~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

d'ou est venue l'idée de ce prénom

+35
Nath
mimi
Marie 3ve
benjo
Morgane
mamabou
Zooo
Sunshine26
sandy
maitreya
Marie-Claude
Rachipou
Ysabelle
petite-lidia
minipuce
Lats
Elie
ptiloulou
bizbiz
tao
Mamama
jolisourire
nikky
karinef
zumba
SweetBaby
karolyne
* Véro *
petitepomme
vivel'été
Fanny
Chantal Garfield
Fleur-de-Lys
jessdolphin5
mary_noemie
39 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

d'ou est venue l'idée de ce prénom Empty d'ou est venue l'idée de ce prénom

Message par mary_noemie Mar 18 Déc 2007 - 22:21

a la suite du post de chantal garfiel mest venue une question dou vous est venue lidee du ou des prénom de votre ou vos enfants

ont il ete le resultat de longue recherche ou vous est il venue tout naturellement


pour ma part ma puce sapelle noémie pour la simple et bonne raison que a 12 ans je gardais une petite fille ( encore bebe a cette epoque) pendant de longue fin de semaine seule chez elle alors que ses parent partais au chalet je les ais meme accompagne lors de leur 2 semaine de vacance a st michel des saint pour moccuper de leur fille

jetais gaga de cette petit boule damour je lais vu faire ses premiers pas je la gatais au maximun avec les sous que sa me donnais de gader la

resultat quand jai su que setais une fille ce prenom etais au top 1 de mes choix
mary_noemie
mary_noemie
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2692
Age : 39
Localisation : lepiphanie
Emploi : maman temps plein
Loisirs : ma fille ÉRIC LAPOINTE les produits partylite
Date d'inscription : 30/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

d'ou est venue l'idée de ce prénom Empty Re: d'ou est venue l'idée de ce prénom

Message par jessdolphin5 Mar 18 Déc 2007 - 22:29

Pour ma part, le prénom d'Élodie est venu tout naturellement. Après plusieurs recherche infructueuses, nous est venu ce prénom. C'était alors clair, elle allait s'appeler ainsi!

Océanne, le choix était là, mais elle ne devait pas s'appeler comme ça. Rien ne m'accrochait vraiment et papa non plus. À l'hôpital, après sa naissance, j'ai eu une révélation: Océanne!

William, c'était clair tout simplement. C'était LE prénom. Dès qu'on a su que ça allait être un garçon!

Samuel... Dès qu'on a su que j'étais enceinte... Mon conjoint m'a demandé si Samuel était ok pour moi. On a jamais changé d'avis!

BB5... On avait pas de prénom pour un garçon et Élodie nous est arrivée de l'école il y a une semaine en nous disant qu'elle voudrait appeler son petit frère (si c'est un garçon) Nathan. Donc ce sera ça Smile Pour une petite fille, nous reprenons notre choix, quand j'étais enceinte de Samuel. Si BB5 est une fille, ce sera Annabel. C'était aussi un choix très clair pour nous. Pourquoi cette façon de l'écrire? Pour avoir le moins de caractères possible Smile
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

d'ou est venue l'idée de ce prénom Empty Re: d'ou est venue l'idée de ce prénom

Message par Invité Mar 18 Déc 2007 - 22:31

Pour Jérémie, nous regardions la liste des prénoms sur le site de la Régie des rentes. C'est drôle, car il y a plusieurs années, j'avais une correspondante qui avait appelé son fils ainsi et je trouvais ça laid, je trouvais que ça faisait vieux. Comme quoi les goûts changent avec les années! Laughing Jérémie fut unamine, nous avons adoré ce prénom et nous n'avons pas changé d'idée tout le long de la grossesse!

Pour Livia, comme j'ai dis dans un autre post, nous avons trouvé son prénom la veille de mon accouchement en regardant le show d'humour de Maxim Martin. J'avais jamais entendue ça Livia comme prénom et ce fut le déclic! Wink Dans le show, il parlait de sa fille et un moment donnée il dit ma fille Livia, nous avons accroché tout de suite! Laughing

Voilà!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

d'ou est venue l'idée de ce prénom Empty Re: d'ou est venue l'idée de ce prénom

Message par Fleur-de-Lys Mar 18 Déc 2007 - 22:33

C'est drôle...

Je m'appelle Noémi pour les mêmes raisons que ta fille ! Ma mère, adolescente, gardiennait une petite voisine qui portait ce prénom... Wink

Florane, j'ai rêvé d'elle avant d'être enceinte. Vrai de vrai ! Dans mon rêve, elle jouait avec une petite pelle rouge, sur le terrasse chez mes beaux-parents. Elle était blonde, bouclée, avec de grands yeux bleus et elle s'appelait Florane. Au matin, j'avais dit à mon chum que si un jour on avait une fille, c'est comme ça qu'on l'appellerait. Le mois suivant j'étais enceinte Wink.

Antonin est une sorte de "juniorisation". Mon beau-père s'appelle Anthony. Mon chum, Antoine. Ses parents voulaient un Anthony Jr. mais ma belle-mère voulait un prénom francophone. Et nous, on aimait beaucoup le prénom mais on le "repoussait" parce que ça faisait trop "lignée". Et en fin de compte, c'est cet argument qui a fait pencher notre choix vers Antonin Wink.


Voilà Wink
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

d'ou est venue l'idée de ce prénom Empty Re: d'ou est venue l'idée de ce prénom

Message par Chantal Garfield Mar 18 Déc 2007 - 22:37

Pour moi mon gars Tommy ca la été un coup de foudre. Une fille a ma job appelait son enfants comme ca et je savais pas que ca existait dans les prénoms. J'ai tout de suite aimé ca! Mon conjoint je l'es convaincu et lui aussi il en démord pas.

On trouvait que ca fesait doux et masculin a la fois comme prénom. Durant ma grossesse on avait penser aussi a William mais s'était clair que ma boule d'énergie a l'intérieur était pas un William car il déplacait de l'air comme aujourd'hui, Tommy lui vas a ravir. Aucun autre nom ne pourrait mieux lui aller.

J'espère avoir un coup de coeur autant que pour mon gars a un autre de mes garcons.
Chantal Garfield
Chantal Garfield
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2555
Age : 40
Localisation : Boucherville
Loisirs : Passionné de photographie, voyage et de périnatalité!
État civil : Mariée
Date d'inscription : 07/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

d'ou est venue l'idée de ce prénom Empty Re: d'ou est venue l'idée de ce prénom

Message par Fanny Mar 18 Déc 2007 - 22:39

Lorsqu'on a commencé les essais pour Suzie, on a tout de suite commencé à chercher des noms, Suzie n'était même pas dans notre liste. Juste avant de passer mon amniocentèse, on a découvert ce nom dans nos recherches et on est resté accroché.

Quand j'ai su les résultats de l'amnio et ainsi j'ai su que ça allait être une fille, j'ai annoncé les résultats à mon chum en disant qu'on avait eu les résultats pour Suzie Laughing (il a tout de suite catché Laughing )

Donc, de la 20e semaine de grossesse à sa naissance quand on parlait à la bédaine, on la nommait déjà.

Pour BB2, notre choix de fille est déjà fait, Chloé et pour un garçon ça s'enligne pour être Cédric (ça vient tout juste de changer. On a trouvé avec nos recherches et notre seul critère c'était des noms assez courts. Et on est tombé en amour !
Fanny
Fanny
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5028
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Responsable Département Enfant - Aubainerie
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

d'ou est venue l'idée de ce prénom Empty Re: d'ou est venue l'idée de ce prénom

Message par vivel'été Mar 18 Déc 2007 - 22:41

JEANNE.... c'était le prénom de ma chère grand-mère paternelle que j'aimais et admirais beaucoup et morte beaucoup trop tôt! En plus, j'aimais beaucoup de prénom ancien et très doux. Par chance, mon chum aimait beaucoup aussi.

MORAN (en prononcant le "n", Merci:-)).... ca a été plus long. on voulait, si c'était un garçon, un prénom breton pour perpétuer la tradition du côté de mon chum qui a des origines bretonnes. Au départ, Moran devait s'appeler Louan mais.... il y en avait beaucoup en France, ça devenait un prénom à la mode et moi.... j'ai horreur de ça les prénoms à la mode! En cherchant sur le net des prénoms bretons, je suis tombé sur Moran. Je l'ai répété plusieurs fois dans ma tête et je trouvais que cela sonnait bien. De plus, Moran a pour origine Mor qui veut dire mer en breton et..... nous sommes natifs du bord de mer mon chum et moi donc son prénom prend encore plus de sens pour nous!
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

d'ou est venue l'idée de ce prénom Empty Re: d'ou est venue l'idée de ce prénom

Message par petitepomme Mar 18 Déc 2007 - 23:08

Vincent, c'est le nom de mon grand-père (toujours vivant) pour lequel j'ai beaucoup d'affection (j'ai demeuré chez mes grands-parents pendant 2 ans).

Je trouve que c'est un nom intemporel.
petitepomme
petitepomme
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9829
Age : 43
Localisation : Yellowknife
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

d'ou est venue l'idée de ce prénom Empty Re: d'ou est venue l'idée de ce prénom

Message par * Véro * Mer 19 Déc 2007 - 0:50

Quand j'avais 16 ans... Une amie a ma mère avait une petite fille qui s'appelait Mégane.... J'ai tout de suite aimé... Je me suis dit, plus tard ma fille va s'appeler comme ca...

Dire que dans ce temps la (v'la 17 ans.. y'en avait pas des tonnes de Mégane Laughing)
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

d'ou est venue l'idée de ce prénom Empty Re: d'ou est venue l'idée de ce prénom

Message par karolyne Mer 19 Déc 2007 - 6:53

Moi ma fille s'appelle Clara parce que ma grand-maman de qui je suis très proche s'appelle Maria-Clara. Elle m'a dit, tu pensera toujours à moi en regardant ta fille.

Et pour Alexis, ça seulement été un coup de foudre. Je trouve que c'est doux et masculin.
karolyne
karolyne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2138
Age : 46
Localisation : Lavaltrie
Emploi : RSG
Loisirs : m'occuper des mes 2 amours et la lecture
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

d'ou est venue l'idée de ce prénom Empty Re: d'ou est venue l'idée de ce prénom

Message par SweetBaby Mer 19 Déc 2007 - 7:29

j'avais 2 noms que j'aimais beaucoup

soit Christopher et Cédrick

je trouvais Christopher trop "dur"... donc j'ai gardé Cédrick écrit avec CK car je ne savais pas comment le terminer donc j'ai opté pour les 2 Laughing

Christopher est cependant sur son acte de naissance comme 2ème prénom mais Cédrick lui va vraiment bien....


Si j'avais eu une fille Catherine aurait été le choix...
Classique et doux...

voila pour moi...
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 54
Localisation : Mirabel Beach
Emploi : Coordonnatrice
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

d'ou est venue l'idée de ce prénom Empty Re: d'ou est venue l'idée de ce prénom

Message par zumba Mer 19 Déc 2007 - 8:00

Laughing Ici c'est complexe:
Gaelle devait en fait s'appeler Rose en l'honneur de la grand-mère Maternelle de mon chum ou Eli pour un Garçon (j'espère encore Laughing).
Mais j'ai eu un mauvais souvenir de quand j'étais petite. Une petite fille de ma classe qui s'appelait Rose et elle était obèse et j'ai toujours eu l'image d'un hypopotam en tutu quand je la regardais. Ayant un physique plutôt costo et que je risquais de transmettre cette génétique à ma fille, j'ai oublié Rose. Et après ça, je capotais un peu parce que sincèrement, on avait pas de nom. Et j'ai fini par me dire que c'était les prénoms qui nous choisissaient et c'est ce qui est arrivé dans le cas de nos 2 filles.

Gaelle, j'ai vu une fille qui avait ce nick-là dans un forum (pas notre gaelle nationale, une autre). J'ai eu un Flash, une révélation. Je l'ai tout de suite proposé à mon chum qui m'a demandé du temps pour y réfléchir, mais je ne lui ai pas donné beaucoup de choix parce que j'ai refusé tous ces choix Laughing. Je me souviens que lorsqu'ils me l'ont mis sur la bédaine, j'ai dit: Ouf! Elle a une face de Gaelle.

Arielle devait s'appeler Flavis, mais je me suis faite doubler par une copine qui accouchait avant moi. Moi j'ai toujours voulu des noms pas trop courant pour lorsqu'on pense au nom de mon enfant, on ne fasse pas de confusions.
Alors même si c'était pas la fin du monde, j'ai décidé d'essayer de trouver autre chose. Mais je n'avais pas d'autres idées.

Un jour, dans une classe, j'ai vu le nom d'un élève qui s'appelait Ariel... J'ai encore eu un flash, une intuition... J'ai regardé la liste des noms que chéri avait fait pour Gaelle et le nom était dessu. Alors j'ai décidé qu'elle s'appelerait Arielle.

J'aime les noms européens. Gaelle, c'est breton comme Moran et Arielle, je trouvais que ça faisait princier comme nom.
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

d'ou est venue l'idée de ce prénom Empty Re: d'ou est venue l'idée de ce prénom

Message par Invité Mer 19 Déc 2007 - 8:18

pour mon Loïk c'est ma belle soeur qui m,avait sortie une feuille imprimé avec la liste de prénom de garçon vue que nous savions le sexe!!je me rappel mon chum conduisait et moi je lui lisait un moment donné rien fesait notre affaire au beau milieu de la feuille y'avait un beau petit loïc d'écrit les 2 dès ce moment avons adoré!mais nous avons changé le c de loïc pour un k en l'honneur d'une bonne amie a moi!


pour félix ca devait ¸etre nathan ou samuel mais avant l'echo j'ai revé de mon bébé il m'a dit que c'etait un garçon et qu'il voulait s'appeler félix on ma conseillé fortement de l'écouté et j'ai choisi félix!!ha oui pour une fille mon coup de foudre de toujours aurait été Alycia!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

d'ou est venue l'idée de ce prénom Empty Re: d'ou est venue l'idée de ce prénom

Message par karinef Mer 19 Déc 2007 - 8:31

Pour nous avant d'ètre enceinte nous regardions dans le journal de mtl les petits mannequins d'un jour et dans la section garcon de 1 an a 2ans il y avait deux petits garcons qui s'appellait Emrick ca été le coup de foudre pour moi et mon conjoint nous avons trouvez ca original , donc cest rester et pour notre 2 eme tit loup Déreck a tout simplement été un coup de coeur !
voila !
karinef
karinef
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2025
Age : 42
Localisation : Terrebonne
Emploi : RSG en milieu familial
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

d'ou est venue l'idée de ce prénom Empty Re: d'ou est venue l'idée de ce prénom

Message par nikky Mer 19 Déc 2007 - 8:35

Élisabeth, ça été un coup de foudre! Je voulais Justine, mais mon chum trouvait que pour une fille qui travaillait à Ste-Justine, ça faisait un peu maniaque... Laughing Et il tenait à un prénom billingue.. On a entendu une maman appeler sa fille Élisabeth au centre-d'achat et ça a cliquer! Et on lui donnera Hélène comme deuxième prénom. C'est celui de ma grand-maman maternel.


Dernière édition par le Ven 4 Jan 2008 - 12:34, édité 1 fois
nikky
nikky
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5882
Age : 42
Localisation : Pointe-aux-Trembles
Emploi : Maman à temps plein et Infirmière auxiliaire
Loisirs : Trouver le temps de prendre une douche!
État civil : En couple depuis le 2 juin 1997. On s'est dit "Oui, je le veux!" le 8 septembre 2007
Date d'inscription : 22/06/2007

http://www.bebeli.net

Revenir en haut Aller en bas

d'ou est venue l'idée de ce prénom Empty Re: d'ou est venue l'idée de ce prénom

Message par jolisourire Mer 19 Déc 2007 - 8:47

Hé bien pour Mélyna.... Quand j'allais chez une amie ...elle restait dans un bloc appartement et il ya avait un vieu Monsieur qui appelait toujours mon amie Mélyna...Au lieu de Mélanie!!! Je suis tombée en amour avec ce prénom :1svp: !!
comme j'avais donné le premier prénom ...mon conjoint décidais du 2ième........Hugo ......Moi s'aurait été Félix!! Wink

Et pour mon Johannka Prononcé...... YOhannka ........ c'est un mélange de nos 2 prénoms..... Yohann = Jean en Allemand et Ka = Karyne!!! Pour ce qui est de lépélation c'est mon conjoint qui boquait à ce que soit comme les joueur de Hochey Laughing !!
jolisourire
jolisourire
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5148
Age : 44
Localisation : Notre-Dame de l'ile Perrot
Emploi : Semi - mère au foyer !
Loisirs : M'assoir devant un beau feu de foyer !!
État civil : d'ou est venue l'idée de ce prénom 826965
Date d'inscription : 27/11/2006

http://www.bebekazoo.com

Revenir en haut Aller en bas

d'ou est venue l'idée de ce prénom Empty Re: d'ou est venue l'idée de ce prénom

Message par Mamama Mer 19 Déc 2007 - 8:52

Ma mère lisait le protégez vous de noël et il y avait une Joliane qui avait bien aimé un jouet... WOW!

Mamama
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1302
Age : 39
Localisation : Gatineau, Hull
Emploi : maman à temps plein :)
Loisirs : Profiter de la vie avec mes amours, lire...
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

d'ou est venue l'idée de ce prénom Empty Re: d'ou est venue l'idée de ce prénom

Message par tao Mer 19 Déc 2007 - 8:53

Pour ma premiere moi je voulais Sarah...J'avais une amie petite qui s'apellait comme ca et j'ai tjrs trouver ca beau, je disais que quand j'aurais une fille je l'appellerais comme ca.
Je trouve que c doux et calme comme prenom.
Et mon chum aimais bcp Maude qui etais aussi ds mes choix mais pas mon preferer...
Alors finalement on a entendu ds une emission Sarah-Maude et on a trouver ca original et jolie et on a combiner nos 2 choix ensemble!

Poue ma deuxieme on avais les meme 2 choix...Il y avait Lea et Maeva...J'ai longtemps accrocher sur Maeva parce que c'etait plus original mais vers la fin j'arretais pas de me le repeter et faire comme si je lui parlais et ca me revenais pas...Finalement j'ai changer d'idee, je preferais Lea...

Si il y a une autre fille ce sera surement Maeva cette fois...a moin que jaille un autre flash...Pour un garcon le seul qui passe ds mes choix de prenom pour mon chum a date c Samuel...
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

d'ou est venue l'idée de ce prénom Empty Re: d'ou est venue l'idée de ce prénom

Message par Invité Mer 19 Déc 2007 - 9:32

quand j'étais enceinte, j'allais à l'école secondaire.
y'avait un tas de petites gamines qui tournait autours de ma bedaine en poussant des cris hystériques et en me disant: ahhhh, c'que t'es chanceuuuuuse. (ben oui, chose!)

pis là, y'en a une d'entres elles qui me dit: ''moi si j'avais une petite fille je lui donnerais un nom genre star de hollywood. du syle brenda, ou pamela. ou britney. ou lindsay. ou alicia.''

je me souviens avoir penser ''pauvre conne! paris, avec ça?''

le soir venu, je raconte ça au papa.
il me dit ''mais c'est mignon, alicia''.

et puis, finalement, on s'est mis d'accord pour donner ce nom à notre mini. avec ça, elle allait avoir une gueule de star.
et puis avec le nom de famille de papa, ça sonnait encore plus.

plus tard, beaucoup plus tard, après sa naissance, j'ai appris par hasard qu'une actrice de porno portait ce prénom et ce nom de famille.

marrant.

je souhaite juste que le hasard ne fera pas en sorte que ma fille se dandine les totons elle aussi.
Croche

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

d'ou est venue l'idée de ce prénom Empty Re: d'ou est venue l'idée de ce prénom

Message par Invité Mer 19 Déc 2007 - 9:44

Ici, Philippe, ça toujours été mon nom fétiche! Au début, Jean voulait pas du tout... mais on a connu un Philippe super sympa et à force de l'entendre, il a dit oui!

Puis pour Vinou, on savait pas, mais on aimait bien Vincent et Mathieu! Il a failli s'appeler Mathieu, mais à la dernière minute, on a changé pour Vincent!

Et rendus à Math, ben, on avait le nom en banque hein! Et comme Phil pleurait toutes les larmes de son corps de déception de pas avoir une petite soeur, on lui a demandé de choisir le nom de son frère! Et il a choisi Mathieu! Finalement, il est trop heureux d'avoir eu un 2eme frère aujourd'hui!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

d'ou est venue l'idée de ce prénom Empty Re: d'ou est venue l'idée de ce prénom

Message par bizbiz Mer 19 Déc 2007 - 9:54

Moi hey bien. d'ou est venue l'idée de ce prénom Thinkw22 Je me suis levé un matin avec ce nom dans la tête.

Waw qu'elle surprise je pensais avoir inventée un nom. Laughing

Et nom j'ai faite une recherche sur le net et il existe déja.

Naïma tout dou comme ma puce Wink
bizbiz
bizbiz
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3737
Age : 56
Localisation : Près du coeur de mes puces que j'aime xoxox....
Emploi : Maman à la maison. ET elle aime ça ;-)
Loisirs : Voir grandir mes puces, lecture, marche et trouver le Sérénité
Date d'inscription : 13/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

d'ou est venue l'idée de ce prénom Empty Re: d'ou est venue l'idée de ce prénom

Message par ptiloulou Mer 19 Déc 2007 - 9:56

Ici on a chercher un peu.. mais mon chum démordait pas de Cédric... donc jai accepter!! finalement il porte bien son nom et je m'y suis habituer rapidement !!

Pour Thomas.. on cherchait et cherchait.. mon chum me laissais plus de liberté etant donné quil avait choisi pour cédric... moi je flashais sur Émile.. depuis bien avant Cédric.. mais avec Cédric je trouvais que ca fitait pas ensemble..que ca faisais 2 époques bien differente..

En écoutant occupation double , on avait entendu Gabriel ou sebastien apeller Thomas '' tomatoes'' mon chum lavait trouver ca bien drole et il ma tout de suite regarder en me demandant ce que je pensais de Thomas !!

Puis cest rester Smile coté garcon cest tellement difficile !! Sur le coté de mon chum ils ont tous que des garcons!! Tout les prenoms sont pris ou presque !!

Karine xx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

d'ou est venue l'idée de ce prénom Empty Re: d'ou est venue l'idée de ce prénom

Message par Elie Mer 19 Déc 2007 - 16:38

Mary_noemie: Moi, je garde une petite fille qui s'appelle Alexia et j'aimerais ça que ma fille s'appelle comme ça. Alors, plus tard, je risque de raconter la même chose sauf avec Alexia au lieu de Noémie Wink
Elie
Elie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7387
Age : 32
Localisation : Entre quatre murs, en dessous d'un toit.
Emploi : Étudiante en soins infirmiers qui travaille à l'hôpital. Complice des petits amis depuis 6 ans.
Loisirs : Me balanciner deux heures de temps, agir en gaffeuse, passer 29 heures par jour au labo de soins.
État civil : En union avec mon chat
Date d'inscription : 31/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

d'ou est venue l'idée de ce prénom Empty Re: d'ou est venue l'idée de ce prénom

Message par Lats Mer 19 Déc 2007 - 17:49

Pour Marjorie, avant même de parler d'avoir un enfant j'avais rêvé que nous avions une fille et qu'elle se prénommait Marjorie. Près de 2 ans plus tard, quand mon test a été positif, mon mari m'a dit tout simplement, c'est Marjorie qui s'en vient.

Pour Jean-Christophe c'est en lisant Winnie l'ourson à ma fille, j'étais enceinte d'environ 6-7 semaines, j'ai dit à mon mari c'est Jean-Christophe qui s'en vient et il sera aussi doux que celui de l'histoire. Et je ne m'étais pas trompé, il est tellement doux.

Pour Pierre-Olivier, j'ai toujours voulu un fils du nom d'Oliver, mais mon mari n'aimait pas. Un jour il est revenu du travail en disant si tu veux ton Olivier on met Pierre devant.

Pour Mélodie c'est ma grande Marjorie qui a choisi son nom. Le jour de la naissance de Pierre-Olivier elle est venue me voir à l'hopital et la première chose qu'elle m'a dit. C'est le prochain bébé c'est ma soeur et se sera Mélodie.

Pour Jonathan on avait un pecte les gars choisissaient le nom de garçon et les filles celui d'une fille. C'est le garçons et le papa qui ont choisi le prénom Jonathan.

Pour Florence c'est Mélodie qui me demande une souer du nom de Florence depuis près de 2 ans. Alors quand nous avons su que c'était une fille c'était évident qu'elle s'appellerait Florence.

Excusez moi c'est long expliquer pour 6 enfants... Laughing
Lats
Lats
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2467
Age : 49
Localisation : Lévis
Emploi : mère à la maison (6 enfants)
Loisirs : arts
Date d'inscription : 08/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

d'ou est venue l'idée de ce prénom Empty Re: d'ou est venue l'idée de ce prénom

Message par minipuce Mer 19 Déc 2007 - 17:58

Mon chum voulait appeller ma fille sophie et je voulais pas... je trouvais ca trop commun... J'ai donc proposé Sophie-anne
Il a dit: J'aime pas les noms composé... Alors j'ai dit : Ben on a juste a l'appeller Sophianne... et voila! Wink
minipuce
minipuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2841
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

d'ou est venue l'idée de ce prénom Empty Re: d'ou est venue l'idée de ce prénom

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum