~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Me semble que ça fait cheap

5 participants

Aller en bas

Me semble que ça fait cheap Empty Me semble que ça fait cheap

Message par mimi Jeu 6 Déc 2007 - 13:04

Je vous met le contexte. Ma belle-soeur me demande quoi acheter à mes gars (3 et 5 ans). Je lui dit que j'ai vu au Bureau en gros un emballage de jeux d'ordi avec Adibou, lapin malin et 2 autres jeux pour les 4 à 8 ans, c'était 29.99$ alors elle pourrait acheter ça et les séparer en 2 entre mes gars.

OK elle dit. Elle me revient et me dit que tout ce qu'elle a trouvé c'est 2 Adibou (en spécial à 16.99$) un qui dit 3 à 6 ans et l'autre 6 à 7 ans. Je lui ai dit que je demanderais à l'école lequel mon fils de 5 ans utilise parce qu'elles m'ont dit qu'il était rendu un peu trop facile pour lui... DOnc l'école me dit qu'il utilise le 6-7 ans. Elle me dit OK je ramène le 3 à 6 ans... SAUF que mon plus jeune, ne peut pas jouer avec celui qui est pour les 6-7 ans contrairement à mon fils de 5 ans, il ne sait pas lire ou compter plus qu'à 10 encore...

ALors je lui ai dit de garder les 2 que je lui paierais le 2e puisque Benjamin ne pourra pas jouer avec le jeu pour les plus vieux... Ben elle a accepté...

Me semble que ça fait cheap! Je ne dis pas si c'était des jeux à 40$ là, c'est 16.99$!! Pis ce n'est pas comme si elle n'est pas en moyen (elle est sur le RQAP mais au maximum...) et je lui ai pas suggéré quelque chose de super dispendieux. Elle a seulement mes fils et ses fils comme enfant dans toute sa famille... PIs pas pour comparer, mais j'ai dépensé près de 40$ pour son fils et elle le sait, elle était avec moi...

En tout cas, je suis un peu déçue qu'elle n'ai pas d'elle même pris la décision de garder les 2 jeux étant donné la différence d'âge entre les logiciels...

Suis-je dans le champs? Me semble que ça fait cheap 59515

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Me semble que ça fait cheap Empty Re: Me semble que ça fait cheap

Message par Jue_ly Jeu 6 Déc 2007 - 13:08

Je ne crois pas que ce soit une question d'être cheap. Je veux dire qu'elle n'est pas dans l'obligation d'acheter un cadeau aux enfants à Noel, parce que j'imagine que c'était un cadeau pour Noel.

J'pense que c'est l'intention qui compte. En tout cas, moi c'est comme ça que je vois ça.
Jue_ly
Jue_ly
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3734
Age : 112
Emploi : ....................
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Me semble que ça fait cheap Empty Re: Me semble que ça fait cheap

Message par Gaelle Jeu 6 Déc 2007 - 13:42

Ben tsé, moi sincérement, si j'offre de repayer les choses c'est que je veux le faire.Si metton quelqu'un accepte, ben ça me fait plaisir puisque je l'ai offert...

Sinon, je m'offre pas.Mais pour noël j'avoue ça fait cheap.....

Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

Me semble que ça fait cheap Empty Re: Me semble que ça fait cheap

Message par Summer Jeu 6 Déc 2007 - 13:42

Moi, oui, je trouve comme toi que ça fait cheap. Sans que ça soit une question de montant, si elle était prête a payer 29.99, mais qu'elle est pas prête a payer 2 x 16.99, c'est bizzarre.

C'est sur que c'est son droit et qu'elle n'est pas obligé de rien donner, mais de te laisser savoir qu'elle a acheté les 2, pour ensuite te dire qu'elle va en retourner un, c'est sur que je trouve ça ordinaire.

Mais a chacun sa perception...!
Summer
Summer
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1453
Localisation : Québec
Emploi : En congé de maternité!
Loisirs : Lecture, films, mes enfants
État civil : Avec mon copain depuis juin 2005!
Date d'inscription : 05/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Me semble que ça fait cheap Empty Re: Me semble que ça fait cheap

Message par Invité Jeu 6 Déc 2007 - 14:01

Summer a écrit:Moi, oui, je trouve comme toi que ça fait cheap. Sans que ça soit une question de montant, si elle était prête a payer 29.99, mais qu'elle est pas prête a payer 2 x 16.99, c'est bizzarre.

C'est sur que c'est son droit et qu'elle n'est pas obligé de rien donner, mais de te laisser savoir qu'elle a acheté les 2, pour ensuite te dire qu'elle va en retourner un, c'est sur que je trouve ça ordinaire.

Mais a chacun sa perception...!

C'est pas mal ça que j'trouve moi aussi...

Si elle avait réellement pas les moyens, ok, mais si comme tu dis, elle a les moyens, bof hein...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Me semble que ça fait cheap Empty Re: Me semble que ça fait cheap

Message par mimi Jeu 6 Déc 2007 - 14:03

Moi je me dis que tant qu'à donner aux 2 un jeu qui ne convient qu'à un, ben donnes-en pas du tout...

C'est comme si j'arrive avec le jouet choisit pour son fils de 2 1/2 ans en disant que c'est pour lui et le bébé de 5 mois... Je pense que c'est plutôt ça ma frustration. Parce qu'elle connait bien mes fils, elle sait que mon fils de 5 ans sait lire et écrire (il est autiste, ça fait parti de ses talents "particuliers") et elle sait aussi que mon plus jeune n'est pas capable de le faire.

En tout cas, on s'est peut être mal compris aussi, on se parlait sur Facebook et pas en personne. Me semble que ça fait cheap Thinkw22

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Me semble que ça fait cheap Empty Re: Me semble que ça fait cheap

Message par Baquardie Lun 10 Déc 2007 - 15:02

Jue_ly a écrit:Je ne crois pas que ce soit une question d'être cheap. Je veux dire qu'elle n'est pas dans l'obligation d'acheter un cadeau aux enfants à Noel, parce que j'imagine que c'était un cadeau pour Noel.

J'pense que c'est l'intention qui compte. En tout cas, moi c'est comme ça que je vois ça.

Je suis peut être en retard mais ces histoires d'être cheap ou pas ça m'interpelle... C'est une bonne manière de partir une Chicane de famille!

À quelque part, donner, c'est gratuit, c'est pas le montant qui compte... Tu dis qu'elle a les moyens. Le sais tu vraiment? As tu vu son relevé de banque? Et non, tu ne peux pas te fier à ce qu'elle dit. C'est facile de dire "ahhhh me suis acheté ci ça ça ci". Sommes nous au courant de ses dettes? Elle est peut être en train de crouler sous des cartes de crédits pleines. Son conjoint est peut être stressé vu qu'elle est en congé de maternité et lui fait pression pour ne pas qu'elle dépense. Elle même, a peut être peur lorsque son salaire va baisser à 55% de ne pas arriver. Plusieurs raisons. Mais c'est trop facile de dire "elle a les moyens, fak elle est cheap".

Avoir "les moyens" n'est pas juste une question de chiffre dans le compte de banque. Il y a une grosse relation entre l'humain, les chiffres et les comptes à venir hehe.

C'est l'intention qui compte (ohhh quel jeu de mot pas voulu Me semble que ça fait cheap 324159)

Bisou

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Me semble que ça fait cheap Empty Re: Me semble que ça fait cheap

Message par mimi Lun 10 Déc 2007 - 15:30

Si l'intention est de donner un cadeau à un enfant et que l'enfant ne peut pas utiliser j'aimerais mieux qu'elle ne donne rien...

Je lui avais aussi offert d'autres choix qui étaient moins dispendieux. Mes fils trippent sur rien c'est vraiment pas compliqué de les satisfaire.

Et pour les moyens, ben disons que oui j'ai vu...Et on a discuté, on s'entend très bien moi et elle (contrairement à moi et mon frère LOL! ) et je sais aussi qu'elle a ses finances totalement distincte de celles de mon frère (ça c'est une super bonne chose pour elle :-D ).

Et pour partir une Chicane entre moi et elle, ben ça arrivera pas parce que je vais lui remboursé le 2e logiciel sans même lui en reparlé... Je ne suis pas du type à chercher la Chicane pour une pécadille...

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Me semble que ça fait cheap Empty Re: Me semble que ça fait cheap

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum