~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Question autonomie.

+8
Renetane
* Véro *
vivel'été
zaza
karolyne
jessdolphin5
Miltassia
helen
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Question autonomie. Empty Question autonomie.

Message par Invité Jeu 17 Jan 2008 - 8:14

Salut les filles !!

Celle qui ont un millieu familial...

Je me demande : Jusqu'a quel point vous pousser une enfant de deux ans et demi vers l'autonomie au «ptit coin».


Je parle pas de «mettre propre» une enfant là. Seulement de l'aider à monter / descendre petites culottes et pantalons. Aider pour se laver les mains.

Est ce que vous avec un age «maximum» pour l'aide ?! Genre a partir de « X ans » l'enfant doit s'arranger tout seul ?!


Ca doit pas être clair comme question hein . Si ce ne l'est pas, j'expliquerais pourquoi Wink


Merci

Bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question autonomie. Empty Re: Question autonomie.

Message par helen Jeu 17 Jan 2008 - 8:17

je me rappele pas l age........mais me semble que c venu tout seul............c sur que je lui demandais de le faire.......et quand je le voyais mal pris je l aidais

j ai jamais force pour ca
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 57
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question autonomie. Empty Re: Question autonomie.

Message par Miltassia Jeu 17 Jan 2008 - 8:21

Pour débuter la propreté j'attends TOUJOURS l'avale des parents avant de commencer... ce n'est pas mon rôle de décider du moment ou l'enfant d'un autre sera propre.

Pour l'aide je n'ai pas de limite, j'ai même une grande de 4 3/4 que j'Essuie encore après sa selle car elle ne veut rien savoir, on essait bien de l'initier mais bon sans grand succès.

Je me dit que bon rendue au secondaire j'ose imaginer qu'elle va s'essuyer seule alors il est ou le problème Laughing

Pour le reste de l'Accompagnement au petit coin capable ou non il y a toujours moi ou mon assistante pour les accompagner juste au cas ou...

J'espère que ça répond à ta question !
Miltassia
Miltassia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : Brossard
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question autonomie. Empty Re: Question autonomie.

Message par Invité Jeu 17 Jan 2008 - 8:30

Helen. C'est vraiment juste pour le MF que je parlais. À la maison, aussi longtemps que Doudoune aura besoin d'aide, je vais l'aider Wink


Mais à sa garderie. Maudit. Ca fait 2 fois là qu'elle nous demande de pousser Doudoune.

La facon dont elle nous parle. Elle n'accompagne même pas Doudoune. Donc la semaine passée, elle me dit : Elisabeth est rester longtemps dans la salle de Bain. Elle pleurait. Elle etais pris avec ses bobettes. C'est plus que le temps qu'elle apprenne à le faire seule.


Ouin. Avec ta réponse Miltassia, je suis encore moins à l'aise avec sa facon de faire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question autonomie. Empty Re: Question autonomie.

Message par Miltassia Jeu 17 Jan 2008 - 8:34

Shit c'est pas fort cette RSG là !!!! merde elle a 21/2 ta doudoune faut pas charier avec l'autonomie SURTOUT aux toilettes. La majorité des enfants de cette âge ne sont même pas propre alors bon !

Moi si j'étais toi j'aurais une bonne discussion avec elle ça fait pas de sens !
Miltassia
Miltassia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : Brossard
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question autonomie. Empty Re: Question autonomie.

Message par helen Jeu 17 Jan 2008 - 8:34

oups j avais pas lu cette phrase la Laughing

mais je vais dire comme toi ...........pas fort ca facon de faire.......c pas facile de s arranger tout seule a 2 ans et demi
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 57
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question autonomie. Empty Re: Question autonomie.

Message par jessdolphin5 Jeu 17 Jan 2008 - 8:38

Moi je dis que c'est relatif à l'enfant... Élodie avait 3 ans quand elle a commencé à tout faire seule. Tu vois, Océanne aura 4 ans dans un mois et elle ne le fait toujours pas seule!... William, il s'essait souvent seul avant de demander à ce qu'on lui donne un coup de main. Il n'a que 2 ans 7 mois!

C'est selon, à mon avis Smile Faut pas pousser, faut laisser aller, ça vient tout seul Smile
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question autonomie. Empty Re: Question autonomie.

Message par Invité Jeu 17 Jan 2008 - 8:43

Miltassia a écrit:

Moi si j'étais toi j'aurais une bonne discussion avec elle ça fait pas de sens !


Comme j'avais deja des trucs a discuter avec elle. Je rajoute à la liste hein Laughing


C'est fou. Je l'aime «bien» mais de moins en moins. 'Suis décue disons.

Hier. Je demande a Doudoune ce qu'elle a fait dans sa journée.

« J'ai écouter Passe-Partout »

« As tu jouer dehors ? »

« Non. J'ai fait Dodo à la place »


Ordinaire disons. Et là, qu'elle pousse et pousse encore pour l'autonomie. Ca fait suer.


Bon et bien Merci pour vous réponse les filles Laughing Ca me confirme juste que c'est pas «normal» pis que jdoit regler ca


Bisou Bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question autonomie. Empty Re: Question autonomie.

Message par karolyne Jeu 17 Jan 2008 - 8:45

Effectivement c'est pas fort comme raisonnement. Moi ma fille à 2 et demi, elle est capable de monter sur le banc pour aller sur la toilette mais elle encore besoin de moi pour monter ses pantalons et ses culottes. Et pour elle et les enfants de la garderie, je vais l'ai aidés tant qu'il auront besoin d'aide. Tout en essayant une fois de temps en temps de voir si ils sont capable de le faire seule. Je te comprends de pas être très à l'aise avec la façon de faire de ta RSG.
karolyne
karolyne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2138
Age : 46
Localisation : Lavaltrie
Emploi : RSG
Loisirs : m'occuper des mes 2 amours et la lecture
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question autonomie. Empty Re: Question autonomie.

Message par Invité Jeu 17 Jan 2008 - 8:47

jessdolphin4 a écrit:Moi je dis que c'est relatif à l'enfant... Élodie avait 3 ans quand elle a commencé à tout faire seule. Tu vois, Océanne aura 4 ans dans un mois et elle ne le fait toujours pas seule!... William, il s'essait souvent seul avant de demander à ce qu'on lui donne un coup de main. Il n'a que 2 ans 7 mois!

C'est selon, à mon avis Smile Faut pas pousser, faut laisser aller, ça vient tout seul Smile


Mais Doudoune le fait. Elle s'essuis. Vide son pot. Flush. Essai chaque fois de monter ses pantalons. Ecoute, c'est juste ca le problème. Elle reste «pris» des fois.

Pour se laver les mains. Meme moi ici j'ai de la misère a ouvrir l'eau. Demander a Doudoune de faire TOUT toute seule. C'est juste trop Wink

J'ai jamais pousser justement. C'est pour ca que je ne suis vraiment pas à l'aise...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question autonomie. Empty Re: Question autonomie.

Message par zaza Jeu 17 Jan 2008 - 10:57

ma fille de presque 4 ans.. je l aide encore parfois a remettre ses culottes.. ca depend toujours quel pantalon elle a sur elle.. ma fille ete propre a 2ans et demi.. alros elle doit avoir ete plus automne vers 3ans..
justemetn l autre matin.. en allant porter ma cocotte.. a son local.. a garderie.. j ai vu son educatrice aider une de ses amis de groupe a remonter son pantalon.. et la petite a 3 ans et demi...
alors je crois qu une bonne discusion avec ta gardienne ferait pas de tort..
et pour les pipis je l essuit jamais elle le fait tout seule.. mais pour les cacas.. j aime mieux le faire moi meme..pour etre sur que c est propre..

zaza

zaza
zaza
zaza
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6256
Age : 46
Localisation : levis,quebec
Emploi : coiffeuse
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question autonomie. Empty Re: Question autonomie.

Message par jessdolphin5 Jeu 17 Jan 2008 - 11:12

Véronik a écrit:
jessdolphin4 a écrit:Moi je dis que c'est relatif à l'enfant... Élodie avait 3 ans quand elle a commencé à tout faire seule. Tu vois, Océanne aura 4 ans dans un mois et elle ne le fait toujours pas seule!... William, il s'essait souvent seul avant de demander à ce qu'on lui donne un coup de main. Il n'a que 2 ans 7 mois!

C'est selon, à mon avis Smile Faut pas pousser, faut laisser aller, ça vient tout seul Smile


Mais Doudoune le fait. Elle s'essuis. Vide son pot. Flush. Essai chaque fois de monter ses pantalons. Ecoute, c'est juste ca le problème. Elle reste «pris» des fois.

Pour se laver les mains. Meme moi ici j'ai de la misère a ouvrir l'eau. Demander a Doudoune de faire TOUT toute seule. C'est juste trop Wink

J'ai jamais pousser justement. C'est pour ca que je ne suis vraiment pas à l'aise...

Ben là franchement!! Y'a toujours ben des limites!! Elle est très autonome déjà pour son âge ta puce si la seule chose avec laquelle elle a de la difficulté c'est de monter son pantalon!! C'est pas facile encore à cet âge là! William aussi a de la misère parfois! Il s'habille même pas seul encore (pas qu'il en soit incapable, mais souvent, ça va plus vite quand c'est maman hein! Laughing)

En tout cas, je crois aussi qu'une bonne discussion s'impose!
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question autonomie. Empty Re: Question autonomie.

Message par Invité Lun 21 Jan 2008 - 16:01

Jremonte mon post.

Pour vous dire.

FINI la garderie pour Doudoune.

ESTI. 'Suis en BIP BIP BIP


Jvous en reparle plus tard Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question autonomie. Empty Re: Question autonomie.

Message par Miltassia Lun 21 Jan 2008 - 16:19

Attends pas trop avant de nous raconteR le pourQUoi du comment ça m'intrigue! ;0)
Miltassia
Miltassia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : Brossard
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question autonomie. Empty Re: Question autonomie.

Message par Invité Lun 21 Jan 2008 - 16:33

Oh. Jpeut faire ca vite vite. Mais sans entrer dans les gros details

Fait 2 semaines que doudoune nous reviens avec des phrases qui nous accroches. TROP

Quand on lui demande qu'est ce qu'elle a fait de sa journée:

- J'ai rien fait.
- Rien manger
- Bobo
-Fait Dodo toute la journée


Tantot. Je pose encore la meme question.

La réponse a été. : Été en punition. Dodo. Rien fait. Madame X fachée. BOBO en pointant sa cuisse. Puis. Elle a Crying or Very sad.


ESTI. J'aime pas ca hein. Pis jpense que c'est normal.

Mode panique. Mercredi. Elle n'y va même pas !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question autonomie. Empty Re: Question autonomie.

Message par Miltassia Lun 21 Jan 2008 - 16:42

En effet ça me tracasserait énormément moi aussi. Tout ça en plus de la folie autonomie de madame X ... ouf !!!!

Je crois que Madame X est rendue au bout de sa science et qu'elle devrait changer de métier au plus sacrant !

Pauvre doudoune... Tu fais bien de la retirer de là avant qu'elle se mette a craindre les garderies et milieu du genre !

Madame X passerait un méchant 1/4 d'heure avec moi elle aurait des comptes à rendre crois-moi... Dire que moi je me sens coupable envers mes mousses aujourd'hui de fouiner sur le forum quand mon assistante est en bas avec seulement 4 enfants/9... Quand on regarde les autres ( comme madame x) On se console hein !

Bisou a Doudoune
Miltassia
Miltassia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : Brossard
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question autonomie. Empty Re: Question autonomie.

Message par vivel'été Lun 21 Jan 2008 - 19:35

Véronik a écrit:Oh. Jpeut faire ca vite vite. Mais sans entrer dans les gros details

Fait 2 semaines que doudoune nous reviens avec des phrases qui nous accroches. TROP

Quand on lui demande qu'est ce qu'elle a fait de sa journée:

- J'ai rien fait.
- Rien manger
- Bobo
-Fait Dodo toute la journée


Tantot. Je pose encore la meme question.

La réponse a été. : Été en punition. Dodo. Rien fait. Madame X fachée. BOBO en pointant sa cuisse. Puis. Elle a Crying or Very sad.


ESTI. J'aime pas ca hein. Pis jpense que c'est normal.

Mode panique. Mercredi. Elle n'y va même pas !

OUFFF...
aurais-tu l'occasion de parler avec d'autres parents pour savoir si c'est la même attitude avec tous les enfants. Cette madame X aurait-elle une dent contre ta fille?
Tu as raison d'être très inquiète et il est clair que tu dois avoir une bonne discussion avec elle!
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question autonomie. Empty Re: Question autonomie.

Message par Invité Lun 21 Jan 2008 - 20:21

La seule maman que j'ai croisée fait parti de sa famille....Pas évident d'aborder le sujet disons.

Demain j'appelle le CPE responsable. Je vais voir aussi avec eux quoi faire avec ca.

De toute facon, on a vraiment pas l'intention d'envoyer Doudoune de nouveau. Et je vais tout de meme avoir une discussion avec elle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question autonomie. Empty Re: Question autonomie.

Message par * Véro * Lun 21 Jan 2008 - 20:31

Ayoye.. Question autonomie. 451 Decu

Pauvre petite doudoune !!! Sad

Tiens nous au courant ! Wink
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question autonomie. Empty Re: Question autonomie.

Message par Renetane Mar 22 Jan 2008 - 21:20

Véronik ouin pas fort ta responsable de service de garde !

Ici moi j aide mes mousses avec leur pantalons . Je leur donne un morceaux de papier de toilette pour s essayer et généralement ils s essuient tous seul !

Mais câline que ta responsable n aille pas de programme éducatif me sidère. Et même le fait qu'elle sorte pas dehors ... ici et dans pas mal de BC ils nous demande de sortir 1h par jours dehors a part en temps inapproprié pour des enfants .

Tu peux canceller ton contrat a tout moment. Par contre il y a des frais a payer . Soir 50$ ou 10% de ton montant total restant a payer et c est le plus petit des 2 montants que tu dois donner a ta RSG .

Sérieux je suis sans mot de voir qu elle n aille pas de programme éducatif, que la Tv soit ouverte et de plus qu elle fasse rien avec
les enfants !

Bonne chance dans tes démarches et gêne toi pas a tout dire a ton BC .... une bonne visite de contrôle surprise serait de mise je crois dans son service de garde !

Bisou a ta doudoune et a vos coeur de parent
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question autonomie. Empty Re: Question autonomie.

Message par Invité Mar 22 Jan 2008 - 21:47

Pauvre petite !

Ta bien fait de la retirer de là. ta fille ne t'as certainement pas dit sa pour rien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question autonomie. Empty Re: Question autonomie.

Message par Jo5 Mer 23 Jan 2008 - 9:51

ooooooo non pas ça a ma doudounne Bisou
Tu fais bien de la retirer de là, une gardienne qui comprend pas le dévellopement de chaque enfant ben c`est pas fort Shocked
L autonomie est différente pour tous.
Pis en plus, elle l à tapper Grrr pauvre pitoune, plein toi au cpe qui est en charge de ce millieu famillial.
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question autonomie. Empty Re: Question autonomie.

Message par Invité Mer 23 Jan 2008 - 10:13

C'est fait Jo Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question autonomie. Empty Re: Question autonomie.

Message par katlechat Mer 23 Jan 2008 - 10:33

Véronik c'est pas drole sa m'a mis la larme a l'oeil ta situation... Ma fille commence la garderie et j'ai tellement peur que ce genre de situation arrive.

Je suis en questionnement d'ouvrir ma propre garderie car des trucs comme sa je suis sure qu'il en arrive pas mal plus souvent qu'on le pense...

Au moins ta fille parle et elle a été capable de te le dire !! Entk tu as pris la meilleure décision de retirer ta fille de la !!!! pauvre petite pitounne elle a seulement 2 ans et demie.. faut lui donner le temps...
katlechat
katlechat
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 39
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Conseillère chez clément mais bientôt RSG
Loisirs : Scrapbook, Volley-ball, Cinéma et plein-air !
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question autonomie. Empty Re: Question autonomie.

Message par Marie-Lise Sam 2 Fév 2008 - 20:46

ouf ca toujours été une de mes inquiétudes avec Phoenix... il a été 1 an avant que je le change de place j'étais tanné mais j'ai jamais pensé qu'elle le tapais par contre, mais il parlait pas beaucoup...

il est maintenant en cpe et très très bien...

une chance que ta fille parle beaucoup et a pu te raconter...

bonne chance

Bisou
Marie-Lise
Marie-Lise
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5851
Age : 47
Localisation : St-Hippolyte !!!!!!
Emploi : céramique
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question autonomie. Empty Re: Question autonomie.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum