~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Comment choisir une marraine?

+7
bebecloe21
Quarrie
Marie-Lise
TinKerBell
Rachipou
Annedeco
petitnord
11 participants

Aller en bas

Comment choisir une marraine? Empty Comment choisir une marraine?

Message par petitnord Lun 26 Jan 2009 - 7:04

Allo!

Ça me décourage tout plein!! Mes 3 premiers ne sont pas baptisés...Je ne suis pas entrée dans une église depuis que j'ai 15 ans j'crois...tout ça en plus de la Mission où j'y ai passé plusieurs années...

Mais là, mon amour y tient. Il veut faire baptiser papillon. Il a déjà choisi le parrain, son frère.

J'ai donc la ¨tâche¨ de trouver une marraine.. Dites moi...c'est quoi une marraine au juste?? Comment on choisi quelqu'un?? J'ai bien quelques noms en tête...mais je ne sais pas...J'arrive pas à me minder que c'est autre chose qu'un papier une marraine et un parrain...ou bien une personne qui donne un plus gros cadeau dans les occasions spécials..Me semble que ça doit être autre chose non??

Aidez-moi...Je ne veux pas de ma nouvelle belle-soeur comme marraine!!Surprised

Véroxxx
mon dieu que je ne suis pas habituée à ces choses là...

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir une marraine? Empty Re: Comment choisir une marraine?

Message par Annedeco Lun 26 Jan 2009 - 7:28

mmmm comment le faire j'ai pas la réponse Laughing !


Mes enfants ne sont pas baptisés ,donc c'était pas un "problème' pour moi .....

Personnellement , si j'avais à choisir, je prendrais une personne près de moi en partant et qui donne souvent des nouvelles, avec qui j'ai un contact régulier...Quelqu'un à qui je fais confiance, c'Est certain qu'on peut se tromper, mais je choisirais une personne avec qui je suis certaine qu'elle aura une belle présence auprès de mon enfant...
Bon on s'entend que les beaux cadeaux mettons que c'est secondaire Wink

Sans nécessairement etre de la famille, ca peut être une amie bien précieuse aussi Wink
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir une marraine? Empty Re: Comment choisir une marraine?

Message par Rachipou Lun 26 Jan 2009 - 8:35

Annedeco a écrit:mmmm comment le faire j'ai pas la réponse Laughing !


Mes enfants ne sont pas baptisés ,donc c'était pas un "problème' pour moi .....

Personnellement , si j'avais à choisir, je prendrais une personne près de moi en partant et qui donne souvent des nouvelles, avec qui j'ai un contact régulier...Quelqu'un à qui je fais confiance, c'Est certain qu'on peut se tromper, mais je choisirais une personne avec qui je suis certaine qu'elle aura une belle présence auprès de mon enfant...
Bon on s'entend que les beaux cadeaux mettons que c'est secondaire
Wink

Sans nécessairement etre de la famille, ca peut être une amie bien précieuse aussi Wink

Je dirais pareil, sans être obligatoirement de la famille, ça peut être une amie très proche. Quelqu'un qui sera présente dans la vie de ton papillon et qui sera là pour lui.

Tu vois moi je me posais la question...

si je pars est-ce que cette personne prendrait bien soin de mon enfant... si la réponse était oui alors pour moi c'était ça...
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir une marraine? Empty Re: Comment choisir une marraine?

Message par TinKerBell Lun 26 Jan 2009 - 8:41

C't'un peu «drôle» vu la Mission justement que ton Chéri te demande de faire baptiser Papillon et choisir une marraine...
Elles sont sensés introduire l'.enfant dans la foi Chrétienne et s'assurer de le maintenir dans le bon chemin! hahah

Sans niaisage... Wink J'ai un jour choisi mon frère sur la base de notre relation à nous deux. J'ai tellement une belle relation avec lui. J'ai choisit de rendre *encore plus* celle-ci en lui donnant un titre particulier avec mes enfants. Ce qui ne fait pas si weird quand même, on ne choisit généralement pas quelqu'un qu'on trouve absolument débile

Enfin, je rejoint beaucoup la réponse d'AnneDéco ! Smile Tit Ours et MiniWee ne sont pas et ne seront pas baptisés, mais ils ont quand même un parrain et une marraine. (MiniWee a même deux parrains.)
Mon souhait est aussi que les enfants développent un lien particulier, interessant ou minimalement significatif avec eux.

Jusqu'à présent, je suis franchement contente.

Bonne réflexion ma copine !!!

Tinker, qui pense aussi que tu peux attendre que le bébé y soit, avant de choisir.... Ça se fait très bien, le baptême à un an Smile XxxxxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir une marraine? Empty Re: Comment choisir une marraine?

Message par Marie-Lise Lun 26 Jan 2009 - 8:50

Tinker a raison .. tu peux attendre.. pas de stress... ici Loryane a pas encore de parrain.. .le bapteme se fait en avril pour que ma soeur qui conduit de la gaspésie soit pas en pleine tempête...

ce qu'on m'a dit au sujet d'une marraine : quelqu'un qui a un importance significative dans VOTRE vie et qui le deviendra dans la vie de l'enfant...

sa peut être de la famille mais très bien une amie ... même une amie qui nous a permis de guérir tranquillement Smile
Marie-Lise
Marie-Lise
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5851
Age : 47
Localisation : St-Hippolyte !!!!!!
Emploi : céramique
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir une marraine? Empty Re: Comment choisir une marraine?

Message par Invité Lun 26 Jan 2009 - 9:27

...


Dernière édition par Penny & Cie le Jeu 3 Sep 2009 - 15:24, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir une marraine? Empty Re: Comment choisir une marraine?

Message par petitnord Lun 26 Jan 2009 - 9:31

Merci. Smile

Véroxxxx

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir une marraine? Empty Re: Comment choisir une marraine?

Message par Quarrie Lun 26 Jan 2009 - 9:31

Pour moi une marraine, c'est qq1 de qui je suis proche et en qui j'ai entierement confiance si il m arrive un pepin pour prendre ma releve. Je dois donc avoir une confince aveugle en cette personne et elle en retour doit etre pretre a prendre certaine responsabilité..

Ou sinon, c est un sorte de guide pour l enfant. Une personne qui sera plus proche de lelle et en qui elle pourra toujours avoir confiance.

C est un grand engagement chez nous.. selon les traditions familliales

Malgre que des fois on peut regretter ses choix.... oh que oui!!! Embarassed Crying or Very sad

Quarrie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 521
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir une marraine? Empty Re: Comment choisir une marraine?

Message par bebecloe21 Lun 26 Jan 2009 - 11:39

un parrain et une marraine, cela dépend toujours ce que cela veut signifier pour toi.

Pour ma fille, c'est mon frère et ma cousine. car pour moi, c'est des personnes qui pourront écouter ma fille (autre que ces parents ) et qui sont acces franc pour nous dire si on fait des grosses conneries. C'est important pour moi, d'être pret de ses personnes.

finalement cela ressemble à l'idée Quarrie
bebecloe21
bebecloe21
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 362
Age : 42
Localisation : ste-sophie
Emploi : agente de réadaptation en autiste 0-5 ans
Date d'inscription : 27/10/2007

http://picasaweb.google.com/bebecloe21

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir une marraine? Empty Re: Comment choisir une marraine?

Message par val_drummond Lun 26 Jan 2009 - 11:47

Une marraine pour moi c'est......

- Quelqu'un qui est à l'écoute de ton enfant, avec qui il se sent bien;
- Une personne avec qui ton enfant se sent prévilégié;
- C'est pas nécessairement un marraine qui donne des cadeaux à 100$, mais qulqu'un qui saura aller chercher le petit moment magique chez ton enfant, qu'il soit imaginaire ou pas....c'est celle qui fera rêver l'enfant un peu plus que dans sa réalité;
- C'est quelqu'un de qui tu te sent proche aussi;

Une marraine.....quand j'ai nommées les marraines de mes enfants et quand j'ai eu les titres de marraine que j'ai présentement, je me suis dit que je serais toujours là pour eux, que je les considèreraient comme mes propres enfants et qu'il serait autant aimés que les miens......mon rôle de marraine je le prends comme ça.....je suis là pour encourager, surprendre, trimballer les enfants dans ma maisonnée et les écouter quand ils en ont besoin....mon rôle de marraine c'est le rôle d'une 2e maman qui ne Chicane pas, ou d'une grand-maman qui cajole et qui écoute.....la différence d'âge en moins.
val_drummond
val_drummond
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4367
Age : 45
Localisation : Drummondville
Emploi : étudiante en gestion de ressources humaines et maman à la maison
Loisirs : regarder mes enfants grandir et me réjouir d'avoir des merveilles!!!!
Date d'inscription : 16/01/2006

http://valdrummond.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir une marraine? Empty Re: Comment choisir une marraine?

Message par maitreya Lun 26 Jan 2009 - 11:54

Ma fille n'est pas et ne sera pas baptisée. Mais elle a 2 marraines. Ce sont deux amies très proches de moi.

Ce que j'attends d'un parrain et d'une marraine c'est d'être proche de l'enfant, d'avoir un lien spécial avec lui. C'est pas le but d'avoir un plus gros cadeau, seulement une présence sur qui elle pourra compter plus tard.
maitreya
maitreya
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2584
Age : 41
Localisation : Pointe-aux-Outardes
Emploi : maman à temps plein enfin!!
Loisirs : avoir un peu de temps pour moi hihi
État civil : Mariée
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir une marraine? Empty Re: Comment choisir une marraine?

Message par Pissenlit81 Lun 26 Jan 2009 - 11:58

C'est aussi quelqu'un qui doit avoir fait sa confirmation!! Smile
Pour mon fils, c'est le frère de mon chum qui doit être le parrain, mais il n'a pas fait sa confirmation à l'église. Donc ça pose un problème car dans ma paroisse, il faut amener une attestation de confirmation pour le parrain et la marraine.
Il va se renseigner pour voir si c'est compliqué à faire, sinon mon beau-père va signer pour lui.
Pissenlit81
Pissenlit81
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1856
Age : 42
Localisation : St-Hubert
Emploi : actuaire
Date d'inscription : 24/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir une marraine? Empty Re: Comment choisir une marraine?

Message par Ti-pooh Lun 26 Jan 2009 - 12:00

Tu vois, ici sont pas encore baptiser...meme si j'ai l'intention de le faire, je veux un bapteme double et pour le moment, ca fait pas encore partie de mes priorité...
mais bon, ma fille, c'est ma soeur et un copain a mon chum les parrains marraines...je regrette déja mon choix pour la marraine car ma soeur leve carrément le nez sur mes enfants, elle les regarde avec dédain c'est fou...
pour Anthony, c'est mon frere et la conjointe du parrain a Mily-Anne qui son parrain marraine...la je suis certaine de mon choix, je donnerais 10 millions a mon frere demain matin pis y serait pas plus content !!! juste ca a confirmer mon choix d'avoir mon grand frere comme parrain...

mais bon c'est plus comme dans le temps non plus, avant s'tait les parrain-marraines qui s'occupait des enfants si jamais il arrivait qqchose aux parents, maintenant, faut faire des papiers donc je ne me stresse pas trop avec ca...si qqchose arrive, c'est mon frèrot qui s'occupe de mes louloups !!

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir une marraine? Empty Re: Comment choisir une marraine?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum