~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Quelqu'un souffre d'arythmie? Je stresse

3 participants

Aller en bas

Quelqu'un souffre d'arythmie? Je stresse Empty Quelqu'un souffre d'arythmie? Je stresse

Message par Kim Jeu 31 Jan 2008 - 18:46

Je fais de l'arythmie, mais je n'en sais pas plus encore. Je dois aller passer un test Holter à l'hôpital, mais mon rendez-vous est juste dans 2 mois. Je me sens bien, c'est juste que j'ai parfois des palpitations, et quand on prend mon pouls, il est n'est vraiment pas régulier.....

Je suis déjà stressé de nature, donc vous imaginez que je capote un peu Shocked

Est-ce que quelqu'un en fait, ou a déjà fait ce test?
Kim
Kim
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 48
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Emploi : Infirmière en CLSC
Loisirs : Magasinage, cuisine, dormir quand j'ai le temps!
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un souffre d'arythmie? Je stresse Empty Re: Quelqu'un souffre d'arythmie? Je stresse

Message par isabeille Jeu 31 Jan 2008 - 18:52

Je ne connais pas mais j'ai trouvé ceci:

L'électrodynamie (Holter)

Ce test permet, à l'aide d'électrodes posées sur le thorax et reliées à un appareil portatif, d'enregistrer l'activité électrique du coeur pendant une journée complète tandis que le patient poursuit ses activités normales. Lors d'un malaise ressenti par le patient, celui-ci note les circonstances et l'heure et peut inscrire un code sur l'enregistrement effectué par l'appareil. La lecture des 24 heures d'activité se fait de façon accélérée et, dans certains cas, automatisée, afin de localiser facilement les épisodes d'intérêt.
Ce test permet d'identifier les activités anormales qui surviennent de façon sporadique ou qui se produisent dans des circonstances ne pouvant être reproduites de façon artificielle dans le laboratoire (ex.: stress professionnel.)

Ça n'a pas l'air si terrible, de ce que je comprends, tu feras ta journée comme d'habitude.
isabeille
isabeille
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7792
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un souffre d'arythmie? Je stresse Empty Re: Quelqu'un souffre d'arythmie? Je stresse

Message par Kim Jeu 31 Jan 2008 - 18:54

isabeille a écrit:Je ne connais pas mais j'ai trouvé ceci:

L'électrodynamie (Holter)

Ce test permet, à l'aide d'électrodes posées sur le thorax et reliées à un appareil portatif, d'enregistrer l'activité électrique du coeur pendant une journée complète tandis que le patient poursuit ses activités normales. Lors d'un malaise ressenti par le patient, celui-ci note les circonstances et l'heure et peut inscrire un code sur l'enregistrement effectué par l'appareil. La lecture des 24 heures d'activité se fait de façon accélérée et, dans certains cas, automatisée, afin de localiser facilement les épisodes d'intérêt.
Ce test permet d'identifier les activités anormales qui surviennent de façon sporadique ou qui se produisent dans des circonstances ne pouvant être reproduites de façon artificielle dans le laboratoire (ex.: stress professionnel.)

Ça n'a pas l'air si terrible, de ce que je comprends, tu feras ta journée comme d'habitude.

Merci beaucoup! En fait, ce n'est pas le test qui m'inquiète, mais plus l'attente et surtout le résultat Quelqu'un souffre d'arythmie? Je stresse 1walk_im
Kim
Kim
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 48
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Emploi : Infirmière en CLSC
Loisirs : Magasinage, cuisine, dormir quand j'ai le temps!
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un souffre d'arythmie? Je stresse Empty Re: Quelqu'un souffre d'arythmie? Je stresse

Message par ptiloulou Jeu 31 Jan 2008 - 20:04

Allo!!

Mon frere en a fait plus jeune... ca cest placé avec le temps..

Il a eu un hotler pendant pres dun mois .. quand il sentait son coeur débattre on lui mettais la petite machine et on enregistrais.. ensuite on appelais a un numéro de lhopital et on leur donnait lenregistrement..

L'arythmie en soit nest pas dangereuse... suffit de réduire ce qui peut la causer.. soit le stress , la peur , le sucre, le café ,le thé ,ect !!

Karine xx

EDIT :
http://www.e-sante.fr/maladie-cardiovasculaire-troubles-rythme-cardiaque-arythmie-NN_SM-3069-41-1.htm

moi je fais de l'extrasystole Wink
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un souffre d'arythmie? Je stresse Empty Re: Quelqu'un souffre d'arythmie? Je stresse

Message par Kim Jeu 31 Jan 2008 - 20:13

ptiloulou a écrit:Allo!!

moi je fais de l'extrasystole Wink

C'est ce que le médecin croit que je peux faire, de l'extrasystole....Mais bon, sans le test elle n'est pas sûre.

Est-ce que ton pouls est vraiment irrégulier? Moi c'est régulier, mais à chaque 6-7 beats, on dirait qu'il en manque un, et ça repart.....Je "saute" souvent des battements......
Kim
Kim
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 48
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Emploi : Infirmière en CLSC
Loisirs : Magasinage, cuisine, dormir quand j'ai le temps!
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un souffre d'arythmie? Je stresse Empty Re: Quelqu'un souffre d'arythmie? Je stresse

Message par ptiloulou Jeu 31 Jan 2008 - 20:23

moi je saute pas souvent par contre...

et je le sens.. ca fait comme un.. jsais pas comment le décrire.. je sens le coup dans le vide.. puis ca repart.. ca peut marriver 10 fois dans la meme journée.. commme je ne peux pas en avoir pendant 2 -3 jours !!

Il m'a dit quil connaissait personne mort de ca !! que cetais vraiment pas dangereux que bcp de personne en faisait sans le savoir et sans le sentir !!

de diminuer les exitant ( chocolat sucre café et compagnie) dessayer de relaxer..

De ne pas mempecher de bouger car en bougeant ca diminu , et ecst vrai car quand je remarque que jen fait bcp une journée , bien je me met a faire du menage et a bouger et ca disparait !!

cest surtout fatiguant !!

MOi jai pas passé de test encore.. pcq je suis enceinte, il m,avait dit que ca pouvait fausser els résultat etant donné quenceinte les battement du coeur sont naturellment plus rapide et que des palpitation pouvait survenir et que cetais totalement normal!!

Karine xx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un souffre d'arythmie? Je stresse Empty Re: Quelqu'un souffre d'arythmie? Je stresse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum