~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Es-ce qu'ils ont le droit de....

+5
mimi
zumba
rousselyn
jessdolphin5
isabeille
9 participants

Aller en bas

Es-ce qu'ils ont le droit de.... Empty Es-ce qu'ils ont le droit de....

Message par Invité Mar 4 Déc 2007 - 14:00

Salut les filles...

Bon je sais que j'ai peur et que je trouve peut-être du mal partout mais....

Es-ce qu'ils ont le croit dans un milieu familial CPE de prendre les enfants dans une van et les amener au parc le plus proche.

Ca veut donc dire qu'il y a pas de cours adjacente, es-ce que c'est normal, es-ce que vous croyez que le CPE est au courant.

Bon je sais ils font ca avec les plus vieux seulement, mais c'est que mon gars n'aura pas 1 an indéfiniment et je m'inquiète.

Je commence à me poser des question vis à vis la garderie que mon poupou doit aller....

Bon c'est sure c'est pas si loin (15-20 min en voiture) mais vous avez vu la tempête d'hier, vous savez combien je suis chieuse sur la route... ma voisine qui m'offre de voyager mon gars soir et matin..nahhh chu juste pas capable de penser à ca... le laisseriez vous aller vous?

Ahhhh j'ai dont ben peur moi donc!!

Véro la pas sécure!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Es-ce qu'ils ont le droit de.... Empty Re: Es-ce qu'ils ont le droit de....

Message par isabeille Mar 4 Déc 2007 - 14:03

Tu vois les garderies près de chez moi le font ! Autant les milieux familiaux que les CPE (quoique pas souvent parce qu'ils ont leur cour arrière).
isabeille
isabeille
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7792
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Es-ce qu'ils ont le droit de.... Empty Re: Es-ce qu'ils ont le droit de....

Message par Invité Mar 4 Déc 2007 - 14:09

isabeille a écrit:Tu vois les garderies près de chez moi le font ! Autant les milieux familiaux que les CPE (quoique pas souvent parce qu'ils ont leur cour arrière).

Ils le font en voiture?? ils ont des sièges adaptés pour chaque enfant?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Es-ce qu'ils ont le droit de.... Empty Re: Es-ce qu'ils ont le droit de....

Message par jessdolphin5 Mar 4 Déc 2007 - 14:10

Moi je n'accepterais pas... J'ai déjà assez de misère comme ça à laisser mes enfants partir avec leur grand-parents sur le route, alors des inconnus??

La gardienne de mes enfants l'avait fait quelque fois, elle avait le siège d'auto et je lui faisais confiance à 100%. C'était Élodie à ce moment là... Donc la question se posait pas pour moi, elle était grande et j'étais en confiance... En plus, c'était l'été et il faisait beau!!

Mais partir comme ça tous les jours pour aller au parc qui est à 15-20 minutes?? Ça non, je serais pas capable! Surtout avec les températures d'hiver!!

Mais oui, c'est tout à fait légal de le faire, si les parents sont d'accord et qu'ils donnent leur autorisation écrite au préalable!
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Es-ce qu'ils ont le droit de.... Empty Re: Es-ce qu'ils ont le droit de....

Message par Invité Mar 4 Déc 2007 - 14:12

jessdolphin4 a écrit:Moi je n'accepterais pas... J'ai déjà assez de misère comme ça à laisser mes enfants partir avec leur grand-parents sur le route, alors des inconnus??

La gardienne de mes enfants l'avait fait quelque fois, elle avait le siège d'auto et je lui faisais confiance à 100%. C'était Élodie à ce moment là... Donc la question se posait pas pour moi, elle était grande et j'étais en confiance... En plus, c'était l'été et il faisait beau!!

Mais partir comme ça tous les jours pour aller au parc qui est à 15-20 minutes?? Ça non, je serais pas capable! Surtout avec les températures d'hiver!!

Mais oui, c'est tout à fait légal de le faire, si les parents sont d'accord et qu'ils donnent leur autorisation écrite au préalable!

Ce que j'ai entendu c'est que les plus vieux partent en voiture avec une des éducatrices mais je sais pas il est à combien de temps le parc... pas 15-20 min. peut-être 5 min, puis l'autre éducatrice va les rejoindre par la suite avec un pouponbus par après.

J'aime pas beaucoup le fait de la voiture et aussi de pas avoir de cour cloturée adapté avec jeux adaptés...

Es-ce que je suis trop difficile?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Es-ce qu'ils ont le droit de.... Empty Re: Es-ce qu'ils ont le droit de....

Message par isabeille Mar 4 Déc 2007 - 14:14

AnnSam a écrit:
isabeille a écrit:Tu vois les garderies près de chez moi le font ! Autant les milieux familiaux que les CPE (quoique pas souvent parce qu'ils ont leur cour arrière).

Ils le font en voiture?? ils ont des sièges adaptés pour chaque enfant?

Oui ! D'ailleurs ils ont un service de location de sièges...alors ils en ont en masse.
isabeille
isabeille
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7792
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Es-ce qu'ils ont le droit de.... Empty Re: Es-ce qu'ils ont le droit de....

Message par isabeille Mar 4 Déc 2007 - 14:16

J'ai pas répondu finalement.... Personnellement ce serait non pour les bébés. 15-20 minutes en auto, c'est loin pour un parc je trouve, et en hiver...je préférerais que les petits jouent dans la cour du CPE.
isabeille
isabeille
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7792
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Es-ce qu'ils ont le droit de.... Empty Re: Es-ce qu'ils ont le droit de....

Message par jessdolphin5 Mar 4 Déc 2007 - 14:17

Ben écoutes, moi je te dirais que s'ils sont capable d'y aller avec le pouponbus avec les plus jeunes, c'est que le parc est pas loin, donc normalement, ils devraient pas s'y rendre en voiture... Océanne est allée dans une garderie 3 mois de temps et la fille allait, elle aussi au parc avec les enfants et les plus vieux comme les plus jeunes, y allaient à pied!! (elle avait aussi un pouponbus pour les mini).

La cours cloturée pour moi est importante surtout quand il fait très froid et moins beau, comme ça on va pas loin, mais les enfants vont en extérieur quand même...

Moi je comprend parfaitement tes craintes... surtout pour 5 minutes!!! Mettons 5 minutes en voiture c'est quoi 10-15 minutes de marches? C'est bon pour la santé et en plus, ça fait bouger les petits un peu! Moi je vois ça comme toi!
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Es-ce qu'ils ont le droit de.... Empty Re: Es-ce qu'ils ont le droit de....

Message par rousselyn Mar 4 Déc 2007 - 14:20

ici, il n'y a jamais eu de déplacement en voiture (mf et cpe installation) sans avoir l'aprobation du parent. En mf, cest arrivé une fois ou deux, mais on avait laissé les banc.. mais pas pour aller au parc, juste pour des activites spéciales... aller aux pommes, etc.
karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

Es-ce qu'ils ont le droit de.... Empty Re: Es-ce qu'ils ont le droit de....

Message par Invité Mar 4 Déc 2007 - 14:21

Je suis mal parce que l'éducatrice je la connais, c'est ma voisine d'en face qui travaille la et qui m'a offert la place, je crois que si je ne l'avait pas elle, je serais sur une liste d'attente...

Mais ca ca ne me plait pas beaucoup... la voiture nahhh

En passant c'est moi qui habite à 15-20 min de la garderie pas la distance entre la garderie et le parc.

Je suis aussi d'accord que ca doit se faire à pied pour l'excersice... je suis pas mal nerveuse finalement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Es-ce qu'ils ont le droit de.... Empty Re: Es-ce qu'ils ont le droit de....

Message par Invité Mar 4 Déc 2007 - 14:23

rousselyn a écrit:ici, il n'y a jamais eu de déplacement en voiture (mf et cpe installation) sans avoir l'aprobation du parent. En mf, cest arrivé une fois ou deux, mais on avait laissé les banc.. mais pas pour aller au parc, juste pour des activites spéciales... aller aux pommes, etc.
karine

Ca je peux comprendre, mais tous les jours pour aller au parce non je suis pas d'accord et si j'ai bien compris l'hiver ils sortent pas vraiment...

J'aime bien que mon fils prenne l'air... je sais que certaines peuvent dire qu'elles sortent et dans le fond ne sortent pas, je suis pas a cheval la dessus, mais au moins deux fois par semaine un petit 30 min c'est pas beaucoup.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Es-ce qu'ils ont le droit de.... Empty Re: Es-ce qu'ils ont le droit de....

Message par zumba Mar 4 Déc 2007 - 14:26

Quand Gaelle était en MF, l'éducatrice les emmenait 2-3 fois semaine au parc même si elle avait une cour.
Elle avait des bans pour tous les enfants. Le parc était à 10 minutes en voiture. Elle ne le faisait pas l'hiver et surtout pas par mauvais temps. J'aimais pas ça à 100%, mais je lui ai toujours fait confiance.
Mais ça bougeait un max dans cette garderie. Ils passaient 80% de leur temps dehors par beau temps, jouaient dans la grande picine l'été. J'aimais ça beaucoup beaucoup. Alors j'acceptais le risque pour ça.
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Es-ce qu'ils ont le droit de.... Empty Re: Es-ce qu'ils ont le droit de....

Message par Invité Mar 4 Déc 2007 - 14:28

zumba a écrit:Quand Gaelle était en MF, l'éducatrice les emmenait 2-3 fois semaine au parc même si elle avait une cour.
Elle avait des bans pour tous les enfants. Le parc était à 10 minutes en voiture. Elle ne le faisait pas l'hiver et surtout pas par mauvais temps. J'aimais pas ça à 100%, mais je lui ai toujours fait confiance.
Mais ça bougeait un max dans cette garderie. Ils passaient 80% de leur temps dehors par beau temps, jouaient dans la grande picine l'été. J'aimais ça beaucoup beaucoup. Alors j'acceptais le risque pour ça.

C'est peut-être moi qui capote pour rien... tu crois heinh??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Es-ce qu'ils ont le droit de.... Empty Re: Es-ce qu'ils ont le droit de....

Message par mimi Mar 4 Déc 2007 - 14:30

Je pense que j'ai besoin d'éclaircissement pour bien répondre...

Elle prend son auto pour aller au parc à chaque jour avec les plus grands (je déduis 3 ans et plus?) et son assistante marche avec le pouponbus avec les petits?

Je ne vois pas la logique?

Si j'ai bel et bien compris, le parc n'est pas si loin parce qu'un pouponbus c'est vachement lourd et pas super facile à diriger.

En tout cas, moi à l'hiver, je vais rarement au parc mais j'essais tant bien que mal de sortir à tous les jours à moins qu'il fasse moins de -25 dehors. Mais j'ai une belle grande cour cloturée...

À l'été on marche jusqu'au parc (les poupons en poussette, j'ai un milieu simple à 6 enfants) et la marche fait partie de l'aventure, surtout qu'on passe dans la forêt secrète, on grimpe la montagne magique pour ensuite traverser le grand parc (tsé à la Dora et la carte Laughing )...

Je limite mes sorties en auto. Habituellement c'est avec des groupes limités (à l'été pendant que 2 sont en vacances...) parce que ce n'est pas évident de mettre tous les sièges d'auto dans la mini-van et ça fait rusher mon chum Laughing ...

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Es-ce qu'ils ont le droit de.... Empty Re: Es-ce qu'ils ont le droit de....

Message par Invité Mar 4 Déc 2007 - 14:39

Ben en fait... j'ai pas moimême éclaircie tous les points avec ma voisine...

Le milieu familial est affilié avec un CPE et est à 7$ par jour.

La responsable est Madame Vicky et ma voisine Jo-jo est son assistante.

Jo-jo s'occupe des plus vieux et Vicky des poupons.

J'ai juste eu des petites bribes ici et là...

Que Jo-jo prend la van, s'en va au parc avec les plus vieux, qu'elle est tout équipé en banc.

Que Vicky vient la rejoindre un peu plus tard, j'en ai déduit que c'était avec un pouponbus puisque c'est pas avec (ex : 4 poupons ) que tu peux te promener tout seule avec 4 poussettes ou au pire deux doubles.

Ca c'est pour l'été, pour l'hiver je ne crois pas qu'elles y aillent, mais je crois qu'ils ne vont pas souvent dehors non plus.

Le MF est à 15-20 min de chez moi... donc la route me faire un peu peur l'hiver, ma voisine m'avait offert de voyager mon poupou le matin et le soir, mais je ne suis pas chaude à l'idée.

En gros c'Est ca

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Es-ce qu'ils ont le droit de.... Empty Re: Es-ce qu'ils ont le droit de....

Message par tao Mar 4 Déc 2007 - 14:43

Moi non plus je vois pas du tout le rapport...si elle est capable d'y aller en pouponbus pk les autres votn en voiture?
Ca leur ferais juste du bien de marcher et ca doit pas etre si loin que ca...
Moi je ne serais pas daccord avec ca....Mais la ques que tu veux lui dire, tu peu pas l'obliger a marcher avec les autres si elle tien a y aller en auto et si les autres parents sont daccord...Je pense que tout ce que tu peut faire c lui expliquer que tu est pas a l'aise avec ca surtout que c pas necessaire pour les raisons qu'on vient de dire..mais si elle veut continuer comme ca c son droit et je crois que ce sera a toi de decicder si tu prend la palce pareil...
Moi j'accepterais juste pour uen sortie speciale genre aux pommes,etc....et encore la p-e que pour une journee speciale je prendrais conge et j'irais moi-meme ave ceux et ca lui ferait de l'aide...
C a toi de voir mais c certain que c pas tres pratique non plus pas de cour...ca veut dire qu'elle doti aller au parc tous les jours ete comme hiver...et on s'entend que des que c pas beau ou ya trop de neige elle doit pas y aller surtout avec un poupobus....moi je trouve ca necessaire d'avoir une cour quand tu as une garderie mais ca c ma facon de voir...si toi le parc ca te va en sachant qu'il n'y vontpas tous les jours c certain et que en plus elle les amene en voiture...moi je pense que ca me boguerait bcp...
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

Es-ce qu'ils ont le droit de.... Empty Re: Es-ce qu'ils ont le droit de....

Message par jessdolphin5 Mar 4 Déc 2007 - 14:55

Ce que tao dit, c'est vrai. Tu ne pourras pas obligée la personne à ne plus prendre sa voiture, mais je ne suis pas d'accord pour dire que c'est à toi de prendre la décision à savoir si tu prends la place ou pas...

Je pense que tu peux très bien prendre la place quand même, mais en refusant que ton fils parte en voiture, t'arranger pour qu'il reste toujours avec celle qui marche... Même quand il sera plus grand! Moi c'est ce que je ferais en tout cas!
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Es-ce qu'ils ont le droit de.... Empty Re: Es-ce qu'ils ont le droit de....

Message par manushka Mar 4 Déc 2007 - 15:10

Moi ce qui me bogue, c'est que l'éducatrice se retrouve toute seule avec les plus vieux dans un parc, et s'il arrive quelque chose?? Elle fait quoi?? Et l'autre éducatrice avec le poupon bus.

Je ne sais pas, je trouve l'idée bizarre. Tu devrais peut-être éclaircir avec elle et lui dire ton malaise.

Pour le transport de ton poupou, je te comprend, moi ce serait non tout de suite.

Manushka
manushka
manushka
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2275
Date d'inscription : 26/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Es-ce qu'ils ont le droit de.... Empty Re: Es-ce qu'ils ont le droit de....

Message par Scully Mar 4 Déc 2007 - 15:18

Est-ce que tu es allée voir ou était ta garderie,..et ou était le parc ou il amene les enfants ??

Je penses comme Tao : une garderie sans cours : c'est un peu platte pour les enfants surtout l'été. Je trouve cela que important que les enfants sortent souvent dehors. Donc, faudrait une cour ou une parc vraiment très proche de la garderie (genre juste à côté à quelques minutes de marche)

Et pour te Samuel matin et soir dans l'auto de ta voisine : c'est super gentil à elle de te l'offrir. Peut-être que si j'étais mal pris un jour je lui demanderais, mais la majorité du temps : j'irais le porter à la garderie par mes propres moyens !!
Scully
Scully
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3086
Localisation : Laval
Emploi : Comptable - Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking, lecture
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.regeol.com

Revenir en haut Aller en bas

Es-ce qu'ils ont le droit de.... Empty Re: Es-ce qu'ils ont le droit de....

Message par Invité Mar 4 Déc 2007 - 15:21

Je me sens également en conflit étant donné que je connais ma voisine, bon je la connais pas depuis très longtemps mais je sais que c'est une soie.

Je pourrais être plus à l'aise avec elle, mais moi au contraire je me sens mal à l'aise étant donné que je la connais.

Es-ce qu'il y a des choses des questions ou des affaires que j'ai le droit d'exiger ou de ne pas vouloir.

Merci de m'aider je suis un peu mêlé là

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Es-ce qu'ils ont le droit de.... Empty Re: Es-ce qu'ils ont le droit de....

Message par tao Mar 4 Déc 2007 - 15:28

Ben moi entk si j'etais toi je commencerais par eclaircir tout ca avec elle sur son focntionnement...Quand es-tce qu'elle les sort dehors l'ete etl'hiver, comment ellefonctionne durant chaque saison avec son transport et tout...je visiterais chez elle et aussi voir ou est le parc, a combien de temps, de quoi ca l'air ce parc la, etc...Et apres si tutesens a l'aise la dedans et que tout ce qui te bogue c la voiture ben tu as amplement le droit de refuser que ton poupou embraque en voiture avec elle...explique lui que tu est pas a l'aiseet que tu en voit pas l'utiliter...et exige que ton poupou soit en pouponbus et quand ilssera en age de marcher qu'il soit dedans aussi ou s'il n'u a pas de place qu'il marche avec l'educatrice...c ton droit de demander ca...elle peut pas t'obliger a l'envoyer en voiture...Ca peut etre une bonne garderie malgre le faite qu'elle a pas de cour mais verifie tout ca avec elle et si ca te va tant mieux....
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

Es-ce qu'ils ont le droit de.... Empty Re: Es-ce qu'ils ont le droit de....

Message par Invité Mar 4 Déc 2007 - 16:35

Je te comprend tellement.
Je ne suis pas certaine que je laisserais mon petit bébé partir en voiture avec une educatrice.
Et l'idée qu'elle n'est pas de cours pour faire joeur les enfnats me bloque un peu aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Es-ce qu'ils ont le droit de.... Empty Re: Es-ce qu'ils ont le droit de....

Message par zumba Mar 4 Déc 2007 - 16:49

AnnSam a écrit:
zumba a écrit:Quand Gaelle était en MF, l'éducatrice les emmenait 2-3 fois semaine au parc même si elle avait une cour.
Elle avait des bans pour tous les enfants. Le parc était à 10 minutes en voiture. Elle ne le faisait pas l'hiver et surtout pas par mauvais temps. J'aimais pas ça à 100%, mais je lui ai toujours fait confiance.
Mais ça bougeait un max dans cette garderie. Ils passaient 80% de leur temps dehors par beau temps, jouaient dans la grande picine l'été. J'aimais ça beaucoup beaucoup. Alors j'acceptais le risque pour ça.

C'est peut-être moi qui capote pour rien... tu crois heinh??

On peut pas comparer ma belle... J'ai pas la même histoire que toi. Je réagirais sans doute comme toi dans la même situation. Je ne sais pas... Mais je sais que je suis particulièrement confiante en la vie... Un peu trop parfois...
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Es-ce qu'ils ont le droit de.... Empty Re: Es-ce qu'ils ont le droit de....

Message par mimi Mar 4 Déc 2007 - 18:03

Tu as toujours le droit de refuser le transport par l'éducatrice...

MAIS, pour l'éducatrice ça lui signifiera peut être que tu empêches tous les enfants d'avoir le transport étant donné que quelqu'un reste avec ton enfant.

Mais encore une fois je ne comprends pas pourquoi elle transporte les enfants dans son véhicule alors que l'autre est à pied...

Et avant de faire pleins de suppositions, pourquoi ne pas la rencontrer? Tu aurais une idée claire au lieu d'avoir des suppositions et tu verrais de toi-même la distance au parc, la cour et tout le reste. Elle pourrait aussi te montrer sa régie interne (son fonctionnement) et tu pourrais poser tes questions.

Je sens par contre qu'il sera très difficile pour toi d'avoir entièrement confiance et je comprends complètement...

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Es-ce qu'ils ont le droit de.... Empty Re: Es-ce qu'ils ont le droit de....

Message par Pookkie Mar 4 Déc 2007 - 18:28

À la garderie de mes bohnommes,Elle a une immense cours amménagé et le parc est a 2 minutes a pied, l'acces s'y fais sécuritairement. J'avoue que personnellement c'est une des questions que j'ai posé lors de ma visite, comment elle s'organisait pour aller au parc. Elle n'y va pas l'hivers, les trottoir son souvent mal déblayé et a Longueuil, seulement un des 2 trotoires est déneigé. Elle devrait traverser pour aller au parc, avec les banc de neige elle ne trouve pas ça tres sécuritaire.
Pour ce qui est des osrties en voiture, je ne serais pas tres à l'aise moi non plus.
Tu me connais tu sais comment je suis en voiture, aussi pissout que toi, sinon plus!! 4 à 5 fois par année elle va organiser des sorties(Pommes, Cabane a sucre, Cache à l'eau etc...) elle demande toujoura a un parent en plus de son assistante d'accompagner. J'essaie toujours que se soit moi, et même si un autre parent y va, j'y vais aussi.
Bref, c'est tres personnel.
Je crois que ton inquietude est tout a fais normal et en aucun cas démesuré.
Rien ne t'empeche de regarder ailleurs pour les garderies. Tu as une bonne référence, mais peut etre qu'il se cache une autre perle pres de chez toi!!
Pookkie
Pookkie
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 3442
Age : 47
Localisation : Quelque part au monde!!!
Emploi : Inf. Aux.
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Es-ce qu'ils ont le droit de.... Empty Re: Es-ce qu'ils ont le droit de....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum