~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Question pâte à dents pour enfants!

5 participants

Aller en bas

Question pâte à dents pour enfants! Empty Question pâte à dents pour enfants!

Message par bibiboudin Dim 23 Avr 2006 - 9:03

Salut les filles,

Thomas a 9 dents et 14 mois. Je me demandais quand est-ce qu'on commence le dentifrice avec fluorure? Moi j'ai tellement pas envie qu'il ai de problème de dents....je veux prendre soin de ses dents....

comment on fait pour choisir le dentifrice approprié?

Merci
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question pâte à dents pour enfants! Empty Re: Question pâte à dents pour enfants!

Message par Miss Pie Dim 23 Avr 2006 - 9:11

Merci de poser la question, je me la posais justement...

À 9 mois est-ce que tu brossais les dents de Thomas avec un dentifrice? (sans fluorure..ça existes-tu?!)

Je lui brosse les dents juste avec de l'eau pour l'instant mais j'ai peur que ce ne soit pas assez. Alors si tu peux me répondre ou quelqu'un d'autre ce serait apprécié! Smile

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question pâte à dents pour enfants! Empty Re: Question pâte à dents pour enfants!

Message par bibiboudin Dim 23 Avr 2006 - 10:05

Présentement, je lui brosse avec de l'eau ou encore avec un dentifrice sans fluorure...mais je commence à trouver que ce n'est pas assez pour la santé de ses petites dents...
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question pâte à dents pour enfants! Empty Re: Question pâte à dents pour enfants!

Message par zaza Dim 23 Avr 2006 - 11:26

moi aussi je me demandais ca.. mais il me semble que tu commence le fluorure quand il sont capable de cracher... alors pour l instant ma fille est encore au dentifrice sans fluorure.. mais si quelqu un peut me dire le contraire... allez y .. car moi aussi je veux pas que ma fille est les dents carier jeune.. et en passant est ce que le dentifrice sans fluorure est aussi bon??


zaza
zaza
zaza
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6256
Age : 46
Localisation : levis,quebec
Emploi : coiffeuse
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question pâte à dents pour enfants! Empty Re: Question pâte à dents pour enfants!

Message par SoAlLoSi Dim 23 Avr 2006 - 13:14

J'ai demander a ma dentiste la semaine passer parce que je me demandais la même question et elle ma dit que c'est seulement quand l'enfants crache comme Zaza a dit... même que elle a laisser son gars sur le sans florure jusqu'à ses 5 ans et jamais de carie... il en a dans l'eau que l'on boit alors je n'ai pas si pire. Smile

SoAlLoSi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question pâte à dents pour enfants! Empty Re: Question pâte à dents pour enfants!

Message par annick1 Dim 23 Avr 2006 - 13:38

Ici on utilise la marque Orajel, dentifrice d'entrainement sans fluorure depuis qu'il a des dents.. il a eu 2 ans en dec. Pour le flurorure dans l'eau , c'est pas nécessairement pareil d'une ville à l'autres... Donc ici on utilise du Tri-vil-sol , c'est des vitamines et il y a 0.25 mg de fluorure.

Il est allé au dentiste il y a quelques mois, et c'était correct ce que je donnais.

Donc tout vas biens pour l'instant Smile

annick1
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question pâte à dents pour enfants! Empty Re: Question pâte à dents pour enfants!

Message par Miss Pie Dim 23 Avr 2006 - 13:52

Merci pour les répones!

Pour le dentifrice sans fluorure est-ce qu'on trouve à n'importe quelle pharmacie?

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question pâte à dents pour enfants! Empty Re: Question pâte à dents pour enfants!

Message par Invité Dim 23 Avr 2006 - 14:08

Allo!!

Moi j'utilise de l'eau seulement ou du sans fluorure la majorité du temps. Mais quand je sais que Jérémy a mangé des bonbons ou des produits de l'érable, bref des choses sucrées, à ce moment là je brosse avec une mini quantité de dentifirce avec fluor!!

Ici on ne boit pas d'eau du robinet..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question pâte à dents pour enfants! Empty Re: Question pâte à dents pour enfants!

Message par Invité Dim 23 Avr 2006 - 14:14

Et en passant, pour l'eau du robinet, ce n'est pas dans toutes les municipalités qu'elle est traitée au fluor! Pour le savoir, contactez votre municipalité!

Et encore là, il y a un gros débat à savoir si c'est réellement bon ou non de chlorer l'eau de la ville... C'est pour ça que c'est pas pratiqué dans toutes les villes!!

à vérifier!

Mélanie et son trio!
xxx

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question pâte à dents pour enfants! Empty Re: Question pâte à dents pour enfants!

Message par * Véro * Dim 23 Avr 2006 - 18:40

Julie2805 a écrit:Merci pour les répones!

Pour le dentifrice sans fluorure est-ce qu'on trouve à n'importe quelle pharmacie?

Tu peux en trouver chez Jean Coutu, Zellers, Walmart....

Ça se vend avec une petite brosse à dent ! Moi ce que j'ai, c'est à la saveur des fruits des champs ! Smile
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question pâte à dents pour enfants! Empty Re: Question pâte à dents pour enfants!

Message par puce__20 Lun 24 Avr 2006 - 16:45

Moi jai justement demander la question a mon dentiste, et il m'a répondu que le dentifrice cest uniquement une question de marketing et pour la bonne haleine. Meme adulte ten que tu te brosses les dents tu as pas besoin de pate a dents
Sandra
puce__20
puce__20
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 836
Age : 41
Localisation : Monteregie
Emploi : Etude pour etre educatrice
Loisirs : Scrapbooking digital, lecture
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question pâte à dents pour enfants! Empty Re: Question pâte à dents pour enfants!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum