~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Transition dans le petit lit... HELP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

+2
Marie-Claude
sweetmiss18
6 participants

Aller en bas

Transition dans le petit lit... HELP!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Transition dans le petit lit... HELP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par sweetmiss18 Lun 17 Mar 2008 - 13:00

Ma fille est rendu a 17 mois... et fesais des crises depuis 2 jours pour les dodos (se qui arrivais JAMAIS) se matin... elle ses pitcher en bas de la basinette...

Je veux la coucher dans le petit lit...qui est deja monté dans sa chambre depuis 2 mois... mais la.. elle fait juste se levé vider ses tiroire.. fermer ou ouvrir la porte...

Es-ce que je dois resté dans sa chambre? je veux pas qu'elle prenne cette habitude... avec bébé qui sens vien...

jai besion de votre aide et vite s.v.p.!
sweetmiss18
sweetmiss18
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1351
Age : 38
Localisation : Mt-Tremblant
Emploi : Maman à la maison
Date d'inscription : 24/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Transition dans le petit lit... HELP!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Transition dans le petit lit... HELP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Marie-Claude Lun 17 Mar 2008 - 13:07

Ce que je ferais, c'est de sortir ses meubles de sa chambre, le temps que ce comportement change. Je la laisserais faire. Ça lui prends aussi un temps d'adaptation.

Si elle sort de sa chambre, là j'interviendrais en silence pour aller la recoucher. Et je ne resterais pas dans sa chambre. Ça serait lui donner raison de se lever.

Bonne chance!
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Transition dans le petit lit... HELP!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Transition dans le petit lit... HELP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par tao Lun 17 Mar 2008 - 14:55

Moi je viens tout juste de changer ma fille de 18 mois...ete que j'ai fais c que j'ai rester avec une chaise pres de laporte et je la surveillais...des qu'elle debarquait du lit je lui disais "Non tu reste ds ton lit et Dodo"...et les fois apres tu dis rien du tout et tu fais que la recoucher...

Le premier soir ca pris environ 1 heure...le deuxieme un peu moins et ca fais plusieurs jours maintenant qu'elle ne se leve plus a part 1-2 fois ou elle a eu des petites rechute maisj'ai fais la meme chose...

Tu ne dois pa slui laisser la chance de selever et de tout vider e tjouer ds sa chambre...elle doit comprendre qu'elle doit rester ds son lit et ne pas en sortir...au pire si elle reste ds son lit et qu'elle jase, joue avec son toutou, c pas grave au moins elle est sage ds son lit et descend pas...

Je sais que c long etplate de passer 1h ou desfois plus a rester a cote de la porte mais c le seul moyen de luifaire comprendre qu'elel a pas ledroit de descendre...et surtout tu lui dis une seule fois non et Dodo parce que si tu t'ostine et tu lui parle chaque fois qu'elle se leve, elle va prendre ca pour un jeu et va en profiter pour avoir une interaction avec toi...

Entk je te souhaite Bonne chance surtout avec bb qui s'en vient tu est mieux de regler ca tout de suite!!
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

Transition dans le petit lit... HELP!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Transition dans le petit lit... HELP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par sweetmiss18 Lun 17 Mar 2008 - 16:12

Merci.... Smile

Tao, je vais faire sa... parce que .. j'ai vriament pas envie de vider la chambre.. et j'ai pas d'espace pour mettre les meuble appart dans ma cusine...

J'espère que ca va fonctionner! ! Wink

Merci
sweetmiss18
sweetmiss18
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1351
Age : 38
Localisation : Mt-Tremblant
Emploi : Maman à la maison
Date d'inscription : 24/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Transition dans le petit lit... HELP!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Transition dans le petit lit... HELP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par tao Lun 17 Mar 2008 - 17:15

Je te le souhaite...tu m'en donnera des nouvelles!
Etdecourage-toi pas audebut elle va se lever surement bcp etelle va meme trouver ca drole que tu la prenne et la recouche,elle va prendre ca pour un jeu...mais apres un bout elle va catcher que ya rien de drole et que tu lui parle pas et tu fais que la recoucher ca va devenir plate et elle va comprendre...
C juste long passer un bon bout de soiree sur une chaise a rien faire! Laughing
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

Transition dans le petit lit... HELP!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Transition dans le petit lit... HELP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par SuperVéro Lun 17 Mar 2008 - 20:37

Moi aussi j'ai changée Daphnée de lit a 18 mois. Quand elle se mettait a vider les tirroir, je la laissait faire, c,est sur que ca fait du ramassage a faire, mais au bout d'un moment elle arretait et se couchait. J'avais tout enlever ce qui pourrait etre chiant a ramasser dans les tirroir qu'elle pouvait atteindre, alors c'est juste des vêtements, c'est pas ben grave. Ca durer un temps, maintenant elle ne le fait pratiquement plus. Aussi quand j'allais la coucher, j'attendais qu'elle soit fatiguée, comme ca elle niaisait moins longtemps!!!

Je ferme sa porte, elle est pas capable de l'ouvrir, alors je sais pas trop quoi te dire pour ce problème là...

Bonne chance Wink
SuperVéro
SuperVéro
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 810
Age : 44
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
État civil : Mariée
Date d'inscription : 29/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Transition dans le petit lit... HELP!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Transition dans le petit lit... HELP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par sweetmiss18 Mar 18 Mar 2008 - 8:45

SuperVéro tu es plus patiente que moi.. j'aime pas plier le linge lolol alors je suis ben découragé quand ma fille les vides... et elle en a tellementtt!!

Mais bon.. j'ai fait le truc de la chaise la... et... sa pris environ 1 hrs.. et elle a fait tout sa nuit comme une grande elle c'est levé a 7hrs45 se matin.. j'en revenait pas Smile

Merci TAO Smile Smile
sweetmiss18
sweetmiss18
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1351
Age : 38
Localisation : Mt-Tremblant
Emploi : Maman à la maison
Date d'inscription : 24/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Transition dans le petit lit... HELP!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Transition dans le petit lit... HELP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par tao Mar 18 Mar 2008 - 9:51

Super!!
COntinue comme ca!
Tu va voir ca va etre de moins en moins long chaque soir...je dis pas qu'elleaura pas de petite rechute mais elle va comprendre et tu va pouvoir la coucher sans la surveiller bientot... Wink
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

Transition dans le petit lit... HELP!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Transition dans le petit lit... HELP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par vemigill Mar 18 Mar 2008 - 10:00

moi j ai faite comme supervéro... mais j ai enlever les jouets dans sa chambre... il lui restait juste des toustous et des casse-tete en mousse... vider les tiroir cest pas ben grave, mais moi elle embarquait dedans pour pouvoir atteindre ceux du haut Laughing cest la que j ai intervenue! Pour la porte ben nous ont la barre de l extérieur, elle a tjrs dormi la porte fermé donc pour elle sa change rien du tout... maintenant elle a 2 ans passer et quand ont va se coucher ont lui débarre sa porte comme ca le matin elle peut venir nous rejoindre a son réveille!!!

vemigill
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 603
Age : 46
Localisation : Val-Bélair qc
Emploi : a la maison
Loisirs : danse,lecture,musique...
Date d'inscription : 19/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Transition dans le petit lit... HELP!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Transition dans le petit lit... HELP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Genevieve Mar 18 Mar 2008 - 10:03

Tao a un bon truc!

C'est bon à savoir, Félix va avoir 17 mois, et bientôt, on installera son petit lit dans sa chambre!
Genevieve
Genevieve
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 439
Age : 40
Localisation : Québec
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 12/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Transition dans le petit lit... HELP!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Transition dans le petit lit... HELP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par tao Mar 18 Mar 2008 - 10:12

Ben c une solution aussid'enlever tout ds sa chambre mais mon opinion c que ca montre pas vraiment la discipline et ce qu'elle a le droit ou pas de faire au Dodo...

Normalement audodo.elle devrait rester ds son lit et ne pas en sortir...elle peut jaser,jouer avec sees couvertes,son toutou mais elle doit rester ds son lit...

Alors pour moi cen'est pas une bonne solution que de vider toute la chambre ou de la laisser se lever et ider tous ses tirroirs, jouer avec ses jouets jusqu'a ce qu'elle setanne et se couche...

Moi je crois bcp plus a la fermete et la constance pour lui faire comprendre qu'au Dodo c ds son lit et on ne se leve pas...c sur que c facile de la laisser faire et dire qu'elle va finir pa dormir ou lui enlever toutes ses choses pour etre sure qu'elle puisse rien faire...maispour moi c comme enlever tous ce qu'elle a pas le droit de toucher ds la maison ou mettre desbarrures apres tout pour pas qu'elle les ouvre...c pas vraiment montrer ce qu'elle n'a pas le droit de faire, c juste de l'empecher et d'avoir l'esprit tranquille qu'elle peut pas toucher...

Je prefere passer 3-4 soirs assis ds le cadre de porte a lui faire comprendre meme si c long et plate et que ce soit fait apres, elle a compris... pareil pour tout ds la maison, je prefere lui repeter et surveiller et qu'elle sache ce qu'elle n'a pas le droit de toucher ou de fouiller que de tout lui enlever ou cacher...entk moi c comme ca que je le voit mais chacun sa facon defaire!!
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

Transition dans le petit lit... HELP!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Transition dans le petit lit... HELP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum