~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

aidez moi SVP je souffre!!!

+5
florence102
Josée de laval
gege
mariso
Marie 3ve
9 participants

Aller en bas

aidez moi SVP je souffre!!! Empty aidez moi SVP je souffre!!!

Message par Marie 3ve Mer 18 Fév 2009 - 20:47

bon la j'ai besoin d'aide... une infirmière va venir demain mais la je souffre le martyre..

J'ai mal au mamelon un pire que l'autre, y'a même un petit bout de peau qui est relevé et c'est tout crevassé... mais ce n'est pas ça le pire... ben en fait oui mais comme l'infirmière va venir vérifier ma prise demain j'espère que ça va arranger les chose... mais y'a pas juste ça!!!

J'ai aussi mal en dessous du sein, mais pas sur le mamelon sur le sein en tant que tel!!! ça serait dû à quoi à votre avis??? Est-ce que ça pourrait être à cause de ma brassière?? serait elle trop petite???

Que puis-je faire pour atténuer la douleur???

et pour les crevasses est ce que Lansinoh pourrait aider à soulager?aidez moi SVP je souffre!!! 59515

sur que avant d'arrêter j'utiliserais ma tettrelle mais j'aimerais mieux pas.... SVP aidez moi!!!
Marie 3ve
Marie 3ve
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 42
Localisation : Lévis
Emploi : Adjointe aux ventes (compagnie d'assurance)
Loisirs : Music, marche en foret, photo, animaux... et surtout être avec ma famille...
État civil : Fiancé...
Date d'inscription : 03/11/2006

http://ackasha.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi SVP je souffre!!! Empty Re: aidez moi SVP je souffre!!!

Message par mariso Mer 18 Fév 2009 - 20:54

Peut-être qu'un canal c'est bloqué, quand ça arrivait je mettais le nez du bébé en face du canal bloqué. Si c'est ça tu dois mettre bébé le nez vers ton nombril. Dans un lit couche le sur le dos et instale toi à contresense. Aussi lorsque les mamelons sont douloureux soit une goutte de lait et à l'air libre ou les crèmes. Je sais qu'ici ce qui aidait c'était des prises complètement différentes (comme celle que je t'ai mentionné plus haut). Je te donne mes trucs, j`'espère qu'ils marcheront. Lâche pas, c'est dur quand ça va mal.
mariso
mariso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : gatineau
Emploi : psychoéducatrice
Loisirs : lecture, lecture et lecture
Date d'inscription : 26/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi SVP je souffre!!! Empty Re: aidez moi SVP je souffre!!!

Message par gege Mer 18 Fév 2009 - 21:11

Pour en dessous de ton sein a tu essayé de masser avec de l'eau chaude (une débarbouillette ou sous la douche) pour faire couler le lait, c'est peut-être un peu bloquer.

Pour ton mameon oui le lansinoh aiderais surement mais les goutte de lait c'est vraiment miraculeux et tu les laisse a l'air libre le plus souvent possible, moi je fermais les rideaux et je me les fesait secher en lisant Laughing, c'est d'un chic fou mais mon chum aimais bien le paysage Laughing
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi SVP je souffre!!! Empty Re: aidez moi SVP je souffre!!!

Message par Josée de laval Mer 18 Fév 2009 - 23:05

gege a écrit: les goutte de lait c'est vraiment miraculeux et tu les laisse a l'air libre le plus souvent possible, moi je fermais les rideaux et je me les fesait secher en lisant Laughing, c'est d'un chic fou mais mon chum aimais bien le paysage Laughing

Miraculeux ici aussi Laughing

Essaie de bien masser tes seins quand tu es sous la douche, ça soulage Smile
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi SVP je souffre!!! Empty Re: aidez moi SVP je souffre!!!

Message par Marie 3ve Mer 18 Fév 2009 - 23:23

Vous serez peu etre pas fiere de moi ... mais j'ai triché j'ai utilisé la tetrelle.. j'étais pus capable.. elle me la vider en moins de deux... et jai pas souffert le martyre quand elle a commencer a tetter...

Faut que je vérifie qu'elle avale bien par contre... ce que je suis pas trop certaine... et je verrai demain avec l'infirmière...


je vais par contre essayer vos trucs... Smile


Bisou et Merci... xxx
Marie 3ve
Marie 3ve
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 42
Localisation : Lévis
Emploi : Adjointe aux ventes (compagnie d'assurance)
Loisirs : Music, marche en foret, photo, animaux... et surtout être avec ma famille...
État civil : Fiancé...
Date d'inscription : 03/11/2006

http://ackasha.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi SVP je souffre!!! Empty Re: aidez moi SVP je souffre!!!

Message par florence102 Jeu 19 Fév 2009 - 7:02

Moi quand j'ai eu la visite de l'infirmière,elle m'a dit que Lansinoh n'aidait pas pour les bobos quand ils sont là, elle m'a recommandé de mettre une crème cortisone ou du polysporin et je dois dire que la cortisone a fait des miracles et ce n'est pas mauvais pour le bébé.

Alors si ça peut t'aider, tu peux essayer.
florence102
florence102
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3636
Age : 46
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi SVP je souffre!!! Empty Re: aidez moi SVP je souffre!!!

Message par Marie-Lise Jeu 19 Fév 2009 - 7:51

et pour ta prise.. petit détails qui fesait toute la différence pour moi ...

est-ce que tu te penche vers Florence pour la faire boire ? car tu dois l'apporter à toi au lieu... etk dans mon cas c'est ce qui causait les gercures en début d'allaitement...

je sais pas c'est quoi une téterelle .. mais je vois pas si ca t'aide pourquoi on serait pas fière de toi....

et oui comme d'autres l'ont dit la douleur sous le sein peut être un canal de bloqué ou engorgé... as tu essayé d'allaiter dans une autre position ? quand ca m'arrive je fais le football et ca passe après 2-3 boires

Bisou


Dernière édition par Marie-Lise le Jeu 19 Fév 2009 - 8:06, édité 1 fois
Marie-Lise
Marie-Lise
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5851
Age : 47
Localisation : St-Hippolyte !!!!!!
Emploi : céramique
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi SVP je souffre!!! Empty Re: aidez moi SVP je souffre!!!

Message par jojo Jeu 19 Fév 2009 - 8:03

moi je te dirais que pour ton bobo sous le sein sa peut etre ta brassiere, ou encore un canal bloquer, ou encore un début de mastite! alors vérifie, si c est une mastite tu auras pas le choix de consulter, si sa vien rouge ou que tu commences a faire de la Fièvre.

pour tes blessures sur ton sein, je te dirais que tu es mieux de prendre une téterelle que d arreter d allaiter, mais le mieux sa serait d essayer de trouver une position avec laquel tu te blesses pas et que bébé a une bonne mise au sein , c est sur qu elle est super petite, mais c est super important meme si elle est super affamer de prendre le temps de bien la mettre au sein!!!
a la place de lancinot, essaye d avoir la creme du DR newman
c est magique et sa guerie contrairement a lancinot qui prévien!! de plus lancinot c est a base de vacéline fac bébé a la bouche qui glisse se qui aide en rien la mise au sein!!!

si tu as d autre question gene toi pas!!! on est la pour sa!!!

josee
jojo
jojo
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 42
Localisation : gaspé
Emploi : maman a la maison et proprio de www.petitlutinecolo.com
Loisirs : les mousses, la plage, la montagne, l allaitement
État civil : conjoint de fait!!!
Date d'inscription : 24/01/2009

http://www.petitlutinecolo.com

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi SVP je souffre!!! Empty Re: aidez moi SVP je souffre!!!

Message par Marie 3ve Jeu 19 Fév 2009 - 8:32

Merci les filles Smile

Marie-Lise, une tetrelle est en genre de tit rober, il prend la forme de ton mamelon, comme les miens sont plat sa aide pour la prise... on me l'avait recommandé d'emblé à auréliann... et j'ai été pris avec ça... mais bon j'ai pas connus de douleur comme en ce moment, et pratiquement jamais de gerçure.. en fait la seule fois que j'en ai eu ces quand j'avais finalement réussi à me débarasser de la tetrelle.. mais je l'ai vite repris.. et mon allaitement avait quand meme duré 1 an et une semaine alors je me dit pourquoi pas encore cette fois!!!

Il ne la recommande pas car elle fait diminuer la production de lait.. mais je crois que comme toute chose ça dépend des personnes.. je n'ai jamais eu de trouble avec la tettrelle... le seul hic cest de la trouver la nuit et de gosser pour l'installer... j'aimerais mieux m'en passer mais pas à n'importe quel prix!!!
Marie 3ve
Marie 3ve
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 42
Localisation : Lévis
Emploi : Adjointe aux ventes (compagnie d'assurance)
Loisirs : Music, marche en foret, photo, animaux... et surtout être avec ma famille...
État civil : Fiancé...
Date d'inscription : 03/11/2006

http://ackasha.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi SVP je souffre!!! Empty Re: aidez moi SVP je souffre!!!

Message par gernouille1 Jeu 19 Fév 2009 - 11:05

Comme tu dis, ça doit dépendre des personnes parce que ma soeur a dû utiliser la téterelle à ses 2 premières grossesses pendant 2 à 3 mois les 2 fois parce que ses filles n'arrivaient pas à téter et ça l'a blessait. Elle les a allaité pendant 8-9 mois. Et au 3e, elle n'en a pas eu besoin. C'est l'infirmière de l'hôpital qui lui a déniché alors que ma soeur pleurait parce qu'elle voulait tout arrêter. C'est ce qui a sauvé son allaitement... et le mien! J'ai eu une grosse montée de lait à mon premier tellement qu'il n'arrivait pas à prendre le sein, c'était trop dur et je n'avais pas pris le tour pour me tirer du lait. Je l'ai donc utiliser 24h le temps que ça diminue et il est retourné au sein comme un champion. C'est justement fait pour donner un répit quand il y a des blessures alors ne te sent pas mal de l'utiliser Wink

gernouille1
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1260
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi SVP je souffre!!! Empty Re: aidez moi SVP je souffre!!!

Message par Marie 3ve Jeu 19 Fév 2009 - 22:10

finalement je fait une mastite sur un sein, jai une grosse plaque rouge et je me sens tellement mal que je dirais que je me suis rarement senti aussi mal... frisson, douleur partout sur le corp sans parler de mes seins... mais je ne fait pas encore de Fièvre!!!

jai décidé d'utilisé la tetrelle c'est la seul façon que jai trouvé pour vider mes seins... et Merci pour l'idée de la mise au sein à l'enver... Smile
Marie 3ve
Marie 3ve
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 42
Localisation : Lévis
Emploi : Adjointe aux ventes (compagnie d'assurance)
Loisirs : Music, marche en foret, photo, animaux... et surtout être avec ma famille...
État civil : Fiancé...
Date d'inscription : 03/11/2006

http://ackasha.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi SVP je souffre!!! Empty Re: aidez moi SVP je souffre!!!

Message par Calipso Ven 20 Fév 2009 - 8:19

Allo Marie-Eve,

Pour la mastite, voici quelques conseils bien résumés, tirés du site naitre et grandir, cela pourra peut-être t'aider:
On sait aussi que la fatigue maternelle, des seins mal « vidés » et la présence de crevasses augmentent le risque de mastite. Que faire?

Continuez à allaiter votre bébé, notamment du côté du sein douloureux. En effet, plus vous « drainerez » les canaux du sein atteint, plus vite celui-ci guérira.
Variez la position de votre enfant en faisant en sorte qu’il ait le menton orienté vers la zone douloureuse.
Essayez d’allaiter en vous mettant à quatre pattes, de façon que votre sein pende au-dessus de votre bébé. La gravité contribuera à vider le sein atteint.
Reposez-vous.
Prenez de l’acétaminophène (Atasol®️, Tylénol®️) pour calmer la douleur et la Fièvre.
Si les symptômes n’ont pas diminué au bout de 12 heures, un traitement antibiotique pourrait s’imposer. Consultez un médecin. Il existe des antibiotiques efficaces qui ne posent aucun risque pendant l’allaitement.
Il faut de 2 à 5 jours pour guérir d’une mastite. La Fièvre disparaît généralement dans les 24 heures, la douleur intense, en moins de 48 heures, et la zone durcie, en quelques jours. Cependant, le sein peut rester sensible plusieurs jours.


Pour la téterelle, je comprends que tu en aies besoin à cause de la douleur. Par contre, dans la mesure du possible, lorsque bébé a moins de 5 semaines, il est déconseillé d'utiliser la téterelle sur le long terme car cela peut nuire à une bonne prise au sein et à la lactation, ce qu'on ne veut pas dans le cas d'une mastite.
Dès que tu te sentiras prête et mieux, peut-être essayer de donner au moins une tétée sur 2 sans téterelle voir comment ça va. Parce que bébé risque de s'habituer à boire avec et refuser par la suite de prendre le sein sans celle-ci.
Calipso
Calipso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 46
Localisation : Laval
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi SVP je souffre!!! Empty Re: aidez moi SVP je souffre!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum