~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

casser un bail, sous louer...un casse tête ???

5 participants

Aller en bas

casser un bail, sous louer...un casse tête ??? Empty casser un bail, sous louer...un casse tête ???

Message par Annedeco Sam 15 Déc 2007 - 19:45

Salut les filles !

Comme la plupart d'entre vous le savez , je suis en train de bâtir ma maison....

On s'était donné un bon délai, mais comme le constructeur nous a livré la maison plus tot et qu'on a pu commencer les travaux avant ce qui était prévu....ben on pense terminer ( ben disons que la maison sera habitable) bien avant le mois de juin....

On pense peutêtre à sous louer notre logement pour le 1er avril, mais là je me demande si ca vaut vraiment la peine ?!?


Ya des pours...pis c'est évidemment une question d'argent....mais ya aussi des contres ...de trouver un locataire pour les quelques mois avant la fin du bail....c'est d'aller porter mon fils a l'école matin et soir parce que je veux pas le changer d'école pour 3 mois....

Parce que c bien évident qu'on a hâte de déménager.....et on a un temps limite pour faire la maison, mais a partir du moment qu'on a 85 % de la maison de fait, on doit commencer a payer et on peut pas vraiment se permettre une hypothèque en plus d'un loyer ....

Alors je me demande si y'en a parmis vous qui ont sous-loué leur logement ( ou cassé le bail) et comment ca s'est passé ?!?

Ou bien si je prend ben ben ben mon temps pour finir ma maison et je déménage au mois de juin Laughing !

Merci a celle qui pourront me répondre Wink
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

casser un bail, sous louer...un casse tête ??? Empty Re: casser un bail, sous louer...un casse tête ???

Message par Lats Sam 15 Déc 2007 - 20:37

Je ne te conseille surtout pas de sous-louer c'est une très mauvaise idée. Car tu restes responsable du bail à 100%, donc si l'autre locataire ne paie pas ou brise quelques choses c'est toi qui est responsable. Moi, je suis propriétaire de 14 logements et je te conceille de parler avec ton proprio.

Je viens de vivre le même cas que toi. J'ai des locataires qui viennent d'avoir leur maison. Nous avons mis le logement à louer, pour qu'on puisse choisir les locataires et faire une enquête de crédit et après enquête nous avons accepter de briser le bail et d'en faire un nouveau avec les nouveaux locataires. Nous n'avons pas eu de difficulté à louer le logement et nos anciens locataires en sont totalement libéré. Nous c'est la façon que nous avons fait. Nous aurions pu demander une compensation pour briser le bail, mais nous ne l'avons pas fait.

Aussi l'achat d'une maison n'entre pas dans le 3 mois d'avis, c'est pas une raison valable selon la loi pour casser un bail. Mais comme vous le savez beaucoup d'avance vous devriez en parler avec votre propriétaire, peut-être même en lui offrant de chercher un autre locataire, mais que se soit le proprio qui fasse l'enquête et qu'il accepte de casser le bail.

La sous-location se fait très très peu... et peut-être dangereuse juste pour vous, car vous rester les responsables du bail jusqu'à la fin.

J'espère que je répond à ta question. Si tu en as d'autres n'hésites pas. Je te souhaite bonne chance et je te souhaite que tes propriétaires fassent comme nous avons fait et que `des avril vous puissiez être dans votre maison sans aucun paiement ou responsabilité de votre bail actuel.

Bonne chance. Bisou
Lats
Lats
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2467
Age : 49
Localisation : Lévis
Emploi : mère à la maison (6 enfants)
Loisirs : arts
Date d'inscription : 08/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

casser un bail, sous louer...un casse tête ??? Empty Re: casser un bail, sous louer...un casse tête ???

Message par florence102 Sam 15 Déc 2007 - 20:52

Salut,
Nous on a eu des problèmes avec un voisin et le propriétaire était de son bord. Alors, on s'est arrangé pour qu'il nous casser notre bail sans pénalité. Comme, il ne voulait pas la résiliation, on a mis notre appart à louer et quand la propriétaire a vu nos visiteurs ( 4 haïtiens) c'est drôle le lendemain matin on a eu notre résiliation de bail sans frais. Laughing

Car nous ce qu'on voulait faire c'est une cession de bail ( tout est expliqué sur le site de la régie du logement) c'est mieux qu'une sous-location. Le propriétaire ne peut refuser que si la personne n'est pas solvable.

A ta place, j'en parlerais avec le propriétaire. Maintentant, puis s'il ne veut pas casser le bail, cherche à faire une cession de bail.
casser un bail, sous louer...un casse tête ??? Good_luc
florence102
florence102
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3636
Age : 46
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

casser un bail, sous louer...un casse tête ??? Empty Re: casser un bail, sous louer...un casse tête ???

Message par Annedeco Sam 15 Déc 2007 - 21:11

Merci les filles....je penses que le mieux ce serait de jaser avec le proprio, mais comme c'est carrément un "quartier" de logements, ben eux autres sont pas mal a l'argent....

Ma mère restait en face de chez nous et quand elle a cassé son bail, a fallu qu'elle paye pour l'enquête de crédit de la personne qu'elle a du trouver....pis ca semblait pas leur faire plaisir ben ben parce qu'ils ont essayer de faire louer un autre logement libre au monsieur que ma mère avait trouvé tu vois le genre ....

Je sais pas si avec comme argument que ca fait 4 ans qu'on reste ici et qu'on a tjrs été de bons locataires et avec mes beaux yeux si ils accepteraient de me liberer de mon logement sans chichi pour que je puisse aller vivre dans ma maison Laughing !
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

casser un bail, sous louer...un casse tête ??? Empty Re: casser un bail, sous louer...un casse tête ???

Message par florence102 Sam 15 Déc 2007 - 21:14

Je te le souhaite que ça marche. Croiser Croiser
florence102
florence102
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3636
Age : 46
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

casser un bail, sous louer...un casse tête ??? Empty Re: casser un bail, sous louer...un casse tête ???

Message par bibiboudin Sam 15 Déc 2007 - 21:25

Salut,

j'ai fait une cession de bail avant d'emménager dans ma maison. Le propriétaire ne peut pas te refuser les locataires à moins qu'il ne soit pas solvables.

Et moi aussi elle m'a fait payer les frais d'enquete de crédit...mais dans mon annonce de cession de bail sur les pac, j'avais spécifier que les personnes intéressées par le logement devraient payer eux-mêmes l'enquête de crédit. Comme c'était en juillet, ca passait super bien car les gens sont en recherche dans ce temps là. Nous on venait de resigner pour une année avant d'avoir trouvé la maison...donc dans le fond on a cédé le nouveau bail entier.

Les premiers qui ont voulus le logements ont été refusé par ma proprio...pour diverses raisons dont la supposée insovabilité (des ti drogués qui ont bien du cash mais pas de job réelle!!). Et les deuxièmes ont été acceptés mais ma proprio semblait frue....pourtant ca faisait 4 ans qu'on restait au même endroit et qu'on payait par chèques postdatés...jamais d'anicroche ni rien.

Alors je ne sais pas si le fait que ca fait 4 ans que tu sois là puisse y changer quelque chose..mais je te souhaite de trouver le meilleur compromis pour vous.
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

casser un bail, sous louer...un casse tête ??? Empty Re: casser un bail, sous louer...un casse tête ???

Message par Rachipou Dim 16 Déc 2007 - 10:26

Anne,

Tu peux simplement mettre une annonce pour louer ton appart au prix que le proprio veut (en lui en parlant) puis quand tu trouves toi-même des locataires, le proprio peut leur faire passer une enquête de crédit et si ils sont solvables, il DOIT (le proprio) faire une cession de bail..c'est à dire TOI tu pars, EUX ont un nouveau bail. Je te dirais que des sous-locations, ça existe presque plus. Avec la cession de bail, tu n'es plus du tout responsable de ton appart, tu pars point et si ils sont solvables, le proprio ne peut pas les refuser. Réfère toi sur internet à la Régie du Logement, ça explique très bien tes droits.
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

casser un bail, sous louer...un casse tête ??? Empty Re: casser un bail, sous louer...un casse tête ???

Message par Annedeco Dim 16 Déc 2007 - 12:57

Merci pour les infos Smile
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

casser un bail, sous louer...un casse tête ??? Empty Re: casser un bail, sous louer...un casse tête ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum