~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

question no. de téléphone (pour les filles séparés)

5 participants

Aller en bas

question no. de téléphone (pour les filles séparés) Empty question no. de téléphone (pour les filles séparés)

Message par Marie-Lise Dim 13 Jan 2008 - 21:17

bon je suis un peu tard mais on avait pas d'horaire de garde fixe et on s'entendais pas toujours...

maintenant tout est réglé et on a la garde partagée...

j'me demandais où avez vous appelez pour aviser le gouvernement de la séparation et pour régler les histoires de garde légale et d'allocation ?

je sais pas vraiment où appelez.. j'ai pensé à ma comptable ?

Merci à l'avance
Marie-Lise
Marie-Lise
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5851
Age : 47
Localisation : St-Hippolyte !!!!!!
Emploi : céramique
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

question no. de téléphone (pour les filles séparés) Empty Re: question no. de téléphone (pour les filles séparés)

Message par Isou Dim 13 Jan 2008 - 21:29

Salut,

nous, ont est allés voir notre avocat. On avait tout déjà écrit ce qu'on voulait. L'avocat a fait le reste. Ça s'est rendu à la cour et je viens de recevoir l'avis de dissolution. La visite chez l'avocat a pris 1/2 heure.

POur les alloc, c'est moi qui garde le tout, à notre demande. Pour la pension, il n'a pas le choix de m'en verser même si j'ai refusé. Donc, l'argent sera versé dans un compte commun, pour les enfants, et on va piger dans ça.

Isou
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

question no. de téléphone (pour les filles séparés) Empty Re: question no. de téléphone (pour les filles séparés)

Message par Marie-Lise Lun 14 Jan 2008 - 6:11

Merci Isou...

mais nous n'étions pas mariés, donc je crois pas avoir besoin d'avocat...


la pension il n'y en a pas car nous l'avons également avec nous...

c'est simplement pour aviser le gouvernement du changement de situation...
Marie-Lise
Marie-Lise
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5851
Age : 47
Localisation : St-Hippolyte !!!!!!
Emploi : céramique
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

question no. de téléphone (pour les filles séparés) Empty Re: question no. de téléphone (pour les filles séparés)

Message par Invité Lun 14 Jan 2008 - 7:37

Pour les allocations du canada,

Tu dois compléter un formulaire RC-65 ( changement d'état civil ) que tu peux télécharger ici:
http://www.cra-arc.gc.ca/ebci/cjcm/search/basicSearch?lang=fr&formsAndPubChkBox=true&basicSearch=RC-65


Moi quand je me suis séparer, je l'ai envoyer au gouv du canada qui se sont chargés de transmettre mes infos au régie de rentes ( alloc du 1er) mais je suis pas sure si c'est encore de même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question no. de téléphone (pour les filles séparés) Empty Re: question no. de téléphone (pour les filles séparés)

Message par Miltassia Lun 14 Jan 2008 - 7:57

Le médiateur c'est gratuit et lui mettra sur papier vos arrangements et tu trasmets une copie de ce document aux gouvernement!

Du moins il y a 6 ans je me suis organisé comme ça
Miltassia
Miltassia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : Brossard
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

question no. de téléphone (pour les filles séparés) Empty Re: question no. de téléphone (pour les filles séparés)

Message par TinKerBell Lun 14 Jan 2008 - 8:47

Tu appelles à l'Agence des douanes du CAnada. Tu signales que tu a changée d'adresse et que tu as changé d'état civil.

NOTE BIEN!!!!!: Ton ex doit faire la même chose !!!!Si jamais tu reçois du courrier ou autre chose à une ancienne adresse que vous avez partagez en commun, remet ça à ton adresse actuelle.
J'ai eu du trouble avec ça, car mon ex n'avait pas fait son changement d'adresse et que je lui remettais son courrier. L'Agence calcule que vous êtes toujours ensemble si vous êtes «codé» à la même adresse! Puis après ils capotent et tout et tout... Wink

Voilà ! Entendez-vous sur une date de séparation aussi...Il la demande. Où alors la date de ton déménagement...Ça doit faire 90 jours de séparation avant que ça change.

Tinker, qui te bisoute Smile XxxxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

question no. de téléphone (pour les filles séparés) Empty Re: question no. de téléphone (pour les filles séparés)

Message par MarOliJu Lun 14 Jan 2008 - 9:54

Marie-Lise a écrit:Merci Isou...

mais nous n'étions pas mariés, donc je crois pas avoir besoin d'avocat...


la pension il n'y en a pas car nous l'avons également avec nous...

c'est simplement pour aviser le gouvernement du changement de situation...

je n'étais pas marié et j'ai eu recours a une avocate, j'ai un jugement de cours avec mes droits, les droits d'acces (heure et date)
MarOliJu
MarOliJu
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1459
Age : 41
Localisation : Drummondville
Emploi : Étudiante temps plein et maman temps plein
Loisirs : Essayer de m'endurer :)
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

question no. de téléphone (pour les filles séparés) Empty Re: question no. de téléphone (pour les filles séparés)

Message par Marie-Lise Lun 14 Jan 2008 - 17:57

Merci beaucoup les filles....

my god je pensais pas c'étais long comme ca... juste pour changer mon adresse faut la ligne 199 de mon rapport d'impot ??

et ca l'air que je peux pas faire changer les allocations au nom du père... etk je termine tout ca et j'espère que tout sera ok


Merci encore pour vos précieux conseil...
Marie-Lise
Marie-Lise
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5851
Age : 47
Localisation : St-Hippolyte !!!!!!
Emploi : céramique
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

question no. de téléphone (pour les filles séparés) Empty Re: question no. de téléphone (pour les filles séparés)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum