~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Ne mange presque rien

3 participants

Aller en bas

Ne mange presque rien Empty Ne mange presque rien

Message par Chanchat Mer 30 Jan 2008 - 15:26

Je suis inquiète. Mon fils ne mange presque rien. Au déjeuner il boit un biberon de 4 oz et il mange quelques raisins et un minuscule morceau de toast avec du fromage à la crème dessus.

Au dîner, à la garderie, il ne mange presque pas.

Au souper il mange un peu plus mais tellement peu.

Il boit 20 oz de lait par jour.

Je lui propose des choses qu'il aime mais il n'en mange presque pas. Je deviens folle à chercher des alternatives.

Comment est l'appetit de vos cocos et cocottes de 11 mois environ ?

Avez-vous des idées pour le déjeuner ? (Je cherche encore des alternatives !!)

Chanchat
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 48
Localisation : St-Bruno
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ne mange presque rien Empty Re: Ne mange presque rien

Message par Renetane Mer 30 Jan 2008 - 20:15

Pkoi tu lui donne plus de céréale de bébé Ne mange presque rien 59515
Tu sais tu peux mélanger bien des choses dans les céréales de bébé pour donner du gôut . Des fruits en compote , yogourt ect ....

Sinon il y a du gruau , des muffins fait avec des céréales de bébé , des céréales nutrios avec du lait dedans .

Les choix sont variables !

De plus ton coco est a une période de son dévellopement qu il va aimer une journée un aliment et le détester le lendemain ! Varier les menus serait p-t une bonne idée ! Ne lui en met pas trop dans son assiette ca décourage les enfants de voir trop de nourriture a manger .

Si ton fils mange a son appétit , prend du poid , boit du lait , son état générale est bien , souriant , mouille bien ses couches et va a la selle . Y a pas de cas a s inquété !

Lâche prise et tu verras que ca serat p-t pas long avant qu il recommence a manger . De plus c est pas comme s il mangeait pas du tout .

Et dis toi toujours qu un enfant c est comme nous . Y a des semaines que tu dois avoir le gôut de moin manger , alors personne s inquiète a voir que tu mange moin Wink

Laisse le aller . Si tu vois que ca traine trop va consulter . Mais comme je te dis , Si son état générale est bon , qui mouille bien ses couches , dort bien , joue bien , prend du poid et grandit .... le médecin va te dire qu il n a pas lieux de s inquiéter !

Dis moi est ce que tu le fais manger encore Ne mange presque rien 59515 PArce que tu pourrais essayer s il mange par lui même de reprendre le controle de la cuilliere . Des fois les enfants se tanner a manger alors il mange moin . Si tu le fais manger essaie le contraire , donne lui une cuillière pour qu il s amuse Wink

Bisou a toi

____________________________________

D'une maman qui sait très bien comment tu te sens , car j ai passer par la !
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ne mange presque rien Empty Re: Ne mange presque rien

Message par Invité Jeu 31 Jan 2008 - 8:34

Pas grand chose à rajouter à ce qu'a dit R£N£T@N£, c'est assez complet! Wink

Des fois, c'est des passe. Mon fils aussi a déjà eu des passes comme ça. Lui qui était si gourmand, ne déjeunait quaisiment plus. Je dois varier beaucoup ses déjeuner, sinon on dirait qu'il se tanne. Des toast, des céréales, des muffins santé, etc...

Bonne chance!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne mange presque rien Empty Re: Ne mange presque rien

Message par Chocolatine Jeu 31 Jan 2008 - 8:51

Je suis d'accord moi aussi pour dire que souvent c'est des passes. Leah me faisait ça vers 1 an aussi. Desfois, elle pouvait manger beaucoup et pour quelques jours, beaucoup moins.

Ce que R£N£T@N£ a dit, de varier les menus, c'est une bonne idée aussi. Mais garde-ça simple: Yogourt, compotte de pommes. Pour les céréales, Leah elle en a mangé jusqu'à 18 mois passé. En fait, je lui en ai donné jusqu'à ce qu'elle n'en veuille plus.

Ne t'en fait pas en tout cas. Si son poids est bon et qu'il est en santé, suit son rythme.
Chocolatine
Chocolatine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : St-Bruno
Emploi : Ressources humaines
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ne mange presque rien Empty Re: Ne mange presque rien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum