~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Je suis fatiguée...

+5
vérolu
Kassy
Mileena
Jo5
chrysalide
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Je suis fatiguée... Empty Je suis fatiguée...

Message par chrysalide Lun 14 Jan 2008 - 19:22

La semaine passé l'infirmière nous avait dit que notre fille perdait du poids donc on devait la réveiller aux 2h, lui donner les 2 seins et un complément au goblet. Après 1 jour elle avait déjà pris 20 grammes donc l'infirmière nous a dit de continuer à la réveiller aux 2h pour lui créer un cycle.

Je l'ai fait même si je me disais que si elle dort c'est qu'elle a besoin de sommeil... J'espérais quand même qu'on aurait des meilleures nuits parce que crime elle se réveille pour son boire et ensuite ça prend entre 3 à 4h pour la rendormir.

La nuit dernière elle nous a fait une nuit blanche inexpliquée. Elle s'est endormie à minuit 30 pour se réveiller à 3h et elle n'a pas redormi avant 8h30!!! Elle buvait sans arrêt, changement de couches fréquents et elle voulait juste dormir collé sur moi. Je suis complétement épuisée. Elle ne voulait rien savoir du cododo en plus. Je devais l'allaiter dans la chaise au salon car madame s'enrageait si j'essayais de lui donner le sein dans mon lit.

Après avoir passé le nuit debout à l'allaiter ou la tenir collé sur moi.
En désespoir de cause, je lui ai donné un biberon à 8h15 ce matin. La maman à les baby blues et j'étais fatiguée. J'avais juste le goût de Crying or Very sad tellement j'étais à bout. Magie, elle a bu 1 oz et a dormi!

Donc je pense que ça va être sein le jour et biberon le soir. Je vais utiliser mon tire-lait encore plus.

On trouve ça rough disons. On se disait justement hier qu'on va attendre au moins 2 ans avant de penser à un autre bébé. Daniel disait même qu'il va nous filmer pendant qu'elle pleure et qu'on ne sait plus quoi faire. Comme ça on n'oublira pas c'est quoi les premières semaines si jamais dans 6 mois le goût d'un autre bébé nous repogne!

Là je vais envoyer quelqu'un m'acheter les biberons du Dr. Brown. On m'a dit que c'est les meilleurs pour les bébés allaités et pour éviter les colliques.

Je pense aussi que je vais arrêter les niaiseries de la réveiller. Ça change rien! Je suis trop fatiguée en plus.

Une chance que je l'adore parce qu'avec mon baby blues qui me fait Crying or Very sad et l'anniversaire de 1 an de Zoé demain. Ça fait des drôles de montagnes russes avec les émotions.

Bon je vais aller la nourrir encore.

Ciao!
Une maman d'une puce de 12 jours qui est à bout...
chrysalide
chrysalide
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2289
Age : 47
Localisation : Saint-Hubert
Emploi : Chargée de projets Médias intéractifs
Loisirs : Shopping, mode, photographie, cinéma, internet
État civil : Mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

http://papillon.professionmaman.com

Revenir en haut Aller en bas

Je suis fatiguée... Empty Re: Je suis fatiguée...

Message par Jo5 Lun 14 Jan 2008 - 19:27

écoute ton coeur de maman, c`est bien beau l alaitement mais quand t`a pu de vie c`est pas mieux.
Les bibrons vont te permettre de te reposer comme il faut la nuit et le jour tu sera top chap pour l allaitement Yé
bonne chance Bisou
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je suis fatiguée... Empty Re: Je suis fatiguée...

Message par Mileena Lun 14 Jan 2008 - 19:31

Ah que je te comprends ma belle...

Moi aussi au début j'ai trouvé ca l'enfer... Elle dormait jamais.. criait au meutre... tu sais pu quoi faire... Le md ne voulait même pas me laisser sortir de l'hopital tellement elle avait perdu du poids.

Mais je vais t'encourager!!!! Maintenant elle fait ses nuits.... j'avoue que je suis chanceuse mais dit toi que ce sont les premières semaines les pires...... Elle doit s'adapter à vous et vous à elle. Tu verras dans quelques temps ça ira déjà mieux et tu sauras et connaitras de plus en plus ses besoins de ti bébé!!!

N'oublie surtout pas de prendre soins de toi.. Car l'allaitement ce n'est pas facile du tout!!!

Mileena
Mileena
Mileena
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1568
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Agent administratif
Date d'inscription : 05/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je suis fatiguée... Empty Re: Je suis fatiguée...

Message par Kassy Lun 14 Jan 2008 - 19:42

Je me revois tellement il y a 2 ans, dans ta situation. Un bébé qui Crying or Very sad et Crying or Very sad . Qui ne veut pas dormir, qui ne prend pas assez de poids. Et moi, qui se sentais coupable de ne pas réussir à nourrir mon bébé comme il faut et qui Crying or Very sad tout autant.

La 1ère chose que j'ai envie de te dire c'est que tu manques fort probablement de lait entre autre parce que tu es trop fatiguée alors ça n'aide en rien de la réveiller.

À mon gars, on ne m'a jamais dit de le réviller. Il fallait le garder au chaud, collé sur nous (genre dans une écharpe) et donner des compléments aussi. Je les donnais avec un DAM pour ma part, un petit tuyau qu'on met dans le biberon et qu'on insère l'autre extrémité dans la bouche du bébé pendant qu'il tète au sein. Le bébé tète donc son complément en même temps que le sein.

Les avantages? Ça aide à augmenter ta production (contrairement au gobelet et au biberon) et ça apprend à ta puce à bien téter, et à finir par tout prendre ce qu'elle a besoin au sein. Autre chose, ça rassure maman qui sait que petite puce a assez bu après une tétée et peut donc dormir en paix quelques heures.

Mais tout ça, c'est si tu as envie de continuer à allaiter. Sinon, ce n,est que toi et ta fille que ça regarde.

Pour toi et je te souhaite que tout se place rapidement.
Kassy
Kassy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2237
Age : 44
Localisation : Québec
Emploi : Conception de site web
Date d'inscription : 14/04/2006

http://www.conceptsk.com

Revenir en haut Aller en bas

Je suis fatiguée... Empty Re: Je suis fatiguée...

Message par vérolu Lun 14 Jan 2008 - 20:15

Je trouve que tu devrais suivre ton feeling...ne la réveille pas...de toute manière elle va se reprendre la nuit!!!

N'oublie pas; tu es en survie!!!...mon chum m'a répêté cette phrase le premier mois!

Continuez de vous en parler tous les 2 que vs trouvez ça difficile...faites équipe...et si un ou l,autre trouve des trucs il faut le dire à l'autre...ça renforce le team spirit!!!

As tu une écharpe?...Peut-être elle n'est pas bien sur le dos trop longtemps et qu'elle dormirait mieux collée sur toi à la verticale... sur une chaise un peu inclinée tu pourrais t'assoupir sans avoir peur de l'échapper.

Et...pleure quand t'as le gout de Crying or Very sad...rappelle ton infirmière si tu es inquiète pour ta pupuce...et..pleure encore!
...moi...manger une poutine ça m'avait fait du bien en masse!

Lâche pas; tu es bonne et...tranquillement tout va se replacer!
...et tu en riras ds 2 mois!
vérolu
vérolu
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 48
Localisation : Montérégie
Emploi : Enseignante en adaptation scolaire
Loisirs : Lecture,
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je suis fatiguée... Empty Re: Je suis fatiguée...

Message par chrysalide Lun 14 Jan 2008 - 21:01

Le jours elle boit bien et dort beaucoup. C'est la nuit que c'est l'enfer. Elle se réveille toujours vers 3h et elle ne veut plus se rendormir. Elle demande le sein sans arrêt ou veut dormir sur moi.

Je tire mon lait et j'ai en moyenne 1 oz et demi par sein en ce moment.

Demain je vais à la clinique du nourrisson de mon CLSC. Je vais leur en parler.

Je l'ai allaité vers 19h30 tantôt. Elle a bu des 2 seins et elle s'est endormi sur les 2 seins. 30 minutes après elle demandait le sein encore. Mon chum lui a donné le biberon. Elle a bu 1 oz et là elle dort dure comme une bûche.

Je vais aller me coucher aussi.
chrysalide
chrysalide
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2289
Age : 47
Localisation : Saint-Hubert
Emploi : Chargée de projets Médias intéractifs
Loisirs : Shopping, mode, photographie, cinéma, internet
État civil : Mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

http://papillon.professionmaman.com

Revenir en haut Aller en bas

Je suis fatiguée... Empty Re: Je suis fatiguée...

Message par Marie4poches Lun 14 Jan 2008 - 22:07

Essaye de suivre son rythme et non de tenter de l'adapter à ton rythme à toi.
Elle dort le jour et veille la nuit..... Suis son rythme.

Au diable le ménage (la poussière ça tue personne... ça fait juste atchoumer), la vaisselle (va t'acheter de la vaisselle en carton), la popotte (fais-toi livrer ou demander des p'tits plats préparés à ta famille et tes amis comme cadeaux de bébé), la visite (dis leur de venir à un moment que tu te sais réveiller et la puce aussi... en soirée par exemple)....

Vraiment profites de chaque moment qu'elle dort pour faire pareil !
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je suis fatiguée... Empty Re: Je suis fatiguée...

Message par Invité Mar 15 Jan 2008 - 7:44

et...... je vais p-e me faire garocher des roche la mais pour ma fille ce fut vraiment magique..... tu dis qu'elle redemande 30 minute plus tard??? est-ce qu'elle pleure? c,est pour ça que tu dis ça??? moi aussi ma puce ma fait ça pendant 3 semaines, j'ai tout essayer pour éviter la crise! le mettre au seins tout le temps, la promener bref je me démenais à faire arrêter ma puce de brailler.... ET la ma grande soeur me dit tout bonnement: mais pk tu la laisse pas Crying or Very sad? elle ma montrer un livre qui disait que les bébé niassant en on gros sur le coeur, et que comme nous, desfois ,yon juste le gout de brailler! c'est tout! Accouchement long ou difficile, césarienne(le bébné est pas prête à sortir le 3/4 du temps) avoir quitter le nid douillet en dedans de maman pour ce faire "pitcher à l'extérieur, dans un pyjama, pas en train de flotter dans le liquide amiotique... bref ils ont eu aussi envi de Crying or Very sad.plus ils sentent que leur besoin primaire ne peut pas se réaliser, plus ils se choquent!!!!(hey moi quand j,ai une crise à pêter, faut que jla pete hein!) ALors...... je l'ai pris dans mes bras, en lui disant que c'était ok qu'elle pleure, que je l'aimais plus que tout et que je l'accompagnait la dedans... mon chum me regardait comme en voulant dire "esti de Malade"!!! mais MAIS! d'une crise de singui qui durait en général de 4 heures à 10 heures le soir, NON STOP! ben tranquillement ce fut 1 heures..... 30 minutes....... 10 min..... elle savait qu'elle pouvait me faire confiance, que j'allais l'aimer et l`'accompagner dans sa crise! sans lui faire chutttttt ou bien essayer d'enrayer cette crise!!!!! ma méthode peut avoir l'air folle! ça a pas rapport avec l'allaitement! mais tu aurais du voir la petite face de ma fille après ça.... elle tombait endormit comme une roche! et un bébé quand ça pleure et que ces poingts sont bien ouvert, ben il a pas mal nulle part! c'est quand ces poings sont toutes fermer que la ça peut être des coliques ou autre chose(c'est mon doc qui me la dit) alors tu peux toujours essayes ceci, pour moi, ma soeur, et pleins d'autre ça afonctionner!!!Smile Bnne chance ma belle!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis fatiguée... Empty Re: Je suis fatiguée...

Message par Kassy Mar 15 Jan 2008 - 9:19

Je crois beaucoup à ta méthode Lucie, je l'ai utilisé aussi avec mon fils. Toutefois, si sa petite ne prend pas assez de poids, c'est possible qu'elle ait faim pour vrai. Il faudrait s'assurer de ça peut-être avant...

Mais je suis loin de te pitcher des roches, avoir plus de temps, je suivrais la formation afin d'enseigner cette technique aux parents. Une jour peut-être... Wink
Kassy
Kassy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2237
Age : 44
Localisation : Québec
Emploi : Conception de site web
Date d'inscription : 14/04/2006

http://www.conceptsk.com

Revenir en haut Aller en bas

Je suis fatiguée... Empty Re: Je suis fatiguée...

Message par chrysalide Mar 15 Jan 2008 - 10:26

Je suis sur le bord de la folie! Cette nuit j'ai été debout de 23h à 4h. Mon chum à pris la relève après! Elle a dormi vers 6h!

Je suis tellement faible que j'ai sérieusement pensé retourner à l'hôpital parce que je dois être Malade.

Clinique du nourrisson au CLSC aujourd'hui. Je vais en parler avec une infirmière.
chrysalide
chrysalide
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2289
Age : 47
Localisation : Saint-Hubert
Emploi : Chargée de projets Médias intéractifs
Loisirs : Shopping, mode, photographie, cinéma, internet
État civil : Mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

http://papillon.professionmaman.com

Revenir en haut Aller en bas

Je suis fatiguée... Empty Re: Je suis fatiguée...

Message par Mileena Mar 15 Jan 2008 - 10:33

Chrysalide,

Dors quand elle dort.... c'est normal que tu aies les jambes molles ma belle, tu as un nouveau né....

Comme d'autres te l'ont dit, as-tu une écharpe de portage.. moi je crois que c'est ca qui m'a le plus aidé car bébé est collé sur toi et toi tu peux dormir dans une chaise bercante en position semi assise...

Donne toi une chance écoute elle n'a même pas 3 semaines et crois moi tous les nouveaux parents à cette étapes on est sur le bord de la folie.

Est-ce que tu lui as redonné un biberon le soir avant le Dodo?? Pcq moi c'est la seule chose qui fonctionnait même si je tenais à l'allaitement..... Je sais je suis une mère indigne Je suis fatiguée... 324159 mais ma fille a l'air pas si mal.

Si tu veux je peux t'envoyer une photo de moi à 3 semaines au moins tu vas pouvoir rire un peu!!!

Lache pas !!!!
Mileena
Mileena
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1568
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Agent administratif
Date d'inscription : 05/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je suis fatiguée... Empty Re: Je suis fatiguée...

Message par Invité Mar 15 Jan 2008 - 11:14

aussi ma belle chrysalide, l'anniversaire de ton ptit ange qui approche à grand pas, comme tu le disais, ce doit être assé éprouvant.... pe- as-tu peur de te "planter" et que tu fais pas confiance en ton corps pour l'allaitement? Moi je sais que les fois ou j'ai le plus douté de moi en tant que maman allaitante furent les bout les plus difficiles avec ma puce! qui aussi prend pas énormément de poid! elle est née à 9.15 et à 11 mois en fait 18..... c'est aps tout les bébé qui prennent 1 livres par semaine..... parle sen à ton infirmière, calme toi, mange super bien, repose toi quand elle dort , quand elle dort pas demande à papa d'aller prendre une marche avec elle, ou un tour d'auto, pour te laisser toi le temps de reprendre des énergies....... et je me répête mais les produit homéo que je te suggérais sont HYPER bon pour remonter la pente!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis fatiguée... Empty Re: Je suis fatiguée...

Message par Invité Mar 15 Jan 2008 - 11:17

Kassy a écrit:Je crois beaucoup à ta méthode Lucie, je l'ai utilisé aussi avec mon fils. Toutefois, si sa petite ne prend pas assez de poids, c'est possible qu'elle ait faim pour vrai. Il faudrait s'assurer de ça peut-être avant...

Mais je suis loin de te pitcher des roches, avoir plus de temps, je suivrais la formation afin d'enseigner cette technique aux parents. Une jour peut-être... Wink
Smile c'est rare le monde qui sont au courrant de cette méthode!!! c'est vraiment peu ortodoxe! Moi ja'i fait le tour de mes voisins pour pas qu'ils s'inquiète et j'ai tenter le tout pour le tout! et.... ben ça a fonctionner!!!!!! mais faut entourer bébé d'amour et le garder contre soi! moi elle se débatait mais jlai quand même garder contre moi, en lui disant que je l'aimais et l'acceptais dans sa colère et sa peine!!!!! ça l'air ben niaseux mais..... ça marche!!!!Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis fatiguée... Empty Re: Je suis fatiguée...

Message par bbMyaTom Mar 15 Jan 2008 - 11:34

MOI je vais me faire pitcher des roches.......

Lorsque ma fille a eu 5 jours elle était au 5 min pour boire.. autant dire sans arrêt.. j'ai tuffer 24h et ensuite j'ai envoyé mon chum a la pharmacie acheter du lait commercial (j'en pouvait pu et je trouvais que ca donnais rien de risquer ma santé..mentale..) Alors j'ai tirer mon lait 2 mois de temps et on mixait avec le commercial.. ca a fait des merveilles.. faut dire que ma production n'était pas assez forte donc le rajout faisait qu'elle en avait assez Wink

Écoute-toi.. et surtout si tu n'en peux plus sens-toi pas mal de changer de méthode.. c'est mieux pour bébé d'avoir une mère heureuse et en santé en étant au biberon que d'avoir une mère déprimé et trop fatiguer en étant allaité Wink Mais ça c'est mon point de vue personnelle!

Remarque aussi qu'en allant au CLSC ils vont p-e trouvé le problème.. ne désespère pas et fais toi confiance! Wink
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9349
Age : 44
Localisation : St-Constant
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je suis fatiguée... Empty Re: Je suis fatiguée...

Message par Morgane Mer 16 Jan 2008 - 17:53

Salut Chrysalide, comment ça va aujourd'hui?

est-ce que les infirmières du CLSC ont pu t'aider un peu?

Tu sais l'allaitement est toujours difficile les 2 premières semaines et ça prendun bon 4-6 semaines pour être vraiment à l'aise. Il faut croire que ta fille c'est un oiseau de nuit. Tu dois lui donner le temps de comprendre que la nuit on dort et qu'on vit de jour.

Rend lui ses moments d'éveils de nuit bien annuyant et ceux de jour super attrayant. À ma fille, je fesais cela, je laissais les lumières fermées, je la bercais sans lui parler, ni lui faire des sourires. Je fesais simplement l'accompagner dans ses moments d'éveils noctures. Le jour, je lui parlais, lui souhaitais bon matin, je jouais avec elle. Elle a fini par comprendre le concept que la nuit ON DORT.

Pour le reste je dis comme les autres, ne la réveille plus, suit son rythme et DORT en même temps qu'elle. Les 15 premiers jours, tu manges, tu dors et tu allaites, that's it. Moi j'ai allaité mes deux enfants aux 2 heures le premier mois.
Morgane
Morgane
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1653
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je suis fatiguée... Empty Re: Je suis fatiguée...

Message par chrysalide Mer 16 Jan 2008 - 18:04

Depuis hier on fait allaitement mixte. Je donne le sein en majeur partie, mais Daniel a donné 2 biberons. Donc celui de 23h. Ça semble bien aller. Elle a faite une bonne nuit.

Dodo à 23h30.
Réveil à 2h30. Allaitement et changement de couche
Dodo à 3h30.
Réveil à 5h30. Allaitement et changement de couche. N'a pas voulu se rendormir...

On va recommencer ce soir voir si ça va faire la même chose.
chrysalide
chrysalide
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2289
Age : 47
Localisation : Saint-Hubert
Emploi : Chargée de projets Médias intéractifs
Loisirs : Shopping, mode, photographie, cinéma, internet
État civil : Mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

http://papillon.professionmaman.com

Revenir en haut Aller en bas

Je suis fatiguée... Empty Re: Je suis fatiguée...

Message par Marie4poches Mer 16 Jan 2008 - 18:08

Pourquoi la changer de couches ? Pourquoi risquer de la réveiller encore plus ?

Quand elle dormira une nuit entière, est-ce que tu la réveilleras pour lui changer la couche ? Laughing
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je suis fatiguée... Empty Re: Je suis fatiguée...

Message par chrysalide Mer 16 Jan 2008 - 18:10

J'ai pas le choix de la changer. Elle me fait des cacas de l'enfer à chaque allaitement. Elle se met à Crying or Very sad tant que je ne la change pas.
chrysalide
chrysalide
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2289
Age : 47
Localisation : Saint-Hubert
Emploi : Chargée de projets Médias intéractifs
Loisirs : Shopping, mode, photographie, cinéma, internet
État civil : Mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

http://papillon.professionmaman.com

Revenir en haut Aller en bas

Je suis fatiguée... Empty Re: Je suis fatiguée...

Message par Comète Mer 16 Jan 2008 - 18:18

Marie4poches a écrit:Pourquoi la changer de couches ? Pourquoi risquer de la réveiller encore plus ?

Quand elle dormira une nuit entière, est-ce que tu la réveilleras pour lui changer la couche ? Laughing

moi j'ai pas le choix de changer mon gars ! le pauvre la couche pleine, moi j'aimerais pas ça ! et lorsqu'il est tempé bord en bord, pauvre ti ! aussi il a les fesses très sensibles et est échauffé TRÈS facilement donc je le change souvent, c'est un moyen que j'ai trouvé pour dminuer beaucoup son irritation. aussi ça le calme avant de l'allaiter.
Comète
Comète
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3192
Age : 46
Emploi : concilier travail/famille : quelle vie de fou on fait nous les mamans !
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je suis fatiguée... Empty Re: Je suis fatiguée...

Message par Marie4poches Mer 16 Jan 2008 - 20:02

chrysalide, effectivement c'est une bonne raison Laughing
Avec le temps elle ne fera plus de caca la nuit, ça évitera alors de risquer de la réveiller plus !!!

Comète, la nuit où ton fils passera 12h sans dormir... avec la couche pleine.. Que feras-tu ? Est-ce que tu le réveilleras parce que c'est dommage pour lui de dormir la coucher pleine ? Non... alors si c'est juste du pipi... il peut (doit cyclops) apprendre à être humide un peu !! Si ton fils est très échauffé facilement, essaye une couche différente (marque différente) et essaye aussi une couche de coton... ça aiderait beaucoup.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je suis fatiguée... Empty Re: Je suis fatiguée...

Message par bbMyaTom Mer 16 Jan 2008 - 21:31

Marie4poches a raison.. moi la nuit y'a toujours un boire ou je me lève pas pour changer sa couche.. alors il fait un 7-8 heures avec la même couche!

Mais effectivement si elle pleure a pu finir à cause de sa couche ou bien si elle est irritée, c'est une bonne raison de pas tenir compte de mon opinion Laughing
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9349
Age : 44
Localisation : St-Constant
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je suis fatiguée... Empty Re: Je suis fatiguée...

Message par Morgane Mer 16 Jan 2008 - 21:38

Au début aussi je changeais Damien la nuit, mais aussi qu'il a arrêté de faire des cacas la nuit, fini le changement de couche. Je me rouvre un oeil, installe mes oreillers, prend le petit dans le moise, m'asseois dans mopn lit, plogue le petit, somnole un peu et quand il s'est rendormit hop dans son lit et maman fait des beaux rêves.
Morgane
Morgane
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1653
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je suis fatiguée... Empty Re: Je suis fatiguée...

Message par Comète Jeu 17 Jan 2008 - 15:01

Marie4poches a écrit:Comète, la nuit où ton fils passera 12h sans dormir... avec la couche pleine.. Que feras-tu ? Est-ce que tu le réveilleras parce que c'est dommage pour lui de dormir la coucher pleine ? Non... alors si c'est juste du pipi... il peut (doit cyclops) apprendre à être humide un peu !! Si ton fils est très échauffé facilement, essaye une couche différente (marque différente) et essaye aussi une couche de coton... ça aiderait beaucoup.

tu as un bon point Laughing je tenterai cette nuit de le laisser tremper dans son pipi Embarassed mais s'il est détrempé je ne pourrai me retemir de le changer je le sais... il boit aux 3 heures la nuit. il commence sa nuit à 19h et la termine à 6h (heure de sa naissance, coïncidence ??) donc il risque fort d'être pas mal trempe. pour les cacas effectivement il commence à en faire moins. j'ai effectivement changé de marque de couche et je pense que ça aide en plus d'apporter plus d'attention à ses fesses ( laver à la débarbouillette mouillée à l'eau après la lingette, laisser sécher avant de mettre la couche, appliquer de l'huile d'olive, le laisser les fesses à l'air très souvent, etc...) mais JAMAIS je n'irai avec les couches de cotons Je suis fatiguée... 572737
Comète
Comète
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3192
Age : 46
Emploi : concilier travail/famille : quelle vie de fou on fait nous les mamans !
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je suis fatiguée... Empty Re: Je suis fatiguée...

Message par Comète Jeu 17 Jan 2008 - 18:51

et temps qu'à y être, dans le même ordre d'idée que le changement de couche ou pas la nuit, faites-vous faire un rot àvotre bébé la nuit ? Je suis fatiguée... Thinkw22 moi il s'endort bin dur sur le sein donc... pas de rot :S suis-je correct pour son ti bedon ?
Comète
Comète
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3192
Age : 46
Emploi : concilier travail/famille : quelle vie de fou on fait nous les mamans !
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je suis fatiguée... Empty Re: Je suis fatiguée...

Message par Kassy Jeu 17 Jan 2008 - 19:27

Comète: S'il avait tant besoin d'un rot, il te le ferait savoir. Il ne se rendormirait pas si facilement. Donc, ne t'inquiète pas!

Chrysalide: j'suis contente de voir que ça va un peu mieux. Lâche pas ma belle, tu es dans le pire présentement. Bientôt, tu t'en souviendras à peine. Wink
Kassy
Kassy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2237
Age : 44
Localisation : Québec
Emploi : Conception de site web
Date d'inscription : 14/04/2006

http://www.conceptsk.com

Revenir en haut Aller en bas

Je suis fatiguée... Empty Re: Je suis fatiguée...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum