~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Je sais pas....

2 participants

Aller en bas

Je sais pas.... Empty Je sais pas....

Message par Pookkie Mer 26 Avr 2006 - 8:04

Ces temps-ci je vit une situation avec ma fille qui m’inquiète au plus au point...pour différente raison ça vient me chercher au plus profond de moi...
Je vous explique!!

Ma fille va avoir 13 ans, elle est encore pas mal bébé, je sais qu’elle joue parfois en cachette à la poupée!! Personnellement ça, ça ne me dérage pas trop, je me dis qu’elle a bien le temps de passer à autre chose.
Elle a commencé ses menstruations au début du mois de septembre 2005...EH OUI, elle fait tout en grand début du secondaire et début de sa vie de « femme « gros changement dans sa vie en pas longtemps.
Dès ses premières menstruations, je me suis dit, elle commence mais comme pas mal d’adolescente, elle ne sera pas régulière et je m’attendais à ce qu’elle saute un ou plusieurs mois....
Mais non le mois suivant elle a été réglé comme une horloge, 28 jours pile poil plus tard, Rosie débarquait!! Et mois les mois suivant ce fut la même chose...
Mais pas ce mois-ci...Rien, elle est en retard depuis 3 semaines et demie. Ma fille est bébé, mais à toujours un chum, depuis le début de son secondaire elle sort avec le même gars.
Elle m’affirme ne jamais avoir eu de relation sexuel, mais bon je suis pas conne, je ne crois pas que je serais celle avec qui elle en parlerai...J’ai questionné ma belle sœur qui est sa confidente no 1(je sais, je devrais avoir honte, amis ça me stressait trop!!), elle m’assure de ne pas m’en faire qu’elle n’est pas du tout rendu là, bien au contraire...Mais c’est plus fort que moi, je m’angoisse avec ça...Je suis tombée enceinte d’Émilie j’avais 15 ans, je l’ai eu à 16 ans, on a toujours peur que nos enfant reproduise nos « erreurs » (entre guillemets car je ne le regrette pas du tout, mais je suis tout de même consciente que c’est pas l’age merveilleux pour avoir des enfants!!) Et j’avoue que la peur qu’elle m’arrive enceinte un jour aussi jeune que je l’étais m’a souvent empêché de dormir...
Bref, je ne sais pas trop quoi faire...Médicalement est ce que ça se peut d’après vous qu’après avoir été réglé comme une horloge, elle se dérègle subitement?
Mon chum et moi on a parlé de l’éventualité de lui faire prendre la pilule, je m’étais toujours dit qu’à 14 ans je lui la paierais et ce jusqu’à ce qu’elle soit en mesure d’en assumer les coûts seule...mais à 13 ans il me semble que c’est un peu tôt ?!?!?! En plus j’ai peur qu’en commençant trop tôt, elle néglige de porter le condom....
AGRRRHHHHHHHHHH.....je sais pas quoi faire, je sais pas quoi dire, je ne sait pas quoi penser...
Une partie de moi la regarde et me dit, que ça se peut tout simplement pas et l’autre partie me dit que ma mère se disait sûrement ça à mon sujet....
Pookkie
Pookkie
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 3442
Age : 47
Localisation : Quelque part au monde!!!
Emploi : Inf. Aux.
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je sais pas.... Empty Re: Je sais pas....

Message par zumba Mer 26 Avr 2006 - 8:20

Bien ta fille à ses règles exactement comme moi à 11 ans, j'ai été régulière pendant pratiquement 1 ans et le 2e année, c'est devenu complètement cahotique. Moi je crois que c'est TOTALEMENT normal ces dérèglements. Ils disent qu'on peut penser qu'elles seront régulières quand ça fait plus de 2 ans de cycles réguliers avant 16 ans. Si elle a une poussée de croissance (comme ça arrive très souvent dans l'année après l'arrivée des règles), le corps est probablement trop occupé à nourir sa croissance.

Sincèrement, je ne m'inquièterais pas.

Et pour la pillule ? Pourquoi ne lui remets-tu pas la décision à elle ? Tu ouvres la porte: Ma chérie, je suis toute disposée à te payer la pilulle. Alors quand tu seras prête, même si ce n'est pas pour avoir des rapports sexuels... À la limite, tu peux lui offrir de passer par ta belle-soeur si elle est trop gênée, pour faire le message?

Voili-voilà!
Bisou Bisou
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum