~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Que devrions nous faire...

4 participants

Aller en bas

Que devrions nous faire... Empty Que devrions nous faire...

Message par Baquardie Dim 30 Avr 2006 - 12:58

Mise en situation : beau fiston, 8 ans, va voir sa mère un week-end sur deux durant la période scolaire. Sa mère a eu un bebe il y a un mois.

Elle n'a jamais été un exemple de mère ayant de bonne valeurs, genre qu'elle le fait se laver une ou deux fois par semaine lorsqu'elle l'avait durant la semaine... Puis, lorsqu'elle s'est mise à nous le ramener tout croté les dimanche soir mon chum lui a dit de s'en occuper un peu plus et elle le faisait se laver à 16h le dimanche juste avant de revenir à la maison Croche

Depuis que le bébé est né, il se lave même plus lorsqu'il va chez sa mère. PIRE il ne se change même pas. Y revient avec le même putain de linge qu'il avait sur le dos le vendredi (qu'il avait porté toute la journée). Sachant cela, on le fait se laver maintenant le vendredi soir avant qu'il aille chez sa mère...

En fin de semaine, nous devions aller le chercher ce matin chez sa mère parce qu'il avait une pratique (exceptionnelle) de baseball en vue de la nouvelle saison. Comme d'habitude il avait le même linge sur le dos Grrr

MAIS LA....

On commence à jaser avec le p'tit, on lui demande et puis qu'as-tu fait avec ta maman... rien. Le samedi il est allé prendre une lonnngue marche avec sa grand mère, et que lorsque sa mère est partie marcher avec le bébé en poussette, elle lui a dit qu'il ne pouvait pas l'accompagner parce qu'il devait aider sa grand mère à faire la vaisselle

Chicane Sad Fâcher

Que samedi soir sa mère n'a pas voulu qu'il joue aux cartes avec eux (il a 8 ans esti il est capable de jouer au carte bordel de merde!) et qu'il a eu de la difficulté à s'endormir parce que sa mère a joué au carte jusqu'aux petite heures et qu'ils parlaient fort...

Ce matin mon chum s'en va le chercher et sa mère n'était pas levée, c'est la grand mère qui venait de le faire déjeuner...

BREF Sam là, il était de même Boude ce matin. Parce qu'il a pas vu sa mère cette fin de semaine! COMME D'HABITUDE... elle le voit un week-end sur deux et elle n'est pas capable de faire des activités avec lui... Ça aurait été quoi d'aller se promener avec lui et lui faire pousser la poussette? Moi quand j'ai pris une marche avec mon filleul l'autre jour, c'est Sam qui a poussé la moitié du temps et il trouvait ça l'fun!!

Elle ne paye aucune pension alimentaire. Les deux dernières fois, c'est mon chum qui a fait les deux voyagement pour aller porter le p'tit et aller le chercher (on parle d'une heure à chaque fois d'autoroute), parce qu'elle avait pas d'argent pour mettre du gaz ??

Ma question......

Devrions nous cesser d'aller porter le p'tit chez sa mère, puisque tout ce que ça rapport, c'est de la frustration? Ce matin mon chum et moi on se disait, que c'était presque rendu pour avoir un week-end de congé qu'on allait le porter chez sa mère. Alors qu'on fait ça pour que le p'tit puisse voir sa mère. Mais la, si c'est juste pour avoir un congé de temps à autres, on ira le porter dans la famille de mon chum un apres midi de temps à la place, au moins, il reviendra pas rempli de frustration!!!! Que devrions nous faire... 451

Jusqu'à quel point on doit faire des efforts pour qu'il voit sa mère? Jusqu'ou doit on aller? On arrête à quelle limite?

Et tu expliques ça comment à un enfant de 8 ans que sa mère ne veut pas venir le chercher, et qu'on veut pas aller le porter parce qu'on trouve
qu'elle s'en occupe pas assez? :larme:

On sais pu quoi faire... Ça tout pris cet avant midi pour lui remonter le moral au jeune..... Decu

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que devrions nous faire... Empty Re: Que devrions nous faire...

Message par Miss Pie Dim 30 Avr 2006 - 13:15

Moi tu sais la seule chose que je ferais pour l'instant c'est de demander a ton beau-fiston comment il se sent dans tout ça. Si il aime aller chez sa maman. Si il veut continuer d'y aller. À partir de là tu seras plus en mesure quoi faire Wink

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que devrions nous faire... Empty Re: Que devrions nous faire...

Message par phed Dim 30 Avr 2006 - 13:17

je vais dans le même sens que julie.....a l'age que ton beau fils a il est capable de répondre aux questions et de dire ce qu'il veut dans tout ca!!




bonne chance à toi et donne nous des nouvelles!! soleil

phed
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que devrions nous faire... Empty Re: Que devrions nous faire...

Message par TinKerBell Dim 30 Avr 2006 - 14:47

Pfff. Sad Pauvre petit Samuel.

Les questions que tu te posent, je me les suis posées moi aussi !!

Mon ex ressemble pas mal à la mère de Samuel. Côté vêtements, lavage et temps de qualité passé avec le petit, c'est idem pour le père de la petite.

ma Princesse Boude souvent, elle exprime qu'elle n'est pas contente, mais elle VEUT retourner chez son père. Alors, elle y va...Je me dis que si elle croit que je la «bloque» ça sera pire à long terme...

Je suis d'accord, je pense que votre beau grand garcon saura se positionner, vu son âge !!!

Je t'envois des ondes et des bisoux XxxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que devrions nous faire... Empty Re: Que devrions nous faire...

Message par maudaph Dim 30 Avr 2006 - 15:09

non mais quel genre de mère que cé ça????avec un autre bébé en plus....ouinnnnnnn c comme j'disait pas dure dure de faire des p'tits s'en occuper comme du monde là c une autre histoire.....si samuel ne veux pu y aller forcer le pas c tout!!! Wink

maudaph
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que devrions nous faire... Empty Re: Que devrions nous faire...

Message par Sunshine26 Dim 30 Avr 2006 - 15:14

C"est triste! Lui qui doit avoir hâte de voir sa maman!! Ca fait penser a mon frere qui a sa fille une fin de semaine sur deux mais quand il l'a il l'a fait garder la plupart du temps!! Ca me frustre tellement ! Voyons donc!

Comme les autres ont dit vous devriez en parler avec le petit!!
Sunshine26
Sunshine26
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10871
Age : 43
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que devrions nous faire... Empty Re: Que devrions nous faire...

Message par Baquardie Dim 30 Avr 2006 - 16:43

Merci les filles... Bisou

Tinker... Je pense que tu as raison. Si on dit à Sam que nous ne voulons pas aller le porter chez sa mère, il va nous en vouloir à NOUS et non pas à elle... C'est juste que là, mon chum commence à être tanné de faire le taxi! Ca le dérange de faire le voyagement quand il se rend compte qu'elle n'apprécie même pas de le voir et tout... Tsé, il fait des efforts, et c'est nous qui se retrouvons avec un enfant Grrr et Boude lorsqu'il revient de chez elle. C'est nous qui devons jouer au psy et lui parler, lui expliquer que nous n'avons rien à voir avec la situation etc

Et Sam VEUT effectivement aller voir sa mère... Il est encore trop jeune, à mon avis, pour être assez fâché contre sa mère pour ne plus vouloir y aller... Et depuis que le bébé est né il veut aussi voir son frère...

Sainte misère, c'est difficile de gérer les frustrations du monde des adultes et les besoins des enfants...

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que devrions nous faire... Empty Re: Que devrions nous faire...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum