~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Portage extérieur

+2
zumba
Mamama
6 participants

Aller en bas

Portage extérieur Empty Portage extérieur

Message par Mamama Ven 30 Nov 2007 - 3:20

Salut!

Aux adeptes de portage: Comment faites-vous, l'hiver? L'hiver passé, Joliane l'a passé sous mon manteau, avec ses pantoufles, mitaines et chapeau, rien d'autre. Mais là...

elle a grandit! Laughing

Et par dessus le manteau, avec le gros suit de neige et mon manteau, ça nous réchauffe moins et c'est pas mal plus de trouble, je dois dire. Et la poussette dans la neige c'est vraiment pas fameux je trouve. Je la sort juste quand il y a du verglas ou que je vais faire l'épicerie à pied.

Je pensais peut-être me confectionner un poncho, car ceux que j'ai magasiné ne me semblaient pas assez chauds pour l'hiver québécois. Mais avant de me lancer dans la couture et dans une dépense quand même considérable (c'est pas donné du polar et autres tissus chauds!) je me demandais si vous aviez pas des trucs ou des alternatives!

Mamama
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1302
Age : 39
Localisation : Gatineau, Hull
Emploi : maman à temps plein :)
Loisirs : Profiter de la vie avec mes amours, lire...
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Portage extérieur Empty Re: Portage extérieur

Message par zumba Ven 30 Nov 2007 - 7:42

Bien l'hiver dernier, je faisais de la marche avec des mamans qui portaient manteau contre habit de neige sans problème. Avec l'habit de neige, les bottes et tout le tralala... Pourquoi dis-tu que c'est moins chaud? Je ne crois pas que ça soit pire...
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Portage extérieur Empty Re: Portage extérieur

Message par Mamama Ven 30 Nov 2007 - 8:17

zumba a écrit:Bien l'hiver dernier, je faisais de la marche avec des mamans qui portaient manteau contre habit de neige sans problème. Avec l'habit de neige, les bottes et tout le tralala... Pourquoi dis-tu que c'est moins chaud? Je ne crois pas que ça soit pire...

star Je ne dis pas que c'est moins chaud, je dis que ça réchauffe moins. Parce qu'avec un seul manteau chaud pour les deux, on a en plus la chaleur l'une de l'autre.

Mais c'est principalement pour éviter le trouble de mettre tout le suit d'hiver quand elle ne va pas jouer par terre que je cherche un manteau, ou poncho ou autre solution. Pour les déplacements à pied... Mais bon je m'habituerai au suit d'hiver si je ne suis pas capable de me faire un poncho assez chaud ou qu'elle n'aime pas ça... On verra. Personne n'a d'idées ou de suggestions?

Mamama
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1302
Age : 39
Localisation : Gatineau, Hull
Emploi : maman à temps plein :)
Loisirs : Profiter de la vie avec mes amours, lire...
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Portage extérieur Empty Re: Portage extérieur

Message par Colle-Bébé Ven 30 Nov 2007 - 8:35

OUI Smile ICI Présente LOL

Je t'ai envoyé un mp....

Mais pour les autres que ca peut intéresser, je sors sous peu un manteau de portage qui devrait être assez chaud pour tout l'hiver Wink

Il est présentement en confection..... si ca ne serait que de moi il serait déjà sur le marché.... mais bon.... je ne suis pas patroniste malheureusement, mais les dessins sont faits et c'est commencé....
Colle-Bébé
Colle-Bébé
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2692
Age : 43
Localisation : Pascale ;) Granby, Quebec, Canada
Emploi : Travailleuse autonome
Loisirs : Cequi bouge!!;)
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Portage extérieur Empty Re: Portage extérieur

Message par Marie4poches Ven 30 Nov 2007 - 12:13

Moi y a 2 possibilités..

Quand il fait pas trop de vent, je mets ma puce dans un habit de neige par dessus mon manteau car mon manteau est trop petit pour nous accueillir les 2.

Mais quand il vente et que je veux que mon manteau serve de coup-vent pour Lily, j'emprunte un manteau à mon chum !! Mais je mets ma puce quand même dans son habit de neige car parfois elle fait des "in and out" de l'écharpe pour aller voir les bras de d'autres gens Smile
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Portage extérieur Empty Re: Portage extérieur

Message par Annie_1981 Ven 30 Nov 2007 - 13:50

Moi j'ai pris l'express avec mon poupou et c'était très bien avec son manteau d'hiver et le mien...si tu as vu le reportage à LCN c'était moi et poupou avait l'air très confortable et il était à tordre tellement il fesait chaud et hier j'ai été encore à ste-justine avec poupou et il était dans l'écharpe avec un manteau de printemps en polar et mon manteau d'hiver et c'était très bien aussi!

Annie_1981
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2074
Age : 42
Localisation : Montréal
Emploi : Professionnelle du service RBC
Loisirs : M'occuper de ma ribambelle
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Portage extérieur Empty Re: Portage extérieur

Message par Colle-Bébé Sam 1 Déc 2007 - 9:38

Moi en attendant c'est le manteau de mon mari, desfois le mien.... mais avec le mien c'est pas mal serré. Surtout que le tit monsieur commence à être pas mal grand.
Colle-Bébé
Colle-Bébé
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2692
Age : 43
Localisation : Pascale ;) Granby, Quebec, Canada
Emploi : Travailleuse autonome
Loisirs : Cequi bouge!!;)
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Portage extérieur Empty Re: Portage extérieur

Message par jolisourire Sam 1 Déc 2007 - 16:32

Future Mom a écrit:Moi j'ai pris l'express avec mon poupou et c'était très bien avec son manteau d'hiver et le mien...si tu as vu le reportage à LCN c'était moi et poupou avait l'air très confortable et il était à tordre tellement il fesait chaud et hier j'ai été encore à ste-justine avec poupou et il était dans l'écharpe avec un manteau de printemps en polar et mon manteau d'hiver et c'était très bien aussi!
peut-être la position berceau ,il bouge pas ...

Tu vois moi j'ai mis l'express l'autre jour avec manteau et suit à bébé ...ça glissait ...désagréablement ... Portage extérieur Thinkw22
Moi aussi j'y ai pensé me confectionner un quelque chose... Yé
jolisourire
jolisourire
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5148
Age : 44
Localisation : Notre-Dame de l'ile Perrot
Emploi : Semi - mère au foyer !
Loisirs : M'assoir devant un beau feu de foyer !!
État civil : Portage extérieur 826965
Date d'inscription : 27/11/2006

http://www.bebekazoo.com

Revenir en haut Aller en bas

Portage extérieur Empty Re: Portage extérieur

Message par Mamama Dim 2 Déc 2007 - 0:56

Colle-Bébé a écrit:Moi en attendant c'est le manteau de mon mari, des fois le mien.... mais avec le mien c'est pas mal serré. Surtout que le tit monsieur commence à être pas mal grand.

Laughing
Le tit monsieur, il a quoi, 2-3 mois? Ça me fais sourire car je suis XS et mon chum XXL alors la mienne fitte encore sous son manteau, à 14 mois. Sauf qu'elle a les pieds qui dépassent et que le manteau tombe quasiment de mon dos tellement les épaules et le cou est grand. Mais bon, c'est une solution peu élégante mais qui dépanne quand même! Tout comme nous enrouler dans une grande couverte chaude quand on va pas loin! (Genre aller chercher les poubelles au chemin)

Mamama
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1302
Age : 39
Localisation : Gatineau, Hull
Emploi : maman à temps plein :)
Loisirs : Profiter de la vie avec mes amours, lire...
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Portage extérieur Empty Re: Portage extérieur

Message par Colle-Bébé Dim 2 Déc 2007 - 8:09

Mamama: ouais moi aussi j'ai l'air d'une poche de patates lol.... c'est pour ca que je fais un manteau de portage Smile
Colle-Bébé
Colle-Bébé
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2692
Age : 43
Localisation : Pascale ;) Granby, Quebec, Canada
Emploi : Travailleuse autonome
Loisirs : Cequi bouge!!;)
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Portage extérieur Empty Re: Portage extérieur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum