courte Laughing Laughing et il le sait tres bien... malgré tout OUI il sessait...mais disons que la discussion et les négos c'est pas trop long quand cest un NON ferme..il comprend les nuance entre non, peut etre .... mais cest pas venu tout seul..ya fallu y travaillé..

etk tout un sujet..qui doit en choquer plus d,une .... Wink

SweetBab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les enfants explosifs / les enfants rois...vos avis? - Page 2 Empty Re: Les enfants explosifs / les enfants rois...vos avis?

Message par Baquardie Mer 18 Oct 2006 - 10:52

Moi ce qui me dérange c'est que Samuel est arrivée dans ma vie il avait 6 ans... Y'avait ben des affaires que j'trouvais qu'il faisait pas de correct. Encore aujourd'hui je dois lui rappeller de dire "SVP" et "MERCI" parfois... Il n'est pas capable de s'excuser automatiquement lorsqu'il fait mal. Dans sa tête, quand c'est pas fait exiprès, ça ne vaut pas d'excuse. J'essaie de lui montrer le plus de trucs possible... C'est juste décourageant quand y va chez sa mère ben elle, c'est le parent typique dont on parle : c'est trop compliqué pour ELLE de faire de la discipline alors elle le laisse faire ce qu'il veut.

Dommage. J'aurais aimé entrer dans sa vie un peu plus tôt. Mais rendu à 6 ans c'est difficile de changer un enfant, et aujourd'hui à 9 ans... quand il prend tout ce que sa mère dit pour de l'or en barre, j'rush un peu plus pour lui expliquer des trucs... Faut que je le répète plus souvent, je dois demander à son père de parler dans le même sens que moi....

C'est sur qu'il a appris plusieurs trucs... Je lui ai montré à répondre poliement au téléphone (oui allô, un instant s'il vous plait), à dire s.v.p. et Merci.... Je lui explique que son petit copain qui a le droit de jouer au nintendo toute la semaine n'est pas chanceux, parce que ses parents s'en occupent clairement pas... qu'ici on veille au grain à son éducation scolaire... qu'on veut le meilleur pour lui...

En téka... pas évident... Quand il s'est fait suspendre de l'école l'autre jour, son père était furieux et chialait contre l'école! Moi j'ai maintenu mon bout : l'école a clairement énoncé un règlement, ton fils ne l'a pas suivi, il a recu la punition qui était décrite POINT! Ça ne sert à rien de dire devant son fils que le règlement vaut pas d'la marde (même si c'était vrai! Laughing ). Un règlement c'est un règlement, suit les et tout va bien aller....

Pas évident....

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants explosifs / les enfants rois...vos avis? - Page 2 Empty Re: Les enfants explosifs / les enfants rois...vos avis?

Message par Baquardie Mer 18 Oct 2006 - 10:56

Ah oui pis je dois rajouter... Je suis assez stricte avec beau fiston... Je trouve parfois que je le suit trop ?? Pis pourtant, même si ça fait 5 minutes que je viens de le chicanner parce qu'il n'a pas encore brossé ses dents (exemple), j'ai quand même droit à un beau calin avant le Dodo... il ne m'en fait pas régulièrement et je sais que lorsque MOI j'y ai droit, c'est que ça va bien...

Tsé moi c'est un brin pire, j'suis pas sa mère, il est pas obligé de m'aimer! Pis je me rend compte que même si je l'encadre serré y m'apprécie pareil.

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants explosifs / les enfants rois...vos avis? - Page 2 Empty Re: Les enfants explosifs / les enfants rois...vos avis?

Message par SweetBab Mer 18 Oct 2006 - 10:59

Baquardie dans ton cas cest pas facile et je comprends , ayant moi meme un beau fiston qui cependant demeure avec sa maman, crois moi je capote certains week end... je ladore mais mausus que la politesse, y connait vraiment pas cela... donc je dois lui inculquer les regles de la maison chez papa et chez moi car cest clair que en étant la ..je suis celle par qui les regles passent.. et papa m'appuit... un chance

Mais quand tes rendu a devoir expliquer pkoi on sepromene pas debout sur les accodoir des divans en cuir... jme dis que la mere a de grosses lacunes coté discipline...on sentend que cest juste normal de pas se promener debout de divan en divan?? ou cest moi la "freak"?
etk, la il le sait... ca a pris quelques semaines... ben oui et il a 8 ans.... tout comme de s'assoir les 2 fesses sur la chaise pour manger... jpouvais pas comprendre que ^personne ne lui ait jamais fait la remarque...
son pere dit quil lui dit souvent mais semblerai que chez maman, ben spa grave....

donc non yen a pas de facile... pour personne mais faut sen tenir a ses valeurs de base.... etk jy crois et je le mets en pratique...

jvoudrais bien voir mon ado envoyer chier mon chum, ou encore frapper le ptit a mon chum.. jvous jure que ca aurait aucune c hance de passer.. yen aurait pas de 2eme chance... il aurait une conséquence immédiate...

jme trouve chanceuse, il est pas violent et nenverra jamais promener un adulte, meme sil est faché apres, il va plutot discuter, lui faire connaitre son désaccord mais le respect est à la base... (jsuis tannante avec la maudite base hein ? Laughing )

xxx

SweetBab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les enfants explosifs / les enfants rois...vos avis? - Page 2 Empty Re: Les enfants explosifs / les enfants rois...vos avis?

Message par Baquardie Mer 18 Oct 2006 - 11:26

Non tu n'es pas tannante avec la base, on a toujours dit qu'une maison s'écroulera si les fondations ne sont pas solides....

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants explosifs / les enfants rois...vos avis? - Page 2 Empty Re: Les enfants explosifs / les enfants rois...vos avis?

Message par Isou Mer 18 Oct 2006 - 12:19

Je suis que trop d'accord! Par fois j'ai peur pour ma sécurité en classe...le pire c'est qu'on n'a pratiquement pas le droit de toucher un enfant pour le calmer s'il est trop énervé ou bien qu'il ne se possède plus...

Isou
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants explosifs / les enfants rois...vos avis? - Page 2 Empty Re: Les enfants explosifs / les enfants rois...vos avis?

Message par mélanie10 Mer 18 Oct 2006 - 12:21

moi aussi lors que j'ai rencontré mon homme il y avait une puce de pas 2 ans encore...aujourd'hui a 5ans meme si je la dispute...j'ai le droit d'un je t'aime maman qui s'échappe encore Laughing pis dit nanie apres et d'un gros calin...elle apprend a s'excusé aupres de ses soeurs et de son papa...et moi meme.Pas facile un weekend sur 2 mais j'ai toujours tenu mon boute...elle sait comment fonctionne a la maison...je comprend que chez sa maman...elle a pas le meme fonctionnement...gaté ect...et pas toujours la pour elle.Mais mausus que j'aime ma belle fille meme si quelques fois ouf...je voudrais qu'elle retourne chez sa maman.

Elle me connait,non c'est non point...elle s'essaie sur papa qui me demande a son grand desespoire a elle c'était koi ma réponse. Laughing Elle comprend bien,aujourd'hui je sais que c'est pas contre nous pour son comportement...mais on va payer le prix jusqu'au jour ou enfin sa maman comprendra le sens du pourkoi.(besoin d'attention)et non des jouets...
mélanie10
mélanie10
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2440
Age : 44
Localisation : mirabel
Emploi : éducatrice
État civil : en amour
Date d'inscription : 20/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants explosifs / les enfants rois...vos avis? - Page 2 Empty Re: Les enfants explosifs / les enfants rois...vos avis?

Message par Baquardie Mer 18 Oct 2006 - 12:44

mélanie10 a écrit:mais on va payer le prix jusqu'au jour ou enfin sa maman comprendra le sens du pourkoi.(besoin d'attention)et non des jouets...

ouff... tu penses que ca va arriver un jour? Wink Moi en tout cas je sais que la mère de Samuel n'évoluera plus jamais!

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants explosifs / les enfants rois...vos avis? - Page 2 Empty Re: Les enfants explosifs / les enfants rois...vos avis?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum