~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aux proprio-matante de mini-van

+9
petitnord
Mefesto
jessdolphin5
benjo
Josée de laval
Gaelle
Pookkie
Marie-Claude
zumba
13 participants

Aller en bas

Aux proprio-matante de mini-van Empty Aux proprio-matante de mini-van

Message par zumba Dim 9 Déc 2007 - 14:36

C'est la 2e fois en 3 semaines que la voiture de mon chum nous lâche. Ça fait longtemps qu'on sait qu'on devra la remplacer, mais on espérait qu'elle tiendrait le coup jusqu'à ce que je retourne au travail.
Mais mon chum a la fâcheuse idée de s'imaginer que de magasiner une voiture avant que l'autre ne soit capoute, c'est comme les préarrangements funéraires, ça fait mourir. Me suivez-vous?

Alors avant de voir si on met de l'argent sur des réparations on doit voir combien nous coûterait une mini-van (neuve ou pas, mais j'ai de grosses exigences)

Si c'est dans le neuf, c'est clair, on sait ce qu'on veut et on les moyens. Mais si c'est dans l'usagé, on a aucune idée de celle qu'on aimerait avoir. Ni par où commencer nos recherches. On a jamais acheté d'américaines alors :S

Alors parlez-moi de la votre:

Marque
Modèle
Année
Avantages:
Désavantages:

Merci d'avance!
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Aux proprio-matante de mini-van Empty Re: Aux proprio-matante de mini-van

Message par Marie-Claude Dim 9 Déc 2007 - 14:45

POurquoi une mini-van? Pourquoi pas une utilitaire-sport?

J'ai un Escape de Ford que j'adore, avec beaucoup de place
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aux proprio-matante de mini-van Empty Re: Aux proprio-matante de mini-van

Message par zumba Dim 9 Déc 2007 - 15:06

Marie-Claude a écrit:POurquoi une mini-van? Pourquoi pas une utilitaire-sport?

J'ai un Escape de Ford que j'adore, avec beaucoup de place

Parce que c'est contre notre religion? Aux proprio-matante de mini-van 451

Disons que je vais te dire franchement que je ne connais pas beaucoup les VUS. Mais je sais que ça consomme BEAUCOUP plus qu'une mini-van: J'ai le tableau sous les yeux: Ford Escape 14 litres au 100km et Dodge Caravan 11litres au 100 (la moyenne canadienne est de 10litres au 100km. Ma Tercel fait 5,6litres au 100km)
Déjà la mini-van, c'est vraiment parce qu'on a plus le choix parce qu'on achèterait une Toyota Matrix ou une Vibe. On veut 7 places parce qu'il y aura sans doute bb3 d'ici 2 ans.
J'ai une copine qui en avait 1 et ben du trouble 3 sièges d'auto en arrière, elle a changé finalement.
Mon chum transporte son téléscope l'été.

Honnêtement, notre idée, c'est la Rondo de Kia v6 7 places et c'est le même prix que l'Escape à 5 places.

Mais avant d'investire autant, on veut comparer...
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Aux proprio-matante de mini-van Empty Re: Aux proprio-matante de mini-van

Message par Invité Dim 9 Déc 2007 - 15:36

Dodge Caravan 2005, déjà rendue à 120 000km

Aucun problème avec pour le moment, les seuls rendez-vous au garage, c'est pour la routine!

Avantage, la place, elle roule quand même assez doux pour une mini-van, c'est stable sur la route et quand il fait pas beau, j'ai l'impression d'être plus en sécurité! Et à 3 enfants, j'avoue que c'est le bonheur! Côté consommation, c'est vrai que c'est pas trop mal!

Inconvénients: je trouve qu'elle colle pas assez la route dans les croches... sinon, la prochaine, je prends la GrandCaravan, plus d'espace, le DVD de série et les nombreuses façons de placer les bancs! à part ça, le côté ''matante'' justement, mais bon, toutes les mini-vans sont pareilles hein! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aux proprio-matante de mini-van Empty Re: Aux proprio-matante de mini-van

Message par Pookkie Dim 9 Déc 2007 - 16:24

Ici dodge Grand Carava Sto"n"Go 2005
Vraiment on ne regrette pas notre achat.
La grand Caravan est legerement plus longue ce qui fait que tu as un espace pas pire pour le coffre. Mais le grand avantage de la mienne c'est sans contre-dit le Sto"n"go. TOUS les bancs rentrent dans le plancher, on peut tous les rentré indépendement des les uns des autres. Ça nous donne 8 pied de plancher plat (on a acheter des moulures de 8pied ce matin, ça part de l'arriere de mon banc à la porte du coffre!!).
L'empattement est vraiment bien pour une voiture de cette longueur, on avait une Ford Focus Station Wagon avant et celui de la Caravan est nettement meilleur.

Les points negatif, en fait LE point, la consomation d'essence, et pourtant c'est pas la pire!!! Ça nous coute environ 60 à 80$ par semaine, contre 40 avec la focus...Mais bon dans notre cas on avait pas le choix, on s'y attendais.

Bref, sans aucun doute je me dirigerai a nouveau vers ce modele.
Pookkie
Pookkie
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 3442
Age : 47
Localisation : Quelque part au monde!!!
Emploi : Inf. Aux.
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Aux proprio-matante de mini-van Empty Re: Aux proprio-matante de mini-van

Message par Gaelle Dim 9 Déc 2007 - 16:47

Marque Dodge
Modèle Caravan
Année 2007

Avantages:Mon Dieu, ici on y a que des avantages, vois-tu on a aussi une sunfire gt 2 portes full sport,tellement pratique enceinte de 9 mois !.Imagines avec la marmaille comme c'était pratique.

Les 2 portes coulissante, merveilleux, le rack de rangement sur le toit, les bancs que tu peux mettre plusieurs settings.....Ça se conduit bien et tu te sens en sécurité.Tout est pratiqeu dans une Caravan, t'as même des bidules pour accrocher tes sacs de shopping.

Désavantages: Avoir l'air du estifi de matante Aux proprio-matante de mini-van 324159, puis dépense beaucoup en ville.

Gaelle

j'ai la bleu marine, j'adore la couleur.
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

Aux proprio-matante de mini-van Empty Re: Aux proprio-matante de mini-van

Message par Josée de laval Dim 9 Déc 2007 - 17:12

Moi je suis vendue à la fiabilité de Toyota Wink

Sienna 2004, je suis en amour avec mon autobus Laughing
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

Aux proprio-matante de mini-van Empty Re: Aux proprio-matante de mini-van

Message par benjo Dim 9 Déc 2007 - 17:42

Moi j'ai une mazda MPV 2003 et je n'ai rien à dire contre ça..Elle est puissante et très surprenante sur la tenue de route, j'ai l'impression de conduire un char et non d'être dans un salon comme la Windsar. Elle a juste 49 000 km mais c'est seulement utilisé en sortie familiale.

Le désavantage, elle consomme assez et la semaine dernière, la poignée de porte est restée dans les mains de chéri! c'est la seule réparation à faire à part la routine.

Malheureusement depuis 2006, il n'en vend plus de ce modèle.
benjo
benjo
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2048
Age : 53
Localisation : Varennes
Emploi : Conseillère administrative
Loisirs : Lecture, marche
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 07/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aux proprio-matante de mini-van Empty Re: Aux proprio-matante de mini-van

Message par zumba Dim 9 Déc 2007 - 18:08

Pookie, tu chéri tentes avec ta Sto-and-go... Ob va quand même aller chez Kia demain, mais il y a pleins de questions qu'on se pose alors on va voir après notre visite chez Kia.
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Aux proprio-matante de mini-van Empty Re: Aux proprio-matante de mini-van

Message par zumba Dim 9 Déc 2007 - 18:18

Josée de laval a écrit:Moi je suis vendue à la fiabilité de Toyota Wink

Sienna 2004, je suis en amour avec mon autobus Laughing

Nous aussi on est vendu à Toyota depuis que j'ai ma Tercel et que mon frère a sa Echo.Il y a 3 ans, j'ai payé ma Tercel 1996 6000$ avec 140 000 km et j'ai même pas mis 1000$ dessus changements d'huile inclus. (quoi que là elle va être dû pour des bonnes réparations)

Sauf qu'il y a 2 ans, mon père a magasiné les mini-van "Deluxe" (J'ai absolument pas les moyens de m'acheter une Quest moi là! Même si c'est pas l'envie qu'il me manque Laughing) et il a été très déçu par la tenu de route de la Sienna. Et avant, il avait une MPV et a été très déçu aussi Embarassed. Alors on va pas vers ça alors que normalement, je serais directement allée là pour voir. LUi qui est vendu Japonaise habituellement m'a fortement recommandé d'aller dans l'américain cette fois.
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Aux proprio-matante de mini-van Empty Re: Aux proprio-matante de mini-van

Message par Invité Dim 9 Déc 2007 - 19:36

Zumba, normalement, j'suis pas vendue américaine non plus...

mais les mini-van, les premières, ça été les caravan! Et depuis, elles se sont améliorées et ont fait leurs preuves!!

J'te jure, j'en fait du millage, et j'aime bien ma caravan! Wink

Ok, j'aimerais mieux un VUS... mais oui, ça consomme... et les seules 7 places coutent un bras!

Vais donc réavoir une caravan ce printemps! Probablement la GrandCaravan!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aux proprio-matante de mini-van Empty Re: Aux proprio-matante de mini-van

Message par Josée de laval Dim 9 Déc 2007 - 19:43

Tu vois nous avons magasiner quand même les autres modèles avant de faire notre achat, le Grand Caravan est vraiment Aux proprio-matante de mini-van 257309 avec le stow n go et le prix est plus bas.
Mais plusieurs vendeur d'usagé n'en tienne pas... la réputation est de ne pas avoir de bonne transmission.

Le mieux est d'aller les essayer Wink
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

Aux proprio-matante de mini-van Empty Re: Aux proprio-matante de mini-van

Message par jessdolphin5 Dim 9 Déc 2007 - 19:50

zumba a écrit:
Disons que je vais te dire franchement que je ne connais pas beaucoup les VUS. Mais je sais que ça consomme BEAUCOUP plus qu'une mini-van:

Je suis pas tout à fait d'accord... Ici on a 3 véhicules... Une mini-van plymouth voyager de Chrysler, un VUE de saturn qui est un VUS et un ION de Saturn toujours...

Notre mini-van consomme près de 2 fois ce que notre VUS consomme... Notre VUS consomme seulement 10 litres de plus que notre ION sur la même distance du plein au plein suivant... Je pense que ça dépend vraiment du modèle que tu prends...
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aux proprio-matante de mini-van Empty Re: Aux proprio-matante de mini-van

Message par Invité Dim 9 Déc 2007 - 19:50

Josée de laval a écrit:Tu vois nous avons magasiner quand même les autres modèles avant de faire notre achat, le Grand Caravan est vraiment Aux proprio-matante de mini-van 257309 avec le stow n go et le prix est plus bas.
Mais plusieurs vendeur d'usagé n'en tienne pas... la réputation est de ne pas avoir de bonne transmission.

Le mieux est d'aller les essayer Wink

J'avais entendu ça aussi... mais j'te dirais que j'dois connaitre au mois 10 proprios de caravan et sur 10, aucun a eu de troubles...

Pour les pros d'autos que je connaisse, ils me conseillent TOUS la caravan!

et la mienne, à 50 000 km par année, elle roule comme une neuve! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aux proprio-matante de mini-van Empty Re: Aux proprio-matante de mini-van

Message par Pookkie Dim 9 Déc 2007 - 19:55

Si je me souviens bien, les problemes avec les transmission c'étais pour les années 2002 et avant. C'est même un vendeur de Dodge qui nous l'a dit lorsqu'on a acheté la notre!!
Le probleme à part la suite été corrigé ce qui les rends parfaitement fiable.

Perso, j'irais pas avec du Kia, c'est un constructeur qui a mon avis n'a pas encore fais ses preuves de ce coté là. Oui, leurs mini-van remporte le prix pour la protection en cas de collision, mais au niveau de la fiabilité, à mon avis ça ne fais pas assez longtemps qu'ils sont sur le marché, ça fais quoi 10-12 ans qu'on les voit ici?!? Trop dure de ce faire encore une idée!!
Pookkie
Pookkie
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 3442
Age : 47
Localisation : Quelque part au monde!!!
Emploi : Inf. Aux.
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Aux proprio-matante de mini-van Empty Re: Aux proprio-matante de mini-van

Message par Mefesto Dim 9 Déc 2007 - 20:17

Gaelle a écrit:Marque Dodge
Modèle Caravan
Année 2007

Avantages:Mon Dieu, ici on y a que des avantages

Les 2 portes coulissante, merveilleux, le rack de rangement sur le toit, les bancs que tu peux mettre plusieurs settings.....Ça se conduit bien et tu te sens en sécurité.Tout est pratiqeu dans une Caravan, t'as même des bidules pour accrocher tes sacs de shopping.

même chose ici
je l'adore

les banc des enfants sont a notre hauteur, pas besoin de se pencher ou s'allonger.
cest super !!

et nous a l'avant on a les jambes presqu'a 90 degré..
tres agréable a conduire

Nous l'avons acheter cette été
Mefesto
Mefesto
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4035
Age : 47
Date d'inscription : 22/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aux proprio-matante de mini-van Empty Re: Aux proprio-matante de mini-van

Message par petitnord Mar 11 Déc 2007 - 12:35

Moi, j'ai eu pendant 7 ans une Mpv 2000 et je l'ai adorée...sauf pour toutes les gugusses qu'on a du mettre dessus! Mais on m'a dit que comme c'était la première année de sa sortie, il y a eu beaucoup d'amélioration entre la 2000 et la 2001. Moi, je me fierais beaucoup à celle là. Elle se conduisait bien et était pratique avec ses sièges qui se baissent.

On n'a malheureusement pas changé cette mini-van pour une autre pour des raisons de coût. On aimait l'espace et les 7 passagés d'une mini-van, mais comme on n'aurai jamais de petit 4e, on y a été pour l'environnement!! Donc, on a acheté une belle mazda3!!

Alors Bon magasinage! Tu es bonne de choisir dans du usagé...ici, on a la trouille et on trouve ça cher de l'usager.

Véroxxx

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aux proprio-matante de mini-van Empty Re: Aux proprio-matante de mini-van

Message par Rachipou Mar 11 Déc 2007 - 12:38

Ici, j'ai une mazda MPV 2006 et je l'adore. Elle va super bien. C'est un des plus petits modèle de minivan mais ça me convient.

Avec les enfants et la poussette double, c'était un must pour nous car même avec l'Escape qu'avait ti-mari, ça entrait pas tout!!!
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Aux proprio-matante de mini-van Empty Re: Aux proprio-matante de mini-van

Message par stefouel Mar 11 Déc 2007 - 12:58

Personnelment j'en sais pas (j'ai toujours espoir qu'un troisième banc d'auto entre dans une matrix, faudrait ben que je vérifie avant mon 40 sem hen Laughing)

Mais mes 2 beau-frère qui si connaise pas mal un mécano qui a travailler pour Mazda et qui normalement est vendu a Mazda.

Lautre travaile chez Toyota et normalement erst partager entre le toyota et le mazda.

Les 2 me recommende fortement la caravan, pour son raport qualité/prix ainsi que sa très bonne garantie.

Je suis normalement vendu toyota aussi pour avoir une Tercel 99 avec jamais de réparation dessus autre que l'entretien normal, et j'adore ma Matrix aucun problème non plus et C'est une 2003.

Mais pour la mini-van j'opterai pour la caravan lorsque je serais rendu là.
stefouel
stefouel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4020
Age : 45
Localisation : Québec
Emploi : maman à la maison enfin
Date d'inscription : 23/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aux proprio-matante de mini-van Empty Re: Aux proprio-matante de mini-van

Message par Genevieve Mer 12 Déc 2007 - 10:31

On a la Caravan 2004 spécial édition bleu marine! ON L'ADOREEEE aucun problème!
Genevieve
Genevieve
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 439
Age : 40
Localisation : Québec
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 12/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aux proprio-matante de mini-van Empty Re: Aux proprio-matante de mini-van

Message par Invité Mer 12 Déc 2007 - 10:42

Nous ici on a un VUS, une Ford Escape 2008 qu'on adore et elle consomme pas plus que notre Intrigue 2000.

Bon c'est sure c'est juste une 5 places, nous on prévoit juste avoir un seul autre enfant donc on aura pas de problème de bancs d'auto. Mais s'il y avait "des jumeaux mettons" Mon chum m'a assuré que ca rentre. Laughing

Bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aux proprio-matante de mini-van Empty Re: Aux proprio-matante de mini-van

Message par zumba Mer 12 Déc 2007 - 10:49

Bon, à moins d'un revirement de situation de dernière minute (genre que j'ai le téléphone d'un concescionnaire pour dire qu'ils ont une Grand Caravan Sto-n-go qui vient d'arriver avant vendredi) on va acheter la Kia.

Ça serait super long à expliquer, mais ça fait 4 jours que je fais des recherches, on s'adresse à des garagistes, à des gens dans l'automobile, qu'on lit des guides et je pense qu'on fait des bons choix.

^Ça correspond en tout point à ce qu'on cherche. On fait pas trop de gros compromis sur nos valeurs et sur nos besoins.

Merci pour vos infos!
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Aux proprio-matante de mini-van Empty Re: Aux proprio-matante de mini-van

Message par Ysabelle Mer 12 Déc 2007 - 11:05

J'peux pas croire que je peux répondre dans se post là !! Aux proprio-matante de mini-van Yeux8dt

CHÉRI (et non moi là faut pas se leurrer) à acheter sa toute première mini fourgonette il y a même pas 1 mois .

Chevrolet Venture 2004 et elle a 77 000km ..présentement elle va très bien (j'espère bien) elle est bleu marine et chéri l'adore !!!!

Bon ok j'avoue pour faire l'épicerie avec ma gang c'est ''ben commode'' et pis pour aller dans la belle-famille à Gatineau aussi , et pour le camping l'été prochain ..et...et...et...

Ysa et sa GSI 2 portes sport qu'elle veut pas lacher Cheez
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aux proprio-matante de mini-van Empty Re: Aux proprio-matante de mini-van

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum