~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Comment choisir pour l'avenir de nos enfants

+3
Betty
Jooloose
stefywonderful
7 participants

Aller en bas

Comment choisir pour l'avenir de nos enfants Empty Comment choisir pour l'avenir de nos enfants

Message par stefywonderful Dim 23 Avr 2006 - 21:02

Salut!

J'avais envie de vous jaser de notre dilemme. Voilà, nous possédons deux immeubles à logement dans ville St-Michel. Nous habitons présentement dans l'un d'eux qui est un duplex. En achetant ces immeubles, nous voulions assurer nos voàieux jours et laisser un héritage à nos enfants. Mais voilà que nous sommes plus capable d'habiter Montréal. Bientôt ma plus vieille commencera l'école et je ne veux pas l'envoyer à l'école du quartier (c'est trop ruff) Si nous nous achetons une maison en banlieu, nous ne seront plus aussi proche de nos blocs et j'ai bien peur de me les faire maganer. Parce que dans St-Michel, des bons locataires, ils sont rares. En vivant ici, je peux garder le fort comme on dit. On se disait peut-être qu'on allait vendre pour s'acheter une belle maison en banlieu. Mais je sais pas trop... Et nos enfants... Devrions-nous choisir entre leur donner une enfance en campagne avec un grand terrain pour courir et s'amuser et avec une école convenable qui ne me coutera pas les yeux de la tête ou... Endurer le fait de vivre en ville, les envoyer à l'école privé et leur assurer un avenir avec un bon héritage et une assurance monétaire convenable. C'est dure faire les bons choix. entk Nous jonglons avec ces questions depuis quelques semaines, mais ne savons trouver de réponses. Je me suis dit que vous auriez peut-être de sages conseils!
stefywonderful
stefywonderful
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Sainte-Julie
Emploi : Maman pour la vie!!!
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir pour l'avenir de nos enfants Empty Re: Comment choisir pour l'avenir de nos enfants

Message par Jooloose Dim 23 Avr 2006 - 21:13

Vas-y avec ton coeur car tout ça, ce sont des questions de valeurs profondes et seul votre coeur peut vous donner vos vraies réponses.

Pour ma part, j'ai adoré mon enfance à la campagne et j'ai réussi une belle carrière pareille... Je dis "réussi" car je suis sur le point de tout laisser tomber pour revenir à mes racines. Vivre la vraie vie avec les enfants à la maison.

Pour moi, la vie de ville n'a jamais été un succès et pourtant j'y suis restée au moins 10 ans donc 4 dans une maison en banlieue (pour tenter le coup) et me voilà dans ma maison de rêve en campagne...

Bonne chance !!
Jooloose
Jooloose
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3002
Age : 48
Localisation : St-Raphaël Bellechasse
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir pour l'avenir de nos enfants Empty Re: Comment choisir pour l'avenir de nos enfants

Message par Betty Dim 23 Avr 2006 - 21:16

Salut!

Pour moi, le choix n'est pas difficile puisque je suis une fille de banlieue!
Je ne comprends ce qui vous fait hésiter à vous installer dans un secteur plus paisible. Vous pourriez vendre vos immeubles et en racheter un pareil en banlieue. Vous auriez encore des revenus et, en plus, vous auriez la tranquilité d'esprit d'élèver vos enfants dans un environnement à votre goût.

Genevieve
Betty
Betty
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 420
Age : 46
Localisation : St-Basile-le-Grand
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 18/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir pour l'avenir de nos enfants Empty Re: Comment choisir pour l'avenir de nos enfants

Message par Mel007 Dim 23 Avr 2006 - 21:30

Pour moi aussi le choix est clair: Banlieue!
Mel007
Mel007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2560
Age : 46
Localisation : Candiac 29 ans
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir pour l'avenir de nos enfants Empty Re: Comment choisir pour l'avenir de nos enfants

Message par Baquardie Lun 24 Avr 2006 - 7:04

La ville, la vrai, je trouve ca trop roff trop sale trop dangeureux pour y élever des enfants... j'ai habité montréal pendant 6 ans de temps (centre ville, ville-émard) et caline que je trouvais ca triste quand je voyais des enfants qui n'avaient pas d'autres endroits pour jouer que le trottoir en face des blocs... Les petits parcs étaient laid sales tout décrissés.... Quand le fils à mon chum venaient me voir, mon chum voulait carrément pas le laisser jouer tout seul dans le parc... il avait peur qu'il trouve par terre une saleté, qu'il se blesse avec la balancoire brisée etc....

Il me semble que, l'enfance, ça se passe dans un quartier avec des maisons, des tites rues, dans la cours en arrière avec la piscine et le gazon...

Je dis ça, je sais que ce n'est pas possible pour tout le monde, mais si vous avez le choix moi j'opterai pour que vous sortiez de montréal! Et l'idée de Betty est pas folle : achetez vous un autre immeuble a revenu en dehors de la ville!! soleil

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir pour l'avenir de nos enfants Empty Re: Comment choisir pour l'avenir de nos enfants

Message par Miss Pie Lun 24 Avr 2006 - 7:37

Parfaitement en accord avec Baquardie! Wink

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir pour l'avenir de nos enfants Empty Re: Comment choisir pour l'avenir de nos enfants

Message par Morgane Lun 24 Avr 2006 - 15:59

Pour connaitre l'environnement de St-Michel je comprends ton dilème. Mon mari à grandit à St-Michel et oui, c'est un quartier dur. Lui, il a connu les petites gangs, les bar italiens où l'on vend de la drogue, etc.... Et je sais qu'aujourd'hui le paysage à bien changé, car je te parle de la fin des années 70, début 80, lorsque le quartier était en majorité italien. À entendre mon mari, tous les gens qu'il fréquentait quand il était jeune, on mal tourné. Et ça semble être pire aujourd'hui.

Tu as toujours la possibilité d'envoyer tes enfants en collège privé, comme cela ils ne fréquenteront pas les enfants du quartier à l'école. Mais c'est sur qu'ils auront surement leur influence durant le soir et les fin de semaines. Par contre la banlieue ne te garantie pas que tes enfants vont suivre une bonne voie. Pour avoir grandit en banlieue, j'en ai vu quelques uns tourner au "vinaigre". Et je travail avec les jeunes de la rue, et certains viennent de milieux aisés et paisibles (Outrmont, Westmount) Mais c'est sur que la majorité viennent de milieu ruff et pauvre. Tous est une question d'encadrement et d'amour.

Toi qui a des parents, est-ce que tu comptes sur eux pour t'assurer une avenir? Est-ce que tu attends leur héritage pour bien faire ta vie? Qu'est-ce qui aidera le plus tes enfants pour leur avenir? Ce que tu leur donnes (éducation, valeur, sécurité, amour, pas matériel) durant leur enfance ou ce que tu leur donnera à ta mort ($ quand ils auront 40 ans)?
Je pense que répondre à ces questions pourra t'aider à prendre ta décision.

Je ne veux pas t'influencer, je crois que ta décision t'appartiens. Comme moi j'ai déjà fait la mienne.

Bonne chance
Morgane
Morgane
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1653
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir pour l'avenir de nos enfants Empty Re: Comment choisir pour l'avenir de nos enfants

Message par stefywonderful Lun 24 Avr 2006 - 16:58

Salut Morgane

Merci pour ton message qui est des plus sage. Tu m'as bien fait réfléchir et je crois que tes propos sont très sensés.

Un gros Merci, je n'avais pas vu les choses sous cet angle là.

Et Merci aux autres aussi d'avoir pris le temps de me répondre

Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
stefywonderful
stefywonderful
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Sainte-Julie
Emploi : Maman pour la vie!!!
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir pour l'avenir de nos enfants Empty Re: Comment choisir pour l'avenir de nos enfants

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum