~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Vacances avec des amis

+3
isanie
Jooloose
Mamzelle tournesol
7 participants

Aller en bas

Vacances avec des amis Empty Vacances avec des amis

Message par Mamzelle tournesol Lun 4 Fév 2008 - 12:29

Vous avez déja fait ça ?!?!

Je vous explique un peu!

On avait pensé peut-être aller en Nouvelle-Écosse, mais on avait songé à louer un petit chalet pour deux semaines question de pas vivre trop trop dans nos valises avec les deux filles, mais aussi de pouvoir profiter pleinement de l'environnement.

On trouvait par contre le tout un peu dispendieux, mais comme c'est assez grand on pourrait inviter un couple d'amis et leurs enfants pour partager les frais. Le hic, c'est que j'ai pas full envie de partager TOUTEs mes vacances avec d'autre monde. Dans le sens où ... ben d'accord pour qu'on couche à la même place, qu'on soupe ensemble ... mais dans le jour des fois j'aimerais ça qu'on fasse des activités séparées.

Vous avez déja fait ça ?!? Quelles sont les conditions selon vous pour que ça soit des vacances réussies?
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vacances avec des amis Empty Re: Vacances avec des amis

Message par Jooloose Lun 4 Fév 2008 - 12:51

L'été dernier, on y est allé avec un couple d'ami pendant 4 jours. Mais on était certain de s'entendre avec eux. Mon chum avait resté avec le gars en appartement et on les connaît bien. On a vraiment trippé. Même que les gars ont pris du temps ensemble pour pêcher et nous pour se promener dans un Festival (kiosque). On discutait au fur et à mesure de qui allait où. C'était pas tellement compliqué mais on était tous d'accord de fonctionner ainsi avant de partir. Je n'avais pas ma fille avec moi par contre. En famille, je ne sais pas si ce serait si simple... ?

Je pense qu'il faut juste être certain de s'entendre avec les personnes car sinon, ça peut être long...

Yé
Jooloose
Jooloose
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3002
Age : 48
Localisation : St-Raphaël Bellechasse
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vacances avec des amis Empty Re: Vacances avec des amis

Message par isanie Lun 4 Fév 2008 - 12:55

Nous avions loué une grosse maison en Caroline du Nord à l'été 2004... Nous étions 10 adultes et 4 enfants Smile
À chaque soir c,était 2 personnes différentes qui préparaient le souper pour toute la gang.... pour les déjeuners et diners on s'arrangeait chacun avec nos choses.
Nous avons eu bien du plaisir...
isanie
isanie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6626
Age : 49
Localisation : Rive-sud de Montréal
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vacances avec des amis Empty Re: Vacances avec des amis

Message par isa Lun 4 Fév 2008 - 12:59

Je pense que si vous avez une bonne discussion avant de partir sur comment vous voyez vos vacances et comment vous voulez que ça se passe et que vous êtes d'accord, je vois pas pourquoi ça ne marcherait pas.

Et comme dit Jooloose, il faut être sûr que vous vous entendez assez bien au départ Wink.
isa
isa
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3768
Age : 42
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vacances avec des amis Empty Re: Vacances avec des amis

Message par gege Lun 4 Fév 2008 - 13:03

Ca se dit très bien je crois que chacun a le loisir de faire des choses sans l'autre pour passer du temps en famille, peut-être qu'eux aussi ils aimeraient ca Wink
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vacances avec des amis Empty Re: Vacances avec des amis

Message par zaza Lun 4 Fév 2008 - 13:09

justemetn l hiver prochain on part 4 couples dans le sud.. et c est bien clair.. qu on attend pas apres l autre.. si quelqu un veut faire tel ou tel chose il y va.. et les autre font autre chose.. et on se retrouve pour le souper et la soiree.. ils ont deja fait ca.. vla 4 ans et ca super bien marcher.. alors pourquoi pas.. en autant que vous etes en accord avec ca.. ca peut tres bien ce faire..

zaza
zaza
zaza
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6256
Age : 46
Localisation : levis,quebec
Emploi : coiffeuse
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vacances avec des amis Empty Re: Vacances avec des amis

Message par Annie79 Lun 4 Fév 2008 - 13:24

On fait ça à chaque vacances nous autres et on adore la formule. Pas question de passer des vacances qu'à deux.

Effectivement comme on dit les autres filles, il faut vraiment que ça soit de très bons amis.

Nous, le couple avec qui on part toujours, on a été en Floride ensemble une semaine en voiture. L'été suivant on a été une semaine en camping à Virginia Beach, l'autre année on a été une semaine à Cuba, sans compter les autres séjours qu'on fait avec eux.

C'est de mettre les choses au clair au début. Exemple : on se réserve deux soirées en amoureux, on ne s'attend pas pour déjeuner ou on fait tous nos déplacements ensemble, etc.

Mais nous, c'est immanquable, quand on doit commencer à penser à nos vacances, on appelle notre couple d'amis et on se rencontre avec une p'tite bouteille de rouge et on planifie ça à 4 Smile

Bonne chance !!!
Annie79
Annie79
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8896
Age : 44
Localisation : Stoneham
Emploi : Technicienne en administration - CSST
Date d'inscription : 19/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vacances avec des amis Empty Re: Vacances avec des amis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum