~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

nous ne savons plus quoi faire...

+3
Marie-Claude
stefywonderful
maripoppin
7 participants

Aller en bas

nous ne savons plus quoi faire... Empty nous ne savons plus quoi faire...

Message par maripoppin Sam 12 Jan 2008 - 14:35

Mon chum et moi avons Gilbert (persan hybride himalayen) et Gustave (chat de goutière) depuis 1998. Ça été nos bébé depuis que nous avons eu nos gars. Nous les avons délaissé un peu, j'avoue Embarassed

Gilbert a eu un problème de pierre dans les urines et nous l'avons fait opéré. Depuis (1990), ils mangent que de la bouffe spécial du vétérinaire. S'il mange une autre petite affaire, il vomit Decu . Il est très fragile mais aussi un glouton qu'on doit surveillé.

Depuis quelques années, il fait pipi ou caca sur nos meuble et il y a du sang dedans. Par contre, nous n'avons pas les moyens de le faire opéré encore et qu'en plus ce n'est pas garantie... Nous laissons la vie continuer et il s'en tire. Nous trouvons ça bizarre mais ça passe toujours.

Notre dileme aujourd'hui est que depuis une semaine, nous avons remarqué qu'un de nos chats (on n'est pas sur que ce soit Gilbert), fait son territoire, fait caca et vomit dans la salle de jeu des gars!!! Là c'est comme la goutte qui fait débordé le vase. Nous sommes aussi tanné du tas de poils qui traine un peu partout. Avant d'avoir des enfants, ça nous dérangeait moins que maintenant...

Dites moi dont ce que vous feriez a notre place...

Je ne veux pas les faire euthanasier, je ne veux pas non plus les donner a quelqu'un pour que quelqu'un ait ce probleme...

je en sais plus quoi faire mais il faut que je fasse quelque chose :larme:
maripoppin
maripoppin
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 332
Age : 48
Localisation : St-Augustin de Mirabel; 31 ans
Date d'inscription : 25/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

nous ne savons plus quoi faire... Empty Re: nous ne savons plus quoi faire...

Message par Invité Sam 12 Jan 2008 - 16:37

c'est bien triste mais moi jviens de fiar eeuthanasier mon minou car il était très Malade.... je crois pas que ce soit mieux de le laisser vivre comme ça.... et mon papa était vétérinaire et ma toujours dit: Un chat qui pisse une fois ailleur que ça litière, sans raison apparente, ben il le fera toujours, on tuff pas ça.... moi je ne tufferais pas un chat qui pisse...j'ai comme compris que les animaux SONT des animaux de compagnie....Quand ils ne sont plus de bonne compagnies......en tout les cas... moi ça ma fait ben de la peine mais quand ce fu fait, ce fu tout un soulagement!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nous ne savons plus quoi faire... Empty Re: nous ne savons plus quoi faire...

Message par stefywonderful Sam 12 Jan 2008 - 19:26

Si tu savais comme je te comprends... nous on en avait 3 et on a réussi à en placer une chez quelqu'un de confiance. Mais les 2 qui reste font parfois des besoin dans la courte-base si on a le malheur de laisser la porte ouverte. Ils ont uriner sur mes valises, des fois c'est dans le lavabo... ils ont l'habitude d'aller dehors, mais en hiver et surtout cette année en particulier, quand il y a trop de neige, ils veulent pas sortir. Mais ils ne veulent pas non plus aller à la litière. Et je te parle pas des fois qu'on se fait réveiller pour une boule qui roule par terre, pour des miaulement à en plus finir parce que le bol de bouffe commence à être vide... Mais quand je fini ma soirée et que mon beau Loulou vient s'écraser sure mes jambes en me ronronnant ça et en me fesant des beaux yeux, tous mes '' je suis tanné et j'en peu plus'' de la journée s'efface...enfin, jusqu'ai lendemain. Alors ils y sont encore et je ne peux m'en défaire.

Je t'aide pas ben ben hein? Laughing
stefywonderful
stefywonderful
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Sainte-Julie
Emploi : Maman pour la vie!!!
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

nous ne savons plus quoi faire... Empty Re: nous ne savons plus quoi faire...

Message par Marie-Claude Sam 12 Jan 2008 - 19:49

J'ai fait euthanasier mes 2 chats en juillet passé. Je t'épargne la crise de larmes que j'ai fait là-bas. Mais je n'étais vraiment plus capable d'endurer mon chat pisser parterre.

Ça n'a pas été facile. J'aime mieux ne pas penser à cette journée. Mais je sais qu'on agagné une certaine qualité de vie.

Bonne chance
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

nous ne savons plus quoi faire... Empty Re: nous ne savons plus quoi faire...

Message par sandy Mar 15 Jan 2008 - 17:36

j'avoue que je suis super déboussolée pour ce post ! je ne sais pas si vos chats étaient castré mais ça règle qd même le problème à 100 % dans au moin 90 % des cas.
euthanasier un animal de compagnie par ce qu'il fait à côté de sa caisse ! woaw ça me choque !
comme lire

les animaux SONT des animaux de compagnie....Quand ils ne sont plus de bonne compagnies......en tout les cas... moi ça ma fait ben de la peine mais quand ce fu fait, ce fu tout un soulagement!!!

oui ce sont des animaux,pas des boites en plastiques qu'on jettent une fois usagées Grrr
sandy
sandy
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 328
Age : 42
Emploi : maman et femme au foyer
Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

nous ne savons plus quoi faire... Empty Re: nous ne savons plus quoi faire...

Message par maripoppin Dim 20 Jan 2008 - 8:54

je suis contente de voir que certaine me comprenne dans mon problème. Merci de m'avoir compté vos histoire

Oui Sandy, ils sont castré depuis qu'ils ont 6-9 mois!

HIer matin, j'ai encore trouvé des selles sur mon divan en tissus beige et il avait du sang encore nous ne savons plus quoi faire... 451 Donc, il faut que je fasse laver mes divans encore...
mon chum veut encore les porter à la SPCA mais moi je ne veut pas, je ne me sent pas capable... Je sais qu'il vont les euthanasier vu qu'il sont trop vieux et ça je ne suis pas capable de faire face et ça!!! Je me dis qu'en plus il y en a un qui n'est pas Malade.
Je sais je chiale aussi sur le poil mais help je ne sais plus quoi faire Crying or Very sad

mes pauvre minou... que j'aime pareil Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" /> vous comprenez
maripoppin
maripoppin
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 332
Age : 48
Localisation : St-Augustin de Mirabel; 31 ans
Date d'inscription : 25/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

nous ne savons plus quoi faire... Empty Re: nous ne savons plus quoi faire...

Message par sandy Dim 20 Jan 2008 - 12:00

maripoppin a écrit:je suis contente de voir que certaine me comprenne dans mon problème. Merci de m'avoir compté vos histoire

Oui Sandy, ils sont castré depuis qu'ils ont 6-9 mois!

HIer matin, j'ai encore trouvé des selles sur mon divan en tissus beige et il avait du sang encore nous ne savons plus quoi faire... 451 Donc, il faut que je fasse laver mes divans encore...
mon chum veut encore les porter à la SPCA mais moi je ne veut pas, je ne me sent pas capable... Je sais qu'il vont les euthanasier vu qu'il sont trop vieux et ça je ne suis pas capable de faire face et ça!!! Je me dis qu'en plus il y en a un qui n'est pas Malade.
Je sais je chiale aussi sur le poil mais help je ne sais plus quoi faire Crying or Very sad

mes pauvre minou... que j'aime pareil Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" /> vous comprenez

ben euthanasier le Malade ok mais le non Malade nous ne savons plus quoi faire... 59515
sandy
sandy
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 328
Age : 42
Emploi : maman et femme au foyer
Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

nous ne savons plus quoi faire... Empty Re: nous ne savons plus quoi faire...

Message par maripoppin Dim 20 Jan 2008 - 14:09

le problème est que nous ne savons pas lequel est Malade. Ils ont l'air en pleine forme les deux et nous ne l'avons jamais pogné sur le fait nous ne savons plus quoi faire... 451
maripoppin
maripoppin
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 332
Age : 48
Localisation : St-Augustin de Mirabel; 31 ans
Date d'inscription : 25/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

nous ne savons plus quoi faire... Empty Re: nous ne savons plus quoi faire...

Message par SweetBaby Dim 20 Jan 2008 - 14:59

si tu sais déja que un avait eu des problemes de pierres... peut etre aller le faire voir par un vet...ben oui ca coute des sous mais quand on décide d'avoir des animaux... on devrait le savoir ...

jai 2 chats et un a eu ce genre de probleme.... et ca ma couté cher mais moi personnellement je voulais la soigner... et depuis je ne leur donne que de la bouffe de vetérinaire....

un chat ne pisse pas a coté pour le plaisir ... a moins d'être comme les chats de Stefy , habitué d'aller dehors...et bouder la liltiere hahaha (pas drole ca en passant ..)

et les chats ne se plaignent pas ..donc pove minet....

des animaux de compagnies OUI mais de la a dire que lorsqu'ils ne sont plus de compagnie de les faire euthanasier my god..jtrouve ca drastique un peu....
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 54
Localisation : Mirabel Beach
Emploi : Coordonnatrice
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

nous ne savons plus quoi faire... Empty Re: nous ne savons plus quoi faire...

Message par BoRn Dim 20 Jan 2008 - 17:09

As-tu essayer de changer momentément leur bouffes pour de la bouffes spécial du vet pour les estomacs fragiles?

Mon Octave avait le même problème que le tien, il fesait ses besoins ailleur que dans sa litière et il avait une intolérence à la bouffe ''cheap''.

Avant de tenter quoique se soit, le vet m'avaient proposer une bouffe spécial vu son estomac hyper fragile, avant de tenter toute autres choses couteuses argent$ et ça enrayer son problème à 95% parce qu'il s'échappe encore de temps en temps, mais y a plus du tout de sang dans ses selles...

Sont estomacs étaient surement beaucoup hérité puisque ses 8 premier mois de vie il à bouffer QUE de la bouffe qui trainait dans les rues(c'est un chat errant que j'ai adopté il y a près de 7 ans)
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

nous ne savons plus quoi faire... Empty Re: nous ne savons plus quoi faire...

Message par hochi Lun 21 Jan 2008 - 6:22

Le veterinaire avait proposer a ma mere une methode un peu dure a faire mais apparament que si ca, ca ne marche pas, rien ne marche commence juste par isoler tes chats pour savoir qui fait des celles. Ensuite tu prend le chat et le met dans un petit espace, style garde-robe avec de la litiere par terre et sa bouffe, tu le laisse la 2-3 jours et ensuite tu lui donne un espace plus grans et fait le meme principe 2-3 jours ensuite dans la meme piece tu lui met sa boite de litiere et de la bouffe encore, toujours enfermer et apres 2-3 jours tu le test dans la maison... Ca l'air que ca coupe la mauvaise habitude d'aller faire ses besoins ailleur car oui malheureusement ca arive plus souvent qu'on pense que des chats font leurs besoin ailleurs par "plaisir". Ma mere n'a jamais ete capable de le faire mais elle a regler une partit du probleme quand je suis partit car en changeant les divant il n'avait plus l'odeur de ses pisse alors il ne la pas refait. C'est un Hymalayen aussi peut etre que c'est une faiblesse de la race.

Mais en meme temps les reins c'est pas tres agreable, quand il sont Malade faut voir l'euthanasie comme un soulagement. L'autre minou est en santé et ne fait peut etre pas ses besoins ailleurs alors moins de trouble et encore quelques bonnes années de bonheur et de bons souvenirs,

Je sais a quel point c'est dure c'est descision ont est passer par la 2-3 fois moi et ma mere quand j'habitait chez elle mais c'est ca la vie avec de animaux des descision difficile, Je te souhaite beaucoup de courage! Bisou
hochi
hochi
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 636
Age : 42
Localisation : Boisbriand
Emploi : Educatrice en CPE
Date d'inscription : 21/07/2007

http://hochi13.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

nous ne savons plus quoi faire... Empty Re: nous ne savons plus quoi faire...

Message par sandy Lun 21 Jan 2008 - 14:20

surtout que l'euthanasie c'est pas gratuit donc si on aime son animal,on peut payer une visite...quitte à payer en 2 ou 3 fois...et c'est clair qu'en génral il y a une raison pour qu'un chat soit sale.le stress ou la maladie.
et qd un chat a des pierres il faut lui changer son alimentation.au mieux des croquettes spéciales,au pire de la pâté.les croquettes de supermarché c'est de la marde...c'est ça qui donne des pbs aux chats...j'ai fait la même bêtise en me disant que je ferais des économies vu que j'ai 6 chats...et au final si tu ajoute les visites veto,c'estpas rentable ! et puis la santé de son animal de compagnie c'est pas rien...
sinon pour les poil ben y'a l'aspirateur...un chat ça perd ses poils tout le long de sa vie,pas juste arrivé à 5 ou 8 ans....

enfin bref,je trouve ça juste triste de prendre des animaux qd on en a envie et qd on a plus envie on tue...
au pire pourquoi pas les donner à qq1 ??

je veux bien qu'un chat soit pas un enfant mais qd même...vous réagissez comment qd vos enfants font des dégâts???
et personnellement,pour en revenir à une remarque qui revient souvent "honteux de dire qu'un chat c'est son enfant" ben je préfère pas mal ça à qq1 qui compare son chat à une chaussette trouée
sandy
sandy
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 328
Age : 42
Emploi : maman et femme au foyer
Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

nous ne savons plus quoi faire... Empty Re: nous ne savons plus quoi faire...

Message par maripoppin Lun 21 Jan 2008 - 17:56

Premièrement, mes chat mange depuis l'age d'un an, du manger du vétérinaire. Et même avant, nous avons jamais acheter de la merde. Donc, il mange vraiment ce qu'il y a de meilleur pour eux (conseil du vet).

Deuxièmement, lorsque nous avons eu nos chat, oui, ils était comme nos bébé. Nous étions toujours après. Sauf qu'avec deux enfants, non, nous ne poubvons pas arriver à la maison et passer une demi heure à les carresser, à jouer...

Les poils, oui je sais qu'il en perdrons toujours et je ne veux pas les faire euthanasier pour ça!!! Je dis juste qu'avec des enfants, nous n'avons pas le temps de passer la balayeuse partout dans la maison (30-45 minutes) par soir pour pas que les enfants en mange en même temps que de jouer.

Ce que j'espérais en faisant ce post, je crois, c'est d'avoir un peu de vos expérience et peut être des solutions justement pour ne pas passer par l'euthanasie.

Le problème est qu'il le fais une fois ou deux par mois... comment faire pour le pogner. Pas pour l'enfermer tout le mois!!! Et nous n'avons pas les moyens (environ 1000$) de faire un bon checkup au vet... Nous arrivons tout juste de payer nos comptes. C'est sur qu'avoir les moyens....

Et qui voudrait d'un vieux chat Maladenous ne savons plus quoi faire... 59515
maripoppin
maripoppin
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 332
Age : 48
Localisation : St-Augustin de Mirabel; 31 ans
Date d'inscription : 25/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

nous ne savons plus quoi faire... Empty Re: nous ne savons plus quoi faire...

Message par sandy Lun 21 Jan 2008 - 19:13

je crois en fait que tu espérais qu'on appuie ta décision d'euthanasie...
ben non désolée je peux pas.des chats tout pourris j'en ai récupéré moi !la dernière adoptée je l'ai eu agé de 6 ans et comme elle a eu choc elle est moche car elle a le poil gras et des pelliculles et en plus elle est raide au niveau de la nuque,parfois elle tombe qd elle dort et elle saute pas toujours bien.et pourtant je vais pas la tuer...
les enfants ça meurt pas de qqs poils de chat...ça meurt déjà pas de tout ce que ça touche...et par terre y'a pas que les poils des chats ! il y a aussi tout ce qu'on traine sous nos pieds...
Ma fille arrache le papier peint de sa chambre,écrit sur les meubles et comme on est à l'apprentissage de la propreté ça arrive qu'elle fasse pipi par terre...ben je vais pas la lâcher dans un bois pour ça !
Un enfant et un chat c'est pas comparable ???Ben ds le fond tous les 2 sont des êtres vivants qui n'ont rien demandé,que vous d'avez décidé d'avoir et que vous avez donc le devoir d'assumer...

enfin tu fais comme tu veux de toute façon !
Tu voulais des avis,tu as celles qui pensent aux minous avt le parfait petit confort et tu as celles qui pensent qu'un animal se doit d'être parfait et qu'en cas d'erreur ça se jettent aux ordures...
alors tu choisit la version qui t'arrange !
sandy
sandy
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 328
Age : 42
Emploi : maman et femme au foyer
Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

nous ne savons plus quoi faire... Empty Re: nous ne savons plus quoi faire...

Message par sandy Lun 21 Jan 2008 - 19:19

en tout cas s'il y a des personnes qui songent à adopter un chien ou un chat réfléchissez avant :

un chien ça peut vivre jusque 17 ans et un chat plus de 20 ans.
tous les 2 perdent leur poil et peuvent avoir des défauts.(par exemple ne pas accepter de se faire tirer la queue sans broncher et faire à côté de la litière)
sandy
sandy
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 328
Age : 42
Emploi : maman et femme au foyer
Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

nous ne savons plus quoi faire... Empty Re: nous ne savons plus quoi faire...

Message par sandy Lun 21 Jan 2008 - 19:22

pis je pensais à autre chose...le sang ds les selles je crois pas que ça a un rapport avec les calculs urinaires.ça peut-être une irritation du à des vers (ds ce cas il suffit de vermifuger)c'est pas forcément grave.
surtout si c'est sanguinolant et non pas noir,ça veut dire que le saignement se produit à la sortie et non pas ds l'estomac.
sandy
sandy
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 328
Age : 42
Emploi : maman et femme au foyer
Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

nous ne savons plus quoi faire... Empty Re: nous ne savons plus quoi faire...

Message par maripoppin Lun 21 Jan 2008 - 19:29

En fait, j'ai déjà récupérer deux chats qui s'en allais en euthanasie. Aussi, le chat que mes beaux-parent on, c'est mon chum qui l'a ramasser, récupéré de quelqu'un qui le voulait plus et qui l'a laisser a la rue (ils l'ont encore, il doit avoir 20 ans). J'ai eu un chat sourd. Deux chats pris dans la nature, très sauvage (il a fallu aller les chercher avec des gros gant et nous les avons apprivoiser). Trois opération pour les pierres sur un même chat et il a quand même mort de ça. Un chat qui perdais ces dents, a eu un cancer, obésité de nature, de l'arthrite etc...
Donc, non, je ne suis pas super pour ça sauf lorsque la chat est très Malade et que ça ne peut que le libéré. Nous aimons les chats!

Non, je ne voulais pas entendre, go pour l'euthanasie. Ça ne me tente pas du tout. Mon chum aimerais s'en débaraser mais pas moi. Je veux juste trouver un terrain d'entente avec mon conjoint et oui, rester avec mes chats. Je ne crois pas que mon conjoint aimerais vraiment l'euthanasier, mais il ne voit que cette solution.
Nous regardons autour de nous si quelqu'un aimerais avoir un ou deux chats mais ce n'est pas évident parce qu'on veut trouver quelqu'un qui va vraiment avoir le temps de s'en occuper comme on le faisait dans le temps. Et surtout quelqu'un qui veut prendre le temps et argent pour s'occuper du chat qui de temps en temps est Malade.

Quelqu'un connait quelqu'un? ouff, même là, j'ai de la difficulté à l'écrire. J'ai peur je crois de les perdre...

je sais , je suis dur a suivre

edit; je viens de lire ton dernier message et je vais aller me renseigner la dessus. Si ça pouvais etre que ça!!!!! Merci
maripoppin
maripoppin
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 332
Age : 48
Localisation : St-Augustin de Mirabel; 31 ans
Date d'inscription : 25/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

nous ne savons plus quoi faire... Empty Re: nous ne savons plus quoi faire...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum